FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir des montres selon ses moyens

Aller en bas 
+42
tachent
Karote
olaf
Mashk
pfmasson
ximun
BigNic
Olive
simplicity
le justicier
km'rol
plibou
starsky
helmer
Preda
fdm44
cyph3r
pmk
jakyssime
camille
Rabbitblues
quentinmarcus
dodginaldo
julien59890
toinou-33
thierryGMT
clebar
manhatan
chiouahouah
alain2701
ad06
Pléiades
tartoflan
le plombier
magnus eisengrim
Kalixt
calibre 2755
baratier
Breitlex
cedipro
Did666
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:10

monsieurleprince a écrit:
Non, non pas de soucis... 3 cafés expresso ce matin as usual... Wink

... mais je persiste Rolex est une montre vulgaire au sens premier du terme Mr. Green

Qu'est ce que c'est bon d'être vulgaire Twisted Evil

Olive Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:14

moi j'essaye d'en acheté une par an pour mon anniversaire en janvier.
Quelques mois avant la date je fait le compte des économies de l'année et je décide en gros de la part que j'accorde à la montre. Généralement entre 1/4 et 1/3. Après je vois les modèles que je peux me payer avec cela. Etant en début de carrière et n'ayant pas de famille à soutenir mes moyens augmentent chaque année.
Mais cela change.
Cette année j'ai brisé la règle: 1an 1 montre, à cause d'un achat coup de tête.
De plus d'ici peu (j'espère) j'aurai intégré un organisme financier (banque ou hedge found) donc j'aurai un bonus fin mars. Ce qui changera au niveau de mes moyens et de la date d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:21

pour répondre à la question, la seule bone réponse pour ce qui me concerne c'est :
est-ce que mes dépenses en tocantes nuisent à ma femme, mes gosses, mes p'tits nenfants
tant que la réponse est non, no problèmo
évidemment tenir compte de chaque siuation à un moment donné de l'existence
quand comme moi t'es en finde vie .LOL, que ta baraque est payée depuis belle lurette , que t'as aucun crédit sur les bras à rembourser, que tes momes sont élevés et n'ont pas besoin que tu les aides etc
c'est totalement différent que quand t'as 25 berges, 2 mouflets à nourrir, à habiller, à changer ta bagnole pourrie par une neuve pour les prochaines vacances et que t'apprends que ta femme vient de perdre son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:38

simplicity a écrit:

c'est totalement différent que quand t'as 25 berges, 2 mouflets à nourrir, à habiller, à changer ta bagnole pourrie par une neuve pour les prochaines vacances et que t'apprends que ta femme vient de perdre son boulot !

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 781367 tu m'cherches ?
Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
pfmasson
Nouveau
pfmasson


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:52

Pour ma part je considère les montres comme un plaisir, mais un plaisir parmis d'autres qui ont un prix.... aussi

Cuisine, livres sur la joaillerie, plongé etc.. et bien vivre au quotidien.

J'ai comme beaucoup d'entre vous des objectifs en terme de montres que je désire avoir.

Je compte sur mes primes pour les achetés mais pas plus d'une montre entre 2000 et 5000 euros par an. Et une à deux toolwatchs pour le fun.

Ayant travaillé à Drouot, je suis les vente aux enchères afin d'acheter certaines occasions à des prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 23:00

xinum : ah ! c'était TOI ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 23:28

simplicity a écrit:
pour répondre à la question, la seule bone réponse pour ce qui me concerne c'est :
est-ce que mes dépenses en tocantes nuisent à ma femme, mes gosses, mes p'tits nenfants
tant que la réponse est non, no problèmo
évidemment tenir compte de chaque siuation à un moment donné de l'existence
quand comme moi t'es en finde vie .LOL, que ta baraque est payée depuis belle lurette , que t'as aucun crédit sur les bras à rembourser, que tes momes sont élevés et n'ont pas besoin que tu les aides etc
c'est totalement différent que quand t'as 25 berges, 2 mouflets à nourrir, à habiller, à changer ta bagnole pourrie par une neuve pour les prochaines vacances et que t'apprends que ta femme vient de perdre son boulot !

Superbe réponse, cher PépéGuy thumright

Ce sont des principes que j'essaie de suivre me concernant mais je me dois de reconnaître que j'agis parfois un peu égoïstement, notamment en cas de coup de foudre...et heureusement qu'ils ne sont que très très rares Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 0:02

L'achat d'une montre est un plaisir, que rien ne doit altérer. Par conséquent, il est hors de question que je dépasse mes capacités financières ou que je "rogne" sur mes autres plaisirs pour acheter une montre, je risquerais trop de me le reprocher par la suite, ce qui forcément gâcherais mon plaisir Crying or Very sad

Donc achats raisonnables et dans le cadre strict de mes moyens !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 20/10/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 0:41

On choisit son degré d'investissement dans sa passion. J'ai un pourcentage d'epargne relativement élevé pour aariver à la somme recquise afin d'être prêt quand la commande arrive.

D'aiileurs, je pense que je n'aurais pas le même plaisir si j'étais multimillionnaire et que je pouvais m'en acheter une chiée sans même regarder le prix. Je finirais par les porter comme des flic flac et ce ne serait plus le même plaisir.

Je pense vraiment que la phase d'epargne est extremement importante dans l'achat d'une montre, un petit comme tout d'ailleurs.

Les personnes aux revenus vraiment modestes en sortiront finalement les plus heureux, même s'ils en ont moins.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 1:14

simplicity a écrit:
xinum : ah ! c'était TOI ! Laughing

Non non, moi c'est encore pire. Mr.Red

27 ans, un futur employeur qui me fait miroiter un truc de fou depuis 6 mois sans rien me faire signer et en me balladant d'entretien en entretien, ce qui conditionne plein d'autres dépenses à venir du genre appart, moyen de locomotion, enfants à venir etc etc...

Alors pour l'instant ma superbe collection reste composée d'une Seiko 5 de manufacture, d'une Raketa de prestige et d'un gousset Lip en plaqué or, le tout pour moins de 150€ port et accessoires compris. Autant vous dire que je suis dans les starting blocs, et que dès que j'aurai un salaire décent je saurai quoi acheter ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 1:51

olaf a écrit:
...Je pense vraiment que la phase d'epargne est extremement importante dans l'achat d'une montre, un petit comme tout d'ailleurs.

Les personnes aux revenus vraiment modestes en sortiront finalement les plus heureux, même s'ils en ont moins.
Je suis plutot de l'avis contraire, je ne dis pas qu'il faut tout acheter sur une envie soudaine. Mais plus on attend plus on a de chance de cogiter à son achat plus on s'en fait quelquechose d'important, plus on a de risque d'être déçu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 2:31

BigNic a écrit:
olaf a écrit:
...Je pense vraiment que la phase d'epargne est extremement importante dans l'achat d'une montre, un petit comme tout d'ailleurs.

Les personnes aux revenus vraiment modestes en sortiront finalement les plus heureux, même s'ils en ont moins.
Je suis plutot de l'avis contraire, je ne dis pas qu'il faut tout acheter sur une envie soudaine. Mais plus on attend plus on a de chance de cogiter à son achat plus on s'en fait quelquechose d'important, plus on a de risque d'être déçu non ?

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter impulsivement et AMHA l'impulsivité crée la deception (ah tient en fait elle est peu trop petite et puis j'aime pas les cornes...). La réflexion doit toujours précéder un achat, surtout important.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 3:01

Karote a écrit:
BigNic a écrit:
olaf a écrit:
...Je pense vraiment que la phase d'epargne est extremement importante dans l'achat d'une montre, un petit comme tout d'ailleurs.

Les personnes aux revenus vraiment modestes en sortiront finalement les plus heureux, même s'ils en ont moins.
Je suis plutot de l'avis contraire, je ne dis pas qu'il faut tout acheter sur une envie soudaine. Mais plus on attend plus on a de chance de cogiter à son achat plus on s'en fait quelquechose d'important, plus on a de risque d'être déçu non ?

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter impulsivement et AMHA l'impulsivité crée la deception (ah tient en fait elle est peu trop petite et puis j'aime pas les cornes...). La réflexion doit toujours précéder un achat, surtout important.
Oui c'est aussi ce que je disais, faut pas être impulsif non plus. Mais ne rever qu'a une montre pendant 1 ,2 ou 3 ans je ne pense pas que cela forcément bien.
En même temps sur les montres que j'achètes je suis rarement totalement satisfait de tout. Et dans ma montre idéale il y aurait différentes choses enprumtées à différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 5:39

VULGAIRE : Selon le petit Robert : Très répandu, admis, éprouvé, Banal , courant. ( sans aucune forme péjorative);
c'est dans ce sens là que j'ai employé ce mot . Comme disait Desproges: "ça fait vulgaire tout le monde en a"
Certaine montres, à mes yeux, sont banales car tout le monde en a, donc je ne suis pas attiré par elles. ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 5:49

Je plussoie Camille,
et c'est bien dans son sens premier que j'ai écrit :
"mec vulgaire" , soit mec TRES REPANDU ,BANAL,COURANT ...
il est en effet très répandu, banal, courant que des MECS vulgaires traitent Rolex de montres vulgaires parce que très répandues, banales et courantes ................TOUT comme les mecs VULGAIRES mock
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 07/09/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 5:51

Je garde toujours les pieds sur terre , même en cas de très très mauvais temps , et malgré une très forte houle!!!!!!

Je suis bien arrimé au port!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 5:55

ZEN a écrit:
Avoir les moyens de ses envies ou moduler ses envies en fonction de ses moyens ?

Nous voyons que la notion de montre de qualité varie de l'un à l'autre parfois en fonction du prix. Nous savons aussi que certains d'entre nous sont capables de perdre la raison et la dimension de la valeur des choses pour des montres qu'ils regrettent parfois ensuite et revendent dans l'urgence et à perte pour retrouver un peu de trésorerie.

Comment vivez-vous vos envies et les adaptez-vous à vos moyens ou faites vous en sorte d'oublier d'autres dépenses pour les montres ?

Mes moyens sont ceux que je me donne, mais ce qui est sûr, c'est qu'acheter une montre pour la revendre ensuite pour se faire de la trésorerie, ce n'est pas vraiment mon trip.
Ce qui est clair, c'est que je ne me prive pas de vacances pour pouvoir m'acheter une montre, ... il y a tout de même des priorités dans la vie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 6:32

camille a écrit:
VULGAIRE : Selon le petit Robert : Très répandu, admis, éprouvé, Banal , courant. ( sans aucune forme péjorative);
c'est dans ce sens là que j'ai employé ce mot . Comme disait Desproges: "ça fait vulgaire tout le monde en a"
Certaine montres, à mes yeux, sont banales car tout le monde en a, donc je ne suis pas attiré par elles. ça n'engage que moi.

houla un peu vulgaire cette manière d'écrire non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 6:56

km'rol a écrit:
houla un peu vulgaire cette manière d'écrire non ? Incompréhensible
Au contraire, je ne trouve pas que ça soit très courant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 8:02

Moi j'ai trouvé la solution, c'est ma copine qui me les finance parce qu'elle est persuadée qu'après j'arrête de passer autant de temps sur FAM...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 8:09

Il et inutile de faire des économies pour un gros projet, ça prend du temps, et pendant ce temps on va rencontrer plein de super affaires "à nettement moins cher", ce qui fait que le projet reste toujours en plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 8:14

OLVACHAR a écrit:
Il et inutile de faire des économies pour un gros projet, ça prend du temps, et pendant ce temps on va rencontrer plein de super affaires "à nettement moins cher", ce qui fait que le projet reste toujours en plan

J'ai l'impression d'avoir dejà vecu ça ...... yeux
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 11:59

C'est assez étonnant ( n'est ce pas simplicity) quand j'ai employé l'adjectif vulgaire je n'ai cité aucune marque ou modèle , mais très vite certaines personnes ont fait des associations .
J'ai rien contre rolex, j'en ai possédé une que j'ai revendu un bon prix à quelqu'un qui n'y n'avait aucune passion pour l'horlogerie et j'ai pu ainsi me payer deux chronos superbes dont les qualités horlogères me satisfont largement plus . L'essentiel c'est que la personne qui a payé ce prix pour ma rolex soit satisfaite également. Pour ma part je trouve ça cher pour ce que c'est. Mais encore une fois, ça concerne mes gouts, mes préférences , mon identité, ma culture. Chacun les siens, qu'on les partages ou pas, l'intérêt c'est d'échanger dessus. d'où ce forum d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 17:53

OLVACHAR a écrit:
Il et inutile de faire des économies pour un gros projet, ça prend du temps, et pendant ce temps on va rencontrer plein de super affaires "à nettement moins cher", ce qui fait que le projet reste toujours en plan
Et accessoirement, tu te prends les augmentations annuelles si cela dure trop longtemps. Et au final, tu as perdu de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 20/10/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 18:55

camille a écrit:
C'est assez étonnant ( n'est ce pas simplicity) quand j'ai employé l'adjectif vulgaire je n'ai cité aucune marque ou modèle , mais très vite certaines personnes ont fait des associations .
J'ai rien contre rolex, j'en ai possédé une que j'ai revendu un bon prix à quelqu'un qui n'y n'avait aucune passion pour l'horlogerie et j'ai pu ainsi me payer deux chronos superbes dont les qualités horlogères me satisfont largement plus . L'essentiel c'est que la personne qui a payé ce prix pour ma rolex soit satisfaite également. Pour ma part je trouve ça cher pour ce que c'est. Mais encore une fois, ça concerne mes gouts, mes préférences , mon identité, ma culture. Chacun les siens, qu'on les partages ou pas, l'intérêt c'est d'échanger dessus. d'où ce forum d'ailleurs !

Elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des montres selon ses moyens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêver selon ses moyens.
» Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses
» Actu: Montres de collection : même sans gros moyens, offrez-vous une Rolex ou ..
» Les montres de l'été selon le mag CAPITAL
» Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: