FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres vendues pour mieux les racheter

Aller en bas 
+17
Alecsendri
adco86
ft1000mp
oliver83
senator
Chris13600
Tele 52'
radiomir
Jotunn
Lomaing
olympe21
Fikk
Eric67
bencat
broncos
MONTEMONT
sergeigun
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 11:42 am

Bonjour .
Avez vous déjà vendu des montres ,puis après de gros regrets , racheté les mèmes(ou très similaire) .
Pour ma part ce fut ; la Speedmaster 3570 (remplacée par sa jumelle). L'explorer 1 en 36 mm (remplacée par la 39mm) et la Reverso GT ( remplacée par la 976)
D'après vos réponses ne pourrait on pas extrapoler une liste de "must have" toutes gammes de prix confondues ???
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 11:49 am

Un chrono stowa 1938 vendu à un Chinois de Brooklyn pour financer une partie de ma 116610 LV et racheté 2 ans après à un autre américain de Pennsylvanie (la même montre avec facture à mon nom hein Wink) j'ai même payé des frais de douane pour le rachat au state... Neutral

Bon, elle vient de repartir au poignet d'un ami pour financer une Vicenterra, mais je pense qu'un jour je l'aurai à nouveau (la mienne ou une autre selon l'occase...) Twisted Evil

Montres vendues pour mieux les racheter 29553116646_34d22b4a3e_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 11:53 am

Excellent ton histoire, Pierre!  thumright  Wink

Sinon, j'amais rien racheté en ce qui me concerne... Wink


sergeigun a écrit:

D'après vos réponses ne pourrait on pas extrapoler une liste de "must have" toutes gammes de prix confondues ???


Pas besoin de ça pour lister les must have iconico-intemporels... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 11:54 am

Speedmaster reduced remplacée 1 an après par Speedmaster pro revendue 1 an après.
Panerai luminor 241 (40 mm), revendue 1 an après pour Luminor 392 (42 mm), revendue 2 ans après pour acheter il y a 6 mois une Lumi 590 (44 mm)...
Sub 14060M remplacée 4 ans après par nouvelle Sub date, celle là devrait rester) même si elle vient d'avoir une petite soeur avec la Batman

Points communs entre ces achats revente : un poignet qui ne bouge pas en taille : 16,5) mais des tailles de montres qui augmentent Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 11:56 am

broncos a écrit:
Excellent ton histoire, Pierre!  thumright  Wink

Sinon, j'amais rien racheté en ce qui me concerne... Wink


Avoue, c'est la partie sur la douane qui t'as plu dans mon histoire !!! mock clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 12:02 pm

Tu es un citoyen exemplaire... Chinois clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 12:02 pm

Jamais rien racheté pour ma part. D'ailleurs, comme j'ai très peu vendu (chronoscope Max Bill et navi a23322), peu de possibilités Montres vendues pour mieux les racheter Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 12:13 pm

Eric67 a écrit:
Jamais rien racheté pour ma part. D'ailleurs, comme j'ai très peu vendu (chronoscope Max Bill et navi a23322), peu de possibilités Montres vendues pour mieux les racheter Blunt_gi

+1
J'ai trop de mal à me séparer de mes montres confiused
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 12:19 pm

Une Oris Chronoris 2005 vendue en 2015
Même modèle racheté en 2016 sur ebay et surement en vente bientôt....

Montres vendues pour mieux les racheter Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 02:20 pm

Ma Seiko Sumo, vendue pour financer une partie de ma 103st, mais quand je l'ai revue dans les PA, j'ai sauté sur l'occasion pour la récupérer, 2 ans au poignet d'un FAMeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 02:42 pm

Une MM300 avec de légers accrocs sur le profil brossé de la boîte revendue pour racheter une MM300 flambant neuve Montres vendues pour mieux les racheter Blunt_gi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 02:54 pm

Un seul achat/revente pour moi:
Achat d'une Alpina Avalanche Regulator, revendue à un FAMeur pour financer je ne sais plus quoi, rachat d'une neuve 2 ans après (au prix où je l'avais vendue), et je l'ai toujours.
Sa lisibilité et son cadran teck me manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 03:02 pm

Avec des accrocs invisibles pour un non maniaque et surtout une MM qui tournait à +0s sur 15j Smile. Elle fait le bonheur d'un zürichois mordu de Seiko (qui hais les montres suisses :p)


Moi j'ai racheté une Speed 3570 de mon année de naissance après une première 3570 pour la revendre, j'ai eu une planet ocean 1ère génération pour passer sur une 8500 noire et là j'ai finalement pris une orange. Leçon apprise, je porte peu et garde jamais les chronos mécaniques donc j'en achète plus et j'adore la planet ocean...Sinon je rachète jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 03:08 pm


Plusieurs Speedmasters pour ma part, mais des réf. différentes --> saphir --> plexi --> cal. 321.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 03:25 pm

L'histoire de ma vie ... j'ai eu 2 sumo , 2 Sarb035, 2 hamilyon khaki field, 2 shogun et 3 speed ... toujours revendues par lassitude et achetées a nouveau par manque clown
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 03:27 pm

Idem pour : 3 chronomat , 2 tag Monaco SteeveMcQueen
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 05:08 pm

D'après les quelques posts ,les vendeurs de "Speed" reviennent à la Speed.....la tendance se confirmera t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 06:54 pm

Pour ma part , acheté 3 speeds , revendu 3 speeds ,chacune à son tour a fini dans un tiroir ,je n'en ai plus acheté depuis .
Par contre ,la Planet océan ,achetée /vendue 2 fois ,regrettées à chaque fois ,j'en aurais une autre un jour .
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 07:01 pm

eh oui ça m'est arrivée aussi :
3 Speedmaster, la dernière, une 3592 restera forcément (offerte par ma femme pour nos 10 ans de mariage),
3 Sinn 103 (St, SA, SA Classic),

J'ai vendu de nombreuses montres sans aucun regret, et d'autres par impatience pour pouvoir en financer d'autres, et celles ci je les rachèterai sans doute un jour (LLD, MM, 16710...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 07:09 pm

sergeigun a écrit:
D'après les quelques posts ,les vendeurs de "Speed" reviennent à la Speed.....la tendance se confirmera t'elle ?

En effet 😀 on y revient toujours

Ha oui j'ai aussi eu 2 PO , 6 skx, 2 chronoris ... et j'en oublie d'autres clown

Je vais aller consulter du coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 07:12 pm

bender.folder a écrit:
Avec des accrocs invisibles pour un non maniaque et surtout une MM qui tournait à +0s sur 15j Smile. Elle fait le bonheur d'un zürichois mordu de Seiko (qui hais les montres suisses :p)

Montres vendues pour mieux les racheter Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 08:09 pm

sergeigun a écrit:
D'après les quelques posts ,les vendeurs de "Speed" reviennent à la Speed.....la tendance se confirmera t'elle ?

Je suis en plein dedans, me demandant si je vais recraquer pour une speed vendue il y a 5 ans ou pas.
Certains jours, je me dis qu'elle est vraiment belle et qu'il me la (re)faut et d'autres, je me rappelle pourquoi je l'ai vendue et je me dis que je ne vois pas de raison pour que ces défauts me plaisent.

Mais bon, on évolue aussi alors les (dé)goûts changent.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 08:22 pm

Blink a écrit:

Je suis en plein dedans, me demandant si je vais recraquer pour une speed vendue il y a 5 ans ou pas.
Certains jours, je me dis qu'elle est vraiment belle et qu'il me la (re)faut et d'autres, je me rappelle pourquoi je l'ai vendue et je me dis que je ne vois pas de raison pour que ces défauts me plaisent.

Elle n'est pas à vendre! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 09:04 pm

Pour ma part, un seul cas de montre vendue puis rachetée : la MM300.

J'ai eu des regrets immédiatement après la revente de ma 001 et j'ai finalement repris une 017 il y a quelques jours.

Pour moi, cette montre est LA plongeuse.

Alors oui, ça n'est ni la plus technique ni la plus légère mais quelle gueule, quelle présence et surtout quelle chaleur au porté !

Incomparable.

Cette fois, je la garde thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres vendues pour mieux les racheter Empty
MessageSujet: Re: Montres vendues pour mieux les racheter   Montres vendues pour mieux les racheter Empty18/03/17, 09:29 pm

MONTEMONT a écrit:
Un chrono stowa 1938 vendu à un Chinois de Brooklyn pour financer une partie de ma 116610 LV et racheté 2 ans après à un autre américain de Pennsylvanie (la même montre avec facture à mon nom hein Wink) j'ai même payé des frais de douane pour le rachat au state... Neutral

Bon, elle vient de repartir au poignet d'un ami pour financer une Vicenterra, mais je pense qu'un jour je l'aurai à nouveau (la mienne ou une autre selon l'occase...) Twisted Evil

Montres vendues pour mieux les racheter 29553116646_34d22b4a3e_b

Hello Pierre... Une Tycho Brahe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Montres vendues pour mieux les racheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit : Pour sortir de la crise, les montres vendues à crédit des Américains
» Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» Nombre de montres vendues ?
» Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: