FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?

Aller en bas 
+13
Fulgurochat
gégérs
espcustom
Alexandre23
mhusky
richardjl45
falconbmw
foversta
broncos
dabu
Jodark
fatalitas
Shredder
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:40

Néophyte en HH, je me pose cette question, que certains se posent sur les forum US...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:09

Ce que j'en pense ?

Qu'il soit capable de faire  aussi bien que Patek et Lange c'est déjà pas si mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:55

Dufour est très haut dessus, incomparable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:07

Je pense qu'on ne risque pas de revoir un maître horloger comme Monsieur Dufour de sitôt ...hélas.. et Laurent Ferrier en est loin...très loin
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:17

Je pense que Philippe Dufour est en haut de l'échelle et qu'il est inégalable...

Karl Voutilainen arrive ensuite. Laurent Ferrier est amha un cran en dessous (et j'adore vraiment ses montres)...

On peut aussi mettre dans le lot Andreas Strehler. Bref, tous des grands messieurs, quand même...

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:33

Je suis bien incapable sur le talent pur de "classer" ces horlogers mais en revanche il est impossible de comparer leurs productions. D'un côté, on a une marque qui propose une collection. De l'autre un artisan qui a vendu une montre à plus de 200 exemplaires + quelques montres. J'ai vu une Duality ces 10 dernières années. Je vois des LF très fréquemment. Ce qui les différencie le plus, c'est la démarche.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 10:45

Chinois
Je ne savais pas que la production de Laurent Ferrier était aussi importante : sur une video sur le site, il parle de 100 montres par an...mais la video doit dater un peu.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 12:32

Shredder a écrit:
Chinois
Je ne savais pas que la production de Laurent Ferrier était aussi importante : sur une video sur le site, il parle de 100 montres par an...mais la video doit dater un peu.

Attention: la production de LF est très limitée! Quand je dis fréquemment, c'est par comparaison avec Dufour.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 13:20

Pour rappel d'un autre fil des montres Dufour sur ce forum :
Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Rachet1Lg
Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Mdufourm91

On peut clore ce fil à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 13:39

Que dire .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 16:25

Pifffiouiuuu madonne.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 16:30

Fermons le en effet Chinois
Je vais fréquenter un peu moins les forum US Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptySam 18 Mar 2017 - 18:40

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Mdufourc12

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Mdufourc13

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Mdufourb02

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Mdufourc11

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? 276_1056_philippe_dufour_horlogerLaurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:10

M Ferrier produit environ 200 montres/an,et il a travaillé chez Patek pendant 35 ans! J'ai rencontré P Dufour en 2014 et ma visite m'avait émerveillé. Je suis en attente pour aller visiter la manufacture Laurent Ferrier et je vous en dirai plus au mois prochain.
Je vais auusi essayer d'aller voir Kari Voutilainen, dont la montre la moins chère doit tourner autour de 85000 CHF!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mhusky
Membre très actif
mhusky


Nombre de messages : 171
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 05/04/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:39

C'est quand même bougrement beau le travail de Monsieur Dufour cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:44

le niveau de détail est incroyable. Du grand art !!
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:54

Jamais vu une finition comme ça Shocked

Mais est ce fiable et précis comme montre?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:16

espcustom a écrit:


Mais est ce fiable et précis comme montre?


Notre ami Fatalitas est l'heureux possesseur d'une Simplicity qui ne varie pas sur plusieurs mois. Quand à la fiabilité, P. Dufour l'a conçu pour... Chinois


Dernière édition par broncos le Lun 15 Mai 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:01

affraid Que c'est beau !! du grand art Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:42

Hahahahahaha. Non.
Sur les forums US ils ont des sponsors c'est pour ça. Les méthodes sont différentes, les prétentions sont différentes, les produits sont différents et franchement l'écart de finition est assez vaste. Un jour les américains vont se demander si Tudor est le nouveau Rolex ou si le orange est le nouveau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:32

Les photos sont magnifiques....


Fulgurochat a écrit:
Un jour les américains vont se demander ..... si le orange est le nouveau noir.

Il me semble qu'ils se sont deja posé la question et quelqu'un a voulu répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:41

Il travaille bien le Combier Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:45

broncos a écrit:
Je pense que Philippe Dufour est en haut de l'échelle et qu'il est inégalable...

Karl Voutilainen arrive ensuite. Laurent Ferrier est amha un cran en dessous (et j'adore vraiment ses montres)...

On peut aussi mettre dans le lot Andreas Strehler. Bref, tous des grands messieurs, quand même...

Chinois


Objectivement, est-ce que l'on peut affirmer que Vouti se classe derrière Dufour ? Il est par contre certain que Dufour ne peut travailler qu'avec lui-même... ça réduit d'autant la production.

Combier un jour, Combier toujours ! Certains comprendront, d'autre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:23

Remettons tout d'abord l'église au milieu du village car beaucoup parlent ou écrivent sans savoir ...

LF le nouveau Dufour ?!?!
Mais monsieur Dufour est toujours en vie , il produit toujours ses,montres , et est toujours animé de la même passion .
J'ai passé un long moment avec lui au sihh cette année et j'ai encore une fois été épaté de,la gentillesse et de l'humour de ce Monsieur. Il est comme sa trous aiguille ; simple et humain.
Pour moi il est au dessus en terme de finition pure.

Les reste ne fait que suivre. C'est du détail, certes, mais nous aimons tous ces détails qui nous font vibrer...

Kari réalise de sublimes finitions, mais ne fait en grande partie que de la finition.
Ses boîtes et ses aiguilles viennent de chez Urban Jurgensen, pour qui il a travaillé près de 7 ans, et ses calibres souvent des bases Peseux modifiées .
Ses cadrans sont extraordinaires , et il,partage son savoir avec les frères Gronefeld, dont on parle peu ici, deux personnes délicieuses , aux montres originales et aux finitions sublimes, quelle découpe de mouvement!

Enfin Laurent Ferrier, dont la production n'excède pas 100 pièces annuellement, a le mérite d'avoir un mouvement bien à lui, trois carrures propre à la marque, et ne parlons pas des aiguilles ou des cadrans...
Contrairement aux autres, sa suite est assurée , car son fils, responsable de la création mouvement chez RD est encore plus passionné que le père Twisted Evil

Pour finir, il y a un point crucial à évoquer :

Dufour , Kari , Gronefeld et autre sont tous des mouvements mécaniques a remontage manuels VS un microrotor Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:35

Je sais que tu sais, mais prétendre que Vouti ne fait, je te cite, qu'en grande partie de la finition est pour le moins amusant...

N'hésite surtout pas à te rendre à Môtiers l'un de ces jours prochains, cela me semble nécessaire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurent Ferrier VS J.P. Journe
» Laurent Ferrier
» Aide au choix : Patek Philippe
» Laurent Ferrier Sport Auto
» Laurent Ferrier - L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: