FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Belles montres anonymes

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Belles montres anonymes  Empty
MessageSujet: Belles montres anonymes    Belles montres anonymes  EmptyDim 23 Avr 2017, 19:22

Sujets sur de belles montres anonymes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Belles montres anonymes  Empty
MessageSujet: Je suis tombé en extase devant cette montre qui vient de Belgique ...    Belles montres anonymes  EmptyDim 23 Avr 2017, 19:25

J'ai vu des dizaines de régulateurs avec les quantièmes jour, mois, date et la phase de lune.  Ces très grosses montres manquent souvent de charme et leurs mouvements sont assez rarement réellement jolis. Je me suis donc mis à chercher une montre avec des aiguilles classiques et pas des aiguilles Louis XVI, avec une phase de lune qui sourit et le triple quantième. Je la voulais montre et non régulateur et donc dotée d'un calibre de 19 ou 22 lignes mais pas plus. Au cadran émail souvent très "daté" fin du 19ème, je préférais un cadran en argent.

Comme pour ma répétition des minutes, je voulais une pièce en argent de préférence niellée en bon état et un calibre empierré au centre. Je n'espérais même pas un calibre LeCoultre car je craignais de rechercher le mouton à cinq pattes. Depuis trois ans, j'ai vu passer et on m'a proposé des dizaines de montres mais toujours éloignées de mon cahier des charges car en majorité des régulateurs, souvent en acier ....

Quand les pièces étaient en argent, les calibres étaient très basiques et inversement les très beaux calibres n'avaient plus de boites car fondues... Bref, trois ans sans rien voir qui me plaise et puis ...

Un ami m'a appelé et dit "je crois que j'ai mieux que ce que tu cherches... Mieux car niellé en argent et en parfait état et le mois passe tout seul ! C'est un quantième annuel. Habituellement, les régulateurs imposent de changer de mois manuellement. Un détail, le calibre est un Lecoultre chronomètre de 19 lignes ..."

Le prix m'a un peu fait hésiter et puis lorsque j'ai eu la pièce en main, j'ai craqué dans la seconde ... Elle est comme dans mon rêve mais en mieux !  Les poussoirs de réglage sont cachés sous la lunette qui se soulève par pression sur la couronne comme une savonnette mais avec une ouverture lente contrôlée par un ressort.

Belles montres anonymes  Triple10

Belles montres anonymes  Triple11

Belles montres anonymes  Triple12

Belles montres anonymes  Triple13
 
Belles montres anonymes  Triple14


La marque est Recorbet à Bruxelles. Cet horloger a exercé de la fin du 19ème au début du 20ème à Bruxelles dans l'horlogerie de luxe ... Un père spirituel d'Emmanuel ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Belles montres anonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourqoui des montres anonymes ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Salon Belles Montres 2012
» Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement
» BELLES MONTRES, a GTG 25.11.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Thèmes de l'Admin-
Sauter vers: