FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm

Aller en bas 
AuteurMessage
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm Empty
MessageSujet: Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm   steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm Empty2017-01-14, 11:03

Bonjour,
cherchant toujours le cadeau d'anniversaire que j'aimerais me faire offrir, je regarde avec avidité le modèle à remontage manuel d'une Steinhart Nav B Uhr.
steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm 11s.1484214591
Mes critères :
- Flieger cadran type A (plus "épuré" à mon avis qu'un type B)
- budget inférieur à 500€
- mouvement à remontage manuel (finalement plus proche à mon sens d'une Flieger, et allant de pair avec mon porté épisodique de ma montre) et permettant d'avoir un mouvement bien visible en partie arrière. Sans parler du fait que mon budget me permettrait difficilement d'avoir autre chose qu'un Miyota en automatique, et je ne suis pas franchement attiré par ce dernier.

Je crois que seul Steinhart me permettrait de remplir tous ces critères : Laco semble proposer des remontage manuel à un tarif plus élevé. Je n'ai pas encore regardé chez Archimede.
J'ai bien cru comprendre que Steinhart, contrairement à Archimede, n'emboîte pas avec ses propres boîtiers. Que Steinhart ne fait pas partie des marques "authentiques" Flieger, contrairement à Laco. Je sais aussi que Stowa est hors de portée pour mon budget (en neuf tout au moins).

J'ai également un doute sur l'adéquation des 44mm (il n'y a pas plus petit !) avec mon poignet de 18 (et des poussières) cm !
Avez-vous des "wristshots" d'un 44mm Flieger sur un poignet de 18cm pour que je me rende compte ?

Enfin, que pensez-vous du modèle bronze ? Pour 20€ de plus...
steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm Lk8c2299111.1484217117

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm   steinhart - Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm Empty2017-01-14, 15:49

En cherchant un peu plus précisément les tailles de poignet et la hauteur corne à corne et la bonne adéquation, voici ce que j'ai :
- diamètre poignet : 18cm
- largeur poignet - qui est plutôt plat - au niveau de la base de la main : 60mm
- hauteur corne à corne de la Steinhart Nav B Uhr 44mm : 52 ou 53mm d'après le forum WUS.

J'imagine donc que ça pourra non seulement "bien passer" mais  ne sera pas trop moche.

Bref, si vous avez des wristshots de ce modèle, je suis preneur. Merci.

(je viens de voir que la version en acier est indiquée "available soon"... j'espère que cela ne durera pas trop longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel
» revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois
» Steinhart Flieger
» [Revue] Steinhart flieger nav-b 44 (F0319)
» Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: