FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR-X1

Aller en bas 
+6
Nouch30
tomducat
pasqup01
Exmantis
BR_Craving
Berga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berga
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 1:30

Je viens de decouvrir ce qu'est le CDA ! Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 3:15

T'aimes les montres et tu connais pas le CDA ? Nan mais allo quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:29

Embêtez pas le nouveau ! Il a l'intelligence de nous demander la voie Mr. Green et de nous écouter, c'est rare sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Exmantis
Membre super actif
Exmantis


Nombre de messages : 300
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 02/02/2015

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:49

C'est de la transmission...
c'est mieux que de taper sur internet pour découvrir ce que c'est une CHI mdr... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:59

Je vous trouve un peu dur de vouloir comparer la X1 à une 01/03.

J'ai lu beaucoup d'arguments et points de comparaison comme ceux avancer par Thomas que je trouve très pertinent.
Néanmoins, des grosses différences existent entre les 03/01 "basiques" et la X1, ce qui explique en partie un prix bien plus élevé.

D'abord le boîtier, aussi bien dans les matériaux utilisés que dans sa conception est bien plus abouti qu'une 01/03. Je ne sais pas combien de pièces composent exactement le boîtier mais il est simple de voir que le travail n'est pas le même. On parle du boîtier mais le cadran, lui aussi, est bien plus élaboré que celui d'une 01/03. Suffit de regarder la montre en détail pour voir que le travail est quand même hyper bien exécuté.

Le mouvement n'est pas un simple ETA, mais un Dubois Depraz retravaillé pour la X1. Certes la base du mouvement est un ETA mais un gros boulot de squeletage à été fait dessus, et je parle en connaissance de cause (car possédant une x1 titane), il ne m'a jamais fait défaut depuis son acquisition. Les détails du cadran sont fous.

Enfin, même si ça ne devrait pas tout expliquer, rappelons que ce ne sont que des éditions limitées en petit tirage (Max 250pcs) et que, comme avec toutes marques, on paie aussi cette exclusivté.

Il me semble normal d'avoir une grosse différence de prix entre la X1 et une 03, rien que pour les éléments cités ci-dessus. Est-ce que cela est fondamentalement justifié? Libre à chacun d'avoir sa propre opinion en fonction de ses propres critères. Perso je suis comme Thomas, je pense que quelques milliers d'euros en moins aurait fait que cette gamme explose chez les aficionados.

Depuis le lancement de cette gamme, on lit de nombreux fans de la marque dire que c'est un modèle magnifique mais que trop chère pour eux, BR se lance sur de nouveaux terrains pour conquérir de nouveaux clients, mais continue de bosser son cœur de gamme à prix plus abordable. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte au final (avec l'aeroGT par exemple qui s'inspire beaucoup de la X1).

La BRX1 reste une montre qu'il faut, je pense, prendre le temps de voir de près pour en apprécier ses subtilités. Bien que trop chère pour beaucoup, elle n'en reste pas moins désirable, et comme on dit souvent "si elle te plait et que tu peux te le permettre, fonces!"
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:03

Juste pour imager un peu mes propos

BR-X1 - Page 2 BFB23D40-C439-4638-A9C1-018FE5020E25

BR-X1 - Page 2 0F9FFA57-DEB7-4451-B98E-0CD8F1E3538E

BR-X1 - Page 2 DE33DD26-BEE1-47F7-956A-0D6D42E6628A
Revenir en haut Aller en bas
Exmantis
Membre super actif
Exmantis


Nombre de messages : 300
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 02/02/2015

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:09

Gudzyy a écrit:
Je vous trouve un peu dur de vouloir comparer la X1 à une 01/03.

J'ai lu beaucoup d'arguments et points de comparaison comme ceux avancer par Thomas que je trouve très pertinent.
Néanmoins, des grosses différences existent entre les 03/01 "basiques" et la X1, ce qui explique en partie un prix bien plus élevé.

D'abord le boîtier, aussi bien dans les matériaux utilisés que dans sa conception est bien plus abouti qu'une 01/03. Je ne sais pas combien de pièces composent exactement le boîtier mais il est simple de voir que le travail n'est pas le même. On parle du boîtier mais le cadran, lui aussi, est bien plus élaboré que celui d'une 01/03. Suffit de regarder la montre en détail pour voir que le travail est quand même hyper bien exécuté.

Le mouvement n'est pas un simple ETA, mais un Dubois Depraz retravaillé pour la X1. Certes la base du mouvement est un ETA mais un gros boulot de squeletage à été fait dessus, et je parle en connaissance de cause (car possédant une x1 titane), il ne m'a jamais fait défaut depuis son acquisition. Les détails du cadran sont fous.

Enfin, même si ça ne devrait pas tout expliquer, rappelons que ce ne sont que des éditions limitées en petit tirage (Max 250pcs) et que, comme avec toutes marques, on paie aussi cette exclusivté.

Il me semble normal d'avoir une grosse différence de prix entre la X1 et une 03, rien que pour les éléments cités ci-dessus. Est-ce que cela est fondamentalement justifié? Libre à chacun d'avoir sa propre opinion en fonction de ses propres critères. Perso je suis comme Thomas, je pense que quelques milliers d'euros en moins aurait fait que cette gamme explose chez les aficionados.

Depuis le lancement de cette gamme, on lit de nombreux fans de la marque dire que c'est un modèle magnifique mais que trop chère pour eux, BR se lance sur de nouveaux terrains pour conquérir de nouveaux clients, mais continue de bosser son cœur de gamme à prix plus abordable. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte au final (avec l'aeroGT par exemple qui s'inspire beaucoup de la X1).

La BRX1 reste une montre qu'il faut, je pense, prendre le temps de voir de près pour en apprécier ses subtilités. Bien que trop chère pour beaucoup, elle n'en reste pas moins désirable, et comme on dit souvent "si elle te plait et que tu peux te le permettre, fonces!"

Tu résumes bien notre pensée (sauf que je suis pas sur que quelqu'un ai osé comparer la X1 à une 03 basique Wink )...
la X1 est une tuerie tout le monde est d'accord mais elle sera apprécié à sa juste valeur quand B&R sera au niveau des grandes au point de vue histoire (omega, panerai, rolex...) et encore je m'avance un peu sur les marques parcequ'il suffit juste que demain tout le monde veuille une B&R pour que les prix s'envolent. Je sais pas si je suis très clair mais pour résumé :
- X1 de la bombe
- trop chère pour l'instant mais bientôt ca les vaudra sur les prochains modèles
- dure réalité des budgets
-
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 5:57

Avec tes photos mon envie de BR-X1 revient au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:38

Berga a écrit:
Avec tes photos mon envie de BR-X1 revient au galop...
Alors juste pour toi Wink

BR-X1 - Page 2 F798E0AC-8295-4147-9053-62EF804D1D75

BR-X1 - Page 2 108ED0B6-0A11-44E7-BAB5-6018F595462D

BR-X1 - Page 2 53B67B2B-E709-4BE1-9C41-77A8AA529001
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:42

Julien, je ne comparais pas les deux, qui n'ont effectivement rien à voir, je parlais du positionnement tarifaire, de mon ressenti.

Pour les montres, comme pour tout autre produit d'ailleurs, quand une nouveauté sort, on ne peut s'empêcher d'avoir une idée du prix en fonction de ce que cette nouveauté offre en plus (ou en moins).

Quand je l'ai vue, connaissant les BR01/03, je m'étais dis qu'un prix de 8000€ serait cohérent (10000€ pas déconnant non plus, disons limite supérieure).

15 k€ c'est clairement trop, surtout si on compare à ce qu'on peut avoir dans ce budget.

Je trouve ce prix plutôt élevé, à la fois par rapport à ce qu'on trouve par ailleurs, mais également par rapport aux autres produits de la marque.

Après, je suppose que c'est un choix calculé de la part de B&R, qui tient compte de l'exclusivité (série limitée)... Et tu dois savoir mieux que nous si a se vend bien ou pas.


Ce genre de produit permet également à la marque de tester le marché, voir si ça se vend bien ou pas, réaction de la clientèle... Et donc de s'adapter quand ils sortiront des nouveautés non SL.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:43

Berga a écrit:
Avec tes photos mon envie de BR-X1 revient au galop...

Pour moi c'est cette version la plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:48

Nouch30 a écrit:
Pour moi c'est cette version la plus belle!
Pour moi aussi, suivie de très près par la carbone forgé
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:06

C'est sur il m'en faut une ! cyclops Mais en version carbone forge thumright Si tu as d'autres photos n'hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 6:54

Cette version est aussi à mon sens au dessus de la CF. C'est quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 7:24

Celle de Gudzyy? BR-X1 Titanium ref. BRX1-CE-TI-RED (titane et céramique avec inserts en caoutchouc).
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 7:32

chuchunain a écrit:
Cette version est aussi à mon sens au dessus de la CF. C'est quelle version ?

Au dessus à quel niveau ?

Si tu parles d'esthétique en effet c'est subjectif et certains n'aiment pas la fibre de carbone .

Perso les versions me plaisent bien , avec légère préférence pour la CF quand même car j'adore ce matériau et j'ai deja une BR en titane .
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 7:33

Berga a écrit:
Si tu as d'autres photos n'hesites pas!
Ca peut se faire

BR-X1 - Page 2 IMG_6124

BR-X1 - Page 2 IMG_6131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 5:21

radiomir a écrit:
Celle de Gudzyy? BR-X1 Titanium ref. BRX1-CE-TI-RED (titane et céramique avec inserts en caoutchouc).
Merci  Chinois

tomducat a écrit:

Au dessus à quel niveau ?
Si tu parles d'esthétique en effet c'est subjectif et certains n'aiment pas la fibre de carbone .
Perso les versions me plaisent bien , avec légère préférence pour la CF quand même car j'adore ce matériau et j'ai deja une BR en titane .

Niveau esthétique, et oui c'est purement subjectif. Si je devais en acheter une ce serait celle de guddzy thumright Les touches de rouge rajoutent un peu de peps ! (mais ça n'irait pas avec mes jeans et vestes bleues marines, ah...)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 5:29

Il te faut l'hyperstellar :

BR-X1 - Page 2 98DD27B6-02EA-42A0-B274-81F616405C93
Revenir en haut Aller en bas
aurel_be
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 8:18

Je trouve ce modèle splendide, et effectivement le travail du cadran est dingue, mais pas dans mon budget alors je continue à rever !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:03

tomducat a écrit:
Il te faut l'hyperstellar :
Ça fait longtemps que je l'ai repéré Twisted Evil sur Fam et le net. Après le prix dissuade...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:20

C'est clair , mais ça doit pouvoir bien se négocier chez l'AD qui l'aurait en stock ( ou pas d'ailleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:33

Bonjour,

J'ai finalement craque et achete la montre qui etait en vente sur le CDA. Merci d'ailleurs a son vendeur, un fin connaisseur et un passionne de montre avant tout.

Concernant la BR-X1, je suis absolument fan. La montre est tout simplement splendide et les reflets bleutes du verre saphir au soleil me font vibrer ! Pour un premier achat chez B&R je suis convaincu.

Impossible de charger les photos depuis mon telephone en revanche..
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 8:42

Felicitations , j'ai failli lui acheter et puis finalement j'ai passé mon tour .
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2017

BR-X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR-X1   BR-X1 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:44

Merci de t'etre retire de la vente dans ce cas Smile

Je suis vraiment sous le charme. En revanche, la reaction de l'entourage c'est hate it or love it !
Revenir en haut Aller en bas
 
BR-X1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: