FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyDim 30 Avr 2017, 19:28

Bonjour à tous,

   Je vous suis depuis longtemps, mais je ne suis jamais intervenu jusque là.

   J'ai trouvé ce chronographe dit "de régate", je crois. C'est un Jenny étanche à 20ATM, boitier 38mm acier équipé d'un Valjoux 7730, lunette tachymètre bleue en bakelite (d'origine ?). Le cadran gris est fatigué mais lisible.

   La couronne vissée a été "condamnée", c'est-à-dire que sa tige n'est plus élastique et que le filetage du tube a été usiné pour y placer un joint. La couronne ne peut plus entrer dans son filetage dans cette configuration.

   De même, j'ai de forts doutes sur les poussoirs non vissés - je ne pense pas qu'ils soient d'origine, ou alors les 20ATM sont très exagérés.

   Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a une photo de ce à quoi devrait ressembler cette montre, et une idée du bracelet qui l'équipait. Je me demande aussi si c'est un modèle très courant, n'en ayant jamais croisé.

   Merci à tous et bonne journée,

Ostiefortwo.  

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Imag0311

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Imag0310

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Imag0312

Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyDim 30 Avr 2017, 21:05

Voici ce à quoi elle devrait ressembler....:

Edit : j'ai oublié : c'est un modèle très rare.

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Cimg0210
Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 1al8or10
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyDim 30 Avr 2017, 22:46

Merci beaucoup de ton aide.

Donc a priori, lunette et poussoirs ne seraient pas d'origine ? Le cadran reste différent, j'ai trouvé dans l'entrefait une photo qui correspond davantage :

https://goo.gl/images/llxju9

N'empêche, c'est quoi ces poussoirs ? Où est-ce qu'on peut en trouver ? J'avoue que je n'en ai jamais vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyDim 30 Avr 2017, 23:35

La lunette n'est sans doute pas d'origine, car je ne vois pas trop pourquoi un chrono de régate aurait un tachymètre. En revanche, une lunette de plongeuse (comme sur le modèle que tu as trouvé), oui.

Du reste, la version que tu as ressemble fortement à ceci (l'arrière plan) :

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Cimg0610


Les poussoirs sont ceux que l'on trouvait sur les UG Space Compax (voir photo ci-dessous). Autant dire que pour en trouver...

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Space-10
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyMer 03 Mai 2017, 10:30

Merci beaucoup de vos deux réponses.

Avez-vous une idée d'où peut venir cette lunette tachymétrique bleue ?

Ostiefortwo.
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyMer 03 Mai 2017, 15:54

Dromaludaire, je ne peux pas t'envoyer de MP pour poursuivre la discussion sur cette montre parce que je n'ai pas assez de message. Veux-tu bien me communiquer ton mail ou me joindre directement si tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyVen 05 Mai 2017, 13:21



elle est très sympa cette montre

si tu en apprends d'avantage, n'hésite pas à nous en faire profiter !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyVen 05 Mai 2017, 13:30

Pas grand chose de plus, je le crains...

J'aimerais bien lui trouver une lunette plus cohérente et des poussoirs - même si pas d'origine - plus proches de l'origine, mais je n'ai aucune piste.

Sur le lien donné par dromaludaire, le type en demande plus de 3000e, certes en état comme neuf, mais ça me semble absolument délirant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ostiefortwo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2016

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyVen 05 Mai 2017, 13:34

Je parle de ce lien là :

http://chronocentric.com/forums/chronotrader/index.cgi?md=read;id=68435
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730 EmptyVen 05 Mai 2017, 14:06



houlà !

elle est très bien comme ça et souvent le mieux est l'ennemi du bien

elle t'appartient, elle a sa propre histoire, ses cicatrices ...et c'est ce qui fait son charme

tu verras avec le temps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Problème du chrono sur un Valjoux 7730.
» Valjoux 7730 vs 7733 sur chrono LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: