FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Girard Perregaux Laureato 2017

Aller en bas 
+113
Foz88
d33nastyle
Touyout
xaroks
roupougnouf
Coyoto
sceint
Elioti
aB
Bach609
Spiff
pecoste
silveraai
Streetmax
Scorepion
Joel.C
ar7iste
Seb-
Nostaltic
Perpetual_dragon
XMGT
kareem
Jerem77
Maiscqui
hencey
Guillaume-PSG
chocala
romhop
brisspa
Sidus
pascalb10
mitch29
leoloo
SSMK
Noamars
seiko007
u2112
nonette
guits
balibalo
Fab68
lecolier
minosman
Stinger
faisceaupyramidal
Whithy
laurentb60260
Faceless Man
mccmontreal
tomyvers
Schussnik
Denis la malice
Jownz
AntoninFr
2H2P
sag
nicoclan31
Aeromariner
Datejust41
stmartin
Phenom
Taneleer
kadoo
GusGus
Thomrs13
Cartman
Scampia
trinita
Vincex
Kostik
RALPH.ASL
marmoot
fdam
LAURENT74
leOon_n
Noalio
paul87
Olivier94
Gaïan
chinola
Pulsar77
LH
gasteropode
michelB
gégérs
Dr Tony
jc221173
foversta
Citizenfox
horlogersfr
AlexM
DUF
Ari #1
desertea
ak
senator
ramo69
Thebestornothing
Asfrag
sopal1
Renard
daatactac
falconbmw
matthieu14
Guy 67
poussin
mg4805
Pemeno
keanu666
NathC
fatalitas
broncos
Eric67
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 7:43

Salut Guillaume,

1/ Oui GP c'est une autre catégorie, plus confidentielle et plus "HH" que Rolex. Finitions, quantités, image, etc...

2/ Je ne saurai trop me prononcé sur le mouvement manufacturé qui équipe cette Laureato mais je pense que c'est du tout bon. Peu de possesseurs ici donc difficile à juger sur les retours de propriétaires. Maintenant aussi fiable que Rolex, je ne m'aventurerai peut-être pas aussi loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 8:12

falconbmw a écrit:
Salut Guillaume,

1/ Oui GP c'est une autre catégorie, plus confidentielle et plus "HH" que Rolex. Finitions, quantités, image, etc...

2/ Je ne saurai trop me prononcé sur le mouvement manufacturé qui équipe cette Laureato mais je pense que c'est du tout bon. Peu de possesseurs ici donc difficile à juger sur les retours de propriétaires. Maintenant aussi fiable que Rolex, je ne m'aventurerai peut-être pas aussi loin Wink

Merci pour ton retour. 

J'ai vu qu'il y avait un AD près de chez moi, en l'occurrence, Zegg à Monaco, ce serait l'occasion d'aller faire un tour pour la passer au poignet. 

D'un coté, je suis un peu obnubilé par Rolex, elles sont souvent belles et "rassurantes" d'un point de vue financier et en même temps, je me dis que je suis pas le genre à revendre une montre, du coup, pourquoi ne pas découvrir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 8:15

Je t'encourage vivement à découvrir autre chose que Rolex... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 10:04

Moi aussi même si je respecte Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 20:07

falconbmw a écrit:
Salut Guillaume,

1/ Oui GP c'est une autre catégorie, plus confidentielle et plus "HH" que Rolex. Finitions, quantités, image, etc...

Je rebondis là-dessus. 

Qu'entends-tu par finition ? Tu penses qu'une GP est plus soignée qu'une Rolex ?

Ce sujet me fait penser à une discussion avec un copain amateur de montres. 

Il s'est offert sa première "belle montre" voilà 2 ans. Une Rolex Explorer et depuis des mois, il me bassine avec sa CHI : une Grand Seiko, il est allé voir à la boutique d'Aix, il adore, il est à 2 doigts de sauter le pas, etc. 

Hier soir, il m'appelle pour me dire que finalement, il se demande si une Rolex OP 36' ne serait pas mieux "patrimonialement parlant".  What the fuck ?!?

Du coup, je me faisais la remarque : quand on débute dans l'univers des montres, que c'est dur de sortir des carcans. Même sur Insta, les marchands du gris balancent des graphiques sur l'évolution du prix des Rolex sur quelques mois ou années. On a l'impression qu'on parle des marchés boursiers et en fin de compte, ça nuit à l'intérêt qu'on peut avoir pour ce bel objet qu'est la montre puisqu'on est sans arrêt inondé et pollué par la sacrosainte côte.   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyJeu 15 Juil - 20:50

Guillaume-PSG a écrit:


Je rebondis là-dessus. 

Qu'entends-tu par finition ? Tu penses qu'une GP est plus soignée qu'une Rolex ?

Ce sujet me fait penser à une discussion avec un copain amateur de montres. 

Il s'est offert sa première "belle montre" voilà 2 ans. Une Rolex Explorer et depuis des mois, il me bassine avec sa CHI : une Grand Seiko, il est allé voir à la boutique d'Aix, il adore, il est à 2 doigts de sauter le pas, etc. 

Hier soir, il m'appelle pour me dire que finalement, il se demande si une Rolex OP 36' ne serait pas mieux "patrimonialement parlant".  What the fuck ?!?

Du coup, je me faisais la remarque : quand on débute dans l'univers des montres, que c'est dur de sortir des carcans. Même sur Insta, les marchands du gris balancent des graphiques sur l'évolution du prix des Rolex sur quelques mois ou années. On a l'impression qu'on parle des marchés boursiers et en fin de compte, ça nuit à l'intérêt qu'on peut avoir pour ce bel objet qu'est la montre puisqu'on est sans arrêt inondé et pollué par la sacrosainte côte.   Rolling Eyes

Salut Guillaume-PSG,
Ce que tu écris est bien vrai. Rolex produit de très bonnes montres mais aujourd’hui de plus en plus de gens vont vers celle ci, non pas par intérêt horloger, mais pour ne pas perdre d’argent, voire en gagner. Tu parles de marches boursier, c’est bien cela, de la spéculation.
Après chacun est libre de faire ce qu’il veut, d’acheter/revendre la montre qu’il veut. Le tout est de savoir ce que tu veux, toi. Acheter une Rolex parce que tu penses faire une bonne affaire financière, acheter une Rolex pour ce qu’elle est: une montre, et pour la garder. Ou bien diversifier, aller voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyVen 16 Juil - 0:50

Amha une bonne parties des gens qui achètent des Rolex n'achètent pas pour l'objet en soit mais seulement pour le prestige que véhicule la marque. 

Bien sur il y aura toujours des fans, des vrais amoureux de la marques qui connaissent par cœur son histoire, son évolution. Des fans qui se procurent les montres non pas pour spéculer ou se la raconter avec statut social mais par véritable connaissance et plaisir horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyVen 16 Juil - 8:09

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 20210133
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyVen 16 Juil - 22:49

Guillaume-PSG a écrit:


Je rebondis là-dessus. 

Qu'entends-tu par finition ? Tu penses qu'une GP est plus soignée qu'une Rolex ?

Ce sujet me fait penser à une discussion avec un copain amateur de montres. 

Il s'est offert sa première "belle montre" voilà 2 ans. Une Rolex Explorer et depuis des mois, il me bassine avec sa CHI : une Grand Seiko, il est allé voir à la boutique d'Aix, il adore, il est à 2 doigts de sauter le pas, etc. 

Hier soir, il m'appelle pour me dire que finalement, il se demande si une Rolex OP 36' ne serait pas mieux "patrimonialement parlant".  What the fuck ?!?

Du coup, je me faisais la remarque : quand on débute dans l'univers des montres, que c'est dur de sortir des carcans. Même sur Insta, les marchands du gris balancent des graphiques sur l'évolution du prix des Rolex sur quelques mois ou années. On a l'impression qu'on parle des marchés boursiers et en fin de compte, ça nuit à l'intérêt qu'on peut avoir pour ce bel objet qu'est la montre puisqu'on est sans arrêt inondé et pollué par la sacrosainte côte.   Rolling Eyes

Plus soignée peut-être pas non, mais plus d'âme oui.

Pour les vrais amateurs d'horlogerie, il est plus intéressant amha d'apprécier et de jouir d'une GP que d'une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptySam 17 Juil - 20:26

LAURENT74 a écrit:
News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 20210133

Elle est potentiellement ma prochaine ! En 42mm mais Bucherer Paris n'a pas le modèle et le pauvre corner de la Saint Maritaine non plus !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 0:15

Seb- a écrit:


Elle est potentiellement ma prochaine ! En 42mm mais Bucherer Paris n'a pas le modèle et le pauvre corner de la Saint Maritaine non plus !
En quelle couleur ?

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Fbfb5d10
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 7:17

Superbes ces 3 modèles. Honnêtement c'est quand même une sacré belle pièce cette Laureato...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 7:23

Elle existe encore celle à fond gris ? Il me semble pas l'avoir vu sur le site de GP.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 8:00

falconbmw a écrit:
Superbes ces 3 modèles. Honnêtement c'est quand même une sacré belle pièce cette Laureato...
Oui, mis à part l’écrou de 40 en guise de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 8:03

Certains font une fixation avec cette lunette, perso ça ne m'a jamais dérangé.

Mais je peux comprendre, j'ai l'impression de voir un totem en regardant les Zenith Defy cadran open clown
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 9:11

LAURENT74 a écrit:
En quelle couleur ?

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Fbfb5d10

Cadran noir sur acier. La bleue a de sérieux arguments mais je souhaite un peu de changement !
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 10:13

Ça me fait aussi penser à un écrou mais je risque de l’acheter quand même l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyDim 18 Juil - 19:06

Au poignet c'est totalement différent puisque l'on ne regarde pas la montre à plat, les flancs de "l'écrou" sont polis , l'ensemble donne une vraie personnalité à cette Laureato
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyLun 19 Juil - 5:25

Concernant le côté écrou c'est je crois, valable sur une version au diamètre sous dimensionné par rapport au poignet. 

J'ai essayé les 38 et en effet, le cadran était trop léger en taille par rapport au reste de la montre sur mon poignet. 
Il semblait secondaire, le reste de la montre l'occultait totalement. Phénomène qui ne se produit pas sur la 42mm me concernant. 

C'est très bien les différents diamètres, ils peuvent cibler un panel de poignets plus larges bien que la marque semble très confidentielle !

Une prétendante de plus pour me coller à la peau  News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyLun 19 Juil - 9:29

Perso je trouve qu’il manque le diamètre idéal sur cette pièce, du moins me concernant : le 40mn.
Je trouve la 38 trop petite et la 42 trop grande...dommage !
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyLun 19 Juil - 11:05

Jerem77 a écrit:
Perso je trouve qu’il manque le diamètre idéal sur cette pièce, du moins me concernant : le 40mn.
Je trouve la 38 trop petite et la 42 trop grande...dommage !
Alors j’étais un peu dans ta ligne de pensée pout la question du diamètre. J'ai sauté le pas il y a qq semaines pour une 38mm en céramique et je la trouve juste parfaite à mon poignet (ça change de ma Zenith Doublematic de 44/45mm).
Après j'ai un poignet de poulet (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyLun 19 Juil - 16:09

kareem a écrit:

Alors j’étais un peu dans ta ligne de pensée pout la question du diamètre. J'ai sauté le pas il y a qq semaines pour une 38mm en céramique et je la trouve juste parfaite à mon poignet (ça change de ma Zenith Doublematic de 44/45mm).
Après j'ai un poignet de poulet (je pense).
 +1
Pour mes petits 16,5cm de poignet, la 38 est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyLun 19 Juil - 19:56

Oui moi je suis à 17,5/18cm j’ai le sentiment d’être entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyMar 20 Juil - 22:42

Jerem77 a écrit:
Perso je trouve qu’il manque le diamètre idéal sur cette pièce, du moins me concernant : le 40mn.
Je trouve la 38 trop petite et la 42 trop grande...dommage !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard Perregaux Laureato 2017   News: Girard Perregaux Laureato 2017 - Page 21 EmptyMer 21 Juil - 6:30

Faut polir la boite les gars, vous allez réduire le diamètre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Girard Perregaux Laureato 2017
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Girard Perregaux Laureato 2016
» News : Girard-Perregaux Chronographe Laureato Bol d’Or Mirabaud
» News : Girard-Perregaux Laureato Calendrier Perpétuel
» Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet
» Girard-Perregaux: Laureato USA 98 Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: