FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Aller en bas 
+103
Scooter
Nouch30
Max_70
Lubu789
eloigasp
Omikron
P@tek
cedz
Balibran
thibault.b
lolomail
ghia94
Gabriel777
thebiglebowski
Boris55
le_barbot
Storpanz
gronoob
Romsee
samassel
albator8888
Jonathan11
indienlife
Fortis
Rosco2016
JFK 29
raynew
Kanarwc
kaf
broncos
Brieg
Atipik29
karamazov
Vyma
jbpoincot
glouglou2436
joha_67
Ikazeer
pfla
diversion13
rotormaniac
Caudron
Jabby
Lichou
ianP
tartine.74
barney
oldboyz
stefz
bricou51
pilàlheure
desertea
soif11
apprenti_pharmacien
cliosteph
Autofam
seba666
voxduc25
Asunder
Sarkis
Bounzy
NicoD
romut
Jesépa33
Nicauj
DrMcBeer
herge81
Olorin
kaznoyz
DelhommeGesdel
chris_95
vaben50
NaKKdry
nicephore
Choubbi
km3l3on
Kriko
Philippe-ch
Stevaustin
Ludo888
sg1009
Bertrand77
Milannimes
radiomir
Zeclarr
ef2808
seconde
Sai59
LeDav
Gagliapun
seiko007
silvers
Almagnifico
SmokingMario
Hervé911
iMaximei
aKRZ
Lepers
oklig78
ROM1269
fdm44
Demone911
whatsyourname
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:22

La mienne, vérifiée sur Watch check depuis le 21 mai, avance de 0.2s/jour, ce qui est le meilleur résultat de toutes mes auto !
Elle avance un peu (+1s/jour) portée mais perd un peu au repos, cadran vers le haut (-0.8 s/jour en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:25

Almagnifico a écrit:
Pour les Vipères la question peut se poser car il me semblait que la masse était gravée d'une vipère.
Pour les K-02 classiques, en effet, le fond transparent n'apporte pas grand chose à mon avis.

Oui, mais non Shit

La certification Vipère a été obtenue et validée avec le fond gravé en place, les tests se faisant sur une montre assemblée et non sur le seul mouvement comme pour la certification COSC.

Poser le fond vitré sur une Vipère, lui ferait perdre de facto cette certification, sans compter que cela pourrait altérer les réglages (et la précision) et la montre devrait être repassée à la certification en cas de SAV.

C'est bien là tout le problème, moi qui voulait voir ce rotor gravé (qui du coup ne sert pas à grand chose), je me contente des quelques photos postées ci et là Crying or Very sad

A vos risques et périls donc, pour ceux qui voudraient tenter le coup ....

Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:29

Je ne vois pas ce qui pourrait altérer la précision avec un changement de fond (sauf à faire tomber un bout de biscotte à l'intérieur pendant l'opération) ...

Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:32

diversion13 a écrit:
La mienne, vérifiée sur Watch check depuis le 21 mai, avance de 0.2s/jour, ce qui est le meilleur résultat de toutes mes auto !
Elle avance un peu (+1s/jour) portée mais perd un peu au repos, cadran vers le haut (-0.8 s/jour en moyenne).

Curieusement la mienne avance un peu plus vite encore si je la pose cadran vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:41

Cela m'a également surpris dans la mesure où mes autres automatiques, que ça soit la P.O 2500 (dérivé du 2892 sauf erreur), ma Hamilton et son Valjoux 7750, ma Breitling Colt (2824) et mes Seiko ont plutôt tendance à "accélérer" également dans cette position.
Mais le test sur Watch Check révèle sur maintenant 10 nuits successives que ma K02 "ralentit" légèrement.
A pondérer peut être car elle est sur titane et donc pas totalement à plat.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:28

nicephore a écrit:
Je ne vois pas ce qui pourrait altérer la précision avec un changement de fond (sauf à faire tomber un bout de biscotte à l'intérieur pendant l'opération) ...


Moi non plus, pourtant je suis parfaitement capable et outillé pour changer un fond, une pile, un bracelet, etc

Mais c'est un peu comme pour certaines marques d'ordinateur, les ouvrir pour les upgrader pendant la période de garantie, c'est prendre un risque et c'est pas toujours une bonne idée.

Pour ma part, je ne prendrais donc pas ce risque et je ne dois pas être le seul (puisqu'on a vu aucune photo de Vipère fond vitré  Mr. Green ), mais évidemment chacun est libre  Wink


PS : Tiens en parlant de choses qui auraient mérité d'être mieux expliquées, Jeff m'a indiqué que le coffret de la K-02 était un coffret totalement étanche (150m de mémoire) et que l'on pouvait parfaitement s'en servir pour y ranger ses papiers, téléphone ou autre, lors d'une session de plongée par exemple, plutôt sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:09

Il faut dire en plus que le fond plein gravé avec la vipère porte une numérotation que n'affiche pas le fond transparent Mr. Green :

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Img_2315
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:24

Oui, et puis avoir la numéro 1 affraid

Au moins, on sait que tu ne la revendras pas et c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1741
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:47

silvers a écrit:


Oui, mais non Shit

La certification Vipère a été obtenue et validée avec le fond gravé en place, les tests se faisant sur une montre assemblée et non sur le seul mouvement comme pour la certification COSC.

Poser le fond vitré sur une Vipère, lui ferait perdre de facto cette certification, sans compter que cela pourrait altérer les réglages (et la précision) et la montre devrait être repassée à la certification en cas de SAV.

C'est bien là tout le problème, moi qui voulait voir ce rotor gravé (qui du coup ne sert pas à grand chose), je me contente des quelques photos postées ci et là Crying or Very sad

A vos risques et périls donc, pour ceux qui voudraient tenter le coup ....


Ahahahahahahaha... Oui oui tout à fait... C'est comme pour le rodage des montres... Très important de bien roder sa montre !
Non mais sérieux. Vous écrivez vraiment n'importe quoi. Le fond n'a aucune incidence sur la précision d'une montre.
C'est comme dire que la carrosserie d'une voiture influence les réglages moteur (Je ne parle pas d'aérodynamique, mais bien de réglage moteur)
C'est de la mécanique l'horlogerie, pas de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:57

Sauf si la certification Vipère tient compte de l'intégralité d'une montre et de son intégrité, à savoir que la certification n'est valide que pour la configuration testée.
Les résultats des tests n'auraient-ils pas été différents entre une même montre équipé du fond plein puis du fond transparent? (l'influence de la température toussa...)


Dernière édition par radiomir le Mer 31 Mai 2017 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFK 29
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/09/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:03

PS : Tiens en parlant de choses qui auraient mérité d'être mieux expliquées, Jeff m'a indiqué que le coffret de la K-02 était un coffret totalement étanche (150m de mémoire) et que l'on pouvait parfaitement s'en servir pour y ranger ses papiers, téléphone ou autre, lors d'une session de plongée par exemple, plutôt sympa non ?[/quote]

Bonjour à tous,

Effectivement le coffret est étanche. Il a une tolérance de 100m environ (vérifiez que le joint est correctement positionné et faites un test avant)

PS: on garantie l'étanchéité de la montre thumleft ! Pas du coffret !! Shit
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:08

K02-grey (+AR) avec bracelet galuchat, une peau que j'avais deja repere y a 6mois+ Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Blunt_gi  - photos 100% amateur pour donner un aperçu



Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 20170510

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 20170511

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 20170512

commentaire d'une proche :" ha bon?.. ce bracelet n'est pas d'origine?" flower  Mr. Green


PS.
je ne sais ce qui est le pire ces dernieres pages
si c'est les zinzins du microscope electronique ou plutôt les ayatollaux #touchepasAkrone
faut penser à se detendre du gland hein Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 214683
Revenir en haut Aller en bas
Jesépa33
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:47

J'ai une question de noob pour agrandir le bracelet de ma montre. Si j'ai bien compris, on peut enlever les goupilles des maillons qui ont une flèche (photo 2). Hors, je voudrais allonger mon bracelet du coté de l'extension plongée mais je n'ai pas de marque sur ces maillons (photo 1). Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce que je dois faire, car je n'ai pas envie d'abimer le bracelet  ?

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Img_2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:52

oldboyz a écrit:
K02-grey (+AR) avec bracelet galuchat, une peau que j'avais deja repere y a 6mois+ Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Blunt_gi  - photos 100% amateur pour donner un aperçu

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 20170511

commentaire d'une proche :" ha bon?.. ce bracelet n'est pas d'origine?"  flower  Mr. Green

Un bracelet non étanche sur une montre de plongée est une aberration.

En dehors du rendu esthétique qui peut plaire à certains, ça n'a aucun intérêt pour ce qui me concerne Evil or Very Mad ...


Dernière édition par fdm44 le Mer 31 Mai 2017 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:52

radiomir a écrit:
Sauf si la certification Vipère tient compte de l'intégralité d'une montre et de son intégrité, à savoir que la certification n'est valide que pour la configuration testée.
Les résultats des tests n'auraient-ils pas été différents entre une même montre équipé du fond plein puis du fond transparent? (l'influence de la température toussa...)

Ben y'en a au moins un qui suit Mr. Green



@ raynew

A ton avis pourquoi Akrone n'a livré aucune Vipère avec le fond vitré en place, comme ils l'avaient proposé au départ et comme certains l'avaient demandé (moi le premier).....un indice chez vous : .... pas le droit !

Si tu renvoies une Vipère sur laquelle tu as posé le fond vitré au SAV à Besançon, parce qu'elle n'est pas dans le créneau de la certification, que crois-tu que tu auras comme réponse ? :


A - Pas de problème monsieur, vous avez ouvert votre montre, mais nous sommes sûr que vous êtes un professionnel agréé et que vous n'avez touché à rien en le faisant, tout est à notre charge.

B - La certification et la garantie de précision étant liés à une montre n'ayant subi aucune modification, le fait d'avoir monté un fond différent vous fait perdre ce droit à la garantie.
    Vous trouverez ci-joint le devis de remise en état et à la configuration d'origine, ainsi que le devis d'une nouvelle certification (si vous le souhaitez) pour un montant de XXX €

Après c'est sûr, tu pourrais toujours remettre le fond gravé avant de la renvoyer, mais là on parle de choses bien différentes, c'est pas bien  Mr. Green

Dire que le fond n'a aucune incidence sur la précision d'une montre n'est pas exact, le mécanisme ne réagira pas de la même façon aux températures et à la pression, ce qui d'une manière ou d'une autre aura une influence, même minime sur sa façon de fonctionner et donc au final sur sa précision.
Le simple fait de la poser le soir dans des positions différentes changent son avance ou son retard, l'application WatchCheck que beaucoup d'entre nous utilisent pour justement mesurer la précision de nos montres inclut la température de la peau dans ses paramètres, ce n'est pas un hasard...

Comme tu le dis l'horlogerie c'est de la mécanique, mais de précision, ça fait toute la différence avec une voiture Wink

Mais je pense que des membres bien plus qualifiés que moi pourront en dire plus sur le sujet.


Dernière édition par silvers le Mer 31 Mai 2017 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:53

fdm44 a écrit:
Un bracelet non étanche sur une montre de plongée est une aberration.
En dehors du rendu esthétique qui peut plaire à certains, ça n'a aucun intérêt pour ce qui me concerne
Même si tu plonges pas?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:57

Je le tolère bien évidemment Mr. Green , chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est dénaturer la montre pour ce qu'elle est et la transformer dans ce cas en accessoire de mode Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:59

JFK 29 a écrit:
PS : Tiens en parlant de choses qui auraient mérité d'être mieux expliquées, Jeff m'a indiqué que le coffret de la K-02 était un coffret totalement étanche (150m de mémoire) et que l'on pouvait parfaitement s'en servir pour y ranger ses papiers, téléphone ou autre, lors d'une session de plongée par exemple, plutôt sympa non ?

Bonjour à tous,

Effectivement le coffret est étanche. Il a une tolérance de 100m environ (vérifiez que le joint est correctement positionné et faites un test avant)

PS: on garantie l'étanchéité de la montre thumleft ! Pas du coffret !! Shit
bravohap bravohap [/quote]

Remarquez, un contrôle d'identité à 100m de profondeur c'est pas courant ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:02

radiomir a écrit:
Sauf si la certification Vipère tient compte de l'intégralité d'une montre et de son intégrité, à savoir que la certification n'est valide que pour la configuration testée.
Les résultats des tests n'auraient-ils pas été différents entre une même montre équipé du fond plein puis du fond transparent? (l'influence de la température toussa...)

silvers a écrit:
Ben y'en a au moins un qui suit Mr. Green



@ raynew

A ton avis pourquoi Akrone n'a livré aucune Vipère avec le fond vitré en place, comme ils l'avaient proposé au départ et comme certains l'avaient demandé (moi le premier).....un indice chez vous : .... pas le droit !

Si tu renvoies une Vipère sur laquelle tu as posé le fond vitré au SAV à Besançon, parce qu'elle n'est pas dans le créneau de la certification, que crois-tu que tu auras comme réponse ? :


A - Pas de problème monsieur, vous avez ouvert votre montre, mais nous sommes sûr que vous êtes un professionnel agréé et que vous n'avez touché à rien en le faisant, tout est à notre charge.

B - La certification et la garantie de précision étant liés à une montre n'ayant subi aucune modification, le fait d'avoir monté un fond différent vous fait perdre ce droit à la garantie.
    Vous trouverez ci-joint le devis de remise en état et à la configuration d'origine, ainsi que le devis d'une nouvelle certification (si vous le souhaitez) pour un montant de XXX €

Après c'est sûr, tu pourrais toujours remettre le fond gravé avant de la renvoyer, mais là on parle de choses bien différentes, c'est pas bien  Mr. Green

Dire que le fond n'a aucune incidence sur la précision d'une montre n'est pas exact, le mécanisme ne réagira pas de la même façon aux températures et à la pression, ce qui d'une manière ou d'une autre aura une influence, même minime sur sa façon de fonctionner et donc au final sur sa précision.
Le simple fait de la poser le soir dans des positions différentes changent son avance ou son retard, l'application WatchCheck que beaucoup d'entre nous utilisent pour justement mesurer la précision de nos montres inclut la température de la peau dans ses paramètres, ce n'est pas un hasard...

Comme tu le dis l'horlogerie c'est de la mécanique, mais de précision, ça fait toute la différence avec une voiture Wink

Mais je pense que des membres bien plus qualifiés que moi pourront en dire plus sur le sujet.

Chinois , je suis du même avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:05

fdm44 a écrit:
c'est dénaturer la montre pour ce qu'elle est et la transformer dans ce cas en accessoire de mode
Tu voles avec tes Fliegers?
Tu fais de la course auto avec ta Daytona?
Une Daytona Rolesor est-elle encore un outil?
mock


En réalité, je comprends ton point de vue.
J'ai essayé une Sub sur cuir, et j'ai pas vraiment aimé.
Après un Nato je ne suis pas contre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:05

fdm44 a écrit:
Je le tolère bien évidemment Mr. Green , chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est dénaturer la montre pour ce qu'elle est et la transformer dans ce cas en accessoire de mode Wink .

M'enfin, de toute manière, la montre est un accessoire de mode.

Sinon il faudrait porter les montres de plongée uniquement les jours on l'on plonge, les montres d'aviateur les jours ou l'on vole, les montres avec phase de lune les jours on l'on plante les haricots, les chrono les jours ou l'on court le 100m, les mono aiguilles le dimanche, les régulateurs les jours on l'on prend le train et les montres à quartz les jours ou le temps c'est de l'argent ...

Ceci dit pour ma K-02 je vais rester sur un bracelet qui va dans l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:10

nicephore a écrit:
les montres avec phase de lune les jours on l'on plante les haricots

Ah ben voilà ! depuis le temps que je cherchais une excuse pour en acheter une.

Bon, plus qu'à trouver un jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:11

oldboyz a écrit:
PS.
je ne sais ce qui est le pire ces dernieres pages
si c'est les zinzins du microscope electronique ou plutôt les ayatollaux #touchepasAkrone
faut penser à se detendre du gland hein Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 214683

Pour qu'il y ait détente il faut que l'ambiance soit au respect et à la bienséance, ce qui était précisement l'attitude opposée des "nauséabonds zinzins du microscope électronique", d'où un nécessaire coup de gueule afin de rétablir la bonne humeur sur ce Topic réservé aux heureux propriétaires de la K-02, je pense qu'il est utile de le rappeler What the fuck ?!? ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:25

fdm44 a écrit:
Je le tolère bien évidemment Mr. Green , chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est dénaturer la montre pour ce qu'elle est et la transformer dans ce cas en accessoire de mode

radiomir a écrit:
Tu voles avec tes Fliegers?
Tu fais de la course auto avec ta Daytona?
Une Daytona Rolesor est-elle encore un outil?
mock

Mais ça n'a rien à voir Non Non , je ne dis pas que seuls les plongeurs ont le droit de porter une plongeuse ni que seuls les aviateurs ont le droit de porter une Flieger, je dis simplement qu'une montre est un tout et que lorsqu'elle est un instrument on se doit de respecter son intégrité et sa fonction, sinon la montre perd son statut d'instrument et sa fonction, elle se transforme alors en banal accessoire de mode sans autre intérêt que d'indiquer l'heure Mr.Red .

nicephore a écrit:
M'enfin, de toute manière, la montre est un accessoire de mode.

Sinon il faudrait porter les montres de plongée uniquement les jours on l'on plonge, les montres d'aviateur les jours ou l'on vole, les montres avec phase de lune les jours on l'on plante les haricots, les chrono les jours ou l'on court le 100m, les mono aiguilles le dimanche, les régulateurs les jours on l'on prend le train et les montres à quartz les jours ou le temps c'est de l'argent ...

Ceci dit pour ma K-02 je vais rester sur un bracelet qui va dans l'eau ...

Je ne suis pas d'accord, une montre n'est pas seulement un accessoire de mode pour ce qui me concerne, elle peut aussi être un instrument, il suffit de penser à ce qu'on porte à la plage ou à la piscine, au boulot en contact avec l'eau ou une atmosphère humide pour certains, en voyage avec une GMT, etc.

radiomir a écrit:
En réalité, je comprends ton point de vue.
J'ai essayé une Sub sur cuir, et j'ai pas vraiment aimé.
Après un Nato je ne suis pas contre de temps en temps.

Merci pour ta compréhension Chinois Wink , par contre j'ai horreur des NATO(s), ces bouts de tissu faits pour les militaires en mission qui ont quand même l'avantage d'être étanches, au moins Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:48

Tout çà pour dire que l'on se cherche des raisons d'avoir plusieurs montres mais qu'en fait on a juste envie de se faire plaisir Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: