FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre de fiançailles.

Aller en bas 
+24
fred-tictac
hesitation
anthonyvicini13150
plibou
Chonum
seiko007
Nouch30
battboss
Mrbigpp
pyc2025
Jownz
akemo974
Fresco
King of the camping
Jezza_06
bobrobert31
browningt
poussin
sebko
clec
Ludo888
ObjectifLune
francoisb
capoline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 1:22 pm

A 5K et en occaz, on peut trouver des choses quand même. Je suis d'accord qu'il faut faire avec le budget de ta fiancée uniquement puisque c'est un cadeau. Et 5K, cest pas rien!

Donc une JLC reverso, une Pequignet, une Ulysse Nardin, une Rolex DJ, une JLC master ultra thin, une Cartier Santos ou Tank. Voila quelques choix qui ne feraient pas tâches dans ta belle collection, classique, indémodable et dans le budget. Par contre en or rose....
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 2:46 pm

Seul le critère de l'or ne serai pas respecté mais JLC reverso en occasion, un style différent de ta collection et modèle emblématique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 5:22 pm

Mon avis, si tu ne souhaites vraiment pas autre chose qu'une montre (stylo, bracelet, boutons de manchettes...)

Etant donnée ta collection actuelle, je partirais soit sur une baroudeuse pure et dure, style Explo, que tu porteras en beaucoup de circonstances, soit de la montre habillée... Et là une Péquignet CR serait un bon choix, vues les offres actuelles un peu partout.

Moi j'ai eu une B et M Hampton quartz Twisted Evil , je la garde pour le souvenir, mais je ne la porte plus. Ca correspondait à notre budget de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:54 pm

J'ai déjà eu 3 speeds, dont deux vintages 2998 de 1960, une 142022 de 1968 et une plus récente. je ne suis pas contre en avoir une autre. Bonne idée...

La Reverso j'ai eu une Reverso Shadow que je n'ai pas beaucoup porté. Il faudrait que je réessaye, je ne serai pas contre un tribute extra plate qui sont vraiment très réussies...

Pour Pequigniet, je n'ai aucun attrait pour cette marque.

Merci pour vos idées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:57 pm

Et les fameuses Omega constellation cadran pie-pan en or vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 5:32 pm

ObjectifLune a écrit:
Et les fameuses Omega constellation cadran pie-pan en or vintage ?

J'allais le dire, il y a des modèles "luxe "exceptionnels (on en trouve sur chrono 24 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 5:50 pm

En or à ce prix là et avec ce que tu as déjà, je ne vois pas.
Par contre comme mentionné une Dornblüth personnalisée avec ton nom gravé sur la platine 3/4, c'est quelque chose que tu chériras toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 6:14 pm

Eh les gars, au vu de la belle collection que j'ai déjà, je n'aurais pas souhaité de montre supplémentaire, mais Madame insiste, alors il faudrait que je trouve quelque chose de pas trop moche - de préférence en Or 18k - pour moins de 5000 Euros, vous m'aidez?

Je suis désolé d'être quelque peu provoquant, mais c'est vraiment ce que ton post m'inspire...

Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 6:35 pm

personnellement , j'irais vers une reverso , c'est indémodable et très chic or  ou pas
la shadow pour moi ce n'est pas une reverso mock et j'en ai eu quelques unes des compliquées et des simples ...
mon regret avoir vendu la tribute noire une très belle montre

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 9:26 pm

Merci pour vos idées.

Je compte m'orienter vers une Reverso ou une Tank basculante.

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Image79173

Je suis d'ailleurs plus partante pour cette dernière qui selon moi est plus originale.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 9:33 pm

Wow, cette cartier ! Je ne connaissais pas. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 1:12 pm

capoline a écrit:
Merci pour vos idées.

Je compte m'orienter vers une Reverso ou une Tank basculante.

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Image79173

Je suis d'ailleurs plus partante pour cette dernière qui selon moi est plus originale.

Cordialement,

A prendre une basculante, prend la Réverso sinon tu le regretteras. Tu peux trouver des réverso or jaune mecanique dans ton budget sinon une grande taille acier
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 2:25 pm

Je ne connaissais pas non plus alors que jai une Tank... Il y a quoi au dos?
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 2:32 pm

Moi je voterais pour la une JLC master ultra thin... une montre de forme comme la Tank ou la reverso, je m'en lasserais !

Quoi qu'il en soit, félicitations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 3:09 pm

Bonjour,

Une montre habillée, sans complication, une Piaget Altiplano en occasion, mais je crois que ton budget soit limite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 3:48 pm

anthonyvicini13150 a écrit:


A prendre une basculante, prend la Réverso sinon tu le regretteras. Tu peux trouver des réverso or jaune mecanique dans ton budget sinon une grande taille acier

Pourquoi il regretterai?

Franchement, certains posts ici sont pour le moins surprenant...

Au contraire, c'est un excellent choix, emblématique et atypique à la fois, presque romantique (cartier tank ça véhicule tout un tas de "légendes"), et en plus il semble l'avoir choisie assez spontanément.

Bref, heureuses fiancailles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:45 pm

capoline a écrit:
Merci pour vos idées.

Je compte m'orienter vers une Reverso ou une Tank basculante.

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Image79173

Je suis d'ailleurs plus partante pour cette dernière qui selon moi est plus originale.

Cordialement,

Je découvre et ... la trouve magnifique !!!
Tres Bon choix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 2:29 pm

Et pourquoi pas une drive de Cartier ? Pas en or mais dans le budget, montre habillée...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ma montre de fiançailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre de fiançailles.   Ma montre de fiançailles. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 2:38 pm

Bravo pour ce choix de Tank basculante
C'est une très bonne idée, qui sort des sentiers battus, mythique (la Tank) et intemporelle. Bravo !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma montre de fiançailles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre de fiançailles - création ou montre de série
» Montre fiançailles
» Montre fiancailles. Need help!
» Fiancailles = nouvelle montre
» Conseils montre de fiançailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: