FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Aller en bas 
+104
Keyz27
ladislas
Octav’
JRD
Milannimes
olympe21
Zenithophile
gilou2511
benman
marcomail
Mrbigpp
Godan
karamazov
gump25000
Lasgo31
j42
remy#3
Nouch30
balibalo
Le temps retrouvé
vincedu83
mickaaa
jamesboub
IronMan
maniaclik
jibé
vivarais
oliver83
Teddy77
Jul2568
spnzOOO
elbosco
MHELKIOT
Lorenzo34
vaben50
Papa Bib
Alt0201
MrMeneu
Eric l
Julian2410
tittou
maxoudad
adm.stgermain
ferry94
fred.H
Whp
leOon_n
Eric67
guiguit
Maset
Xipo
marken
jackyaudio
mhusky
LUDOSTER
LIPNOTIC
Nice06
Rocca
keanu666
desertea
epic
hommemega
adco86
Guillaume-14
Pemeno
MisterV
Gabriel777
ginko
gégérs
kingseiko
Basyl177
jc221173
Zeclarr
lones
Jean-Lou
gbl76
francois77
matthieu14
LMDM
cedbou83
Jownz
gwenardo
Cartman
barney
roupougnouf
DrMcBeer
NaKKdry
fdm44
Labrax1450
Sampa31
Titoux
Zouzou77
broncos
Le Belge
Josh Homme
Lubu789
stef
herge81
Bond82
seiko007
moose9144
nard
Cornélius1939
Mab-Bihan
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 18:53

broncos a écrit:
Et si à la prochaine révision tu fais monter un disque des jours en Français, tu seras le seul au monde à l'avoir... Mr. Green Wink

Prochaine révision? Elle sera encore à Anthony ? Incompréhensible Mr. Green
Désolé...pas pu résister. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 19:14

mock

J'espère bien !

Concernant la date, si j'aurais préféré qu'elle soit en français, je la préfère néanmoins en blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 19:18

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 33055848593_83349f266f_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 33055849523_e119cba96e_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 19:57

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 P13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 20:15

fdm44 a écrit:
Exactement JP Wink , je lui ferais mettre date et jour en bleu et en Français comme pour la GMT bleue de Stef Wink , c'est ce que je me suis dit dès que je l'ai vue chez Stef lors de ma dernière visite fin Janvier thumright

Elle serait encore plus belle AMHA avec la date et le jour en bleu et en Français tant qu'on y est thumright

+1
C'est son seul petit défaut je trouve, car en effet, ça rend mieux visuellement sur celle de Stef. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 20:30

seiko007 a écrit:


+1
C'est son seul petit défaut je trouve, car en effet, ça rend mieux visuellement sur celle de Stef. thumleft

Je ne partage pas vraiment cet avis.

J'aime beaucoup ce côté sport-chic apporté par les aiguilles luminescentes et le date sur fond blanc.

Ca permet d'encanailler un peu la belle et de ne pas "brider" son usage à une tenue habillée.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 21:03

Ouais enfin s'encanailler pour s'encanailler, je n'en vois pas trop l'intérêt... c'est comme le luminova sur la panomaticlunar, je ne comprends pas bien ce qu'il vient y faire Incompréhensible
Le cul entre 2 chaises, bof.
Enfin, ce n'est pas rédhibitoire non plus, mais quand je vois la GMT de Stef, je me dis que c'est plus cohérent.
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 21:16

seiko007 a écrit:
Ouais enfin s'encanailler pour s'encanailler, je n'en vois pas trop l'intérêt...

L'intérêt c'est justement de ne pas avoir une montre trop stéréotypée Wink. Personnellement, je ne porte ni costumes ni chemises, sauf à de rares exceptions. Je n'ai donc pas l'opportunité régulière de porter des montres habillées. De ce fait, avoir des déclinaisons légèrement sportives de montres élégantes me plaît ! Ca me permet d'envisager des modèles intéressants sans me sentir enfermé dans un usage restreint. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 21:20

J'aime bien la date en blanc car je trouve que ça matche bien la phase de lune et équilibre le cadran Wink
En gros, j'ai une préférence pour celle d'Antho thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 21:25

adco86 a écrit:


L'intérêt c'est justement de ne pas avoir une montre trop stéréotypée Wink. Personnellement, je ne porte ni costumes ni chemises, sauf à de rares exceptions. Je n'ai donc pas l'opportunité régulière de porter des montres habillées. De ce fait, avoir des déclinaisons légèrement sportives de montres élégantes me plaît ! Ca me permet d'envisager des modèles intéressants sans me sentir enfermé dans un usage restreint. Voilà.

Je comprends ton raisonnement, mais selon moi ce n'est que théorique.
Je porte très rarement des costumes, mais pour autant, j'adore porter des montres habillées, comme ma FC PDL (slimline), ainsi que d'autres plus sport-chic (AT).
Typé ne signifie pas stéréotypé, terme à connotation péjorative.
Et franchement, le bleu (ou pas) sur la date de la Pequignet ne change pas fondamentalement son genre.
C'est juste plus beau en bleu uni avec la date, à mon goût.
Sans pour autant que ça la cantonne à un usage restreint Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 21:55

Je suis sur la même ligne de pensée qu'Aurélien, personnellement.

Pour ce qui me concerne, la date et le jour sur fond blanc tranchent trop et focalisent l'œil, ce qui rompt l'harmonie savamment orchestrée et géniale du cadran.

Certes on gagne en "sportivité" mais on perd en même temps en équilibre esthétique en quelque sorte Incompréhensible ...

Mais bon, il n'y aucune faute de goût non plus et ce n'est que mon avis Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 22:15

Allez pas vous battre pour un guichet date hein Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 4:39

Josh Homme a écrit:
Je suis tellement content d'avoir franchi le pas, merci à tous Wink

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 33821937836_da543c8642_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr

De mon point de vue la plus belle de toutes les Pequignet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 4:46

Le contraire nous aurait étonné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 4:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:00

Ce cadran bleu est exceptionnel !
Je croyais avoir la plus belle des Rue Royale avec le cadran opalin Mr. Green , mais là, si c'était à refaire c'est la bleue que je prendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:26

Le cadran est fou

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 33063807923_ba96e02580_cPequignet Rue Royale by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:30

waouh !!:

Bravo Josh, c'est magnifique !!
J'ai pas bien compris, tu a tout revendu pour acheter cette CR ??
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:33

Non j'ai gardé ma GMT Master. J'ai tout revendu pour recentrer sur un trio GMT, Pequignet et une troisième qui arrive bientôt. Recentrage pour grosse montée en gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:38

Je ne suis pas fan des cadrans bleus d'habitude, mais là, entre celui de Stef et le tien, il ne m'en faudrait pas beaucoup pour craquer.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:45

Josh Homme a écrit:
Concernant la date, si j'aurais préféré qu'elle soit en français, je la préfère néanmoins en blanc Wink

Bon, en résumé, tu n'as pas eu le choix dans la date... clown

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 K9jbck
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:53

D'après ma femme, l'idéal est d'avoir plusieurs choix dans la date Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:54

Josh Homme a écrit:
Non j'ai gardé ma GMT Master. J'ai tout revendu pour recentrer sur un trio GMT, Pequignet et une troisième qui arrive bientôt. Recentrage pour grosse montée en gamme Wink

Ça sent la Nautilus dans les PA à l'automne Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Blunt_gi Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:55

La lourdeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 5:56

Josh Homme a écrit:
D'après ma femme, l'idéal est d'avoir plusieurs choix dans la date Fier 2

Grande classe^^ Mr.Red . Heureusement que la montre rattrape le tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: