FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En recherche de conseils avisés

Aller en bas 
+14
joao.pessoa
bzhour
stellar
Rocca
pecoste
radiomir
fredperry63
Pemeno
LunaTicTac
Rominou77
tom67
yoli
browningt
MaxPech0867
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 09:53

Bonjour à tous!

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'une belle à m'offrir pour mon 30ème anniversaire.
Ayant l'envie de diversifier ma collection comptant 1 LE phase de lune que je porte tous les jours, et surtout avoir une montre qui fasse un peu moins habillée et plus ''sport'', mon cahier des charges s'est au fil du temps un peu précisé:
- boîtier et cadran noir
- type aviateur ou chrono
- bracelet cuir mais pas d'idée fixe là dessus, si autre chose me plaît on y va
A l'époque le budget était de 1000-1500€ max mais vous allez voir par la suite que tout peut vite déraper dans ce monde actuel! Incompréhensible

Avec tous ses éléments réunis, je me suis donc lancé dans la partie la plus enivrante, la recherche, et mon regard a été accroché par:
La Christopher Ward C1000 Typhoon
En recherche de conseils avisés C1000-typhoon-fgr4#
La Christopher Ward C8 PR Chrono
En recherche de conseils avisés C8-power-reserve-chronometer-range

Mais une balade en famille du côté de Strasbourg a tout chamboulé!...
Je suis tombé sous le charme, voire plus si affinité, de cette TAG
En recherche de conseils avisés 10965610

Alors on est d'accord, on n'est plus du tout dans le même budget! Sauf qu'après quelques recherches sur la toile, je l'ai trouvée à un tarif beaucoup plus intéressant pour lequel je pourrai éventuellement faire ce qu'on peut appeler le coup de folie!
Et le fait de m'être pris au jeu de l'essayage n'aide pas à se raisonner colors

Je l'aime bien aussi dans cette version
En recherche de conseils avisés 17638310

Dans mon élan, j'annonce à la vendeuse que je me laisse le temps de la réflexion et que je souhaite essayer la Speedmaster (pour le mythe, et aussi pour avoir lu pendant des mois FAM compress  )
Elle m'informe que le diamètre étant inférieur à la TAG, cela risque de moins me plaire (je précise que la boutique où je veux aller l'essayer est la même enseigne, mais pas au même endroit, donc a priori pas de démarche intéressée de la part de cette vendeuse au demeurant fort sympathique et à l'écoute). Pour info je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

Je me remets donc à vos conseils avisés sur les différents modèles évoqués, ainsi que sur d'éventuelles autres propositions de préférence dans le budget initial Wink

Merci d'avance!
MaxP

PS: si Radiomir a une Open Heart ou un squelette à me conseiller, je suis preneur Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 10:07

est-ce que ton regard sera accroché par celle-ci?
de toute beauté, pour un prix nettement plus doux

Sinn 103 ST

En recherche de conseils avisés Sinn-101-duo-P1070703-SML

dans l'envolée des prix, toujours en ne respectant pas le boitier noir (mais le reste oui):

navitimer stratos grey

En recherche de conseils avisés 3887492g_xxl
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 10:44

browningt a écrit:
est-ce que ton regard sera accroché par celle-ci?
de toute beauté, pour un prix nettement plus doux

Sinn 103 ST

Ce ne sont pas des 103ST, mais des 101, de magnifiques vintage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 10:47

oups

en voici une alors

En recherche de conseils avisés SI-001
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 10:50

Alors la Sinn, effectivement je l'avais vu, mais pour tout avouer j'ai peur qu'elle soit trop épaisse.
La Breitling je ne suis pas très fan, c'est une très belle montre mais y a un truc que je ne saurai expliquer qui ne me va pas!
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 10:58

Cette navi est superbe et existe désormais en 46mm.
Sinon tu peux encore trouver en cherchant un peu la même en 43mm qui collera peut être plus.

Néanmoins bien que je conseillerais la stratos grey son étanchéité n'est que de 3 bars donc pas de baignade, douche.....
C'est un "détail" à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 11:09

Je viens d'aller voir, pour satisfaire ma curiosité, le prix de cette Navitimer, et là on est carrément hors budget affraid
Déjà que je n'étais pas fan (même si je le répète, c'est une très belle montre), on peut d'ores et déjà dire qu'elle est éliminée Wink

Pour info la TAG que j'aime bien je l'ai vue aux alentours des 3000€, et ce sera le GRAND MAXIMUM si je veux encore pouvoir dormir à côté de ma moitié Mr. Green pig

Je ne porte pas ma montre pour me baigner (sauf ma Suunto qui me sert pour le sport) et non plus pour me doucher, donc ce ne sera pas un critère important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 11:10

attention quand même

j'avais aussi un truc que je ne savais expliquer concernant panerai
je n'aimais pas...

enfin de compte, c'était mon oeil qui était dérangé, pas habitué.
finalement, je me suis rendu compte que j'adorais cette montre. je n'étais juste pas habitué à ce design Wink

on parle de l'épaisseur de la ST et ST SA, 15.5 et 17mm ici: http://www.forum-mdp.com/t27427-revue-sinn-103-st-sa


la calibre 16 que tu montres fait 43mm  pour 16mm d'épaisseur(pas mince non plus)
la calibre 1887 serait à 17mm pour 43mm de boiter

fondamentalement, on est dans la même gamme d'épaisseurs, pour un prix nettement plus doux ;=)

perso, je préfère la 1887 à la calibre 16, elle est plus fun, très racing
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 11:42

browningt a écrit:
attention quand même

j'avais aussi un truc que je ne savais expliquer concernant panerai
je n'aimais pas...

enfin de compte, c'était mon oeil qui était dérangé, pas habitué.
finalement, je me suis rendu compte que j'adorais cette montre. je n'étais juste pas habitué à ce design Wink

on parle de l'épaisseur de la ST et ST SA, 15.5 et 17mm ici: http://www.forum-mdp.com/t27427-revue-sinn-103-st-sa


la calibre 16 que tu montres fait 43mm  pour 16mm d'épaisseur(pas mince non plus)
la calibre 1887 serait à 17mm pour 43mm de boiter

fondamentalement, on est dans la même gamme d'épaisseurs, pour un prix nettement plus doux ;=)

perso, je préfère la 1887 à la calibre 16, elle est plus fun, très racing

ça c'est vrai pour panerai. Je détestais avant et maintenant j'en ai essayé plusieurs fois et.................. je déteste encore plus Mr. Green clown


Sinon, bien vu pour les sinn j'allais proposer ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 11:45

Un chrono boite noire, cadran noir, j'ai directement pensé à la Tudor Fastrider Blackshield !
Je l'ai essayée y a pas longtemps, ceci doit expliquer cela Mr. Green

Voici un visuel de la montre en question:
En recherche de conseils avisés Tudor-Fastrider-Black-Shield-bronze-thumb-960xauto-18303
Crédit:professionalwatches.com

Existe en différentes couleurs d'index, aiguilles... Et sur rubber ou cuir. Je te laisse chercher sur le site de la marque.
Un poil plus chère au tarif catalogue mais trouvable au prix de la TAG sur le gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 11:56

Rominou77 a écrit:


ça c'est vrai pour panerai. Je détestais avant et maintenant j'en ai essayé plusieurs fois et.................. je déteste encore plus Mr. Green clown


mouarf!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 12:01

quitte a prendre une tag boitier noir , je prendrais une monza calibre 17 ! sur le gris on en trouve à 3400 € sans négo ... Wink



En recherche de conseils avisés Monza-10
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 12:16

Merci à tous pour vos réponses!

Pour la Sinn, ce n'était pas une idée arrêtée, c'est juste qu'il faut que je trouve le temps et le lieu pour en essayer une. Mais je n'y suis pas fermé.
Par contre il me semblait avoir lu que la calibre 16 faisait 14 d'épaisseur (on n'est d'accord, il n'y a pas beaucoup d'écart, c'est juste que sur photo la Sinn a l'air épaisse).

Pour la Monza, je n'aime pas personnellement, je préfère une montre ronde.
Et la Tudor pour le coup là c'est un peu trop noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 12:43

Pour le coup je ne connaissais pas les Sinn 101 ... ouch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 13:11

Le boitier noir c'est indispensable? (je dis ça à cause de la Navitimer)




MaxPech0867 a écrit:
PS: si Radiomir a une Open Heart ou un squelette à me conseiller, je suis preneur
Yo hopla, ça c'est une bonne blague du 67 quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 13:37

Indispensable non, mais disons que c'est ce qui me plaît le plus!
Donc pour que je l'oublie il faut vraiment que la montre me tape à l'oeil (un peu comme la Speed et la Sinn, avant essai je précise)

Je vis dans le 67, mais je suis originaire des Ardennes, c'est encore pire  Wink  flower
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 13:42

Une Avenger Bandit ?
Chronomat 44 ? Existe plusieurs versions avec boîtier noir
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 13:59

boitier noir, c'est beau, mais une fois griffé, c'est irrattrapable.



Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 14:06

MaxPech0867 a écrit:
Indispensable non, mais disons que c'est ce qui me plaît le plus!
Donc pour que je l'oublie il faut vraiment que la montre me tape à l'oeil (un peu comme la Speed et la Sinn, avant essai je précise)
Dans ce cas, t'hypothèques ta baraque et tu prends la Speed dark side of the moon ♥
En recherche de conseils avisés Omega-Speedmaster-Dark-Side-of-the-Moon
Crédit: magmontres

Plus sérieusement, je te conseilles d'essayer la Speed "classique". Je pense qu'elle peut te plaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 14:18

Ah cette Speed, bien sûr que j'en ai rêvé, mais je n'ai pas de baraque encore affraid
Mais oui j'irai quand même essayer la Speed pour me faire une idée

Quant aux deux autres Breitling proposées, je n'aime pas du tout. Autant la Navitimer je la trouvais belle mais pas à mon goût, là c'est pas du tout.
Encore une fois je n'arrive pas à l'expliquer, mais cela dégage une impression de trop massif, moins ''sportive mais sobre''.

Un peu exigeant le mec... En recherche de conseils avisés Blunt_gi  Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 14:20

Fais des essais, quel qu'ils soient, tu pourrais être surpris.
Avec les montres nos à priori sont rarement vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 14:37

les photos sont souvent trompeuses
sans relief, plates, elles ne rendent pas du tout de la même façon qu'en vrai

souvent, en vrai on est très surpris(positivement)

Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyMar 25 Avr 2017, 17:34

Et les CW suscitées?

Question de newbie: entre le cal 1887 et le calibre 16, il y a une réelle différence? (hormis le jour)
J'ai vu que la question avait déjà été posée sur le forum, mais sans être vraiment départagée (ce qui veut peut être dire que les deux sont très bien)
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyJeu 19 Oct 2017, 08:09

Une réponse un peu tardive, mais je tiens quand même à vous remercier tous pour votre contribution!
J'ai mûri la réflexion quelques mois, et c'est toujours la même qui revenait dans mes pensées...

Faut dire que ce forum la vend bien, le mythe comme on dit...
Vous voyez de laquelle je parle? confiused

Là voilà, arrivée cet été en provenance d'un partenaire monégasque du forum
En recherche de conseils avisés Img_0210


Je l'ai prise sur acier, et j'ai commandé un cuir noir et une BD Oméga par ailleurs.
Encore merci à tous pour votre aide, maintenant je peux profiter pleinement de ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

En recherche de conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: En recherche de conseils avisés   En recherche de conseils avisés EmptyJeu 19 Oct 2017, 08:44

Et voila on en revient toujours aux fondamentaux !!!

Féloches ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
En recherche de conseils avisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés
» j'ai besoin de vos conseils avisés
» Conseils avisés au préalable
» Presentation et conseils avisés
» Newbie inside --> vos conseils avisés :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: