FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?

Aller en bas 
+22
InsomniaK
jojo
Charlie
biboul
leon
roskof24
POLO LE BELGE
mickey
valable
St Ex 2/33
Scarb
steyr
espresso
jef06
jean-michel
Sevenless
Poste 76
Xaipe
discret
Dynamo
Resurect
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 9:45 pm

Finalement pourquoi avez vous décidé ou subi cet intérêt, cette passion pour les montres ?

L'enfance, un ancétre, un ami vous a fait plonger dans l'horlogerie ?

Et si on se disait tout
Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 9:52 pm

ca a commencé avec celle là il y a deux ans et demi.
L'Omega de mon grand père.
Et depuis j'arrive pas à m'en sortir! sauvez moi!!!! affraid

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? 10zm1

resurect
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:00 pm

Je vous débarasse gratuitement de toutes vos montres

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:03 pm

un gamin de 7 ans à qui son père offre une Yema de pongée, le tout en Guadeloupe au milieu des années 70 ...

le même gamin qui pour ses 10 ans reçoit La montre qui le fait rêver...

toujours le même, 6 ans après qui se découvre un penchant pour: les montres de poilus ,les valises en pécari ,les stylos Scheaffer des années 50,les objets en bakelite,les moteurs en étoiles , le Solex 2200 et les Bulova Accutron dont une de ses amies lui offre un exemplaire directement venu de Californie...

quelques années de calme...sans porter de montre Smile

un grosse rechute provoquée par de nouveau une montre de poilu...

merci doc je vous doit combien déja?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:04 pm

très belle seamaster Resurect.
je ne sais plus quand ca a commencé j'ai toujours aimé les montre mais peut etre bien a ma communion j'avais reçu une extra plate en or michel herblain
que je venérais a 14 ans une yéma de plongé on m'a tout piqué a 40 une reverso quartz et puis il y a 3 ans environ peut etre un peu plus un article sur les montres dans une revue me balance tout en pleine poire et depuis ...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:19 pm

discret a écrit:
un grosse rechute provoquée par de nouveau une montre de poilu...

je ne suis pas collectionneur à la base mais là j'ai vraiment du mal à m'en sortir...

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Poilu

et il y en a d'autres qui sont arrivées depuis Shit

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:21 pm

c'est à cause d'elle, il y a 9 ans déjà
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? 43ff2a7b4d8bc

c'est une quartz (erreur de jeunesse Embarassed ) mais grâce à elle j'ai sombré....

yessss
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:25 pm

Xaipe a écrit:
discret a écrit:
un grosse rechute provoquée par de nouveau une montre de poilu...

je ne suis pas collectionneur à la base mais là j'ai vraiment du mal à m'en sortir...

et il y en a d'autres qui sont arrivées depuis Shit

j'en suis gaga... d'émotion et je ne sait pas pourquoi ...
superbes en tout cas:)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:30 pm

discret a écrit:

j'en suis gaga... d'émotion et je ne sait pas pourquoi ...

parce qu'elles ont peut-être une "âme" en plus d'une histoire... Smile

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:33 pm

Question à la c... excusez moi, mais ça fait 10' que je cherche la réponse et que je ne trouve pas...

Va falloir que je pense à me faire soigner ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:34 pm

oui, et la première que j'ai acheté dans mon jeune temps je ne savait même pas ce que c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:38 pm

C'est une passion familliale commencée ... en 1880 : l'oncle de mon arrière grand mère etait horloger dans la ville d'Angers
depuis mon arrière grand mère (elle meme horloger-rhabileur) a commencé a collectionner les montres et je suis (pour l'instant avant que mes filles prennent le relais) le dernier collectionneur de la famille
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:44 pm

A cause de l'Omega Seamaster de mon père, qui n'a d'ailleurs rien de bien exceptionnel.
Dans une rue commercante, j'ai toujours regardé les magasins de jouet, modélisme, montres..
Quelques achats d'horloge de cheminée (garnitures?) il y a 15 ans, mais pas de montres car je ne savais où acheter des anciennes.
C'est grace à la Baie que les premières montres ont été achetées, il y a +- 4 ans. Du choix, des prix raisonnables (ils ont doublé depuis), pas (trop) de roublards.
Malheureusement, la baie tourne mal , l'achat de montre en confiance devient difficile, et risque d'ailleurs de s'arrêter pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 10:47 pm

Pour ce qui me concerne c'est un ensemble de cause... Un grand-père qui bricolait les goussets, un père qui me collait à l'oreille sa Breitling automatique pour que j'entende le bzzzz du rotor et qui ne cessait de se fascinaer du fait que ça se remontait tout seul, des oncles avec des Seamaster énormes au poignet et une Speedmaster ou je n'arrivais pas du haut de mes 5 ans à lire l'heure faute de regarder les bonne aiguilles.

L'envie d'avoir quelque chose aussi qui ne me lache pas dans les moments difficiles...il y a de l'objet transitionnel dans tout ça. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyMer 15 Mar 2006, 11:25 pm

Tout a commencé il y a plus de quinze ans maintenant, avec le cadeau par mes parents d'une petite montre de poche en vermeil et échappement à cylindre.
La montre avait une des aiguilles qui se promenait sous le verre, et je l'ai donc portée chez "l'horloger" qui m'a consciencieusement collé les aiguilles à la super glue.
Assez dépité, j'ai alors décidé de faire l'opération moi même.
Ce fut ma première "réparation" horlogère.
Un peu plus tard, j'ai acheté ma première belle montre ancienne sur une brocante, le 1er juillet 1989.
C'était une Omega automatique avec un joli calibre qui semblait être en or et une masse oscillante bizarre...

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? CK2638-2

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? 332

Par la suite, j'ai suivi des "cours du soir" chez un horloger aprés le boulot.
En fait, je me mettais dans un coin de l'établi et le regardais faire ses réparations par dessus son épaule...
Dans sa vitrine, quelques montres anciennes, dont une Omega à cadran noir dont les aiguilles me fascinait.
Sur le cadran était inscrit Railmaster (véridique !), la montre me faisait envie mais était trop chère pour moi à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai pas mal d'Omega en plus, quelques autres marques aussi. Il y a pas de temps déja que je note plus les lieux ni les dates d'achats.
Je ne possède toujours pas de Railmaster.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 7:10 am

avant ma première montre ,il y a eu celle de quelques communiants que je connaissais et je me demander pourquoi on leur offrait une montre.
puis pour mes douze ans ma mère m'a acheter ma première montre,une difor avec les quatre semaine sur la couronne date sur le pourtour du cadran.
plaquer or remontage manuel, la grippe horlogère était en moi,depuis ce temps plus de 150 montres on du passer.

par contre je me fout des époques,la plupart du temps mes souvenirs se croisent ou se chevauche, j'ai bientôt 49 ans cela fait donc 37 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 7:24 am

debut 1978, j'avais 14 ans, mon pere, ancien mono de plongée dans les année 60, m'a dit qu'ils (mes parents) allaient m'offrir une rolex.
C'etait, pour lui la meilleur montre du monde: "on peut planter des clou avec!"

Un soir ma mere est revenue à la maison avec le catalogue rolex de l'époque et mes parents m'on dit de choisir un modele (pas en or ni en platine evidemment, mais ce n'etait pas celles qui me plaisaient).
J'ai choisit la submariner 1680.

Plusieur mois ce sont passés. Sans doute, mes parents mettaient un peu de sous de côté (3000 franc evirons à l'époque).
Je pensait à la montre et je regardait le catalogue, le soir.

Un soir d'automne ma mere est revenu à la maison avec une petit boite en carton avec du sable imprimé dessus, dedans il y avait un autre boite, verte celle la...

Au moment ou j'ecrit ceci je porte la montre qui était dans la boite verte...

H3
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 8:33 am

A 6/7 ans première montre mécanique offerte par mon parrain, à 12 ans la deuxième par mon grand'père, à 30 la troisième offert par ma femme!
C'était une "Leibundgut" dont j'gnore tout : je la trouvais magnifique très plate en or, cadran vierge à part la marque, aiguilles heure-minute, glace biseautée qui "couvrait" la couronne...si quelqu'un peut me renseigner sur la marque!!!! On me l'a volée qinze ans après. ecoeuré, je n'ai plus porté que des publicitaires à quartzzzz (ouhhhhhh);
Mais je regardais tjrs les vitrines, lisais les catalogues, regardais les poignets des hommes (que les poignets, hein)...
Il y a quelques années, j'ai commencé à acheter des vieux machins (montres de poche et bracelets).
Je ne connais rien en technique et j'ai deux mains gauches tout en étant droitier.
Une montre : c'est vivant, on peut l'avoir toujours avec soi, ça ne prend pas bcp de place si on accumule, la technique progresse, le design est permanent, il y a des Hommes derrière, le choix est infini, c'est universel,
ça permet d'échanger, c'est personnel, c'est.....................................................
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 9:47 am

Bonjour,

une première montre mécanique, forcément, ça marque. Même si ça n'est qu'une Kelton, du haut des mes 6 ans, c'est le tic tac et seul le tic tac qui compte.
Par la suite une frénésie de quartz en tout genre pour en avoir plus que le copain Mr. Green .
Pour mes 16 ans, un chrono Seiko à Quartz. Pour mes 18 ans, une Cartier Santos offerte par mon papa.

Plus tard, dès mes premiers salaires j'ai craqué pour la belle qui m'avait hantée pendant toutes mes études : une GMT II. Sans doute aussi pour sa ressemblance avec la ZRC Grands Fonds que je voyais depuis mon tout jeune âge au poignet de mon papa.

Et puis après tout s'est enchaîné ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:05 am

Très simple: la première fois que je me suis fait abuser à 7 ans, mon oncle portait une Rolex Submariner. pouf pouf..
plus sérieusement:
Quand je vivais encore avec mon ex, je me faisais tellement chier le soir que je surfais comme une brute sur le net et que je suis tombé sur des sites de montres (à l'époque chronomania) et que la passion est venue doucement. Il ya avait une place à prendre: Je comprends l'autre Louis et ses serrures en fait. Twisted Evil
Depuis, rassurez vous, tout va bien: j'ai de nouveau une vie mais la passion est restée et je l'ai cumulée (si je puis dire) avec d'autres plus fortes encore.
au plus loin je remonte, je suis triste de reconnaitre que je n'ai jamais rien eu à foutre des montres quand j'étais gamin (à part une quartz à cadran rouge qu'il fallait allumer pour voir l'heure! What a Face Mais c'était la même que celle de l'homme invisible spiderman si je me souviens bien, un truc américain qui passait à la télé à l'époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...)
maintenant vous savez tout...aaah ca fait du bien de pouvoir lacher tout ça entre potes Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006, 10:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:23 am

Depuis toujours j'ai regardé les montres, je ne pouvais pas passer devant une vitrine sans m'arreter pour regarder.

A 15 ans, je revais devant une chronomaster, à 25, je me disais que les prix étaient délirants et que jamais je ne mettrais autant d'argent dans une montre (avant la reprise par lvmh), à 30, je l'ai achetée en occas...

J'en ai aujourd'hui 36 et je vais certainement la revendre pour racheter autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: pour mieux se connaittre   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:40 am

une conjonction de circonstances:mon meilleur copain avait son père horloger que nous regardions parfois travailler puis comme beaucoup à cette époque la première montre de la communion...puis d'autres occupations et préoccupations avant d'avoir il y a quinze ans une envie d'une belle montre Omega et la spirale infernale de la dépendance aggravée d'abord par Time zone puis Chronomania avant d'ancrer au port de Forumàmontres jocolor
Pour esspresso Didier Leibundgut a présidé aux destinées de Zénith France vers les années 90 pour autant j'ignore s'il y a eu des productions
de montres sous son nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:05 am

Parce que j'ai compris que les filles aimaient ça chez un homme...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:18 am

valable a écrit:
Parce que j'ai compris que les filles aimaient ça chez un homme...

Very Happy

Et le pire, c'est que c'est vrai pig bounce
Egalement, dans le milieu professionel, ca fait une vraie différence: je constate cela tous les jours: les capitaines d'industrie sont souvent ceux qui apprécient ce genre de chose et il ya une immédiate accpetation muette entre porteurs de montres de qualité (si je puis dire) Rien à voir avec le snobisme ou ce genre de chose: juste l'appréciation du bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?   Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:28 am

Merci St-Ex, j'ai vu aussi qu'un M. Leibundgut (présenté comme d'une famille horlogère) était dirigeant de je crois Pecquignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?
» Montres vendues pour mieux les racheter
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Actu: Pourquoi les Italiens succombent pour les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: