FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Aller en bas 
+41
sebko
spartawatches
theo.pntll
numero27
jc221173
InMitius
Nayne
jhd
Thomas477
Charold
Tristan-led
Malory
tactictac
NaKKdry
Tom74940
Alex78100
Ryomino
jlm
Ludo888
Waltwhitman
gogo37
Coprn
Vik6198
Arkendias
matthieu14
RotaxMax
maurelien
Omikron
Whp
Stealthily
leOon_n
m_soulignac
Demone911
Hugo74000
Dissident
quidenousdeux
iMaximei
TheAviator
tom67
axluba
Oldsun*
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:16

le0on_n tu ferais pas du droit toi par hasard?

En tout cas ce que tu dis n'est pas faux, promesse de vente Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Blunt_gi Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:19

disons que j'en ai fais un peu étant en école de commerce. On fait droit civil, des obligations, fiscales et des sociétés en gros Chinois

Avec la réforme du droit des contrats depuis Octobre cette année (enfin, en 2016 j entends), il est soit obligé de te la vendre, ou il peut la garder et te verser des dommages et intérêts… c'est fort quand meme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:21

A combien s'évalue les dommages et intérêts en général ?
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:24

Ahh cette réforme Mr. Green Mr. Green applaud


Les D&I sont évalué selon le prix du bien et la nature du préjudice subi par l'acheteur mais tout cela est laissé à l'appréciation du juge...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:24

ca je ne sais pas, a voir les jurisprudences sur le net … j'imagine que dans ce cas c'est au vendeur (et de son avocat s'il en a besoin) de définir une somme et le juge dira son verdict mais aucune idée… apres je ne sais meme pas si on a des retours étant donné que cela est possible depuis le 1er octobre 2016, il n'a pas du y avoir bcp de litiges de la sorte depuis, encore moins pour des montres (non) vendues en France … Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:26

tom67 a écrit:
Ahh cette réforme Mr. Green Mr. Green  applaud


Les D&I sont évalué selon le prix du bien et la nature du préjudice subi par l'acheteur mais tout cela est laissé à l'appréciation du juge...

tu fais du droit pour ta part ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:30

leOon_n a écrit:
sinon tu "joues au con" et tu lui achètes, s'il y a des preuves écrites qu'il souhaitait te la vendre, il y est obligé (vive la droit franchais clown )

C'est une vente via le CDA rien d'officiel...
Mis à part des échanges SMS pour trouver une date et un coup de fil, rien de probant
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:30

tom67 a écrit:
Ahh cette réforme Mr. Green Mr. Green  applaud


Les D&I sont évalué selon le prix du bien et la nature du préjudice subi par l'acheteur mais tout cela est laissé à l'appréciation du juge...

D'accord, on va encore rajouter du boulot aux tribunaux...

Je pensais que les D&I auraient pu être sur une base forfaitaire en fonction du prix de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:34

quidenousdeux a écrit:


C'est une vente via le CDA rien d'officiel...
Mis à part des échanges SMS pour trouver une date et un coup de fil, rien de probant

un screen de l'annonce suffit je pense a prouver qu'il souhaitait la vendre… bon apres je disais ca comme ca sans réellement penser que tu ailles si loin dans ta démarche (mais peut etre que si au final)
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:35

J'avoue ne pas trop savoir dans ce cas comment vont être calculé les D&I mais dans un cas comme celui-ci il est assez difficile de prouver le besoin vital de l'achat et donc de toucher une grosse somme...

Oui je passe une licence en droit sur mon temps perso, j'ai cours tous les samedis et pour les exams je pose des jours de congés... Pas toqué le mec .
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:40

Non je ne vais aller jusque là en effet. Mais juste intéressant de savoir cela.
Je vais quand même recontacter le vendeur savoir si il n'y a pas une infime chance qu'il me la cède
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:51

Essaye tu n'as rien à perdre à insister un peu thumleft
Bonne chance...


Dernière édition par tom67 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:59

Oui je vais insister mais en restant cordial comme toujours.
Après si il ne veut plus la vendre, il ne veut plus je ne vais pas le forcer Evil or Very Mad

Cette recherche commence à m'user un peu...

Si je ne trouve pas, ce sera rabattement sur une 16600 qui me plait tout autant et qui est raccord avec mon gros poignet.

D'ailleurs, c'est étrange cette impression qui est peut être dû à mon jeune âge et à l'évolution des montres... Mais pour avoir eu une Black Bay, le pâsasge au poignet d'une Sub 5 chiffres ou même 4 chiffres me fait toujours bizarre au début...

Le fait de moins sentir la montre au poignet, la légèreté, les diamètres plus contenus font souvent drôle d'impression. Après je savais à quoi m'en tenir avec une 16710. Je l'ai déjà passée au poignet, mais ces petits détails ont été éclipsée par la beauté de la montre.

Mais en ce sens, la 16600 pourrait combler ce petit ressenti

Bon... OK... Je me cherche des excuses pour prendre une 16600...C'est étonnant les retours qu'on a sur cette montre. Elle ressort souvent comme la seule qui devrait etre gardée si on ne devait choisir qu'une seule Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:29

Je fais un master en droit des affaires donc je devrais pouvoir t'aider un peu... Razz Même si je n'aime guère le droit civil.

Il ne s'agit pas d'une promesse de vente au sens civil. C'est une vente en ce qu'il y'a eu une offre et une acceptation. La vente est définie
à l'article 1582 du code civil comme "une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé." Tu peux lui réclamer l'objet en vertu de l'article 1583 du code civil  qui dispose que "la vente est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Il faut réunir toutes les caractéristiques du droit des contrats : objet, cause (qui n'existe plus depuis la réforme mais qui existe quand même en JP), capacité et consentement.

Evidemment, il faudrait dans le meilleur des cas que le vendeur se soit engagé par écrit à te vendre l'objet. Ce qui doit être le cas . Et que toi, tu aies accepté de payer le prix par écrit.

Je ne vais pas partir dans les obligations de faire/ de ne pas faire ou de donner parce que c'est un sujet doctrinal sans fin mais on retient en règle général qu'il s'agit d'une obligation de faire ou de ne pas faire qui se résout en D&I.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:43

Que c'est beau et bien dit bravohap thumleft
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:44

He bien he bien...
Si j'avais du faire ça à chaque fois qu'un vendeur s'était désisté au dernier moment, je serais millionnaire !

C'est une mode que je ne comprends pas bien ça et que je constate dans ma quête de la GMT !

J'ai eu la cas un paquet de fois en 2 mois de vendeurs qui se désistent la veille de la transaction...
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:55

La route est longue et tumultueuse Mr. Green

Le désir n'en sera que plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:07

C'est incroyable ces vendeurs qui se désistent non? Incompréhensible

Tu as un poignet de combien qui denousdeux? En tout cas je plussoie l'idée d'une 4 ou 5 chiffres, les plus belles Rolex à mes yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:13

Charold a écrit:
C'est incroyable ces vendeurs qui se désistent non? Incompréhensible

Tu as un poignet de combien qui denousdeux? En tout cas je plussoie l'idée d'une 4 ou 5 chiffres, les plus belles Rolex à mes yeux cyclops

Un peu lourd en effet ces vendeurs desisteurs... J'ai recompté avec mes mails et échanges : entre la 5513 et la GMT, j'ai eu 5 désistements au dernier moment. Et je ne parle pas de desistement parce que j'ai fais chier mon monde à demander des photos alors que j'avais dis oui (Cf mon épisode avec Précisions watches avec qui je me suis pris la tête parce qu'il a refusé de me vendre une montre que j'avais reservé, sous pretexte que je continuais à lui poser des questions et demander des photos après reservation...).

Donc oui ça commence à être lourd ces vendeurs qui, au moment de passer à l'acte, éprouvent des regrets ou s'aperçoivent qu'ils peuvent encore spéculer un peu...
J'ai rien contre la spéculation. Mais quand tu mets une montre en vente à un prix, ne le remonte pas sous pretexte que tu as beaucoup de demandes dès le premier jour, ce qui te fait doucement penser que tu l'as mise trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:19

Je suis faible, j'ai encore fait une craquante confiused confiused confiused !
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:25

applaud applaud
Tu la reçoit quand?
On a le droit à un indice? Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:39

On attend patiemment ! Incompréhensible

Sinon de mon cote, mise en vente bientôt de la Speed et la DJ si intéressés !

Puis pour la DayDate ce n'est plus 100% sur apparemment, mais pas de souci d'ici Juin elle aura trouvée sa remplaçante ! Mr. Green (Trop de leasing ici Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:41

J'aurais bien été intéressé pour la speed mais mon banquier ne va pas être d'accord Mr. Green
Quelle référence de DD avais tu en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:59

Dissident a écrit:
Je suis faible, j'ai encore fait une craquante confiused confiused confiused !

Tu vas devoir me la montrer, ça m'intéresse sérieusement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:19

Charold a écrit:
J'aurais bien été intéressé pour la speed mais mon banquier ne va pas être d'accord Mr. Green
Quelle référence de DD avais tu en tête ?

118135 fond chocolat ! Mais pas grave sa remplaçante me fera autant de plaisir si ce n'est plus

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVI]
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: