FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Marine ?

Aller en bas 
+2
Mister N
elbenny
6 participants
AuteurMessage
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:10

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir ma première auto, et souhaite bien pas me tromper... Mon budget initial était de 300€, mais vu que vous faites du bon boulot sur ce forum, il est grimpé à 600, même si c'est pas une obligation de les dépenser.

En gros je cherche une montre passe partout, jolie, 39 ou 40mm.

BRef, après avoir écumé les seikos, pas bcp me plaise en première montre si ce n'est celle ci si elle n'était pas en 42mm
Quelle Marine ? Prysag10

Ensuite je vois qu'en rallongeant le budget, pas mal de Certina, tissot s'offre à moi via le site Onewatchforyou. Les DS sont vraiment chouettes chez certina
Quelle Marine ? Certin10

Pour finir, mon dilemme actuelle qui soldera ce post... Je découvre les magnifiques Stowa marine (très largement évoquées sur ce site) très belle, qui colle presque au budget, 640€ pour le premier modèle marine. Mon choix se dessine très clairement dans mon esprit quand je tombe sur steinhart qui fait des marines, presque aussi jolies pour 200€ de moins.
Quelle Marine ? Steinh10
Quelle Marine ? Stowa10

Après avoir pas mal regardé les avis, ne me fouettez pas si j'en ai loupé!!! Mais ces comparos ne sont pas récent, et donc j'aimerais vraiment avoir des avis sur ces 2 derniers modèles (peut être des même personne qui en parlait en 2011) et voir si il est justifié de mettre 200€ de plus ainsi que le délai qui va avec, alors que la steinhart est peut être le top en RQP...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:25

elbenny a écrit:


Bonjour à tous,
Après avoir pas mal regardé les avis, ne me fouettez pas si j'en ai loupé!!! Mais ces comparos ne sont pas récent, et donc j'aimerais vraiment avoir des avis sur ces 2 derniers modèles (peut être des même personne qui en parlait en 2011) et voir si il est justifié de mettre 200€ de plus ainsi que le délai qui va avec, alors que la steinhart est peut être le top en RQP...

Franchement la Steinhart est parfaite

Prix raisonnable et diamètre aussi

C'est de l'ETA

Tout est bon

Revenir en haut Aller en bas
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:37

Citation :
Franchement la Steinhart est parfaite

Prix raisonnable et diamètre aussi

Merci, mon portefeuille a besoin de ce genre de commentaires:thumleft:

En effet elle a tout pour elle sur catalogue... Steinhart n'as pas l'air bien vu au regard du copiage, mais du point de vue technique, qu'en est il après quelques années. Et qu'en est il de la qualité face à tissot, certina... Car apparemment elle ne reste pas comparable à stowa!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:04

elbenny a écrit:
Steinhart n'as pas l'air bien vu au regard du copiage

Oui mais là c'est hors sujet

Citation :
mais du point de vue technique, qu'en est il après quelques années.

Du point de vue technique c'est un calibre ETA... Le meme que celui de la Stowa


Citation :
Et qu'en est il de la qualité face à tissot, certina...

La qualite n'a rien à envier à ces deux marques.

Citation :
Car apparemment elle ne reste pas comparable à stowa!

Moi y en a pas comprendre, si toi y en pouvoir traduire moi yen à répondre



Revenir en haut Aller en bas
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:21

Citation :
Moi y en a pas comprendre, si toi y en pouvoir traduire moi yen à répondre

J'ai cru comprendre que stowa est très au dessus en terme de finition... Donc pas comparable

Elle me titille sérieux, je crois que ça va être l'élue de ma CHI... ya plus qu'a aller essayer des 38mm pour valider le diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:23

elbenny a écrit:


Elle me titille sérieux, je crois que ça va être l'élue de ma CHI... ya plus qu'a aller essayer des 38mm pour valider le diamètre

Attention.
Il n'y a pas que la taille qui compte. clown Mr. Green
La forme du boîtier, la taille et l'inclinaison des cornes aussi.
Un gros boîtier avec des cornes courtes et inclinées passera sur un petit poignet.
À l'inverse, un petit boîtier avec des cornes longues et horizontales, ça dépassera et n'ira pas.

Donc aller essayer une Fossil ou une Seiko en magasin ne pourra pas te donner l'impression visuelle de la Stowa...

Et si on rajoute l'ouverture du cadran, là c'est la fiesta !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:40

Bonjour,

D'une qualité moindre, MAIS en conservant un très bon rapport qualité prix, Seagull (montre chinoise, mais pas une chinoiserie) fait des montres, dans le style qui te plait, et qui soulageront ton portefeuille, en approchant ton premier budget.

Puisqu'il s'agit d'une première mécanique, c'est largement envisageable de passer par là Wink

http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-D819-621-Classic-Mechanical-Watch-Man-p/d819.621.htm

339$, remontage manuel, 39mm, un Saphire et un mouvement manufacturé.
Ils ont également d'autres modèles, je te laisse regarder sur leur site Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:41

Bonjour,


Une question comme celle ci : Quelle marine ?

Je dis MM300 au pied levé....
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:42

Jezza_06 a écrit:
Bonjour,

D'une qualité moindre, MAIS en conservant un très bon rapport qualité prix, Seagull (montre chinoise, mais pas une chinoiserie) fait des montres, dans le style qui te plait, et qui soulageront ton portefeuille, en approchant ton premier budget.

Puisqu'il s'agit d'une première mécanique, c'est largement envisageable de passer par là Wink

http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-D819-621-Classic-Mechanical-Watch-Man-p/d819.621.htm

339$, remontage manuel, 39mm, un Saphire et un mouvement manufacturé.
Ils ont également d'autres modèles, je te laisse regarder sur leur site Chinois
Je la vois à 168 dollars... ça me parait bizarre, mais très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:54

Tu as raison sur le prix ! thumright
Seagull profite d'un bon RQP d'ou le prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:03

Jezza_06 a écrit:
Tu as raison sur le prix ! thumright
Seagull profite d'un bon RQP d'ou le prix Chinois

Si ça peut te rassurer sur SeaGull, voici deux sujets du forum sur les chinoises (et donc SeaGull) :

Sur la Seagull 1963 (un modèle bien particulier) : https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5
Sur les chinoises en général (dont Seagull) : https://forumamontres.forumactif.com/t187788-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-tome-2

Acheter une chinoise, une vraie chinoise, ce n'est pas acheter une chinoiserie, une mauvaise montre ... bien au contraire.
Bon, par contre, faudra t'attendre à changer le bracelet : c'est souvent le maillon faible (cuir fin, moche, tanins qui puent, qualité médiocre).
Mais un bracelet correct, ça se trouve à part de 20 balles ....
Revenir en haut Aller en bas
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:29

balibran a écrit:
Attention.
Il n'y a pas que la taille qui compte. clown Mr. Green
La forme du boîtier, la taille et l'inclinaison des cornes aussi.
Un gros boîtier avec des cornes courtes et inclinées passera sur un petit poignet.
À l'inverse, un petit boîtier avec des cornes longues et horizontales, ça dépassera et n'ira pas.

Donc aller essayer une Fossil ou une Seiko en magasin ne pourra pas te donner l'impression visuelle de la Stowa...

Et si on rajoute l'ouverture du cadran, là c'est la fiesta !

Je sais bien, mais c'est compliqué d'essayer tout ce qu'on voit sur le net... Pour le prix que je cherche et les prestations saphirre,... je ne trouverai rien en boutique (certina, stowa, steinhart, seagull)

Citation :
D'une qualité moindre, MAIS en conservant un très bon rapport qualité prix, Seagull (montre chinoise, mais pas une chinoiserie) fait des montres, dans le style qui te plait, et qui soulageront ton portefeuille, en approchant ton premier budget.

Puisqu'il s'agit d'une première mécanique, c'est largement envisageable de passer par là Wink

http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-D819-621-Classic-Mechanical-Watch-Man-p/d819.621.htm

339$, remontage manuel, 39mm, un Saphire et un mouvement manufacturé.
Ils ont également d'autres modèles, je te laisse regarder sur leur site Chinois

Merci bcp du tuyau, je ne connaissais pas cette marque je vais regarder ça de plus près...

Citation :
Bonjour,


Une question comme celle ci : Quelle marine ?

Je dis MM300 au pied levé....
Rien à voir et j'en suis pas là... sûrement jamais. Quoique sur ce forum on peut vite vriller et exploser un budget!
Revenir en haut Aller en bas
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:31

balibran a écrit:
Si ça peut te rassurer sur SeaGull, voici deux sujets du forum sur les chinoises (et donc SeaGull) :

En effet c'est même bluffant, les chronos sont donc abordable!!! Et les mécanismes sont vraiment jolis à voir (1963).
Pour mon cas de recherche type "marine stowa", il y a la GT FQ rider avec mvt Myota pour 170€... Ça laisse de quoi se payer un super bracelet...

http://www.seagullwatchstore.com/New-GT-FQ-M005-Automatic-Wrist-Watch-p/gtfq-m005.htm

Donc merci à tous des infos, c'est reparti avec 2 ou 3 marques de plus sur la liste de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:06

Du coup histoire de vous embêter un peu je vous propose Tissel (marque Sud Coréenne): http://shop2.tisellkr.cafe24.com/category/tisell-watch/42/ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:13

Enorme... Mais ils sont combien à faire les mêmes montres quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:16

Hélas, "l'inspiration" est souvent reprise d'une marque à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:17

Superbe les Tissel, tu en a chez toi? en plus mouvement miyota... ca a l'air tout a fait correct !
Dommage que les cadran soient tous lisses... j'aime bien les reflets....
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle Marine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Marine ?   Quelle Marine ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:25

Non j'en ai pas. Découvert en cherchant des marques sud coréennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Quelle Marine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle fut la première Marine sur bracelet ? Et de poche ?
» quelle est cette yema sous marine ?
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» Présentation façon vieille pub "quelle est la mère, quelle est la fille?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: