FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)

Aller en bas 
+29
Xaipe
pyc2025
salamander007
ftikai
Manivel
francoisb
Flyingvander
Cedric92
lalsacien
renaud2
MHELKIOT
Necro
Vyma
Cobain
Raoul94
jacno1977
plop
ft1000mp
Le Belge
moose9144
Eric67
dejinytravy
DON
manométre
broncos
Bacalhaueiro
leOon_n
Ga-L-Gus
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 11:52

moose9144 a écrit:

Puis-je oser écrire (sans me faire lyncher): comme Rolex?
Neutral

tu peux l'écrire pour également avoir le plaisir de porter l'allumette sur l'huile Wink mais également  considérer la différence objective entre Longines créateur emboîteur, de qualité certes, mais emboîteur tout de même avec Rolex qui assure le développements technique et la production de ses solutions.

Si le look Rolex évolue par touches parcimonieuses, le contenu reste original et exclusif, cela passe par les nouveau calibres jusqu'au développement de lubrifiants dédiés et exclusifs. Je ne qualifierais pas cela de ronronnement... et suis loin d'être un roloboy !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 18:03

renaud2 a écrit:


Et bien moi je suis complètement d'accord avec ZEN.
Tout d'abord je vois tous les jours les CA du luxe dans le domaine qui nous concerne et je peux vous dire que les affaires ne sont pas simples.
Après un quartz c'est quoi?
une pile ou un accu, un cristal de quartz oscillant, un circuit électronique, un train de rouage pour les montres analogiques, éventuellement un trimer pour le réglage, et pour peu que cet ensemble soit bien conçu, quelque soit la marque, ça fonctionne de manière très précise. Même fabriqué en Chine.
Chez Longines ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord en terme d'innovation. De la à poser 950€ pour une quartz je vais me laisser le temps de la réflexion. Quand au Super Quartz méga température vu chez d'autres j'en ris encore.
Chaque jour un pigeon se pose sur la branche, il suffit de bien viser.
J'ai 6 ou 7 Seiko et pas une Tissot ou Longines. Par choix, pas par manque de moyens.


Personnellement, il n'y avait aucun esprit de polémique, mon post bien que maladroit et je m'en excuse, voulait exprimer le fait que l'horlogerie allait plutôt mieux que ce qu'on avait craint, quoique et c'est peut être un peu le souci, c'est en France ou nous avons le plus de mal à repartir.
S'agissant de Longines, les chiffes sont bons, c'est une des boîtes qui a le mieux affronté la crise. Leurs gammes se situent à un excellent positionnement pour le moment, les Longines plaisent. Après, qu'il y ait un appel à une sous traitance, etc.. bon oui, pourquoi pas. Du moment que le produit est beau et de qualité, qu'il satisfait, les gens n'en demandent pas plus. En même temps, je m'illusionne pas, en achetant une Longines, ce n'est pas Omega, ni Rolex, ni Zenith ou autres ...., le positionnement Longines est me semble t'il très clair dans la communication du swatch group.
A propos de ton aparté sur Seiko, c'est une très grande marque mais pour être souvent dans le quartier des montres à Lyon ( Rue du président Edouard Herriot ), on trouve de nombreux magasins toutes marques, mais depuis un an une belle boutique Seiko, donc les comparaisons sont très faciles, vu qu'on a plein de magasins dans un rayon de 100 mètres maxi. Or je ne trouve pas qu'en terme de rqp que Seiko soit forcément imbattable. J'avais l'intention de choisir une Seiko dans la gamme présage, j'ai finalement porté mon choix sur une Hamilton, pour quelques euros de plus, l'Hamilton est mieux finie, je l'ai finalement trouvé plus belle, et surtout sur l'Hamilton, un mouvement plus précis avec une bien meilleure réserve de marche que sur la Seiko, comme quoi, et puis de toutes façons, quoi qu'on achète, c'est qu'on a raison, toutes les marques du moment qu'elles existent c'est la démonstration qu'elles ont su jusque là se légitimer commercialement, en espérant qu'elles restent le plus grand nombre possible pour satisfaire tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 21:56

jacno1977 a écrit:
J'avais l'intention de choisir une Seiko dans la gamme présage, j'ai finalement porté mon choix sur une Hamilton, pour quelques euros de plus, l'Hamilton est mieux finie
longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 TGm-Ovth0dQRM8zOvWKsS-0uSAQ@225x225
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 22:07

radiomir a écrit:



Faisons abstraction de la finition, chacun son regard, même si pour moi la Hamilton présente une meilleure finition que la Seiko. En revanche, pour le mouvement, la supériorité de celui l'Hamilton est indiscutable, plus précis et avec une bien meilleure réserve de marche que le mouvement de la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 22:38

Le problème de cette montre, ce n'est pas la technique. C'est qu'il y a très peu de clients potentiels pour ce type de performance. Trop chère pour du quartz pour les uns, pas mécanique pour les autres. Une montre de micro-niche au final dont j'ai du mal à comprendre la stratégie derrière.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty16.03.17 22:57

Rien n'est moins sûr, pourquoi est-ce qu'Omega a tué la Constellation Double Eagle à superquartz et calendrier perpéptuel au profit de la même montre avec un co-axial qui coûtait le double ? Pas parce que les vendeurs avaient du mal à convaincre l'acheteur "moyen" d'acheter la version auto ?

Il n'y a plus de marché (pour le moment) pour ses montres à cause du marketing (efficace) lancé par Hayek qui a fait la fortune de l'industrie horlogère suisse. Combien d'acheteurs de montres de luxe s'intéressent au mouvement de la montre qu'ils achètent ? Et pour aller plus loin, qui ici a démonté et remonté un mouvement mécanique pour le voir reprendre "vie" et vraiment apprécier ce qui le différencie d'un mouvement à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty17.03.17 19:00

Bonjour à tous.
Bon, hé bien puisque c'est mon premier message sur ce forum, je me présente : Daniel, amateur forcené d'horlogerie depuis que je suis tout petit... d’abord la curiosité des petites mécaniques, plus tard une vraie passion pour ces belles petites choses et une admiration pour les immenses génies qui au fil des siècles ont construit des chefs d’œuvre. Bref, pas mal d'ouvrages techniques et d’histoire de l’horlogerie acquis au fil du temps pour m'y intéresser en pur dilettante, les Jendriski aussi : le réglage d'une montre à balancier spiral et le manuel du rhabilleur ont été longtemps mes livres de chevet, je m'en suis régalé ! Et puis bien sûr des achats compulsifs au fil du temps, un peu de tout sans logique ni cohérence, juste pour le plaisir : Omega, Longines, Lip, Zénith, JLC, etc. et des réveils aussi, en quantité ! En somme, très éclectique rien que des « coups de cœur » à chaque fois. Je passe sur les pendules de Paris...
En dernier lieu, grâce ou à cause de ce forum, des Seiko : 2 Sarb 35 et j’aime tellement ce modèle, parfait pour moi, que j'ai acheté la cadran blanc et la cadran noir, et aussi la Scuba un peu lourde mais tellement belle. Et des Casio radio-pilotés, ainsi que 2 G-Shock. Éclectique, vous dis-je, et la passion ne faiblit pas.
Présentation terminée, nécessairement incomplète mais j'ai fait ce que j'ai pu.


***

Pour revenir au sujet, il se trouve que je m’intéresse en ce moment au « super quartz ». J'ai vu la Tissot quartz COSC mais trop banale, et bien sûr la GS SBGV005 avec l'aiguille bleue vraiment très très belle, rue Bonaparte. Une tuerie, mais ouille 3500 EUR ça cogne fort quand même. Essayé aussi des Breitling Colt avec le « super quartz » maison mais je n’ai pas pu en trouver une seule dont l’aiguille des secondes tombe pile sur chaque index tout autour du cadran ! Donc, bof. Et le prix aussi...
Du coup je découvre cette Longines et je trouve que le prix est pas mal placé pour la 3 aiguilles si le calibre est vraiment à la hauteur. Par contre le style sportwear ne me convainc pas. Mais dans une belle boîte classique comme mes Sarb ça me tenterait. Après, faut essayer. J’ai vu récemment les nouveaux chronos Seiko Présage avec cadran laque ou émail : très beaux mais la hauteur de la boîte m’a dissuadé.
Donc, 800 EUR dans une « super quartz » pourquoi pas ? D’autres font ça en beaucoup plus cher et ça ne choque personne, mais il faudrait savoir si le RQP de cette Longines est vraiment au rendez-vous. On ne s’attendra pas chez ETA à la finition du cal. Seiko 9F mais quand même quelque chose de cohérent et bien fini serait un minimum. Et puis bien sûr la qualité du boîtier et du bracelet (chinois, vraiment ?), le confort au porté, le visuel global ça compte aussi. Bref, il faut un vrai « plus » pour que ça vaille le coup. Sinon mes Casio à moins de 200 EUR font très bien le job. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
proxi69
Nouveau
proxi69


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/05/2009

longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    longines - Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)  - Page 4 Empty19.03.17 12:40

Je ne vois pas le rapport avec les smartwatches; ou j'ai loupé une info. Pas le meilleur argument marketing de l'année...

A voir si la précision est à ce point épatante, mais avec Seiko et consorts, Longines à trouvé à qui parler sur ce créneau. Qui plus est à des tarifs bien placés, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: Longines en route vers les deux milliards de francs de vente
» Etanchéité = solidité ?
» Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Comme chaque mois, vous devez ressaisir pseudo et mot de passe pour connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: