FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir des montres selon ses moyens

Aller en bas 
+42
tachent
Karote
olaf
Mashk
pfmasson
ximun
BigNic
Olive
simplicity
le justicier
km'rol
plibou
starsky
helmer
Preda
fdm44
cyph3r
pmk
jakyssime
camille
Rabbitblues
quentinmarcus
dodginaldo
julien59890
toinou-33
thierryGMT
clebar
manhatan
chiouahouah
alain2701
ad06
Pléiades
tartoflan
le plombier
magnus eisengrim
Kalixt
calibre 2755
baratier
Breitlex
cedipro
Did666
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:12

Avoir les moyens de ses envies ou moduler ses envies en fonction de ses moyens ?

Nous voyons que la notion de montre de qualité varie de l'un à l'autre parfois en fonction du prix. Nous savons aussi que certains d'entre nous sont capables de perdre la raison et la dimension de la valeur des choses pour des montres qu'ils regrettent parfois ensuite et revendent dans l'urgence et à perte pour retrouver un peu de trésorerie.

Comment vivez-vous vos envies et les adaptez-vous à vos moyens ou faites vous en sorte d'oublier d'autres dépenses pour les montres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:15

Bien souvent j'économise mais il est clair que c'est souvent au détriment d'autre dépense mais qui je pense ne doivent pas être importante, sinon j'aurai qu'une seule montre.
Et puis il faut se faire plaisir et profiter.


Dernière édition par Did666 le Mer 28 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:15

j'essaye de rester le plus réaliste possible par rapport à mes finances et de ne pas trop craquer.

Mais la fréquentation quotidienne du forum n'aide pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:18

1/ Grosse négo à chaque fois avec Môman Fier 2

+

2/ Môman pas du tout dépensière Twisted Evil

=

3/ 1 "grosse" montre par an (+ou- 5000€) confiused
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:20

Pas d'achat déraisonné pour moi j'ai une famille à nourrir, c'est la raison pour laquelle je n'ai pu acheter une BP.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:34

pour moi j'ai un compte d'eco pour les montres, 1 piece par an et 1 an pour en rever et la choisir, mais le jour venu, c'est.... bravohap
par contre j'ai une autre question, seriez vous capable de faire un emprunt pour assouvir cette passion?
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:39

C' est loin d' être une priorité, j'ai bien d' autres plaisirs à satisfaire, ce sont des extras que je m' octroie, toujours calculés, rarement spontanés.
Il est clair que la fréquentation du forum n' arrange rien dans tout ça !!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:40

Je m'alloue un budget annuel qui doit être transparent, autour de 100/150 euro par mois.
Autour du budget crémouse de chérie.

Jamais au delà.

Mais bon, y'a tellement de pièces qui me plaisent (beaucoup de vintage), que j'ai à "trouver, que ça tient tout a fait dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:48

Perso j'économise le plus possible pour acceder à mes "rêves" .Pour moi cela représente de grosse somme ,mais je ne vois pas réellement l'intérêt de fantasmer sur une montre que je pourrait me payer sans souciller (aprés chacun ses possiblitées) .
Donc achat limite pas résonnable .........mais le plaisir n'est il pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:49

Salut,
j'ai la chance (ou malchance) de vivre à un endroit où je considère qu'il n'y a pas grand chose à faire ni rien à dépenser, du coup le budget destiné à l'achat d'une pièce peut être très vite atteint.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:49

J'ai encore du mal à investir plus de 1000€ pour une montre (je pense que c'est psychologique!)... Alors je me contente de modèle plus raisonnable pour moi (Oris, Hamilton, Zeno...).
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:50

je me donne les moyens pour assouvir mes envies Horlogeres
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:06

ad06 a écrit:
je me donne les moyens pour assouvir mes envies Horlogeres

+1
Je reste raisonnable dans les montants déboursés mais déraisonnables dans le nombre ...
Mais tant que cela passe ...
Tout cela en essayant de ne pas me priver à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:09

Dans mon cas je parlerai de barrière psychologique plus que financière;je prends bcp de plaisir avec des montres de petite à moyenne gamme et mon fondement étant très sensible je refuse obstinément de tomber ds les filets des emboiteurs marketteurs et inflationnistes sans autre justification que le "plus c'est cher plus c'est classe",terme dont j'ai la plus grande horreur tant je l'assimile à du vent.
Peut être aussi ai je la tête plus foide que bcp d'entre nous et d'autres points d'intérêt que la montre en elle même:notamment la réalisation de bracelets et boucles qui me procure bcp de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:32

J'essaye de me donner les moyens d'assouvir ma passion. Je ne vais jamais jusqu'à l'endettement. Je paye mes montres qu'avec des économies (pas de prêts). C'est une règle absolue à laquelle je ne déroge jamais.
En gros plus la montre est chère et plus je prends du temps pour l'acheter, ce temps me permet souvent de savoir si la montre me plaît vraiment.
Cela entraîne des choix financiers mais je ne parle pas de sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:33

Pour répondre simplement à la question, je module mes envies en fonction de mes moyens.
Je n'aurais pas la patience d'économiser 1 an pour une montre hors de prix sachant qu'il y a presque toujours d'autres modèles qui me plaisent moins chers.

Mais je suppose qu'il y a de nombreux stades à notre maladie, croisons les doigts !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:37

Pour moi jusqu'à présent c'était une question de coup de coeur. Mais là ça devient trop fréquent, donc il va falloir entamer une thérapie, à commencer par arrêter de tous vous fréquenter !!!!!!!!! Avoir des montres selon ses moyens Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:40

Ca se résume à: "plus j'ai de montres, moins j'ai de moyens..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:43

Avant de connaître FAM j'aurais dis que 2 ou 3 montres suffisent. Mais la frequentation incite a la boulimie, et en ce qui me concerne pas toujours hors de prix. Mais du coup j'achete et je revends vite.
Cependant une belle piece par an, financee en partie par des reventes, ce serait un bon rythme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:45

thierryGMT a écrit:
à commencer par arrêter de tous vous fréquenter !!!!!!!!! Avoir des montres selon ses moyens Blunt_gi



Ouai j'ai tenté ça aussi, histoire de ne plus être tenté de passer de l'argent dans des choses inutiles comme la x-ieme montre. J'ai pu te tenir 3-4 mois et je suis revenu vers fevrier Sad

Du coup, maintenant je l'assume et je le vis mieux :-)

Mais, voilà, j'ai encore une cible en vue et je vais replonger. Donc je suis en train de me dire :"allez, tu l'achetes et apres tu ne remets plus les pieds sur ce forum du Mal".

Pour répondre à la question, j'ai une barrière psychologique financière de l'ordre de 5000€ au delà de laquelle je m'interdis de penser eventuellement m'acheter une montre de ce prix là.

J'aurais les moyens de faire un tel craquage mais quand je regarde autour de moi, je me dis que cet argent pourrait mieux être utilisé à des choses utiles de mec normal de 27 ans (alcool, drogue, pu**s)

Je me suis donc donné un budget annuel qui autorise l'achat d'une montre, voire deux dans des ordres de prix concevable.

Et pis parfois, je me dis "Merde, une montre te fait vraiment kiffer plus que tout, alors vas y lâche toi, c'est pas de l'argent foutu en l'air, tu t'achètes du bonheur chaque fois que tu regardes l'heure"...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:48

Citation :
c'est pas de l'argent foutu en l'air, tu t'achètes du bonheur chaque fois que tu regardes l'heure"...

C'est joli ça, et tellement vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:48

Blink a écrit:

Et pis parfois, je me dis "Merde, une montre te fait vraiment kiffer plus que tout, alors vas y lâche toi, c'est pas de l'argent foutu en l'air, tu t'achètes du bonheur chaque fois que tu regardes l'heure"...


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:57

Moi la barrière est surtout financière. Je suis "pion" à mi temps dans un collège, à côté de mes études.en fait j'ai déjà essayé d'économiser pendant l'année. c'était le "projet Stowa" pour une stowa Antea.

Mais un accident de la route, qui m'a contraint à l'achat d'une nouvelle voiture, un travail en CDD qu on est pas sûr de retrouver l'an prochain, m'ont contraints à abandonner le "projet stowa" Pleure 2

D'autres montres me tapent à l'oeuil. A ce jour je pense mettre 300 euros au maxi dans un montre. l'achat de ma seiko 5 militaire sur Ebay m'a permis de réfréner mes envies...

Alors dur dur, car là, une hamilton me fait de l oeuil...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:58

Quand a moi etant en conges d'education parentale (donc plus qu'un salaire) et ayant d'autres choses a acheter de plus vital diront nous, je n'ai qu'un budget tres limite et donc mes achats ne depassent jamais les 25 euros (non je n'ai pas oublie de 0)... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Ce qui me fait vibrer c'est de me balader et au gré des boutiques que je rencontre de denicher des "petits tresors" a mes yeux et qui me rendent heureux jusqu'a la prochaine...
Donc forcement pour moi c'est les anciennes...
Et puis ma femme commence a voir d'un mauvais oeil cette accumulation.... j'ai tjs eu le profil du collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Avoir des montres selon ses moyens Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:14

mon premier diner horloger n avait rien arranger,rien que des rolo boys et moi je me suis pointé avec des modeles omega, lorseque j ai vu le modele 14060 rolex j ai craqué,

dernier achat decembre 2007 speed
et puis là une sub en commande , je suis aussi pere de famille mes enfants de 5 et 14 sont deja de grands mordus d horlogerie connaissent les modeles mythiques de marques differentes ,pour en venir reelement au post il faut etre tres tres patient economiser un max et puis j ai parler de mon futur achat à mon pere il a consenti de financer en partie ma submariner anniversaire en juin alors !!
je me suis fixé un objectif
seamaster
speedmaster
submariner
planeteocean
panerai radiomir
rolex gmt
j ai 45 ans et avec le temps et beaucoups de pepetes et de patiente une daytona
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des montres selon ses moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêver selon ses moyens.
» Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses
» Actu: Montres de collection : même sans gros moyens, offrez-vous une Rolex ou ..
» Les montres de l'été selon le mag CAPITAL
» Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: