FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etanchéité = solidité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Etanchéité = solidité ? Empty
MessageSujet: Etanchéité = solidité ?   Etanchéité = solidité ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:14

Quand je vois une montre, j'ai tendance à penser que plus elle est étanche, plus elle solide, ce qui est particulièrement net avec la Monster de mon frère qui a pris mille et un chocs depuis qu'il l'a eue en 2003.

Est ce qu'un boitier épais, une couronne bien vissée, et un verre solide, sont garants, outre de l'étanchéité, de la solidité d'une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Invité
Invité




Etanchéité = solidité ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité = solidité ?   Etanchéité = solidité ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:57

Disons que ça fait partie d'un cahier des charges qui, associé à un mouvement robuste, fait des plongeuses des montres plutôt solides en effet.

Attention, il suffit d'un petit détail de conception ou de production qui cloche pour que la grosse bête se transforme en grosse bouse... Ca aussi, ça arrive.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Etanchéité = solidité ? Empty
MessageSujet: Argument de vente   Etanchéité = solidité ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:26

C'est bien pour cela que les montres étanches ont vite, dans l'histoire de l'horlogerie, eut un gros succès. La qualité comme argument de robustesse est une qualité essentielle pour le consommateur final qui veut rentabiliser son achat (une montre qui dure est une montre qui semble moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Etanchéité = solidité ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité = solidité ?   Etanchéité = solidité ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:42

Par contre aussi étanche soit la montre, si c'est une automatique, elle restera un objet fragile notamment par rapport aux vibrations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité = solidité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première automatique : bilan
» solidité
» Solidité des Poljot
» Solidité mécanisme
» Impression de solidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: