FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300

Aller en bas 
+67
pierre595
thibault.b
manométre
axluba
Polpulatu
Vyma
broncos
Bounzy
Ludo888
chesney75
Sebal
maxxatak
single28
Sai59
ginko
bathy
pluplu
Olorin
QoSheLL
vintage76
balibalo
rotormaniac
Alexandre23
Le Belge
gronoob
hommemega
bricou51
Zeclarr
desertea
IronMan
jbpoincot
Atipik29
Jabby
hitmanflo
radiomir
LioZen
Hervé911
LMDM
keanu666
SmokingMario
Jezza_06
oliver83
cedbou83
Eric67
seiko007
nicephore
Max_70
vaben50
Kristjan
samassel
yoshisdown
*r-v*
julius357
S n o o p y
Gagliapun
Almagnifico
fredperry63
NaKKdry
cannes86
pilàlheure
Muadib
fdm44
DrMcBeer
Josh Homme
LeDav
Baptiste84
barney
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 19:29

radiomir a écrit:

Nan mais là il a raison Nico  Mr. Green


Je ne comprends pas l'engouement pour cette montre c'est vrai.

En même temps, ce n'est pas bien grave...une chi de moins thumright
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 19:45

Nom d'une patate, pas eu le temps de lire aujourd'hui et 4 pages de manquées!!
Ya pas à dire les comparatifs de barney c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 19:59

Une vraie bombe FAMesque, le topic de Barney thumright !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 20:20

fdm44 a écrit:


Belle preuve de méconnaissance de la montre, cette K-02 ne souffre d'aucun problème de lisibilité.

Désolé mais pour moi la Breit' avec ses chiffres arabes, son réhaut de couleur avec le combo aiguilles,
c'est plus lisible ...

fdm44 a écrit:


Encore une critique gratuite sans fondement, l'équilibre esthétique de cette montre est parfait, guichet date compris, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la Sub est plus équilibrée ...

Le guichet de date en moins ? les contrastes différents ? Pour moi c'est comme ça

fdm44 a écrit:


Une gueule brute de pavé en titane, ça vaut bien une (petite Mr. Green ) mâchoire d'acier.

Oui mais non, ressenti également plutôt perso mais la MM a une autre carrure (devant même la Roro pour moi)

fdm44 a écrit:

Son charme Français au parfum piquant des embruns sauvages de l'Océan Atlantique, c'est bien plus authentique  Mr. Green .

Moi ça me parle pas les eaux froides ... clown

fdm44 a écrit:

Sa couronne hyper travaillée, sa lunette minérale en céramique brute, son verre saphir avec AR et son boîtier en titane aux angles polis plus ses originales aiguilles et son cadran marin, c'est vrai, c'est quelconque, c'est du vu et revu clown ...

Du cadran marin, on peut en sortir quelques uns avant ... du saphir avec AR aussi, des couronnes j'en ai vu d'autres

fdm44 a écrit:

Pourquoi donc devrait-on penser pareille ineptie devant tant de clairvoyance et tant d'impartialité What the fuck ?!? ?

Donc parce qu'un poignée de personnes encensent cette montre, ceux qui ont un avis contraire sont forcément des simples d'esprit ?

Pour moi une montre, ça reste une émotion : celle-là ne me touche même pas. C'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 20:30

J'avoue que je me sentais seul au départ, la ça va un peu mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 20:59

vintage76 a écrit:
Désolé mais pour moi la Breit' avec ses chiffres arabes, son réhaut de couleur avec le combo aiguilles, c'est plus lisible ...
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que la K-02 n'avait absolument pas de souci de lisibilité, ce que toi par contre tu as écrit

vintage76 a écrit:
Le guichet de date en moins ? les contrastes différents ? Pour moi c'est comme ça
En quoi un guichet date à 6h nuit à l'équilibre esthétique et en quoi 12 index disposés à égale distance les uns des autres de façon circulaire peuvent déséquilibrer un cadran rond Incompréhensible ?

fdm44 a écrit:
Sa couronne hyper travaillée, sa lunette minérale en céramique brute, son verre saphir avec AR et son boîtier en titane aux angles polis plus ses originales aiguilles et son cadran marin, c'est vrai, c'est quelconque, c'est du vu et revu clown ...
vintage76 a écrit:
Du cadran marin, on peut en sortir quelques uns avant ... du saphir avec AR aussi, des couronnes j'en ai vu d'autres
Cette K-02 ne rappelle aucune autre plongeuse existante ou ayant existé, nier cela en la qualifiant de quelconque est bien la preuve d'une critique gratuite, sans fondement et totalement partiale.

fdm44 a écrit:
Pourquoi donc devrait-on penser pareille ineptie devant tant de clairvoyance et tant d'impartialité What the fuck ?!? ?
vintage76 a écrit:
Donc parce qu'un poignée de personnes encensent cette montre, ceux qui ont un avis contraire sont forcément des simples d'esprit ?
Pour moi une montre, ça reste une émotion : celle-là ne me touche même pas. C'est comme ça...
Je ne contredis pas le fait qu'on puisse ne pas aimer cette montre, je contredis tout simplement les critiques gratuites infondées, ce que tu continues de faire en niant les oppositions objectives que je formule à chacune de tes critiques sans la moindre objectivité.

Par ailleurs, je ne dis pas que la K-02 est la meilleure pour chacune de ses caractéristiques, ce qu'elle n'est évidemment pas, je possède également cette SO, une 111 et une GMT2c, soeur de la Sub., 3 montres dont je ne me séparerai jamais.

J'admets bien volontiers qu'on puisse ne pas aimer la montre elle-même ou certaines de ses composantes, je m'oppose par contre aux critiques gratuites qui se voudraient argumentées mais qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 21:10

Moi je dirais que la K-02 ne fait pas bander vintage76, tout simplement, quelles que soient ses originalités.
Et quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.
Si on rajoute le critère CHIbarnite, le K-02 recevra 3 pour moi.

Bon, vous arrêtez de pourrir le sujet de Barney? Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Blunt_gi (j'ai toujours rêvé de dire ça, d'habitude c'est à moi qu'on le dit Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Blunt_gi )


Dernière édition par radiomir le Jeu 18 Mai à 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 21:15

Ca fait du bien hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 21:16

Désolé dans ce cas, je pensais que ces derniers échanges avaient leur place ici, justement confiused ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 22:05

Mais non mais tout n'est pas rationnel, raisonné et calculé dans la fait d'aimer ou non une tocante.
Le coeur a ses raisons ...
Tout n'est pas chiffres ou formule.
On peut débattre sur des choix technique, des matières pourquoi pas mais un ressenti ou le fait d'aimer ou non un cadran est p'us une affaire d'émotion à mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 22:15

On peut aimer ou détester, certes, mais il faudrait aussi rester un minimum cohérent avec le sujet Rolling Eyes ...

Le topic de Barney a pour but de comparer objectivement 5 plongeuses en les classant par une note pour chacun des critères qu'il aura jugés comme étant pertinents.

Un classement chiffré consiste par définition à placer une appréciation sur une échelle de valeur et à donner une note supérieure ou inférieure à chacune des 4 autres montres, c'est donc nécessairement rationnel, raisonné et calculé Twisted Evil .

Sinon, tu peux toujours créer ton topic avec un choix binaire pour chaque critère, un "j'aime / j'aime pas", ça peut aussi être intéressant, mais c'est autre chose Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 22:45

fdm44 a écrit:
On peut aimer ou détester, certes, mais il faudrait aussi rester un minimum cohérent avec le sujet Rolling Eyes ...

Le topic de Barney a pour but de comparer objectivement 5 plongeuses en les classant par une note pour chacun des critères qu'il aura jugés comme étant pertinents.

Un classement chiffré consiste par définition à placer une appréciation sur une échelle de valeur et à donner une note supérieure ou inférieure à chacune des 4 autres montres, c'est donc nécessairement rationnel, raisonné et calculé Twisted Evil .

Sinon, tu peux toujours créer ton topic avec un choix binaire pour chaque critère, un "j'aime / j'aime pas", ça peut aussi être intéressant, mais c'est autre chose Mr. Green ...

tu vas un peu loin non ?

Si je te dis que je préfére les aiguilles mercedes aux aiguilles de l'AK tu vas vouloir me prouver par A + B que j'ai tord parce que si ou cela Rolling Eyes

Quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyJeu 18 Mai à 23:13

Non, bien sûr Wink , mais ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir si tu aimes plus celle-ci que celle-là, ce qui est intéressant c'est de savoir pour quelles raisons tangibles tu aimes plus celle-ci que celle-là.

C'est en présentant ces arguments que la discussion devient intéressante, AMHA bien sûr thumright .

Une note n'a de valeur à mes yeux que si elle est argumentée sinon c'est de la subjectivité qui ne sert que celui qui donne cette note.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 3:33

Et ben animés les débats cette nuit Mr. Green

Pour défendre un peu cette k02, j'aimerais simplement souligner le choix fort de se différencier dans la conception de la part d'Akrone . Ils auraient pu tomber dans une énième inspiration de la sub. Du coup, c'est vrai que la montre tranche avec le presque parfait de la sub mais je vais pas m'en plaindre car j'aime la diversité.

Bref deux montres de caractères qui animent les passions thumright

Cédric

PS : si Maloubier avait pensé à breveter sa montre, on aurait pas le même débat ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 5:05

Intéressants les échanges. thumleft

Quelques éléments de réponse.

D'abord , je ne pense pas que vous pourrissiez mon sujet ( désolé Radiomir Wink )

Tant que les échanges restent courtois et argumentés, cela me va. thumright
Tant qu'on ne remet pas en cause mon choix de comparer ces cinq montres ( y compris la Pam) ça me va.

Et si il faut cinq tomes pour aller au bout...eh bien on y va.
La limite serait la mauvaise foi flagrante qui cherche à pourrir le sujet. On n'y est pas encore Wink

Je trouve plutôt de l'intérêt et de la bienveillance pour l'instant.

Ensuite, attention ce ne sont pas des notes, mais des points que j'attribue, en fonction d'une hiérarchie.
La différence entre un concours et un examen Wink

Pour moi, pour tous ces critères, toutes ces montres ont au moins la moyenne...mais, certaines sont meilleures que d'autres. D'ailleurs cette différence plus ou moins grande n'est pas valorisée...

Enfin, concernant la k02, deux réflexions:
Elle bouscule les codes et cela attire ou repousse, elle est clivante quoi.
Et concernant l'équilibre de son cadran. Pour moi, il est équilibré ( comme le montre Nicolas) ce que je lui "reproche, c'est de ne pas avoir mis en valeur certaines infos qui font son histoire ( c'est d'ailleurs une sacrée performance de parler d'histoire pour une montre qui n'a que quelques mois)

Si j'avais à la noter, elle aurait clairement plus que la moyenne.
D'ailleurs, c'est pour cela que j'avais des égalités au début. La différence d'évaluation entre deux montres n'était pas toujours assez grande pour faire une différence de points.

Bon, la suite aujourd'hui Wink

Ah une dernière question .
J'ai commencé à réfléchir aux bracelets.
Mais, là , je suis atypique.
J'aime po les bracelets aciers.
Alors, j'essaye de faire la synthèse de ce que je crois être l'avis du plus grand nombre ( et dans ce cas celui de la sub va être bien placé) ou je fais selon mon propre avis? ( et là cela va être saignant pour la sub? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2985
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 5:22

C'est ton comparatif, alors fais selon ton avis ( sauf si tu ne veux pas te brouiller avec les rolo boys)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 5:32

C'est toi le Chef, Stéphane Wink , c'est ton topic et c'est donc logiquement à toi de décider thumright .

Personnellement je ferais ma sélection sur les montres équipées de leur bracelet phare, donc le bracelet d'origine ou celui qu'on lui associe le plus souvent.

Je prendrais donc en compte la Sub et la MM sur acier, la PAM sur caoutchouc, la K-02 sur titane et la SO sur caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 5:36

Certes
Mais les faits sont là... depuis deux ans ma sub n'a pas vu son oyster
Et en lisant le fil sur la 14060, je me rends compte que je ne suis pas représentatif

Pour les comparer, j'allais bien sûr prendre les configurations d'origine.
Donc, mise à part la k02, celles que tu cites Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 6:37

barney a écrit:
D'abord , je ne pense pas que vous pourrissiez mon sujet ( désolé Radiomir Wink )
C'était une vanne Wink (cf. Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Blunt_gi )

barney a écrit:
Pour moi, pour tous ces critères, toutes ces montres ont au moins la moyenne...mais, certaines sont meilleures que d'autres.
Forcément, puisque tu les as achetées.
En gros, elles ont toutes la mention, reste à savoir qui a assez bien, bien, très bien, excellent, et claque sa mère.

barney a écrit:
Alors, j'essaye de faire la synthèse de ce que je crois être l'avis du plus grand nombre ( et dans ce cas celui de la sub va être bien placé) ou je fais selon mon propre avis? ( et là cela va être saignant pour la sub?
Tu fais comme tu veux.
Comme Nico, je ferais avec les bracelets d'origine, sauf la PAM sur cuir et pas caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 6:43

radiomir a écrit:

C'était une vanne Wink (cf.  Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Blunt_gi )

J'avais bien compris Wink


Forcément, puisque tu les as achetées.
En gros, elles ont toutes la mention, reste à savoir qui a assez bien, bien, très bien, excellent, et claque sa mère.

Je suis bien d'accord, mais quand je relis certain commentaires, la mention "moins confortable" se transforme en "importable "


Tu fais comme tu veux.
Comme Nico, je ferais avec les bracelets d'origine, sauf la PAM sur cuir et pas caoutchouc.


Pour la Pam, ce sera sur cuir bien sur...c'est une partie importante du charme et de l'identité de cette montre
Pour la k02, ce sera tissu car je n'ai pas le bracelet titane
.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 6:58

A la troisième place, la Pam 005

« la bête »

La Pam, c’est un sacré caractère.

Alors, on peut tout critiquer sur cette montre…mais, elle ne passe pas inaperçue.

Une personnalité, un charme…on la reconnait tout de suite.

A coté de la quatrième

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 32668975250_722302c26b_b

(si on m’avait autorisé les égalités, elle auraient été toutes les deux troisièmes Wink )

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 34502443951_2322ba709b_b

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 34000094340_b28f4fa7eb_b

Quoi dire d’autre…?

Il y a une harmonie dans ce cadran,. La petite seconde s'intègre parfaitement à l'ensemble.

Même si il n'y a pas de symétrie comme pour la sub, elle me semble équilibrée.

Certains reprocheront le surplus d'écritures, pas moi.
La présence du logo apporte un plus que n'a pas la 111.

Pour moi cette montre est unique. Je suis vraiment fan.   thumright

Cherchez l’erreur Wink

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 33105258642_61a414952b_b

Ce qui nous donne :

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Classe18
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 7:15

Ca se joue dans un mouchoir de poche pour le moment...
Concernant la K02, je pense vraiment qu'il faut l'avoir en mains pour juger, car les photos, aussi belles soient elles, ne lui rendent pas hommage. On n'arrive vraiment pas à se rendre compte de la qualité de finitions de la lunette, du cadran tout de même très travaillé qui ressort superbement avec l'AR, les index appliqués dans le rehaut creusé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 7:21

La performance de la k02 est magnifique...elle est dans le coup et c'est vraiment incroyable.
D'ailleurs, ceux qui la jugent durement ne l'ont pas eu entre leurs mains. Et c'est surtout le parti pris (les aiguilles par exemple, qui sont très clivantes) qui est critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 7:38

Eh bah dis donc faut pas s'absenter une soirée ici affraid

Concernant la K02 qui est au centre des débats, je la trouve difficilement attaquable sur l'équilibre du cadran, le choix des matériaux ou la lisibilité. Perso elle me laisse froid mais c'est purement subjectif, et ce n'est pas un problème de conception, simplement une considération esthétique. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts.

En tout cas pour l'instant c'est serré comme une ch**te de nonne, ce qui prouve que malgré leurs grande disparités sur de nombreux points, elles ont chacune des atouts objectifs qui te font les placer quasiment sur un pied d'égalité, c'est assez fou finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300   Superocean - Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 - Page 17 EmptyVen 19 Mai à 7:45

Oui, je suis le premier surpris Mr. Green
J'ai juste un round d'avance sur vous...et je découvre le classement au fur et à mesure également.
Cela va finir comme à l'école des fan cette histoire Wink

Par contre, j'en ai marre des plongeuses , alors aujourd'hui je porte ça Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2
» Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS
» superocéan héritage 42 ou superocéan 44 ?
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» Futur propriétaire de MARATHON JSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: