FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!

Aller en bas 
+10
sebromano
Yann Riquier
Rocca
broncos
Krash
Keravv
browningt
MisterP
1360
SubmarinerLife
14 participants
AuteurMessage
SubmarinerLife
Membre Actif
SubmarinerLife


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Montpellier/Toulon/Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2017

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty20/4/2017, 16:08

Bonjour, bravohap

Je voulais parler de la précision de ma tag Heuer 300 mètres reçue à Noel.
En effet ayant lu ici et là un tas de choses sur ce mouvement utilisée sellita SW200,je tiens à dire qu'il est précis car je n'ai que +4 secondes en 24 heures!
Qu'en pensez vous?
En tous cas je suis impressionné,pas autant que le mouvement 3130 mais quand même!
Est ce que tag retravaillerait le mouvement avant de le nommer "calibre 5" ?
Je m'interroge.
Une photo de la belle.

Salut Chinois


submarinerlife

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Img_3517


Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty21/4/2017, 18:07

Salut, et merci de ce petit retour sur la précision de ton Aquaracer.

Je me suis aussi posé cette question de savoir si Tag mettait un point d'honneur à affiner le réglage des calibres avant l'emboîtage et, bien que je n'ai jamais eu de réponse, je pense que c'est le cas.

Je possède une Carrera calibre 16, avec un Eta 7750, qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison, avec le réglage d'origine. Je ne suis pas un cas isolé, il n'y a qu'à voir le sous-forum Tag, tous les possesseurs de montres de la marque ont d'excellents retours sur la précision de ces tocantes, qu'elles soient équipées d'Eta, de Sellita ou encore du 1887...

Si on regarde chez d'autres marques qui embarquent aussi de l'Eta ou Sellita, on constate souvent des dérive de 10 à 30 sec/jour... Ce qui me fait donc penser que Tag peaufine les réglages des calibres pour leurs montres.

En fait, même si ce n'est pas marqué dessus, quasiment toutes les Tag sont dans les tolérances du COSC, largement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty21/4/2017, 20:59

Le souci sur les SW200 n'est pas la précision (au contraire d'ailleurs) en sortie d'usine mais les blocs automatiques (--> rdm très faible au fil du temps, après quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty23/4/2017, 07:40

t'as juste eu un coup de chance, tag ne met pas du tout un point d'honneur au réglage.

Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty23/4/2017, 10:54

Pour ma part, formula1 gmt, calibre 7 donc, et une dérive comprise entre -0,5 et +1 sec/j selon la saison.
Peut-être ai-je eu de la chance aussi mais je n'en suis pas convaincu. Comme le dit 1360, il n'y qu'à voir les différents retours dans les sous forums pour constater que leurs mouvements sont plutôt très bien réglés
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2017

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty12/5/2017, 15:46

1360 a écrit:
Salut, et merci de ce petit retour sur la précision de ton Aquaracer.

Je me suis aussi posé cette question de savoir si Tag mettait un point d'honneur à affiner le réglage des calibres avant l'emboîtage et, bien que je n'ai jamais eu de réponse, je pense que c'est le cas.

Je possède une Carrera calibre 16, avec un Eta 7750, qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison, avec le réglage d'origine.  Je ne suis pas un cas isolé, il n'y a qu'à voir le sous-forum Tag, tous les possesseurs de montres de la marque ont d'excellents retours sur la précision de ces tocantes, qu'elles soient équipées d'Eta, de Sellita ou encore du 1887...

Si on regarde chez d'autres marques qui embarquent aussi de l'Eta ou Sellita, on constate souvent des dérive de 10 à 30 sec/jour... Ce qui me fait donc penser que Tag peaufine les réglages des calibres pour leurs montres.

En fait, même si ce n'est pas marqué dessus, quasiment toutes les Tag sont dans les tolérances du COSC, largement.

A+

il existe différent 4 qualité des mouvements Sellita  (http://www.sellita.ch/images/stories/documents/SW200_1_33_20150226.pdf) avec des réglages plus ou moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty12/5/2017, 16:05

SubmarinerLife a écrit:
...je tiens à dire qu'il est précis car je n'ai que +4 secondes en 24 heures!
Qu'en pensez vous?


C'est correct mais c'est quand même pas extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty12/5/2017, 23:00

J'ai testé ma Seiko Sumo l'été dernier sur 3 mois à moins de 2 sec/jour en moyenne !
Je ne remets jamais à l'heure ma Seiko SARB 33 : si elle avance un peu je la fais dormir sur la tranche, si elle retarde un peu je la fais dormir sur le verre. Et comme ça je ne suis jamais à un écart de plus de 5 sec. par rapport à l'heure atomique !
Tout ça pour dire qu'il faut apprendre à connaître sa montre et après tout se passe très bien si le calibre a une bonne base saine. Inutile de se ruiner avec du COSC ou du "officialy certified…"
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty12/5/2017, 23:01

oui mais quand elle est à 9sec/j... tranche ou dos, c'est toujours 9 sec
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty12/5/2017, 23:09

Une montre mécanique qui aurait sur le long terme une dérive journalière constante et parfaite, c'est quand même très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty6/7/2017, 16:40

idem pour moi :

monaco calibre 11 : +1 secondes 24h

monaco calibre 12 : +3-4 secondes 24 heures

aquaracer 300m calibre 5 : -3 secondes 24 heures

je penses effectivement que Tag règle plutôt bien ces montres Wink

et pourtant aucune des 3 ne sont COSC
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty11/8/2017, 11:36

Hello,

Ma pierre à l'édifice, une tag carera calibre 5 daydate et je suis à +1sec par jour et cela depuis 1 mois.
Je profite également pour dire que je m'en suis servie durant toutes mes vacances, piscine, vélo, soleil, bref... et pas bougé d'un poil.
Très agréablement surpris, car dans le même temps ma tudor BBB prenait +7 sec par jour sans raison apparente.
Je pense me reprendre une tag comme prochaine montre, une belle aquaracer.
Revenir en haut Aller en bas
nascar
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2011

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty11/8/2017, 17:56

hello, pour apporter ma pierre à l'édifice je possède une carrera cal16 donc un 7750 eta la précision est de +1s par semaine et une monaco cal12 la c'est +14s par 24heures
bonne journée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty25/6/2018, 20:03

d'aprés vos post tag heuer serait une référence niveau précision
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty10/8/2018, 09:09

Bonjour

J'ai une Tag Formula 1 céramique équipée du Sellita Sw200.
Neuve, elle était à +25 sec/jour, après une paire de mois, environ 10 sec, puis un passage au witchi et 1.7 sec/jours quasi sans variation ( hors les écarts jour / nuit ).
Le seul "soucis" déclaré par le régleur est une amplitude un peu faible selon lui....
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty
MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP! Empty29/8/2018, 00:28

J'ai une Aquaracer équipée du Sellita SW200 depuis 1 an. J'adore toujours autant ma montre et la porte quotidiennement. Niveau précision elle est dans les clous du COSC. En revanche, j'ai un sérieux souci quant à la réserve de marche avec ce mouvement.... annoncé à 38 heures par TAG, la montre ne dépasse pas dans les faits les 10 heures... Il m'arrive parfois de la remonter avec la couronne mais on ne peut pas dire que le remontage manuel soit agréable et fluide sur cette montre.

La montre est encore sous garantie pendant 1 an mais compte tenu de mon éloignement géographique, je suis très réservé quant à son envoi au SAV TAG. Il existe plusieurs petits horlogers sur Nouméa et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de leur laisser ma montre pour réglages étant donné que les Sellita restent des mouvements classiques sur lesquels ils peuvent intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision Sellita SW330-1
» Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant
» mouvement sellita sw200
» Zenith avec mouvement Sellita SW-300
» Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: