FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rêver selon ses moyens.

Aller en bas 
+3
jef06
Maurice Boissard
ZEN
7 participants

Limitez-vous vos envies horlogères à vos moyens financiers ?
Oui, il y a un seuil que je ne franchis pas
Rêver selon ses moyens. Vote_lcap44%Rêver selon ses moyens. Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Non, je suis capable de me priver d'autre chose pour une montre
Rêver selon ses moyens. Vote_lcap25%Rêver selon ses moyens. Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Ne sait pas , mais n'écarte pas l'idée qu'une pièce exceptionnelle puisse justifier la dépense excessive ( cela fait partie du rêve)
Rêver selon ses moyens. Vote_lcap31%Rêver selon ses moyens. Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Non, je ne me préoccupe pas du prix de manière primordiale
Rêver selon ses moyens. Vote_lcap0%Rêver selon ses moyens. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:21

Dépenser 250/300 euros dans une montre correspond à une fourchette haute des clients moyens qui trouvent dans desmodèles quartz l'essentiel des montres répondant à leurs critères de recherche.

Une montre qui donne l'heure juste et la date.

Pour ce prix là, un client à la recherche d'un instrument de mesure apte à lui donner l'heure aura effectivement le cas échéant droit à quelques complictions comme la fonction chrono ...

Au delà de ce seuil, on passe à une clientèle qui cherche plus qu'une montre et y voit un bijou, une fantaise, un objet de luxe.

Evidemment le seuil des 250/300 ne vaut pas pour tous et peut se situer en dessous en fonction du revenu de son acquéreur.

Il peut aussi aller très au delà pour les mêmes raisons.

Dans toutes les catégories, la déraison peut à un moment donné l'emporter jusqu'à ruiner l'acquéreur que cela soit pour une montre ou bien d'autres choses d'ailleurs.

Sans aller jusqu'à la ruine, au enfants malnutris pour satisfaire la passion du père de dépenser l'argent du foyer et pleurer sur le sort de la mère trempant du pain dans du lait coupé à l'eau pour se nourrir faute d'argent ( Evil or Very Mad ) , les marques se posent souvent la question du seuil...

Jusqu'où aller pour ne pas rebuter la clientèle, faire de l'objet un stmbole de possession et le placer à un niveau de prix qui le situe à son juste rang parmi les objets de luxe.

Rêvez-vous au-dessus de vos moyens ? Avez-vous déjà réfléchi à votre seuil limite de tolérance pour une ou plusieurs montres, au prix qui avant même toute appréciation de la montre vous fait la placer au delà du raisonnable et vous en écarte de fait ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:43

Bonne question, tout dépend du nombre de montre que l'on a et de la valeur de sa collection.

Certains amateurs ne veulent pas mettre plus d'une certaine somme dans une montre - par exemple 2000 euros - mais acceptent d'avoir 4 montres à 500 euros.....quelle est la logique ?

Pour ma part, je fonctionne en budget global, compte tenu de mes revenus et des charges qui sont les miennes, je ne peut pas - et ne veux pas ! - bloquer 10.000 euros dans des montres que cela soit avec une ou cinquante !

Aujourd'hui, je m'achemine vers une montre unique dans un budget d'environ 3000 euros.

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:46

me dit pas que c etait serieux cette histoire de sub ??

What a Face


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:19

j'en ai parler il y a quelques minutes dans un autre post,pour moi c'est oui je peu aller dans l'irresonable,d'ailleur je me suis deja fixer le budget de ma prochaine,je ne le dirais pas.
mon barrometre c'est nathalie,mon epouse,tand qu'elle ne dit rien c'est ,FONCEEEEEEEEZ!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je prefere en prendre une tout les deux ans en me faisant vraiment plaisir. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:28

Alors mon Colonia,

Tu trouvais que Panerai, c'était naze, rolex itou, finalement il n'y a qu'AP qui trouve grâve à tes yeux !

Maintenant si tu as des idées alternatives en fontion de mes critéres : montre acier brossé, bon diamétre, polyvalente, portable tout l'année, marque horlogére, pas trop de décôte, vers 3000-3500 euros, welcome !

Eh, j'ai une idée, mon Colonai, vends moi ta Karpa avec la belle boucle déployante.....3000 euros !

A +

Ton bon Maurice
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:29

Oui bon, c'est une domaine où je pourrais ne pas être trés raisonnable Embarassed

Heureusement, jusqu'à présent il y a encore bien d'autres montres abordables pour moi et qui me feraient plaisir.

La grosse dépense n'est donc pas encore d'actualité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:31

Je n'exclus pas une dépense excessive pour une pièce exceptionnelle.

Cela fait partie du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:50

tiens françois xavier pour tenir le coup d'ici là.

[img]Rêver selon ses moyens. Doublesplitmediu4040359ec[/img][img]
[img]Rêver selon ses moyens. Conpicuwdoublesplit013rc[/img]Rêver selon ses moyens. >                                       cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:52

Ouh là ! Mais celle-ci je ne l'aime pas !

Wink

Je la trouve en effet trop massive : Lange n'était pas en super forme ce jour-là. Je préfère nettement le Dato, plus équilibré.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:30

Etonnant comme la déraison l'emporte ! Non ? silent Question Mad shakng2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:39

Si on était raisonnable, on ne serait pas ici à discuter de montres !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:40

C'est vrai ... shaking shakng2 compress

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 0:39

Tant que l'achat d'une montre ne restreint pas de manière significative mon confort de vie, je considère qu'il est acceptable. Au delà, on rentre dans un cercle vicieux, comparable à celui d'autres addictions, tels les voitures. Non merci, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Shit

Ceci dit, je suis capable de me priver de choses secondaire pour une tocante. Smile

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:04

Salut,
Tu divagues Maurice !! J ai jamais dit que Panerai c était naze t as lus ça chez les voisins ! Effectivement j aime pas trop le chrono de manu qui est trop coloré et fait un peu swatch like. Je pense même me payer une Luminor un de ces 4 si une belle ocaz se présente pas pour me rouler dans la boue car je suis pas un goret mais pour le WE.
La rad te plait plus ? Shocked
La j ai l impression que tu cherche une montre par défaut..et sans coup de cœur..C est exactement ce que j ai fait avec ma sub…je l ai acheté comme ça sans être super convaincu…bah résultat je l ai bazardé a la première occasion. Sinon dans ta gamme de prix et de critère t as aussi la GMT …
Razz Pour ma kaspa pas de problème je compte m en séparer pour une Comex..Par contre la boucle je l ai promis a valable…il se lance dans les vrais kaspa..


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:29

Tu as raison mon Colonia,

je n'ai pas exactement de coup de coeur pour Rolex....la Rad, je l'aime beaucoup mais :

- elle est un chouia trop grosse pour moi;
- elle est pas polyvalente : trop habillée à mon goût pour les WE et vacances et pas portable en été car montée sur cuir (pas de bracelet acier et sur cahoutchouc c'est sad18 ).

L'idéal ce serait de me prendre une sub en sus mais j'ai pas la fréche....alors Question Question Question

Moi, j'aime bien le chrono de Manu, la solution c'est peut être qu'il me le vende ! tiens, en voila une idée.....le pharamacopé, il va me la lâcher pour par cher, tellement il est pété de thunes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:04

la passion a ses raisons que la raison ignore.

disons que helas je me tiens dans la clientele "moyenne" mais ca ne m'empeche pas d'admirer les belles pieces et dans une vie et compte tenu que la montre fait partie des objets intimes et personnels nous accompagnant partout, ca vaut le coup ne serais ce que pour un modele s'offrir, ou se faire offrir a plusieurs meme pkoi pas, un joli modele.

c'est quand meme sympa d'avoir un joli bijou au poignet.........rien que pour soi, et d'ailleurs tout amateurs de montres le revent un jour.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:31

Pour ma part je fait attention a ne pas dépasser un certain budget; de plus c'est facile dans la mesure ou je ne fait que" le gousset" mais j'estime être déraisonnable parfois pour certaines pièces .Une chose est sure je ne boxe pas dans votre catégorie par rapport a vos budget. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:50

Je suis emmerdé, il y a un seuil que je ne veux pas dépasser mais par montre !

Donc j'ai 2-3 montres qui ne sont pas loin de mon prix max ce qui fait trop en budget global.

Faudrait mieux que je vende tout pour en acheter une du budget global 4 fois supérieur à mon max actuel compress

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:53

J'ai un seuil psychologique: je bloque au delà des 300 euros... Remarques les PMW sont une thématique à elles seules et elles ont l'avantage d'être banquier-compliant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyMer 21 Sep 2005 - 23:06

biboul a écrit:
J'ai un seuil psychologique: je bloque au delà des 300 euros... Remarques les PMW sont une thématique à elles seules et elles ont l'avantage d'être banquier-compliant...

Sauf si tu en achètes 50 !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rêver selon ses moyens. Empty
MessageSujet: Re: Rêver selon ses moyens.   Rêver selon ses moyens. EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:50

Eh bien , ce sondage démontre que nous ne sommes pas si raisonnables ... Exclamation Exclamation Exclamation

Plus de la moitié prêts à dépasser les limites ... dwarf

Les marques ont de l'avenir !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Rêver selon ses moyens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des montres selon ses moyens
» PàP: Moyens de Paiement
» Hublot, Rolex, Omega...Pas les moyens...
» Gros moyens de production dans un film de promo IWC
» L'avatar en entier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: