FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 17:23


Merci pour vos coms !

Chinois

Nous étudions en détail les 2 possibilités

malheureusement comme toujours , les avis divergent .
Rien de tranché .

Encore une fois il faut vraiment relativiser les visus 2D . Ca nous sert de "base" mais d'expérience il ne faut pas trop se bloquer dessus . Je vois avec les gars les possibilités .

les indexs appliqués je suis d'accord avec vous ça amène un coté plus "Classe" : +1

MAIS

Quand je recheck , j'ai aussi un grand nombre de montres que j'adore avec un cadran "print" lumi . Rien que les Sinn par exemple , qu'une grande majorité d'entre nous trouve magnifique ... bah c'est du Print les amis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 17:28


faut pas oublier que c'est un tout

Les aiguilles / les touches de couleur / le boitier / la finition mat & brossé / la couronne / le bracelet etc ...

essayons de ne pas nous focaliser sur un détail en particulier mais de la regarder dans son ensemble et à l'échelle

Cf : inscription de la K-01 , les aiguilles de la K-02 , etc ...

Bref , nous avons avec nous des Designers de talent , je leur fait confiance a 100%

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 17:34

Tu as raison Erwan, il ne faut pas avoir d'idées arrêtées Chinois thumright .

Ta remarque au sujet de Sinn est fort judicieuse, elle m'amène du coup à revoir ma position.

Mais si je trouve effectivement personnellement que les index imprimés conviennent bien à cette 856 UTC, c'est un tout indissociable avec le style du boîtier, minimaliste et sablé/satiné mat, des index appliqués auront AMHA un rendu bien plus réussi avec la K-03 que des index imprimés si la K-03 a un boîtier poli ou poli/brossé.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8136
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 18:21

Moi j'aime aussi les index peints, ça surcharge pas la montre et ça l'éloigne plus du design de la K-02.
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 18:57

Perso je trouve cela fade le cadran de la Sinn justement a cause du manque de relief et d'avoir tout en blanc... Le cadran fait trop simple, pas travaillé.
J'accroche pas du tout à Sinn à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 19:00

lolomail a écrit:
Perso je trouve cela fade le cadran de la Sinn justement a cause du manque de relief et d'avoir tout en blanc... Le cadran fait trop simple, pas travaillé.
J'accroche pas du tout à Sinn à cause de cela...

Pareil pour moi, mais bon peut être qu'un jour ça changera.
Et Puis pour la k-03 j'attend de voir ce que ca va donner en un peu plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 19:12

Personnellement j adore cette sinn , comme beaucoup d autre de leurs models , et apres avoir revendu toutes mes montres pour mon OP39 , pour le moment c est ma sinn qui me manque le plus et qui me fait me tourner vers une explo!
Donc oui sinn cvest quelque chose !!!
Mais c il y aurait un peu plus de boulot sur leurs montres ca leurs donnerais encore plus de charmes et d atout ! Sur cette 856utc par exemple elle aurait les indexs appliqué pour le 12 3 6 9 et chargé de lume , ou leur logo en logo appliqué ca en donnerai un peu plus ...

En gros ne tombez pas dans leurs fadeurs ! Car entre votre marque et sinn à cadran égale ca va vite être tranché à mon avis Incompréhensible
Surtout quand on voit le boulot que vous fournissez rien que sur les indexs !!!
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 19:18

Bon du coup, si on parlait de la k04 et de la k05 ? rendeer

En tout cas, c'est très intéressant de comprendre le développement d'une montre. Surtout la transition entre la conception de son design et l'ingénierie avec toutes les problématiques que cela comporte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 20:04

thibault.b a écrit:
En gros ne tombez pas dans leurs fadeurs ! Car entre votre marque et sinn à cadran égale ca va vite être tranché à mon avis Incompréhensible
Surtout quand on voit le boulot que vous fournissez rien que sur les indexs !!!
Très bonne remarque car en plus de mémoire y a plusieurs taille donc cela ferait de la concurrence potentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyJeu 23 Mar - 20:19

Pour ma part je trouve dommage de supprimer les index qui a mon sens font partis intégrante du design des Akrone ... enfin ce n'est que mon ressenti ... j'avoue tout de même préférer l'aiguille plus longue ... dur choix ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 9:57

rotormaniac a écrit:

Merci pour vos coms !

Chinois

Nous étudions en détail les 2 possibilités

malheureusement comme toujours , les avis divergent .
Rien de tranché .

Encore une fois il faut vraiment relativiser les visus 2D . Ca nous sert de "base" mais d'expérience il ne faut pas trop se bloquer dessus . Je vois avec les gars les possibilités .

les indexs appliqués je suis d'accord avec vous ça amène un coté plus "Classe" : +1

MAIS

Quand je recheck , j'ai aussi un grand nombre de montres que j'adore avec un cadran "print" lumi . Rien que les Sinn par exemple , qu'une grande majorité d'entre nous trouve magnifique ... bah c'est du Print les amis Mr. Green

Je ne fais pas partie de cette majorité, je trouve ces Sinn particulièrement insipides.
Je pense faire partie de ces potentiels acquéreurs de la K-03 qui, en temps normal, n'auraient jamais songé à se tourner vers ce type de montre.
Mais vous avez réussi ce tour de force d'attirer aussi un public différent, plus tourné vers le classicisme.
Cette Sinn que tu présentes est pour moi à 1000 lieues de la K-03.
Je la trouve grossière, fade, sans aucune imagination.
Toute la créativité, le sens du détail que vous proposez pour la K-03 est inexistant chez elle (du moins selon ma sensibilité).

Réaliser une belle montre sans index appliqués, c'est difficile.
Je suis quasi certain de ne pas être acheteur d'une K-03 print, même si j'attends de voir un proto.
Après rien de grave, je ne suis pas une "cible" traditionnelle, je le répète.
Il faut bien faire des choix.

La conception de la K-03 s'est tout de même jusqu'à maintenant développée dans un esprit esthétique intégrant des index appliqués.
Il me semble que tout le travail qui en a découlé, toute la créativité, se sont harmonisés avec ce socle solide. Tous ces détails qui n'en sont pas, comme les aiguilles hélico, se marient parfaitement avec le boitier comme avec les index...
Bien sûr, on peut toujours évoluer, mais je trouve que vous aviez atteint un bel équilibre, une belle homogénéité.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 10:47

Je préfère le second visuel (aiguille UTC raccourcie) au 1er (suppression des index appliqués).
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 11:01


je persiste et signe , on peux faire une montre avec print tres élégante .

Un certain nombre de marques plus prestigieuses l'on deja fait .

Cest peut etre aussi que ma vision de la K-03 est différente . Nous l'avons des le début imaginée avec Bruno & Max comme une vraie tool watch élégante mais capable de barouder dans le monde entier tout en gardant le coté brut & viril (militaire)

Cest pourquoi nous avons aussi demandé de faire une finition micro-billée pour voir le rendu .

Je vais voir pour demander de faire les 2 versions dans les protos . Nous pourrons choisir avec les montres en main , cest toujours trop compliqué et risqué de se décider sur des visus 2D

print IWC :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 11:23

Je suis d'accord avec toi Erwan, un cadran peint avec un bon niveau de finition comme Sinn ou IWC sont magnifique.
En particulier cette IWC, parfaitement lisible, avec toutes les indications nécessaires au cadran y compris les minutes.
Je pense qu'il faut varier les plaisir et une Akrone cardan peint trouverait tout a fait sa place dans votre "gamme".
Là ou tous les modèles pour le moment présentent des cadrans assez proches.
Cadran peint la K-03 garde toute son identité, qui vient principalement de ses couleurs et aiguilles.
Oui à une version acier micro billée et cardan peint ! bravohap

Quand à l'aiguille UTC courte, à mon sens elle ne peut pas être séparée d'indication ramenées au centre du cadran.
Même si la précision requise pour lisibilité est moindre que pour les minutes, je ne conçoit pas d'aiguille qui ne touche pas à ses indicateurs...

Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 11:25

rotormaniac a écrit:
print IWC :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Captur12
Un peu plus sympa mais là il y a un chrono + day/date qui font que le cadran est plus travaillé donc difficile de dire si le rendu sera au rendez-vous sur la K-03 sans ces complications...
Sans parler du brossé qui ajoute de l'élégance au boitier je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 11:52

lolomail a écrit:

Un peu plus sympa mais là il y a un chrono + day/date qui font que le cadran est plus travaillé donc difficile de dire si le rendu sera au rendez-vous sur la K-03 sans ces complications...
Sans parler du brossé qui ajoute de l'élégance au boitier je trouve.

biensur , on est d'accord que les sous compteurs , le chrono etc font le job ...

Pour le coté brossé / poli , nous l'aurons aussi bien entendu et ca va donner une sacrée gueule .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 12:49

rotormaniac a écrit:
Pour le coté brossé / poli , nous l'aurons aussi bien entendu et ca va donner une sacrée gueule .
Erwan tu ne parlais pas d'un micro billé? Quelles finitions vous avez prit pour les protos?
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:15

Sur l'IWC les sous-compteurs en creux donnent un relief au cadran, donc pas de problème.
La Sinn, je n'aime pas son cadran, trop plat.
C'est vrai que beaucoup de montres pilote ont des cadrans peints (les traditionnelles B-Uhr, les Bell&Ross, IWC donc, Seiko, et pas mal d'autres.

Le relief n'a pas besoin d'être important, des différences de texture peuvent être suffisantes. Par exemple j'aime bien cette Ch. Ward qui, à première vue, parait avoir un cadran peint, alors que quand on regarde de près, on voit des reliefs/textures:

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 C8-44-gm-sk-c-b_3d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15722
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:31

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 781367

Attention, sans index appliqués, je fais la grève de la faim ! Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:41

Cette CW elle est top, seul son diamètre est chiant !
Et sur cette CW, tu as à la fois des index (à 3h et 9h + les chiffres) appliqué ET un cadran sandwich, ET elle embarque un 2893 pour une épaisseur de 11,5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:49

Cette CW "WordlTimer" n'est pas ma tasse de thé, avec ses zones nommées, mais il en faut pour tous les gouts.
En revanche elle a un défaut de conception grave à mon sens : l'aiguille des minutes dépasse largement les indicateurs, tuant toute lisibilité... affligeant à ce niveau...
L'aiguille UTC est parfaite, elle, alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:51

Jezza_06 a écrit:
Cette CW elle est top, seul son diamètre est chiant !
Et sur cette CW, tu as à la fois des index (à 3h et 9h + les chiffres) appliqué ET un cadran sandwich, ET elle embarque un 2893 pour une épaisseur de 11,5 !

yes , sans doute grace a la hauteur d'aiguillage ...

de tete il y a 3 hauteurs d'aiguillage . Pour le lot de mouvement que nous avons deja acheté , nous avons une taille 3 , pour faire ce type de cadran "sandwich" ou appliqués etc , faut du taille 4 .

d'un autre coté ce lot nous l'avons eu a un prix 30% inférieur ce qui nous permets aussi de proposer une montre originale avec une vraie gueule à un prix "cohérent" ... a combien est cette Ward ? 1000 balles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 13:59

La lecture ne se fait pas à la point de l'aiguille, mais au sommet de cette dernière. Je suppose d’ailleurs qu'elle est évidée en ce sens, puisque ça permet de voir l'index à l'intérieur.

Pour avoir pris le temps de regarder la review, je ne trouve pas la lecture gênante. Après le style on adhère ou pas.

(fin Hs pour ma part, histoire de pas polluer le sujet Akrone).

Citation :
d'un autre coté ce lot nous l'avons eu a un prix 30% inférieur ce qui nous permets aussi de proposer une montre originale avec une vraie gueule à un prix "cohérent" ... a combien est cette Ward ? 1000 balles ?

Avec la dernière augmentation de presque 10% (merci le brexit) 1200€ (sachant qu'il y a souvent des reduc comme 120€ actuellement, donc oui vers les 1000€ Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 14:09

Jezza_06 a écrit:
La lecture ne se fait pas à la point de l'aiguille, mais au sommet de cette dernière.

Pointe versus sommet ? Shocked

Regardons les aiguilles des IWC et Sinn présentées ci-dessus, objectivement bien conçues.
Ca n'est pas une question de gout, qui vient ensuite en effet, sur la forme, évidée ou non etc.
Toute aiguille des minutes doit être suffisamment pointue et raser ses index, sinon c'est une montre fantaisie et rien d'un outil.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 16 EmptyVen 24 Mar - 22:48

rotormaniac a écrit:
je voulais tout de même que l'on puisse proposer cette magnifique K-03 et son 2893 dans une version largement plus accessible .
Jezza_06 a écrit:
2824-2 tu veux dire ?
Ça va être difficile d'avoir l'info UTC dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: