FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions/réponses Pequignet

Aller en bas 
+71
DrMcBeer
Shredder
partyboy
cedbou83
oliver83
Whp
HOMEGA3
iMaximei
Xipo
vincedu83
barney
DON
foversta
Milannimes
bobolover22
tittou
victork
adm.stgermain
Othon
RAMAN
Guillaume-14
OpOw
Daniel.Lohill
Nouch30
guiguit
maxoudad
stef
moose9144
chrisdeparis
ferry94
25NNI
Lomaing
jc221173
thibault.b
olympe21
vaben50
plop
yumdu93
Renard
francois77
axluba
LMDM
Eric67
stellar
zidelu
tesio
fdm44
vivarais
franck1
Ari #1
LIPNOTIC
radiomir
Jul2568
salamander007
Ludo888
broncos
chesney75
Ferrox
Nice06
gégérs
Alt0201
Maxvador
Maset
Josh Homme
Le Belge
lones
Rocca
Cartman
Mab-Bihan
herge81
PEQUIGNET Manuf
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptySam 17 Juin 2017 - 17:08

Alt0201 a écrit:


Ok merci. Oui faut voir.
Et coté cadran, il faut espérer que cela ne va pas trop le déséquilibrer.

Il y a çà et les proportions globales de la montre (rapport diamètre/épaisseur en particulier). Un vrai travail de conception d'un nouveau boitier qui ne se fera pas en un claquement de doigt c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptySam 17 Juin 2017 - 20:42

maxoudad a écrit:


Non ça en fait une petite seconde à 6h00.

Merci de ne pas me prendre pour un newbie.

Tout le monde aura compris sauf ceux qui veulent sodomiser les diptères et qui viennent polluer par des interventions sans intérêt ce qui devrait être un fil de questions-réponses avec Pequignet.

Désolé mais il y a une "petite" différence entre une seconde centrale et une petite seconde à 6h

Merci d'être clair quand tu t'exprimes

Pour ton info j'ai posé une question concernant l'éventualité d'un bracelet acier pour la Royale 300 il y a de ça quelques pages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptySam 17 Juin 2017 - 21:49

Le Belge a écrit:


Pour ton info j'ai posé une question concernant l'éventualité d'un bracelet acier pour la Royale 300 il y a de ça quelques pages Rolling Eyes



Tu es surtout l'heureux possesseur d'une Royale 300 et n'a donc pas attendu pour manifester ton intérêt à la marque... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:29

Un peu de redite, mais je salue l'initiative. Humble et remarquable. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Réponse de Pequignet le 23/06   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:50

Bonjour à tous,

En effet, créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant nécessite une refonte du Calibre. Nous réfléchissons à tous les aspects techniques de vos propositions afin de mener au mieux le projet de nouvelles montres.

Bon week-end à tous,

L’équipe Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:05

PEQUIGNET Manuf a écrit:
créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant

En partant de l'idée que « simplifié » ne veut pas dire « rustique » sur le plan des décorations et des finitions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:38

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous,

Nous réfléchissons à l’éventualité d’un boitier de 39/40 mm pour nos prochains modèles.  

Bon week-end à tous,
L’équipe Pequignet

Ça c'est une excellente idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:21

La question du coût de révision du calibre royal ayant été plusieurs fois posée, les informations semblent avoir été mises à jour ici: http://www.pequignet.com/wp-content/uploads/Tarifs-SAV.pdf
Si j'ai bien lu, l'entretien d'un CR (Calibre EP01) full complication correspond à la ligne SAV50 et reviendrait à 696 Euros (polissage boitier compris).

La manufacture peut-elle confirmer SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:29

vivarais a écrit:
La question du coût de révision du calibre royal ayant été plusieurs fois posée, les informations semblent avoir été mises à jour ici: http://www.pequignet.com/wp-content/uploads/Tarifs-SAV.pdf
Si j'ai bien lu, l'entretien d'un CR (Calibre EP01) full complication correspond à la ligne SAV50 et reviendrait à 696 Euros (polissage boitier compris).

La manufacture peut-elle confirmer SVP ?

ça me parait en ligne avec les tarifs revus qui avaient été annoncés ici.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:34

herge81 a écrit:


ça me parait en ligne avec les tarifs revus qui avaient été annoncés ici.

Pour être tout à fait précis, le tarif Pequignet avait été revu en fin d'année dernière
pour devenir plus compétitif ( je m'étais permis de demander au SAV de revoir la grille tarifaire)

Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT
puisque la révision passe de 789€ à 696€

Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€
à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche

Le prix de l'entretien n'est plus un frein pour l'achat après ces 2 changements tarifaires

Je salue l'écoute et le sens commercial de l'equipe Pequignet

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:01

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous,

En effet, créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant nécessite une refonte du Calibre. Nous réfléchissons à tous les aspects techniques de vos propositions afin de mener au mieux le projet de nouvelles montres.

Bon week-end à tous,

L’équipe Pequignet

Merci pour ces éléments de réponse. Je ne sais pas exactement ce que signifie "refonte du calibre" mais j'imagine que celle génère des coûts de développement, fiabilisation avant série etc...

Dommage quand même si je peux me permettre d'avoir commencé par un calibre compliqué pas si évolutif que ça puisque seconde à 4h00 et RDM semblent difficile à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 8:33

stef a écrit:

Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT
puisque la révision passe de 789€ à 696€

Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€
à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche


Merci de l'info ! en effet, l'initiative est à saluer ! (je suis agréablement surpris par le coût de la révision pour un RR sans PDL...)

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:46

stef a écrit:

Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT
puisque la révision passe de 789€ à 696€

Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€
à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche


A ce tarif par rapport à la concurrence (sans même parler de mouvement de manufacture), le coût de la révision devient un bon argument d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:59

Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?

Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:31

RAMAN a écrit:
Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?

Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres.

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:40

RAMAN a écrit:
Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?

Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres.

Déjà débatu plusieurs fois : Zen ne veut pas, la marque n'étant pas assez représentée sur le forum. Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais un sous-forum Pequignet. Mais continuons de parler de Pequignet sur le forum et d'acheter des Pequignet, et j'espère qu'avec le temps, l'évidence s'imposera d'elle-même.


Dernière édition par LMDM le Mer 28 Juin 2017 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:43

RAMAN a écrit:
Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?

Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres.

J'en avais parlé à notre boss Zen mais 2 raisons pour ne pas le faire :
1 - Tous les posts Pequignet seraient confinés dans leur sous-forum et
auraient beaucoup moins de lecteurs que dans le forum général ou
tout le monde va
2 - Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:48

stef a écrit:

2 - Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela

Argument qui ne tiendra pas longtemps, les sujets avec le mot clé Pequignet étant déjà au nombre de 168 (à comparer aux 148 de "Précisions et chronométrie", 162 de Cartier et 172 de "Montres connectées").
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:13

Merci pour vos réponses les gars.

J'ignorais que le sujet avait déjà débattu, dsl.

Ceci étant dit, je ne partage aucun des arguments en défaveur de la création d'un sous forum Pequignet, lesquels sont (pour rappel) :

1) la marque n'étant pas assez représentée sur le forum : avons nous quelque chose qui permette factuellement d'évaluer ce critère? Quand bien même nous aurions un critère qui permette d'évaluer, les supposés ''quelques'' amateurs de Pequignet n'auraient-ils pas la même considération que ceux de B&R par exemple?

2) Tous les posts Pequignet seraient confinés dans leur sous-forum et auraient beaucoup moins de lecteurs que dans le forum général ou tout le monde va : il s'agit d'une interprétation propre car l'inverse peut etre vrai également, à savoir que noyé dans le flux commun des posts en tous genres, ceux qui concernent Pequignet peuvent manquer de visibilité...

3) Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela : cela rejoint le point numéro 1 ci dessus... Faisons l’hypothèse qu'en braquant les projecteurs via un sous forum dédié, l'affluence des posts pourrait s’avérer plus importante. Cela sans compter la présence de la marque sur FAM qui pourrait, si elle le souhaite, venir faire un post de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:21

Pourquoi pas un intermédiaire?

"Horlogerie française"
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:29

Étant une marque de manufacture et de surcroît française , je pense que créer un sous forum au meme titre que d autres grandes marques pourrais peut être les aidées à être mieux représenté vu que fam est LE forum français pour les montres ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:49

stef a écrit:
Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€
à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche

Le prix de l'entretien n'est plus un frein pour l'achat après ces 2 changements tarifaires

Ça soulève une question un peu perfide (désolé si je donne l'impression de tirer sur une ambulance, ce n'est pas le but) :
est-ce que mon horloger de quartier en qui j'ai entièrement confiance et qui révise pour la moitié de ce tarif aurait accès aux fournitures ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:56

Othon a écrit:
Ça soulève une question un peu perfide (désolé si je donne l'impression de tirer sur une ambulance, ce n'est pas le but) :
est-ce que mon horloger de quartier en qui j'ai entièrement confiance et qui révise pour la moitié de ce tarif aurait accès aux fournitures ?

Pour moi, ce n'est pas le même sujet. Est-ce que tu fais réviser ta BMW en concession ou dans le garage de quartier à deux pas de chez toi ? Cela ne regarde que toi.

Les tarifs annoncés pour une révision complète dans la manufacture sont très très compétitifs si tu compares aux tarifs d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:15

Je reformule donc la question : quelle est la politique maison en matière de pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses Pequignet
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réponses à toutes vos questions !
» Vos questions et quelques réponses ...
» Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.
» Quelques questions sans réponses..
» questions débiles pour reponses avisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: