FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko military qui avance de six minutes par jour.

Aller en bas 
+3
Cadrature
shinken
safir
7 participants
AuteurMessage
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMar 07 Fév 2017, 10:41 am

Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Voilà, je possède depuis plus de six ans maintenant une Seiko military, très precise, que j'adore.
Malheureusement, depuis une petite chute sur le carrelage elle avance beaucoup, plus de six minutes par jour!
A travers le fond transparent j'ai observé la raquette. Elle ne semble pas avoir bougé.
Hormis le réglage de la raquette, d'où peut provenir cette dérive?
Vu le prix de cette montre, je ne souhaite pas la déposer chez un horloger. Par contre si, avec votre aide, je peux réussir à la régler, ce sera une petite victoire personnelle! :-)


Merci pour votre aide.

Safir
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMar 07 Fév 2017, 5:31 pm

safir a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Voilà, je possède depuis plus de six ans maintenant une Seiko military, très precise, que j'adore.
Malheureusement, depuis une petite chute sur le carrelage elle avance beaucoup, plus de six minutes par jour!
A travers le fond transparent j'ai observé la raquette. Elle ne semble pas avoir bougé.
Hormis le réglage de la raquette, d'où peut provenir cette dérive?
Vu le prix de cette montre, je ne souhaite pas la déposer chez un horloger. Par contre si, avec votre aide, je peux réussir à la régler, ce sera une petite victoire personnelle! :-)


Merci pour votre aide.

Safir

Il m'est arrivé la même chose dernièrement, j'ai donc fouillé un peu le sujet et posé quelques question à mon horloger... c'est probablement ta spirale qui est accroché. Si tu as un mouvement B ou C (sur ton 7s26) c'est plus rare mais la spirale s'est peut être aussi bêtement décroché du régulateur (la raquette).
Ça coûte presque rien et si tu dis à ton horloger que tu régleras l'avance toi même après, tu pourras même la récupérer tout de suite; lui il vas simplement mettre la raquette en position neutre avant de refermer (sur la ligne entre le plus et le moins).
jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Pic0031

PS-
Chaque fois que tu pousseras à peine ta raquette avec ton cure-dent (la force minimal pour le faire bouger d'un cheveux) calcule que c'est plus ou moins 20secondes que tu retranches ou rajoutes. Partant de là ça t'évitera d'avoir à ouvrir et refermer ta montre une dizaine de fois (2 ou 3 reglages devraient être suffisant pour être sous la barre des 10secondes) Par exemple 40secondes d'avance c'est 2 petites poussés consécutive, 60secondes c'est 3 et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMar 07 Fév 2017, 9:18 pm

Bonjour Shinken,
Avant tout, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Donc si je comprends bien, passage obligé chez mon horloger.

C'est vrai que c'est minuscule, je ne sais même pas où l'on peut trouver des outils si petits. Je resterai toujours admiratif devant les concepteurs de ces mécaniques!

Encore merci.

Safir
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 7:54 am

safir a écrit:
Bonjour Shinken,
Avant tout, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Donc si je comprends bien, passage obligé chez mon horloger.

C'est vrai que c'est minuscule, je ne sais même pas où l'on peut trouver des outils si petits. Je resterai toujours admiratif devant les concepteurs de ces mécaniques!

Encore merci.

Safir
Ça fait plaisir.
Quand on parle d'un écart de 5 à 10 secondes c'est la raquette qui à bougé, quand on parle de 5 minutes c'est autre chose... 99% des cas, la spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 12:01 pm

safir a écrit:

Vu le prix de cette montre, je ne souhaite pas la déposer chez un horloger.
Safir
Vous vous trompez éventuellement sur le prix des horlogers. Si certains affichent 500 à 700 euros
pour faire retentir la clochette de la porte de leur boutique, d'autres affichent des prix très raisonnables
35 à 40 euros la révision d'une montre simple sans réparation, 80 le chronographe !
Sans grande casse la facture ne monte pas si vite, faites faire un devis.
Je vois trop de gens se détourner des horlogers et jeter de belles montres "irréparables", les bricoler
eux-mêmes car "trop cher à faire réparer a priori". C'est à voir.
Remarquez que je ne suis pas horloger professionnel moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 6:59 pm

Cadrature a écrit:
d'autres affichent des prix très raisonnables
35 à 40 euros la révision d'une montre simple sans réparation, 80 le chronographe !

Ces tarifs me semblent tout sauf raisonnables. Quel horloger sérieux pourrait vivre en pratiquant de telles tarifs ?



Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 7:25 pm

frederic070578 a écrit:


Ces tarifs me semblent tout sauf raisonnables. Quel horloger sérieux pourrait vivre en pratiquant de telles tarifs ?
Et il parlait de révision complete.
Je suis allé chez un AD seiko après la chute qui avait transformé ma SKX en bolide de course. Ça  m'a couté 23$ (CDN) soit 15 ou 16 euro. Et puis pour seiko, peut importe le bris, la réparation ne dépassera jamais le prix du mouvement neuf. Dès que l'AD se rend compte qu'il se rapprochera du prix du mouvement, il referme la montre, commande un mouvement ou expédie la tocante au centre de service principal pour le remplacement du mouvement.

Sous garantie c'est encore plus simple, ils le remplacent de facto.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 8:26 pm

shinken a écrit:
Je suis allé chez un AD seiko après la chute qui avait transformé ma SKX en bolide de course. Ça  m'a couté 23$ (CDN) soit 15 ou 16 euro. Et puis pour seiko, peut importe le bris, la réparation ne dépassera jamais le prix du mouvement neuf. Dès que l'AD se rend compte qu'il se rapprochera du prix du mouvement, il referme la montre, commande un mouvement ou expédie la tocante au centre de service principal pour le remplacement du mouvement.
Sous garantie c'est encore plus simple, ils le remplacent de facto.
... au Canada...
Safir est dans le Loiret, ça fait cher la course...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/12/2012

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 8:38 pm

Cadrature a écrit:


d'autres affichent des prix très raisonnables
35 à 40 euros la révision d'une montre simple sans réparation, 80 le chronographe !


Faudra me donner l'adresse d'un horloger qui pratique ces tarifs Incompréhensible affraid

A titre d'exemple pour une seiko 7002 j'en ai pour 160e pour une revision complète

Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyMer 08 Fév 2017, 9:07 pm

Bonsoir à tous,
J'avais posté ici en espérant que la réparation soit à ma portée or il semble que ce ne soit pas le cas. J'irai donc trouver mon horloger préféré en qui j'ai toute confiance et il me dira si c'est "rentable" ou pas.
Quoi qu'il en soit, vous serez informés.

Safir
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:27 am

karamazov a écrit:


Faudra me donner l'adresse d'un horloger qui pratique ces tarifs Incompréhensible affraid

A titre d'exemple pour une seiko 7002 j'en ai pour 160e pour une revision complète


Google me dit ceci:
http://louis-horloger.fr/prestations.php
http://www.munon-horlogerie.com/prestations/tarifs-forfaitaires/
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptySam 18 Fév 2017, 2:25 am

Cadrature a écrit:

Google me dit ceci:
http://louis-horloger.fr/prestations.php
http://www.munon-horlogerie.com/prestations/tarifs-forfaitaires/

Marrant, le chronocomparateur de munon-horlogerie, visible sur la photo en page d'accueil, est un Timegrapher 1000 à 150US$ et non un cher Witschi etc.

Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. Empty
MessageSujet: Re: Seiko military qui avance de six minutes par jour.   jour - Seiko military qui avance de six minutes par jour. EmptySam 18 Fév 2017, 2:56 am

Bah c'est très bien un Timergrapher 1000. En tous
cas, je ne dirais rien sur les compétences d'un horloger
qui utiliserait un tel outil. Il est simplement fauché  flower
Bon, ces prix sont vraiment bas et il est noté "à titre indicatif", j'imagine
qu'avec le remplacement de pièces, quelques temps en plus, la note
grimpe certainement, mais pour une révision de base...
Mon message était simplement pour dire que tous
les horlogers ne prennent pas des sommes délirantes et que
ça vaut le coup de faire faire un devis avant de renoncer
à une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko military qui avance de six minutes par jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 minutes d'avance par jour.
» Avance de 15 minutes/jour
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» Une gousset qui prend 25 minutes par jour ...
» Swatch auto qui avance de 5 minutes par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: