FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les taxes chinoises pénalisent l’horlogerie suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les taxes chinoises pénalisent l’horlogerie suisse Empty
MessageSujet: Actu: Les taxes chinoises pénalisent l’horlogerie suisse   Actu: Les taxes chinoises pénalisent l’horlogerie suisse Empty17th Janvier 2017, 09:15

Citation :
Pour la Suisse qui accueille en visite officielle le président chinois Xi Jinping, la Chine demeure un partenaire de poids dans le secteur de l’horlogerie. Malgré une baisse de 6% à 1,15 milliard de francs au cours des onze premiers mois de 2016, le marché horloger suisse à destination de la Chine demeure le troisième en importance après ceux de Hong Kong et des Etats-Unis. L’accord de libre-échange entre les deux pays, en vigueur depuis 2014, qui prévoit notamment un recul progressif des droits de douane dans le secteur horloger devrait favoriser l’horlogerie helvétique. Mais la réalité est plus complexe, si l’on tient compte des taxes frappant les achats réalisés en Suisse par les touristes chinois, non comptabilisés dans les chiffres des exportations publiés par la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH).

Depuis avril 2016, les taxes concernant d’une part les achats effectués en ligne sur des plateformes étrangères, d’autre part les produits rapportés directement par les touristes ou importés à titre individuel ont été modifiées. Pour les montres de luxe, elles ont parfois sensiblement augmenté, comme le précise Maurice Altermatt, chef économique à la FH, à Bienne.

Maurice Altermatt: En ce qui concerne les achats en ligne transitant par des plateformes chinoises, la taxe forfaitaire précédente de 20% (taux standard) et de 30% pour les produits d’une valeur supérieure à 10.000 renminbi (1460 francs) a été remplacée par une nouvelle taxe basée sur la TVA et, le cas échéant, les droits de douane ainsi que la taxe à la consommation. En résumé, les montres d’une valeur jusqu’à 2000 renminbi (environ 300 francs) sont aujourd’hui moins taxées. En revanche, au-dessus de ce seuil, la taxation est globalement plus forte. Ainsi la taxe d’une montre d’une valeur de 30.000 renminbi (4300 francs environ) est passée de 9000 à un peu plus de 10.000 renminbi.

Lire la suite

http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/taxes-chinoises-penalisent-lhorlogerie-suisse

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Les taxes chinoises pénalisent l’horlogerie suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horlogerie ne compensera pas ses pertes chinoises
» Actu : L'horlogerie suisse vue du net
» Actu : A qui appartient l’horlogerie suisse?
» Actu: Horlogerie Suisse : le crépuscule ?
» Actu : L'horlogerie suisse toujours au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: