FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?

Aller en bas 
+13
Fulgurochat
gégérs
espcustom
Alexandre23
mhusky
richardjl45
falconbmw
foversta
broncos
dabu
Jodark
fatalitas
Shredder
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:46

CalatravaCH a écrit:
Je sais que tu sais, mais prétendre que Vouti ne fait, je te cite, qu'en grande partie de la finition est pour le moins amusant...

N'hésite surtout pas à te rendre à Môtiers l'un de ces jours prochains, cela me semble nécessaire tout de même !

On va dire qu'à 90k€ il pourrait en faire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:12

adm.stgermain je suis curieux de tes sources. Je connais bien un certain Kari V. qui fait des montres pas loin de chez nous et avec qui on travaille de temps en temps, mais le mien de Kari fait platine et ponts, roule ses pivots, guilloche des cadrans en interne, a même sa structure de galvanoplastie et son propre bureau d'étude. Je ne dis pas qu'il fait tout lui-même, mais il a verticalisé une grosse partie de sa structure.
Peut-être je peux me planter mais le mien est un finlandais pas très grand assez timide et un peu dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:41

Fulgurochat a écrit:
adm.stgermain je suis curieux de tes sources. Je connais bien un certain Kari V. qui fait des montres pas loin de chez nous et avec qui on travaille de temps en temps, mais le mien de Kari fait platine et ponts, roule ses pivots, guilloche des cadrans en interne, a même sa structure de galvanoplastie et son propre bureau d'étude. Je ne dis pas qu'il fait tout lui-même, mais il a verticalisé une grosse partie de sa structure.
Peut-être je peux me planter mais le mien est un finlandais pas très grand assez timide et un peu dégarni.

On parle bien du même Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Blunt_gi aussi dégarni que timide jocolor
C'est en effet celui que je connais le moins des trois précités .
Mea culpa si j'ai dit des conn... Sur les mouvements . A t'il bien utilisé des bases de Peseux ?
Est ce une carrure et des aiguilles différentes de Urban ? N'at'il pas travaillé chez UJ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:57

adm.stgermain a écrit:


On parle bien du même Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Blunt_gi  aussi dégarni que timide  jocolor
C'est en effet celui que je connais le moins des trois précités .
Mea culpa si j'ai dit des conn... Sur les mouvements . A t'il bien utilisé des bases de Peseux ?
Est ce une carrure et des aiguilles différentes de Urban ? N'at'il pas travaillé chez UJ?

Non c'est cool Wink . Il fut un temps où il utilisait des ébauches de Peseux, mais refaisait les ponts + déco, mais maintenant avec son twenty-eight quasi tout est fait maison. Pour la boîte Jurgensen, c'est pas impossible (à vrai dire on n'a jamais parlé de boîte, je lui demanderai à l'occasion), par contre pour les aiguilles comme pour le cadran, c'est fait maison. Y'a un de ces boulots de malade sur les aiguilles les gens réalisent pas Shocked
A mon sens pour 90k tu en as largement pour ton argent. Entre lui, les Grönefeld, Vianney Halter, Greubel&Forsey, et Andreas Strehler je comprends pas que les gens mettent encore cette somme dans une breloque industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:19

Et pourtant tu recommandes d'acheter des 5070 Twisted Evil

Je suis fan de tes interventions et tes lumières , et pour être honnête, la première fois que j'ai vu une twenty8 j'ai pris une énorme claque affraid

Pour les aiguilles , je ne parlais pas de travail qui est extraordinaire mais de design ( aiguilles pommes)

Aujourd'hui je suis plus attiré par une personnalité totale dans une montre, de la boîte au mouvement en passant par le remontoir et les aiguilles , c,est pourquoi j'aime LF, Lange, Moritz Grossman, Gronefeld et autre, c'est pour y trouver ce que je ne vois pas ailleurs ....

Sur un autre post tu parles du 324 ( et 315) , on ne peut être plus d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?    Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:06

Fulgurochat a écrit:


....Pour la boîte Jurgensen, c'est pas impossible (à vrai dire on n'a jamais parlé de boîte, je lui demanderai à l'occasion),...

KV ne réalise pas sa boite et il ne s'en cache pas. Il le dit ouvertement : ce n'est pas mon métier !
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:19

adm.stgermain a écrit:
Et pourtant tu recommandes d'acheter des 5070 Twisted Evil
J'ai pas dit 5170 attention !!
Il faut savoir reconnaître que quand un travail est bien foutu, il est bien foutu. Dans 50 ans ta 5070 n'aura pas bougé d'un poil, et si besoin il suffira de démonter une speedmaster pour trouver les pièces Mr. Green
Si tu veux des montres intégrales de A à Z avec une personnalité hors du commun tu as aussi Halter. Le gars est un fondu de SF et en fait, un fondu tout court.
Il fait ses boîtes en interne et les finitions sont à crever.
Dufour ne fait pas ses boîtes ni ses platines, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:21

HOMEGA3 a écrit:


KV ne réalise pas sa boite et il ne s'en cache pas. Il le dit ouvertement : ce n'est pas mon métier !

Exactement, il ne s'en cache pas au contraire même !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:25

Fulgurochat a écrit:
adm.stgermain je suis curieux de tes sources. Je connais bien un certain Kari V. qui fait des montres pas loin de chez nous et avec qui on travaille de temps en temps, mais le mien de Kari fait platine et ponts, roule ses pivots, guilloche des cadrans en interne, a même sa structure de galvanoplastie et son propre bureau d'étude. Je ne dis pas qu'il fait tout lui-même, mais il a verticalisé une grosse partie de sa structure.
Peut-être je peux me planter mais le mien est un finlandais pas très grand assez timide et un peu dégarni.

Merci d'avoir rétabli la vérité au sujet de ce très grand Monsieur (même si pas grand en taille) de l'horlogerie. Comme je l'ai dit, une visite à Môtiers permet de bien comprendre ce qui peut différence un KV de beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?   Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:04

Fulgurochat a écrit:

J'ai pas dit 5170 attention !!
Il faut savoir reconnaître que quand un travail est bien foutu, il est bien foutu. Dans 50 ans ta 5070 n'aura pas bougé d'un poil, et si besoin il suffira de démonter une speedmaster pour trouver les pièces Mr. Green
Si tu veux des montres intégrales de A à Z avec une personnalité hors du commun tu as aussi Halter. Le gars est un fondu de SF et en fait, un fondu tout court.
Il fait ses boîtes en interne et les finitions sont à crever.
Dufour ne fait pas ses boîtes ni ses platines, ou bien ?

Faut dire , le vianney , il enquille autant qu'il est sympathique affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laurent Ferrier - L'Histoire
» Laurent Ferrier
» Aide au choix : Patek Philippe
» Laurent Ferrier Sport Auto
» Interview Laurent Ferrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: