FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV

Aller en bas 
+104
Keyz27
ladislas
Octav’
JRD
Milannimes
olympe21
Zenithophile
gilou2511
benman
marcomail
Mrbigpp
Godan
karamazov
gump25000
Lasgo31
j42
remy#3
Nouch30
balibalo
Le temps retrouvé
vincedu83
mickaaa
jamesboub
IronMan
maniaclik
jibé
vivarais
oliver83
Teddy77
Jul2568
spnzOOO
elbosco
MHELKIOT
Lorenzo34
vaben50
Papa Bib
Alt0201
MrMeneu
Eric l
Julian2410
tittou
maxoudad
adm.stgermain
ferry94
fred.H
Whp
leOon_n
Eric67
guiguit
Maset
Xipo
marken
jackyaudio
mhusky
LUDOSTER
LIPNOTIC
Nice06
Rocca
keanu666
desertea
epic
hommemega
adco86
Guillaume-14
Pemeno
MisterV
Gabriel777
ginko
gégérs
kingseiko
Basyl177
jc221173
Zeclarr
lones
Jean-Lou
gbl76
francois77
matthieu14
LMDM
cedbou83
Jownz
gwenardo
Cartman
barney
roupougnouf
DrMcBeer
NaKKdry
fdm44
Labrax1450
Sampa31
Titoux
Zouzou77
broncos
Le Belge
Josh Homme
Lubu789
stef
herge81
Bond82
seiko007
moose9144
nard
Cornélius1939
Mab-Bihan
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:02

barney a écrit:
Ca, c'est pas faux Mr. Green

C'est même rigolo comme je suis plus indulgent avec Rolex...à méditer Wink

Moins que d'autres va...à commencer par moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:06

Bah, si déjà on en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:08

Barney, un achat de calibre royal en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:14

Je tourne autour depuis un moment, mais je n'ai jamais franchi le pas car je n'ai jamais trouvé vraiment le modèle .
La royale titane est trop grande par exemple.
La trois aiguilles et rdm est trop simple par rapport aux possibilités du calibre
La plongeuse, j'en ai suffisamment...
Maintenant, cela m'arrange un peu.
Mais, je craquerai un jour Wink je suis faible.
( celle de Stef n'est pas loin d'avoir tout ce que je cherche)
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMar 04 Juil 2017, 21:53

Ah oui cette GMT est une tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMer 05 Juil 2017, 10:27

Hier j'ai essayé celle-ci:

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 35599621901_f885831b51_cPequignet by Josh Homme2A, sur Flickr

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 34921350573_bd4c29a7d2_cPequignet by Josh Homme2A, sur Flickr

Désolé pour la lumière mais au taf, et seul moyen de mettre en valeur ce sublime cadran.

Je l'ai trouvée somptueuse et le 44mm passe étonnamment bien thumleft

En revanche, je trouve très dommage que la date ne soit pas "cerclée", comme sur la mienne que je porte ce jour:

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 35691021916_9c0058cbb0_cPequignet by Josh Homme2A, sur Flickr

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 34889592004_a93e17bbe0_cPequignet by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMer 05 Juil 2017, 10:39

Merci pour ces photos, Anthony Chinois thumright .

Si cette Royale Grand Sport avec ses 44 mm semblait plus adéquate que la Rue Royale et ses 42 mm à mon poignet de bûcheron, je ne l'ai pas choisie pour cette absence du cerclage de la date et du jour (que Péquignet a voulue pour donner une connotation sport en relation avec la dénomination de la gamme je suppose) mais aussi et surtout pour ces index chiffrés qui pour moi ne conviennent pas à l'harmonie poétique du cadran et jurent en étant associés à un cadran arborant une phase de lune.

En plus de ça, si on met une Rue Royale et une Royale Grand Sport côte à côte, on constate immédiatement que le calibre Royal n'a pas été conçu pour un si grand cadran, il y a trop de vide et les complications semblent ramassées au centre, l'équilibre esthétique magique et hyper réussi du cadran de la Rue Royale ne se retrouve pas dans le cadran de la Royale Grand Sport pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMer 05 Juil 2017, 11:53

fdm44 a écrit:
Si cette Royale Grand Sport avec ses 44 mm semblait plus adéquate que la Rue Royale et ses 42 mm à mon poignet de bûcheron, je ne l'ai pas choisie pour cette absence du cerclage de la date et du jour (que Péquignet a voulue pour donner une connotation sport en relation avec la dénomination de la gamme je suppose) mais aussi et surtout pour ces index chiffrés qui pour moi ne conviennent pas à l'harmonie poétique du cadran et jurent en étant associés à un cadran arborant une phase de lune.

En plus de ça, si on met une Rue Royale et une Royale Grand Sport côte à côte, on constate immédiatement que le calibre Royal n'a pas été conçu pour un si grand cadran, il y a trop de vide et les complications semblent ramassées au centre, l'équilibre esthétique magique et hyper réussi du cadran de la Rue Royale ne se retrouve pas dans le cadran de la Royale Grand Sport pour ce qui me concerne.

N'ayant pas la possibilité d'essayer les 2 par chez moi, je me demandais un peu ce que donnait la Royale Grand Sport. Merci pour cet avis éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:07

Ce n'est que mon avis Wink , je laisse à chacun le droit de construire le sien, qu'il soit identique ou à l'opposé du mien.

À chacun ses goûts, ses aspirations et ses priorités thumright .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:09

fdm44 a écrit:


Si cette Royale Grand Sport avec ses 44 mm semblait plus adéquate que la Rue Royale et ses 42 mm à mon poignet de bûcheron, je ne l'ai pas choisie pour cette absence du cerclage de la date et du jour (que Péquignet a voulue pour donner une connotation sport en relation avec la dénomination de la gamme je suppose) mais aussi et surtout pour ces index chiffrés qui pour moi ne conviennent pas à l'harmonie poétique du cadran et jurent en étant associés à un cadran arborant une phase de lune.

En plus de ça, si on met une Rue Royale et une Royale Grand Sport côte à côte, on constate immédiatement que le calibre Royal n'a pas été conçu pour un si grand cadran, il y a trop de vide et les complications semblent ramassées au centre, l'équilibre esthétique magique et hyper réussi du cadran de la Rue Royale ne se retrouve pas dans le cadran de la Royale Grand Sport pour ce qui me concerne.



Tout à fait de ton avis Nico... thumright

La Royale Grand Sport allait bien aussi à mon poignet mais la Rue Royale et ses 42, c'est quand même autre chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:35

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 34913137044_de46d27287_cSans titre by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:56

je trouve que cette montre a un cadran mal agencé,
et puis avoir créé un mouvement de toute pièce, et ne pas l'avoir doté d'un stop seconde c'est pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:06

tittou a écrit:
je trouve que cette montre a un cadran mal agencé

Bah, t'es bien le seul, je ne connais personne qui au contraire ne juge ce cadran comme étant d'une rare harmonie, son équilibre atteint justement la perfection.

Que critiques-tu précisément à son agencement ?

tittou a écrit:
...avoir créé un mouvement de toute pièce, et ne pas l'avoir doté d'un stop seconde c'est pas glop...

Sur ce point je te rejoins, c'est une des 3 seules critiques que je formule avec l'antireflet externe manquant et une BD pouvant être utilisée sans risque.

Pour le reste, c'est du tout bon voire de l'excellent, n'ayons pas peu des mots Mr. Green thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:07

Mal agencé ? Je trouve que c'est tout le contraire justement. Tu nous expliques Stéphane Piazza ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:32

fdm44 a écrit:


Bah, t'es bien le seul, je ne connais personne qui au contraire ne juge ce cadran comme étant d'une rare harmonie, son équilibre atteint justement la perfection.

Que critiques-tu précisément à son agencement ?



Sur ce point je te rejoins, c'est une des 3 seules critiques que je formule avec l'antireflet externe manquant et une BD pouvant être utilisée sans risque.

Pour le reste, c'est du tout bon voire de l'excellent, n'ayons pas peu des mots Mr. Green thumright .

Je sais que vous en avez une, donc ça justifie vos propos.

En ce qui me concerne je lui reproche le positionnement trop bas des guichets jour/date, la phase de lune avec son improbable positionnement, la RDM est de trop, elle encombre inutilement le cadran, surtout pour une automatique à faible réserve de marche.

A part ça le démarche de didier liebenguth était très honorable, et mérite le respect Malgré l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:35

Oh p'tain...je sors le pop-corn là... affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:37

tittou a écrit:
...la RDM est de trop, elle encombre inutilement le cadran, surtout pour une automatique à faible réserve de marche...


Faible réserve de marche? C'est à dire? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19790
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:44

"je trouve que cette montre a un cadran mal agencé"

"...avoir créé un mouvement de toute pièce, et ne pas l'avoir doté d'un stop seconde c'est pas glop..."

"la RDM est de trop, elle encombre inutilement le cadran, surtout pour une automatique à faible réserve de marche."

"A part ça le démarche de didier liebenguth était très honorable, et mérite le respect Malgré l'échec."








Un p'tit Prozac ? pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Blunt_gi


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:45

maxoudad a écrit:
Oh p'tain...je sors le pop-corn là... affraid Mr. Green

Ah oui...je crois que ça va être utile là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:48

tittou a écrit:


Je sais que vous en avez une, donc ça justifie vos propos.

En ce qui me concerne je lui reproche le positionnement trop bas des guichets jour/date, la phase de lune avec son improbable positionnement, la RDM est de trop, elle encombre inutilement le cadran, surtout pour une automatique à faible réserve de marche.

A part ça le démarche de didier liebenguth était très honorable, et mérite le respect Malgré l'échec.

Faible réserve de marche affraid ??? 88 heures (100 heures théoriques) avec isochronisme sur 72 heures, c'est faible, ça Shocked ? Franchement, n'importe quoi clown , ça justifie pleinement la présence de cette complication sur le cadran.

Les guichets jour et date sont pour moi idéalement placés, ils sont très lisibles et ne rompent pas l'harmonie du cadran avec ses nombreuses complications.

Quant à a phase de lune, cette complication est subtilement intégrée de façon à créer une dissymétrie très esthétique et agréable à l'œil, elle donne l'illusion de faire partie d'un ballet sur le cadran en compagnie des autres complications circulaires ou partiellement circulaires.

Pour info, je précise que j'ai deux Rue Royale, une en acier cadran noir et une en or rouge cadran noir :

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Pequig16

J'en profite pour rappeler que ce thread a pour sujet "le club des HEUREUX propriétaires de Péquignet Calibre Royal, il ne concerne donc pas les aigris ni les insatisfaits ni les oiseaux de mauvaise augure What the fuck ?!? clown jocolor ...

Nic⚜las


Dernière édition par fdm44 le Jeu 06 Juil 2017, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:50

J'ai aussi du mal à considérer qu'une RDM de quasi 100 heures sont faible... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:54

Faudrait mettre d'accord les 2 montres de fdm44 car une à une rdm de 88 heures et l'autre de 72....

Je ne trouve la justification de la rdm que sur les montres à remontage manuel.

Aigri de quoi, de ne pas avoir une Pequignet ?


Dernière édition par tittou le Jeu 06 Juil 2017, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:57

tittou a écrit:
Faudrait mettre d'accord les 2 montres de fdm44 car une à une rdm de 88 heures et l'autre de 72....


clown
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:57

fdm44 a écrit:


Faible réserve de marche affraid ??? 88 heures (100 heures théoriques) avec isochronisme sur 72 heures, c'est faible, ça Shocked ? Franchement, n'importe quoi clown , ça justifie pleinement la présence de cette complication sur le cadran.

Les guichets jour et date sont pour moi idéalement placés, ils sont très lisibles et ne rompent pas l'harmonie du cadran avec ses nombreuses complications.

Quant à a phase de lune, cette complication est subtilement intégrée de façon à créer une dissymétrie très esthétique et agréable à l'œil, elle donne l'illusion de faire partie d'un ballet sur le cadran en compagnie des autres complications circulaires ou partiellement circulaires.

Pour info, je précise que j'ai deux Rue Royale, une en acier cadran noir et une en or rouge cadran noir :

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Pequig16

J'en profite pour rappeler que ce thread a pour sujet "le club des HEUREUX propriétaires de Péquignet Calibre Royal, il ne concerne donc pas les aigris ni les insatisfaits ni les oiseaux de mauvaise augure  What the fuck ?!? clown jocolor ...

Nic⚜las

Ouais enfin bon çà va deux minutes. On est sur un forum public dans un fil de discussion public. On a quand même le droit d'exprimer des réserves sur une montre fût-elle ou pas une Pequignet. Pour ceux qui doute de mon objectivité, je les invite à lire ce que je viens de commettre sur le sous-forum Omega concernant la dernière SL Seamaster Bond : c'est bien moins diplomatique car je me sens davantage autorisé à critiquer.

Il y a un moment ce n'est pas parce que tu possèdes une montre que tu ne dois accepter d'en lire que du bien ou de remercier pour les connards sautillants... Wink

Sur le fond, je ne comprends pas bien moi non plus le coup de la faible réserve de marche, surtout pour un modèle à 88 heures mais bon...

Par contre, je suis en désaccord complet: la RDM n'apporte rien et est complètement inutile sur cette montre comme sur toute automatique digne de ce nom. Sinon c'est que le module de remontage ne remplit pas son office ou que tu vis couché... Mr. Green


Dernière édition par maxoudad le Jeu 06 Juil 2017, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV   pequignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV - Page 17 EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:59

Une rdm sur une automatique, ça sert énormément quand on ne porte pas qu'une seule montre ou quand on ne la porte pas en continu toute la journée.

Quant à ceux qui n'aiment pas cette marque ou leurs montres, libre à eux de créer un thread des insatisfaits de Péquignet et son Calibre Royal, c'est un forum public effectivement Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: