FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Aller en bas 
+41
sebko
spartawatches
theo.pntll
numero27
jc221173
InMitius
Nayne
jhd
Thomas477
Charold
Tristan-led
Malory
tactictac
NaKKdry
Tom74940
Alex78100
Ryomino
jlm
Ludo888
Waltwhitman
gogo37
Coprn
Vik6198
Arkendias
matthieu14
RotaxMax
maurelien
Omikron
Whp
Stealthily
leOon_n
m_soulignac
Demone911
Hugo74000
Dissident
quidenousdeux
iMaximei
TheAviator
tom67
axluba
Oldsun*
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:13

Moi je la trouve à tomber. Si je dois un jour avoir une parmigiani ca sera une trois aiguilles ! J'ai d'ailleurs gagné sur facebook un goodies Parmigiani, un joli bloc note en cuir Chinois hâte de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:59

Hugo74000 a écrit:
Moi je la trouve à tomber. Si je dois un jour avoir une parmigiani ca sera une trois aiguilles ! J'ai d'ailleurs gagné sur facebook un goodies Parmigiani, un joli bloc note en cuir Chinois hâte de le recevoir.

Il a été envoyé hier ! bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:06

matthieu14 a écrit:


Il a été envoyé hier ! bravohap Mr. Green

bravohap thanks chef
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:21

Tom74940 a écrit:
Cette Tonda ne me fais absolument aucun effet. En plus j'ai horreur des cadrans météorites.

Les goûts toussatoussa Mr. Green Bien curieux de voir sur quoi notre ami dissident va partir!

Hugo74000 a écrit:
Moi je la trouve à tomber. Si je dois un jour avoir une parmigiani ca sera une trois aiguilles ! J'ai d'ailleurs gagné sur facebook un goodies Parmigiani, un joli bloc note en cuir Chinois hâte de le recevoir.

Ah, j'ai du zapper une page à suivre! J'ai quelques peu épuré la liste ces derniers temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:01

Hugo74000 a écrit:
Bien joué ! C'est quoi au juste ?

Merci Hugo Wink
La FHH avait mis en place une application mobile qui se présentait comme une succession de leçons à thème avec à la fin de chacune d'elle un quiz. Les mille premiers de l'application gagnaient la possibilité de passer gratuitement la Watch Essentials Certification.
Ce test est composé de 80 questions sur différents thèmes : acteurs du marché, technique, histoire et culture, matière. Une fois la certification validée on reçoit un diplôme qui permet de certifier de nos connaissances horlogères de manière officielle car le diplôme émane de la FHH et est donc reconnu par les marques, les points de vente, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:10

m_soulignac a écrit:


Merci Hugo Wink
La FHH avait mis en place une application mobile qui se présentait comme une succession de leçons à thème avec à la fin de chacune d'elle un quiz. Les mille premiers de l'application gagnaient la possibilité de passer gratuitement la Watch Essentials Certification.
Ce test est composé de 80 questions sur différents thèmes : acteurs du marché, technique, histoire et culture, matière. Une fois la certification validée on reçoit un diplôme qui permet de certifier de nos connaissances horlogères de manière officielle car le diplôme émane de la FHH et est donc reconnu par les marques, les points de vente, etc.

Trop bien bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:11

Hugo74000 a écrit:
Trop bien bravo Bulles

Encore merci thumright
J'espère que cela m'aidera pour ma lettre de motivation à la double licence Droit - Histoire de l'Art, voire à trouver un job durant l'été prochain dans une horlogerie, ce serait le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:42

m_soulignac a écrit:


Encore merci thumright
J'espère que cela m'aidera pour ma lettre de motivation à la double licence Droit - Histoire de l'Art, voire à trouver un job durant l'été prochain dans une horlogerie, ce serait le top Very Happy

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:00

Félicitations Mathieu Chinois

Je m'y fais maintenant, mais ce logo cerclé Parmigiani, je me suis toujours dit que ça faisait sticker collé sur le cadran... Mr. Green
Mais je trouve la Tonda sublime, et très désirable avec ce cadran météorite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:11

Pour ma part je préfère la Parmigiani, d'autant plus qu'il s'agit d'une bien jolie remise.

Félicitations soulignac pour la certification !

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:46

axluba a écrit:


Mince tu as déjà une parmigiani??

Désolé je ne savais pas!

Edit : j'avais oublié!!! Désolé Mr. Green
Oui, j'ai bien une Kalpa Grande de 2008, que j'adore mais qui se sent un peu seule face aux trois duos de ma boîte ! D'où l'idée de lui trouver une copine 😉!
Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Img_4512

spartawatches a écrit:

Je craque complètement pour ce chrono moi dissident alors si tu as une réduc fonce Chinois

Moi aussi, je craque  confiused ! Je n'avais pas réalisé que je pouvais l'avoir à moins de 6000 euros neuf. Du coup, je ne me mangerai pas la décote et l'achat devient vraiment intéressant !

iMaximei a écrit:


Ce guichet de date...c'est juste pas possible Shit Je lui préfère largement la 1950 météorite drunken

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 PFC267-3000600-02

Il faudrait que je fasse mes calculs avec les prix de la 1950 et de la Toric mais on est je crois hors budget... J'ai un budget de plus ou moins 8000 euros et je craque vraiment pour la Métrographe, particulièrement dans cette livrée.

Whp a écrit:
Félicitations Mathieu Chinois

Je m'y fais maintenant, mais ce logo cerclé Parmigiani, je me suis toujours dit que ça faisait sticker collé sur le cadran... Mr. Green
Mais je trouve la Tonda sublime, et très désirable avec ce cadran météorite drunken
Moi, j'adore ce logo car loin de me rappeler un sticker, il me rappelle un certain petit oval rouge d'une prestigieuse marque automobile avec laquelle Parmigiani est associée 😉...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:39

Perso je partirais sur une 1950 acier sur cuir, couleur de cadran de ton choix.
Elle est fine, élégante, et moderne à la fois.
Et tu n'as rien dans ce genre.
Je n'aime pas la Toric (aiguilles et guichet de date) et le cadran du Metrograph est trop fouillis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:26

Salut les djeun's,
Besoins de petits conseils car je suis un éternel douteux Incompréhensible
En gros que me conseilleriez vous entre une tissot le locle powermatic 80, une chronographe vintage landeron 289 vue dans les petites annonces ou une zenith vintage des 50´s qui fait 33mm donc un peu petite ? Sachant que ce sera ma première vraie montre ? Le chronographe m'attire pour son coté complication, et un peu aviateur. La le locle car c'est mon idee de base et la zenith parce que elle est plus vieille que moi et c'est une zenith
Voila je sais que votre avis sera subjectif mais ça peut quand même m'aider à trancher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:47

Pour une première tu te prends une lelocle et t'es tranquille au quotidien comme ca..apres tu verras pour les vintages Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:54

Ludo888 a écrit:
Pour une première tu te prends une lelocle et t'es tranquille au quotidien comme ca..apres tu verras pour les vintages Wink
Ouais mais ce petit chrono est assez attirant pour un novice Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 40 EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:56

axluba a écrit:
Félicitations!!!
Whp a écrit:
Félicitations Mathieu Chinois
Francis172 a écrit:
Félicitations soulignac pour la certification !

Merci les gars ! thumright


Spartawatches, t'aurais le lien de l'annonce de ce chronographe ?
Perso l'idée d'une vintage comme première montre ne me dérange pas car c'est ce que j'ai fait, après il faut voir l'état de la montre quand même.

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=213764
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVI]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: