FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome X]

Aller en bas 
+25
Vincent Pass
olaz
Tristan-led
anthonyvicini13150
ljuboje
Pierre-Yves
Kèyz
fixo92
axluba
Peter!
william67
InMitius
Omikron
VenomC
iMaximei
Hugo74000
broncos
Xaipe
Stealthily
dali
Leatt
TheAviator
Coprn
RotaxMax
leOon_n
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 18:00

Bon les jeunes, nous revoila parti pour un tour !
Après le verrouillage du tome précédent, j'ai demandé si on pouvait en ouvrir un nouveau, et OUI ! Le tome IX est verrouillé simplement pck les tomes se verrouillent désormais à 43 - 44 pages environ… C'est tout !

Pour commencer ce nouvel opus donc, je vous propose des photos de ma dernière acquisition:


Place aux jeunes ! [Tome X]  Uti10

Place aux jeunes ! [Tome X]  Uti_bl10

Place aux jeunes ! [Tome X]  Dsc00410
Place aux jeunes ! [Tome X]  Meca_210
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 18:44

Tu vas faire le Dandy anglais? Mr. Green

Très sympa sinon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 18:47

En vous souhaitant un bon début de soiree messieurs Chinois

Place aux jeunes ! [Tome X]  Image13
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 18:52

Il ne me manque plus que le monocle rendeer
Hahaha

Plus sérieusement je l'ai pris pour 2 raisons principales:
- je me suis rendu compte que ma passion pour l'horlogerie était surtout dûe au mécanisme, et une montre de poche me permet de voir les rouages plus facilement et de voir l'échappement en action :hart:
- j'ai pensé que pour mes entretiens aux écoles de commerce, ça pourrait être pas mal d'en avoir une pour expliquer le mécanisme si jamais on me posait des questions

Mais je trouve c'est petites montes très attachantes Place aux jeunes ! [Tome X]  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 18:55

RotaxMax a écrit:
En vous souhaitant un bon début de soiree messieurs Chinois

Place aux jeunes ! [Tome X]  Image13

Euh j'ai loupé un épisode la ! What the fuck ?!? j'étais au courent pour la Dayto, mais depuis quand t'as une air King ??

Les deux sont vraiment magnifiques !! Ce sont bien les trois modèles (a l'OP "classique" de 2015 éventuellement) (peut être aussi l explo I que je n'ai jamais vu en vrai) que je pourrais m'acheter Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 19:48

Je suis plein de ressources Place aux jeunes ! [Tome X]  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 20:47

leOon_n a écrit:

- j'ai pensé que pour mes entretiens aux écoles de commerce,  ça pourrait être pas mal d'en avoir une pour expliquer le mécanisme si jamais on me posait des questions

Tu comptes parler de l'horlogerie pendant tes entretiens ? Tu l'as marqué dans activité extrascolaire ? Incompréhensible

Perso, je ferais attention avec ce genre de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 20:56

Citation :
« Oubliez votre Breitling à la maison », lance un trader, avant de préciser : « C’est tout sauf une bonne idée de porter la montre que votre petite maman vous a offerte pour votre entrée à la fac.

Je trainais sur ce site quand j'ai vu ca :

http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/230338/les-tenues-a-bannir-si-vous-etes-analyste-associe-vp-ou-md-en-banque-dinvestissement/
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 21:09

Ils ne font qu'enfoncer des portes ouvertes, ça s'applique à la plupart des secteurs d'activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 21:11

On m'avait prévenu de la fermeture du précédent sujet sans explication et je ne pouvais de toute façon pas venir ces derniers temps donc je reprends le fil avec ce nouveau tome... Mais sans aucune montre au poignet pour quelque temps Pleure 2
Mais c'est pour une bonne raison, j'ai déposé cette après-midi même ma Seiko à l'AD de la ville qui l'envoie en révision sur Paris mardi ! thumleft

Je reviens aussi avec une mauvaise nouvelle... Je suis dans l'incapacité de passer le concours de l'ÉNAC cette année... Simplement à cause de notre magnifique système administratif français ! Cette porte pour l'ÉNAC directement après le bac est réservée aux boursiers et je suis censé être boursier du supérieur avec mon frère mais je ne le suis pas actuellement... Or on ne peut pas encore compter mon frère en supérieur, pour les jumeaux on est considérés boursier uniquement à la rentrée pour justifier de l'entrée en supérieur du frère et pas avant ! Sans mon frère n'étant actuellement donc pas considéré comme boursier mon dossier d'inscription au concours a été classé comme non recevable... J'ai contacté la gérante des inscriptions en essayent d'appuyer ma cause mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 21:25



Désolé de lire ça Neutral

Mais je suppose que tu as déjà la solution pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 21:38

Arf désolé pour toi TheAviator, un an ce n'est pas grand chose surtout si c'est bien rentabilisé ! Après pour être tout à fait honnête je trouve ça limite limite que ça soit réservé aux boursiers, une certaine forme de discrimination pour les autres (comme moi  clown )! Donc estime toi heureux de déjà pouvoir y prétendre Mr. Green

Pour le fait de porter une Breitling (ou autres) au travail quand t'es jeune je m'en tape royalement. Avec ce que certains claque en clopes/Boîtes tu te la payes rapidement en occas' (voir neuve).
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 22:04

RotaxMax a écrit:


Désolé de lire ça Neutral

Mais je suppose que tu as déjà la solution pour la suite thumright

Ben la voie normale pour l'ÉNAC du coup... Prépa MPSI 1 ou 2 ans puis le concours (ou deux fois si je ne l'ai pas la première année car on peut le passer après une année seulement) thumleft

Leatt a écrit:
Arf désolé pour toi TheAviator, un an ce n'est pas grand chose surtout si c'est bien rentabilisé ! Après pour être tout à fait honnête je trouve ça limite limite que ça soit réservé aux boursiers, une certaine forme de discrimination pour les autres (comme moi  clown )! Donc estime toi heureux de déjà pouvoir y prétendre Mr. Green

C'est uniquement le cycle préparatoire ATPL qui est réservé aux boursiers mais en aucun cas l'entrée normale à l'ÉNAC après une prépa ! Ce serait extrêmement discriminant pour les non boursier et aucunement justifié Wink
Mais je ne peux justement pas prétendre à l'entrée réservée aux boursier en post bac +0 car je ne serai considéré boursier du supérieur qu'à la rentrée contrairement à ceux qui même s'il ne le sont pas sont eux déjà considéré comme boursier du supérieur s'ils ont déjà un frère dans le sup... Ça c'est discriminant pour les jumeaux mais de toute façon le système français n'est pas adapté dès que ça sort de l'ordinaire
Un exemple tout bête dans notre lycée il y a très souvent des confusions administratives que ce soit pour les informations diverses ou plus gravement pour le bac (les CO passées hier) où ils avaient inversé nos classes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 22:56

TheAviator a écrit:

Je reviens aussi avec une mauvaise nouvelle... Je suis dans l'incapacité de passer le concours de l'ÉNAC cette année... Simplement à cause de notre magnifique système administratif français ! Cette porte pour l'ÉNAC directement après le bac est réservée aux boursiers et je suis censé être boursier du supérieur avec mon frère mais je ne le suis pas actuellement... Or on ne peut pas encore compter mon frère en supérieur, pour les jumeaux on est considérés boursier uniquement à la rentrée pour justifier de l'entrée en supérieur du frère et pas avant ! Sans mon frère n'étant actuellement donc pas considéré comme boursier mon dossier d'inscription au concours a été classé comme non recevable... J'ai contacté la gérante des inscriptions en essayent d'appuyer ma cause mais rien à faire...

Laisse tomber, vu ce que tu viens d'écrire, je pense que tu te serais fait éjecter lors du contrôle "consommation de stupéfiants"...  clown
Sur la page "APTL", il est mentionné :
Citation :
être bénéficiaire d’une bourse des lycées ou d’une bourse de l’enseignement supérieur l’année de la sélection, ou, satisfaire, l’année de la sélection, aux critères définis pour l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur,
Donc à la vu de ce texte, l'argument soit disant avancé ne tient pas vraiment (si toi ou ton frère pouvaient prétendre à une bourse en septembre, normalement, sur ce point, c'est bon)... Quoique pas sûr, pour la bourse d'enseignement supérieur, peut être faut-il être déjà bachelier. C'est ce "année de la sélection" qui n'est pas très clair. Tu devrais peut-être demander éclaircissement sur ce point.

Sinon, que veux-tu : tu n'es pas d'une origine sociale assez modeste, la vie est injuste parfois... Mais ne te plains pas tu sais ;  dis toi qu'à ton age, il y en a qui ont déjà des Patek & Co, ils ne sont pas "modestes" et le vivent bien pourtant.  Place aux jeunes ! [Tome X]  Blunt_gi

Quand une porte se ferme, il faut toujours se dire que l'on trouvera mieux ou que l'on y arrivera autrement (après avoir préalablement essayer de l'enfoncer)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 23:15

dali a écrit:


Laisse tomber, vu ce que tu viens d'écrire, je pense que tu te serais fait éjecter lors du contrôle "consommation de stupéfiants"...  clown
Sur la page "APTL", il est mentionné :

Donc à la vu de ce texte, l'argument soit disant avancé ne tient pas vraiment (si toi ou ton frère pouvaient prétendre à une bourse en septembre, normalement, sur ce point, c'est bon)... Quoique pas sûr, pour la bourse d'enseignement supérieur, peut être faut-il être déjà bachelier. C'est ce "année de la sélection" qui n'est pas très clair. Tu devrais peut-être demander éclaircissement sur ce point.

Sinon, que veux-tu : tu n'es pas d'une origine sociale assez modeste, la vie est injuste parfois... Mais ne te plains pas tu sais ;  dis toi qu'à ton age, il y en a qui ont déjà des Patek & Co, ils ne sont pas "modestes" et le vivent bien pourtant.  Place aux jeunes ! [Tome X]  Blunt_gi

Quand une porte se ferme, il faut toujours se dire que l'on trouvera mieux ou que l'on y arrivera autrement (après avoir préalablement essayer de l'enfoncer)... Chinois

Normalement je rentre dans les critères d'attribution de la bourse mais avec un frère jumeau ça ne marche pas enfin c'est difficile...
Pour les stupéfiants je te rassure je n'y ai jamais touché ni même au tabac pour te dire Mr. Green
En fait il faut prétendre à la bourse au moment de l'inscription et les critères qui font que je serai boursier du supérieur c'est que j'aurai en même temps que moi mon frère dans le supérieur sauf qu'au moment de l'inscription (en février dernier) il n'était pas en supérieur Wink

Ah je ne me plains pas et je ne le vie même pas mal même si j'avais pas mal misé dessus, c'est pas grave je me dirige vers une prépa et je retente plus tard c'était prévu en cas d'échec donc aucun soucis de ce côté là thumleft
J'ai déjà essayé de l'enfoncer comme tu dis en écrivant à la gérante des dossiers mais ce n'est pas possible... Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptySam 12 Mar 2016, 23:23

Bonsoir a tous bravohap

Aujourd'hui à la terrasse d'un cafe j'ai croise un couple relativement "âgé" nous étions cotes a cotes et j'ai vu qu'il était tres propre sur lui, la femme avec des bracelets "love" de cartier qui se reconnaissent de loin ainsi qu'une montre avec bracelet Jubile.. facile a deviner donc Incompréhensible  (je ne voyais pas le cadran de la sienne) et la, je me tourne vers le monsieur et ... Patek Perpetual Calendar What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je crois bien, je n'ai pas ose lui adresser la parole ou quoi que ce soit j'etais stupéfait et trop timide affraid affraid affraid affraid

Bref numero un largement dans les montres croisées ! (je suis presque sur qu'il agissait de cette-ci meme si je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 00:03

Coprn a écrit:


Tu comptes parler de l'horlogerie pendant tes entretiens ? Tu l'as marqué dans activité extrascolaire ? Incompréhensible

Perso, je ferais attention avec ce genre de sujet

Absolument! Lors de ma première simulation ça a été, j'ai une seconde simulation lundi et je compte bien en parler lors des vrais entretiens! C'est un peu mon cheval de guerre que ce coup la! Mais pourquoi serait ce risqué ?

Sinon TheAviator, désolé aussi de lire ça... mais tu verras, la prépa c'est dure mais on en garde de sacrés souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 00:46

Amusant ce sujet des entretiens

Justement samedi dernier, je fais passer des entretiens à des terminales STI, en simulation.

Le quatrième "candidat" arrive, nous annonce sa passion pour l'horlogerie (nous sommes deux en face), nous expose les nouveau matériaux en horlogerie, les marques, bref nous vend bien son affaire et complète en affirmant qu'il va au fond des sujets quand il est passionné. Très bien.

Juste avant de le faire sortir pour délibérer, je lui demande benoîtement "au fait, vous nous dites aller au fond des choses, pouvez-vous me donner la caractéristique d'un tourbillon en horlogerie ?"

A suivi un gros silence et un aveu embarrassé d'ignorance. Tout son exposé a pris un léger coup de gel du coup.

(et j'ai été sympa, je ne lui ai pas demandé les différences entre une détente pivotée et une détente ressort...)

Bref, on était là pour les aider et c'est ce j'ai fait en lui conseillant de se défier d'un trop plein d'assurance, sur des sujets de ce type on peut toujours tomber sur un gars qui peut vous démonter ou, pire, des personnes que vous allez ennuyer car ils n'accrochent pas au sujet.

Donc take care, un entretien, c'est court et c'est fait pour se présenter globalement, pas nécessairement aller trop dans un seul sujet. My 2cts.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 09:52

merci pour cette petite expérience!

Alors hum… en simulation la 1er fois je suis tombé sur quelqu'un dont le pere était horloger, et j'ai pu répondre aux questions, notamment de ce qu'était un tourbillon. Pour l'échappement, la… entre les 2 c'est déjà plus compliqué, j'arrive à visualiser le truc pck je l'ai vu en vidéo, mais pour l'expliquer, je ne serai pas comment faire… Col1 Col1
Bien entendu, je ne joue pas toutes mes cartes dessus et ai d'autres choses à raconter

Concernant les "nouveaux matériaux" … il vous a parlé de quoi ? De R. Mille ? du Magic gold de Hublot… ? Je vois pas très bien

Enfin, si un candidat ne répond pas a une question, est ce grave ? Si vous n'étiez pas en simulation mais jury d'un vrai entretien, cela vous aurait il repousser, et auriez vous envisager de ne pas le prendre?

Merci Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 10:56

Xaipe a écrit:
Amusant ce sujet des entretiens

Justement samedi dernier, je fais passer des entretiens à des terminales STI, en simulation.

Le quatrième "candidat" arrive, nous annonce sa passion pour l'horlogerie (nous sommes deux en face), nous expose les nouveau matériaux en horlogerie, les marques, bref nous vend bien son affaire et complète en affirmant qu'il va au fond des sujets quand il est passionné. Très bien.

Juste avant de le faire sortir pour délibérer, je lui demande benoîtement "au fait, vous nous dites aller au fond des choses, pouvez-vous me donner la caractéristique d'un tourbillon en horlogerie ?"

A suivi un gros silence et un aveu embarrassé d'ignorance. Tout son exposé a pris un léger coup de gel du coup.

(et j'ai été sympa, je ne lui ai pas demandé les différences entre une détente pivotée et une détente ressort...)

Bref, on était là pour les aider et c'est ce j'ai fait en lui conseillant de se défier d'un trop plein d'assurance, sur des sujets de ce type on peut toujours tomber sur un gars qui peut vous démonter ou, pire, des personnes que vous allez ennuyer car ils n'accrochent pas au sujet.

Donc take care, un entretien, c'est court et c'est fait pour se présenter globalement, pas nécessairement aller trop dans un seul sujet. My 2cts.



Il m'arrive d'être membre de jury de concours et je ne peux qu'être d'accord. Un candidat originaire du Doubs horloger et qui nous ventait sa haute passion de l'horlogerie avait été vite calmé avec la simple question sur la différence entre un chronomètre et un chronographe.

Méfiance avec les certitudes et le trop plein d'assurance…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 10:58

Pour revenir a l'enac, je reste sur le C** qu'il puisse exister une prépa spécialement pour les boursiers....

C'est vrai que moi en entretien je pourrai évoquer ma passion pour l'horlogerie mais je ne m'avancerai pas à parler technique car on peut vite tomber dans notre propre piège...

Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 11:09

Je suis complètement d'accord. Je ne me présenterai pas comme une expert, juste comme un amateur/passionné. Je peux aimer les belles mécaniques sans connaître tout et n'importe quoi. Je sais que j'ai encore énormément de chose à apprendre ;  ma passion pour les montres à commencé (vraiment) l'an dernier.

Par contre la différence entre chronograph et chronoscope.... si on ne sait pas ça c'est qu'on s est pas vraiment intéressé et qu'on pense que Rolex est de la HH  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 11:27

Je ne passe pas souvent sur cette discussion, mais je devrais !

leOon_n, sans indiscrétion, tu veut entrer dans quelles écoles de commerce ? Je suis aussi en plein préparatif pour les concours, mais pour les IAE Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 11:32

iMaximei a écrit:
Je ne passe pas souvent sur cette discussion, mais je devrais !

leOon_n, sans indiscrétion, tu veut entrer dans quelles écoles de commerce ? Je suis aussi en plein préparatif pour les concours, mais pour les IAE Chinois

Je finis mes étude à l'IAE en 2017-2018 pour ma 6ème année thumleft

Place aux jeunes ! [Tome X]  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome X]  Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome X]    Place aux jeunes ! [Tome X]  EmptyDim 13 Mar 2016, 11:39

Hugo74000 a écrit:
Je finis mes étude à l'IAE en 2017-2018 pour ma 6ème année thumleft

Spoiler:

Etudiant en IAE et avec une Tudor BBR, si tu en avais une Black tu serais presque parfait Mr. Green

Tu étudies dans quel IAE ? Et quel cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome X]
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: