FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Aller en bas 
+41
sebko
spartawatches
theo.pntll
numero27
jc221173
InMitius
Nayne
jhd
Thomas477
Charold
Tristan-led
Malory
tactictac
NaKKdry
Tom74940
Alex78100
Ryomino
jlm
Ludo888
Waltwhitman
gogo37
Coprn
Vik6198
Arkendias
matthieu14
RotaxMax
maurelien
Omikron
Whp
Stealthily
leOon_n
m_soulignac
Demone911
Hugo74000
Dissident
quidenousdeux
iMaximei
TheAviator
tom67
axluba
Oldsun*
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 09:29 am

spartawatches a écrit:
Bonsoir et merci m_soulignac Chinois
En effet le vintage m'attire beaucoup car c'est un style que j'apprecie et de plus j'aime aussi connaitre les histoires/vécu de certains objets ! Ton omega est réellement magnifique, tu l'as eu pour moins de 1000€ ? C'est vraiment une affaire, mais j'ai jeté un petit coup d'oeil aux petites annonces FAM et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur ou c'est trop ou ca ne vaut pas trop le coup de l'acheter en occaz car le neuf est dans mon budget et les modèles sont plutot actuels je trouve. Ducoup toi ton omega tu l'as eu comment ?

Merci pour elle Wink
Je l'ai eu pour exactement 1 050€ lors d'un BROC dans les Petites Annonces du forum (c'est tous les premiers samedis du mois et ça peut être un bon moyen d'attraper de jolies vintages à prix tout doux). Je l'ai donc acheté à un FAMeur avec qui ont a pu longuement discuter par messages, ça aussi ça fait parti des avantages de pouvoir acheter à un membre du forum thumleft

Après les annonces changent tous les jours, en regardant régulièrement tu peux te faire une idée de ce qui te plaît et de leurs prix, après tu pourras attendre le jour de ton anniversaire pour voir ce qu'il y a dans les annonces afin de trouver le modèle que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 09:58 am

spartawatches a écrit:


Bonsoir et merci aussi a toi Tom74 décidément quelle hospitalité dans ce topic ! bravohap c'est super que tu me donnes ton avis sur les jazzmaster open heart car j'ai vraiment peur de me lasser de voir le mécanisme donc je pense que pour cette montre il faut que je choisisse un cadran non squeletté ou alors juste au dos, apres tu en es satisfait sinon ? Elle est précise ?  

Pour la Jazzmaster, ça fait environ 5ans que je l'ai, et je commence à m'en lasser. Cette montre est fiable, c'est de l'ETA inside, donc pas de soucis, c'est une bonne première montre pour commencer.

Pour ce qui est du "dos squeletté", on appelle ça un fond transparent, et il y est sur les jazzmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 12:29 pm

Pas sur ce genre de modèle sauf une 5712 Fier 2

Mais sur une habillée je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 03:28 pm

Je trouve les Jazzmaster Viewmatic et Le Locle bien adaptées pour une première montre auto <1000€. La mienne m'a donnée (et m'en donne toujours) beaucoup de plaisir en me faisant découvrir le monde des automatiques.

D'autant que sur les deux modèles je trouve le travail sur le cadran très réussi. Sur le guichet de date également.

Elles donnent beaucoup pour une "petite" somme et puis comme ça après tu pourras encore plus apprécier ta future 5712 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 08:07 pm

m_soulignac a écrit:


Merci pour elle Wink
Je l'ai eu pour exactement 1 050€ lors d'un BROC dans les Petites Annonces du forum (c'est tous les premiers samedis du mois et ça peut être un bon moyen d'attraper de jolies vintages à prix tout doux). Je l'ai donc acheté à un FAMeur avec qui ont a pu longuement discuter par messages, ça aussi ça fait parti des avantages de pouvoir acheter à un membre du forum thumleft

Après les annonces changent tous les jours, en regardant régulièrement tu peux te faire une idée de ce qui te plaît et de leurs prix, après tu pourras attendre le jour de ton anniversaire pour voir ce qu'il y a dans les annonces afin de trouver le modèle que tu souhaites.

Whahou ! C'esh vraiment un prix doux pour une aussi belle montre! Je vais donc suivre activement les BROCS du premier samedi du mois sous tes conseils avisés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 08:11 pm

Tom74940 a écrit:


Pour la Jazzmaster, ça fait environ 5ans que je l'ai, et je commence à m'en lasser. Cette montre est fiable, c'est de l'ETA inside, donc pas de soucis, c'est une bonne première montre pour commencer.

Pour ce qui est du "dos squeletté", on appelle ça un fond transparent, et il y est sur les jazzmaster.
Oui c'est bien ma crainte aussi, j'ai aujourd'hui regardé du coté de chez tissot et j'ai trouvé d'autres photos de la LeLocle qui est superbe mais aussi une magnifique chemin des tourelles powermatic 80 avec un super chiffrage romain !! affraid
Merci pour le vocabulaire, j'ai regardé les tissot sont aussi avec fond transparent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 08:13 pm

Arkendias a écrit:
Je trouve les Jazzmaster Viewmatic et Le Locle bien adaptées pour une première montre auto <1000€. La mienne m'a donnée (et m'en donne toujours) beaucoup de plaisir en me faisant découvrir le monde des automatiques.

D'autant que sur les deux modèles je trouve le travail sur le cadran très réussi. Sur le guichet de date également.

Elles donnent beaucoup pour une "petite" somme et puis comme ça après tu pourras encore plus apprécier ta future 5712 Mr. Green
Oui je pense concentrer mes recherches sur tissot, Seiko et Hamilton ainsi que les BROCS de FAM, le fond transparent de la LeLocle est vraiment bien travaillé je trouve, il fait tres vintage/prestige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 08:22 pm

spartawatches a écrit:

Oui je pense concentrer mes recherches sur tissot, Seiko et Hamilton ainsi que les BROCS de FAM, le fond transparent de la LeLocle est vraiment bien travaillé je trouve, il fait tres vintage/prestige Mr. Green


Le fond est très salissant aussi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty09/06/17, 10:48 pm

Ah oui vraiment ? Tu le nettoie souvent ? C'est salissant au point d'etre embêtant ?
yeux
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty10/06/17, 12:05 pm

Des avis’ sur la patek 5196 ?

Trop simple pour le prix ?

On trouve mieux à ce prix là ?

J’en la trouve très élégante et un prix pas forczment justifié
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty10/06/17, 12:34 pm

Stealthily a écrit:
Des avis’ sur la patek 5196 ?

Trop simple pour le prix ?

On trouve mieux à ce prix là ?

J’en la trouve très élégante et un prix pas forczment justifié
Dans ces tarifs et style là je pars mille fois sur une lange 1815.
My 2cts
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty10/06/17, 03:57 pm

La patek 5196 pas trop mon truc, trop simple pour moi.

Spartawatches si tu cherches une montres sympa pour commencer. Regardes du coté de seiko notamment la seiko turtle padi. J'adore la mienne Wink .

Pour ma part j'ai monté ma zenith sur un canvas (qui a mit des plombes a arriver, merci la greve de la poste clown ) .

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170624
Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170625
Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170626
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty10/06/17, 11:07 pm

Stealthily a écrit:
Des avis’ sur la patek 5196 ?

Trop simple pour le prix ?

On trouve mieux à ce prix là ?

J’en la trouve très élégante et un prix pas forczment justifié
Hello Alexis,

Comme tu l'as dit, son prix n'est pas justifié vu son coût de revient. Il n'y a plus vraiment d'artisanat chez Patek en entrée de gamme, le calibre est largement amorti, je verrais plutôt la montre vers 8000 mais pas 20000. Son 215 est trop petit, vieillisant et dépassé par la concurrence (indigne de Patek de ne pas réussir à le remplacer). Je trouve les anglages très patauds et pas que sur ce mouvement. Chez Lange, chaque gamme a son calibre propre et les finitions sont pareillement poussées que l'on soit sur une Saxonia ou une grande complication. Le 10-200 de ma 2488 et le 23-300 de ma 3548 font beaucoup mieux pour 3 fois moins cher. Pour une habillée HH, je me tournerais vers le vintage pour rester chez Patek (avec des boîtes parfois fabuleuses de créativité), chez Lange avec une belle Saxonia ou une 1815, chez Parmigiani qui sort sa Tonda 1950 en acier pour à peine 9000 euros sans baisse de finition voire carrément chez les indépendants.
Amitiés,
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty10/06/17, 11:18 pm

Merci beaucoup de ton avis argumenté Chinois

J'ai vu également le QP de chez JLC qui serait abordable Incompréhensible

J'ai hate de voir les Tondas en effet!
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty12/06/17, 06:36 pm

Salut les jeunes bravohap
Une simple question, il n'existe pas de topic style "les heureux propriétaires" pour la marque tissot ?
J'ai cherché et pas trouvé sur FAM, c'est dommage j'aimerais voir plus d'images "réelles" de tissot pour me conforter dans mon choix de prochaine montre thumright
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty12/06/17, 07:36 pm

spartawatches a écrit:
Salut les jeunes bravohap
Une simple question, il n'existe pas de topic style "les heureux propriétaires" pour la marque tissot ?
J'ai cherché et pas trouvé sur FAM, c'est dommage j'aimerais voir plus d'images "réelles" de tissot pour me conforter dans mon choix de prochaine montre thumright
Merci !

Si il me semble j'ai déjà posté dedans
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty12/06/17, 07:39 pm

Je crois que le titre c'est quelque chose comme "Tissot owners post" dans le sous-forum budget découverte Chinois

PS : bon voilà le lien Tissot
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty12/06/17, 07:48 pm

Merci de vos reponses les vieux sages.. Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty12/06/17, 07:54 pm

spartawatches a écrit:
Merci de vos reponses les vieux sages.. Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Blunt_gi


On n'est pas tous vieux ici !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty16/06/17, 08:00 pm

Omikron, peux tu me confirmer ta présence de demain s'il te plait ? Chinois
(et merde pour ton bac!)

D'ailleurs une place s'est libérée, si quelqu'un veut venir au Studio de Parmigiani Fleurier au Jardin du Palais Royal à 11h pour un petit Dej spécial Jeune, il ou elle peut m'envoyer un MP Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty16/06/17, 08:08 pm

leOon_n a écrit:
Omikron, peux tu me confirmer ta présence de demain s'il te plait ? Chinois
(et merde pour ton bac!)

D'ailleurs une place s'est libérée, si quelqu'un veut venir au Studio de Parmigiani Fleurier au Jardin du Palais Royal à 11h pour un petit Dej spécial Jeune, il ou elle peut m'envoyer un MP Chinois Chinois

Je viens de te répondre.  Chinois


Merci  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty16/06/17, 11:31 pm

En ce moment je teste des bracelets clown

Le dernier en date sur la seamaster :

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170629

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170630

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 20170631

Un rendu bien vintage à souhait

Et merde à tout ceux qui passe des exams sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty19/06/17, 10:53 pm

Bon j'avais dit que je ne prendrais aucune montre avant une montée en gamme prochaine. Ben c'est loupé Mr. Green

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Bisimg10

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty21/06/17, 01:34 pm

Superbe la Omega Arkendias thumleft

Sinon avec un peu de retard encore merci aux jeunes présents à Paris ce weekend c'était bien chouette !

Si ca en interesse quelques un, j'ai laisse tombe Lange, le design de la 1815 ne m'attire pas plus que ca. Je considère donc ces options:

- La fameuse Tonda 1950 Acier cadran blanc
- Patek 5196
- Changement du cadran noir de la dayto pour un blanc
- AP 15450

Voila voila ! Je poste le WS de charold si certains n'ont pas instagram !

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 31 Empty21/06/17, 01:59 pm

Super sympa..je vais déménager à paris juste pour pouvoir participer aux rencontres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVI]
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: