FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Casio G-Shock / Moi aussi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 5:06

Bonsoir, à mon tour de poster sur mon dernier achat... une Casio G-Shock GW-M5610BB-1ER soit le même modèle (côté fonctions) que celle qui occupe les post de ce sujet mais en noir brillant et un écran mat. Je vous poste quelques photos de la bête dès que j'aurais compris comment faire (au secours les admins !)

Que dire... eh bien quel choc !! Moi qui ai toujours juré de ne jamais porter une quartz résine japonaise je suis bien surpris... et heureux d'avoir tenté le coup. Au départ je cherchais une montre capable d'encaisser les sévices lié à la pratique intensive du bricolage et du jardinage sans se plaindre. Après moulte recherche et la lecture des pages de ce sujet je me suis décidé et sauté le pas....

Tout d'abord un prix canon ! Moins de 110€, livré en 24h... que demander de plus !

Au déballage, ce qui surprend pour un habitué des mécaniques acier c'est le poids... Une fois la montre au poignet on l'oublie totalement, même si occasionnellement en fin de journée la transpiration accumulée sous le bracelet peut démanger.

Ensuite la richesse des fonctions déboussole quelque peu ! Chrono, Timer, fuseaux horaires, synchro automatique, allumage du rétro-éclairage automatique, pas de batterie, e t j'en oublie sûrement....

Enfin, la bonne nouvelle, c'est la résistance du bestiau.... vole pas son nom de G-Shock la bête ! Rien ne semble la gêner, aucune rayure depuis l'achat (il y a maintenant deux mois), un simple passage sous l'eau savonneuse et elle retrouve son look initial.

Les vrai "plus" à mon sens sont :
i). la remise à l'heure auto. un vrai plus, surtout lors du passage heure d'hiver/d'été, plus besoin d'y penser. Pas encore essayé à l'étranger mais je n'ai pas de doute qu'elle va se mettre à l'heure comme une grande ;
ii). le rétro-éclairage auto. Grâce au capteur de luminosité, celui-ci se déclenche à bon escient et facilite la lecture de l'écran (petit) en cas de faible éclairage;
iii). la source d'énergie solaire. Plus besoin de piles, je ne fais pas particulièrement attention à l'exposer, mais elle ne bouge pas du "H", alors que j'abuse du rétro-éclairage (c'est rigolo !);
iv). le poids plume... gaucher, je porte la montre à droite, et les remontoirs sont donc toujours mal placés (Panerai = ouille ouille ouille !). Sans compter que l'acier pèse, et on le sens au bout du bras... avec la Casio bye bye ! c'est simple... on ne sent... RIEN !

Côté inconvénients / défaut (AMHA) je citerais :
i). la taille des poussoir... vraiment petits pour des gros doigts. Pour régler une alarme ou le retardateur avec la montre au poignet il faut être patient (et délicat). Les boutons sont de plus logés dans une encoche sur le boitier, cequi en gène l'accès;
ii). la taille de l'écran... j'aurais aimé qu'il soit plus grand = plus lisible pour nous les presbytes (pas un gros mot hein les modérateurs !!!) Là je suis forcé de mettre les lunettes en faible luminosité pour lire l'heure, même avec le rétro-éclairage....;
iii). l'écran mat... difficilement lisible même en plein jour... a tel point que je songe à m'acheter la même en écran normal (celle de ce sujet donc);
iv). le bracelet, qui favorise la transpiration (c'est du plast... oups résine !) qui peut s'avérer gênante en fin de journée ou par grosse chaleur.

Côté futurs achats, bien sûr le bracelet noir en résine / acier pour résoudre (je l'espère !) mon petit souci de transpiration.... et la même en affichage normal pour le plaisir du collector au delà de me faciliter la vie !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 6:51

Salut,

Félicitations pour ton achat. J'ai la même, mais en affichage normal, et je plussoie tes premières impressions (hormis l'accessibilité aux boutons poussoirs qui ne me pose pas de problèmes) .

Pour les photos, tu n'as pas le nombre minimum de messages, mais je peux te donner mon adresse mail par mp et je posterai les images pour toi, si tu veux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 8:46

Je pense qu'il s'agit de celle-ci

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! 49718510

J'en ai une depuis quelques semaines pour des chronométrages et des comptes à rebours.
Les poussoirs sont effectivement un peu petits mais globalement ça fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 12:31

Bonsoir, merci pour vos réponses...

1360 avec plaisir !

Pierre-Yves, c'est bien celle que je compte m'acheter, mais le modèle que je commente est celui avec l'écran mat / affichage inversé...

En fait je voulais poster sur le sujet déjà existant concernant cette G-Shock, mais j'ai raté mon coup ! Peut être faut-il fusionner ce sujet pour éviter les redites ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 13:47

Voici donc les trois premières photos de cette petite carrée:

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! 2017-011


Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! 2017-012


Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 13:51

Merci beaucoup 1360 !

Premiere photo - "kind of unboxing" ! On peut noter les reflets sur le cadran qui ne facilitent pas la lecture ;

Deuxieme photo - La bête, toute carrée, résine brillante (reflets en prime) ;

Troisieme photo - Le rétro-éclairage, très pratique, surtout qu'il est géré par la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 20:18

Personnellement, je préfère celle de la photo de Pierre-Yves (afficheurs directs) que je possède également.
Il est certain que les afficheurs inversés sont nettement plus difficiles à lire.
Quant aux boutons, leurs petitesses ne me nuit pas vraiment. C'est vrai aussi qu'ils pourraient être
légèrement plus grands, mais il faut bien dire qu'ils sont bien protégés et que l'on sait difficilement
les accrochés, ce qui renforce encore le caractère de fiabilité de cette montre.
Beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 22:42

Re,

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des boîtiers brillants et d'autres "mats".


Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! G-shoc20

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! G-shoc21


C'est curieux... La brillante n'est-elle pas plus sensible aux rayures ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyLun 15 Mai - 23:17

Hello 1360 concernant la sensibilité aux rayures, je n'ai rien remarqué de spécial. Tout comme toi les quelques "chaleurs" que j'ai eu après des maltraitances sont partie au lavage simple. Mais je ne me fais pas d'illusions, çà va finir par marquer la résine. Je note aussi une grosse différence concernant le bracelet. Le mien est tout lisse et brillant, sans aucun relief (à part les deux encoches de rigueur au niveau de l'attache).

Maintenant, ton modèle me tente bien, proche de la classique et mythique Casio G-Shock, sûrement plus lisible que la mienne, et peut être un bracelet plus performant (pas encore vu de commentaires négatifs sur celui-ci). A moins que je ne craque pour un modèle aiguille/digital en noir, maintenant que j'ai vu les vidéos attestant de leur robustesse je suis plus partant...

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion, histoire aussi que le top management "oublie" mon dernier achat !

Mais vraiment ces Casio sont une belle découverte et valent clairement le (modeste) investissement à faire pour les acquérir vs. les grandes marques en automatique que j'adore aussi.

Je retourne explorer le forum et baver sur le site de Casio pour choisir ma future !
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 5:17

Je reviens vers vous pour un coup de main... J'ai fixé le cahier des charges minimal de ma prochaine G-Shock (je suis fan maintenant !). Ce sera donc un modèle sobre sur le plan des couleurs (noir / gris foncé), combiné aiguille / digital, multiband 6 et énergie solaire (pour le reste des fonctions je suis flexible).

J'ai trouvé plusieurs modèles côté couleurs qui me plaisaient, mais sans le multiband ou le solaire. J'ai finalement identifié la GST-W100G-1BEQ qui semble répondre à tous mes critères (sauf le prix,ça pique fort !).... Désolé, je ne peux pas encore insérer des photos pour vous montrer la bête...

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il d'autres alternatives pour élargir mon choix ? Si quelqu'un à ce modèle au poignet, pourrait-il poster quelques photos histoire de voir ce qu'il donne dans la vraie vie ?

Merci par avance pour vos commentaires et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 6:48

Une grande classique !
Mais effectivement l'affichage inversé est difficile à lire.
Moi aussi je suis fan de Casio et j'ai plusieurs G-Shock.
Franchement, ces montres en donnent beaucoup pour un prix plus que raisonnable.
J'adore voir se "réveiller" les solaires radio-pilotées, le matin quand la lumière arrive dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 6:56

JNDA a écrit:
J'ai finalement identifié la GST-W100G-1BEQ qui semble répondre à tous mes critères ... Qu'en pensez-vous ?

Elle est sympa, et très complète, j'y ai aussi pensé mais l'absence de trotteuse me gêne. J'aime bien voir la trotteuse se balader sur le cadran.

JNDA a écrit:
Existe-t-il d'autres alternatives pour élargir mon choix ?

Oh oui ! Il suffit d'aller voir sur le site :

http://www.g-shock.eu/fr/

Et il y a aussi les Pro Trek qui méritent un coup d’œil :

http://www.protrek.eu/fr/
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 10:47

Merci Rocca, et bien vu l'absence de trotteuse, je ne l'avais pas noté et c'est veto total aussi de mon côté.

Du coup j'ai identifié la série Gravity (GW 1A3 A1100; à 370,99 €), la série Gulfmaster (GWN-1000B-1AER à 424€) et la série Mudmaster (GWG-1000-1A3ER à 594.15€)....

Il y a pas mal de fonctions qui n'ont aucune utilité pour moi (altimètre, marée par ex) ou mineure (température, pression atm., boussole)... Mais est-ce que ces fonctionnalité sont des gadget ou elles donnent des indications fiables ?

En fin de compte, puisque la montre avec seulement les fonctions utiles pour moi (boussole, baromètre, température me semblent un bon cocktail) n'existe pas j'hésite entre la Gravity et la Gulfmaster qui se tiennent dans une fourchette de 50/60€...

Je vais laisser retomber la poussière et y penser fortement, mais la Gulfmaster tient la corde ! Reste à trouver la somme rondelette pour me la faire expédier... et ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 19:59

Pour la GST-W100G, je possède l'équivalent en moins cher mais avec les mêmes fonctions: C'est la AWG-M100B-1AER
qui est actuellement sur amazon.fr à moins de 100 euros. Aussi avec les afficheurs inversés assez difficile à lire, c'est un peu
gênant, de plus qu'ils sont assez petits. J'aurai dû prendre la AWG-M100 (sans le B). Mais le chrono ainsi que la minuterie
n'ont pas des temps énormes. quelque chose comme 1 ou 2 heures max., il faudrait consulter le manuel.
Pour ce qui est des Gulfmaster et Mudmaster, elles sont fort semblables point de vue fonctions, si ce n'est une différence
au sujet de l'altimètre. Il faudrait toutefois confirmé par le manuel, mais de mémoire je pense que la Gulfmaster
ne fait pas d'enregistrement d'altitude (vous êtes dans une côte de montagne p.ex. et à chaque village, vous enregistrez
son altitude avec l'heure et la date)). Par contre, la Gulfmaster possède la fonction des marées (aiguille à 9H) ainsi que la
phase de lune et l'âge de la lune.
Juste pour que vous soyez au courant, exactement les mêmes fonctions que celles de la Mudmaster se retrouvent dans
la Protrek PRW-6000 (ce n'est pas une G-Shock), donc un peu moins costaud, mais tout de même suffisamment solide.
Pour la PRW-6000, je l'ai eue chez creationwatches pour 321 euros. Elle est de toute façon moins chère que la Mudmaster.
Maintenant, ces fonctions fonctionnent très bien si ce n'est un petit défaut chez Casio au sujet de la combinaison entre la
pression atmosphérique et l'altimètre. Ils sont en fait trop interdépendants. C'est-à-dire que, pour un même endroit,
si la pression varie, l'altitude va également varier et vous serez à une autre altitude sans avoir bougé !
L'inverse est également vrai. Si vous montez en altitude (étage, côte, ...), la pression diminuera. Ceci est propre à toutes les
Casio possédant ces fonctions. Par comparaison, les Tissot T-Touch (nettement plus chères) n'ont pas de problème, ou du moins
celui-ci est très discret. Ma Garmin f3 non plus !
Voilà, si vous souhaitez plsu d'informations au sujet des Casio, je les connaîs assez bien et serais heureux de vous renseigner.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 20:17

Merci pour ces infos, mais en fait, sans trotteuse c'est niet. Moi aussi j'aime bien l'avoir sous l'oeil....

En fait, je veux une G-Shock, c'est pour cela que je ne vais pas aller côté Proteck, même si je reconnais qu'ils ont une offre intéressante.

La Mudmaster est super, mais vraiment trop grosse. J'ai l'habitude de porter de grosses montres (j'ai un gros poignet) type Panerai en 46, mais là c'est vraiment la démesure...

Donc toujours ce choix cornélien entre la Gravity et la Gulfmaster, en sachant que sur la Gulf j'aime moyen la couronne avec ces chiffres, pas trop dans l'esprit G-Shock à mon sens...
Idéalement, digital/aiguilles, solaire/radio-pilotée, chrono/compte à rebours/alarme/calendrier/phase de lune (pas vital)/température (pas vital)/baromètre (pour le fun)/boussole.... mais je pense que ce modèle n'existe pas... encore ! La Gulf est celle qui s'en approche le plus je pense, mais bon la couronne me fait hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 20:46

Attention, lorsque vous parlez de couronne, je pense que vous voulez signifier la lunette !
Pour ce qui est de la grosseur de la montre, j'étais comme vous, à ceci près, c'est que j'ai, au contraire de vous, un petit poignet.
Mais lorsque vous avez porté une grosse montre un jour ou deux, vous n'y prêtez plus attention, et ces dimensions
passent au second plan. Il y a 3 ans environ, j'avais peur de m'acheter une montre de 13 mm d'épaisseur.
et voici deux mois que j'ai une GAX-100 de 16,9 mm. et je n'y prête même plus attention.
La GWG-1000 fait 18 mm et la GWN-1000 fait 16,2 mm.
Même réflexion pour le poids de ma Tissot T-Touch (160 gr.). Juste 5 min. après l'avoir passée au poignet, je ne l'ai plus sentie !
Pour les fonctions que vous souhaitez, (chrono/compte à rebours/alarme/calendrier), il faut savoir que toutes les Casio
(ou à 95%) les possèdent avec, en plus, les heures des villes mondiales.
Je regarde pour vous le GW-A1100, mais elle fait tout de même 17,3 mm. (entre la Mud et la Gulf). Et elle n'a pas d'afficheurs !
Personnellement, je préférerai la Gulfmaster qui a nettement plus de fonctions et en plus, des afficheurs. Ces derniers permettent
à la montre nettement plus de fonctionnalités et de facilités dans les différents réglages, comme dans la lecture des mesures.
Vraiment, je n'hésiterai pas entre les deux. Mais bien sûr, c'est à vous de voir.
A votre service pour d'autres renseignments.
Amicalement.
N.B. : Prenez toutefois bien le temps de réfléchir afin d'éviter de vous tromper (ce qui m'arrive assez parfois).
Revenir en haut Aller en bas
JNDA
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2011

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 22:16

Merci !
Entre-temps j'étais entrain de parcourir d'autres post sur le forum concernant les GS. Et je te rejoins, je pense que la Gulfmaster sera mon prochain achat ! Le design de la lunette (sorry pour la confusion des termes !) n'est pas si gênant que cela. D'ailleurs, à quoi servent ces graduations ?

Reste plus qu'à me mettre en chasse pour avoir un bon prix pour ce prochain achat....
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 22:53

La lunette de la GWN-1000 indique la variation de pression atmosphérique (par la trotteuse en mode Baromètre) entre -10 et +10 hPa.
Sur la GWG-1000, cette échelle se trouve dans le cadran, sur le cercle juste en-dessous de celui des villes.
Pour le chrono, je viens de consulter le manuel, il fait 24 heures et le compte à rebours 60 minutes.
Je confirme ce que je vous ai dit tout à l'heure au sujet des enregistrements d'altitude. La GWN-1000 ne crée pas de fiches d'altitude,
contrairement à la GWG-1000.
Je suppose que vous avez trouvé le manuel. Sinon, le voici :
http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5371.pdf
Voilà, à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyJeu 18 Mai - 23:51

Poitou2 a écrit:
la phase de lune et l'âge de la lune.

Ça je trouve que c'est assez sympa, et pour une fois c'est précis, contrairement aux montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 0:04

Exacte Rocca. L'âge de la lune est précis à env. 1 jour près.
L'âge réel de la lune avance avec la journée tandis que sur la montre, il s'incrémente seulement une fois/jour.
Il y a donc toujours une légère différence. Il faudrait que je consulte les notes de mes essais à ce sujet.
Quant à la phase de lune, sur la GWN-1000, il y a 8 quartiers. La phase change tous les 2 jours. Là aussi, il y
a une légère erreur. Mais bon !
Juste pour information au sujet des phases de lune sur des montres mécaniques:
Certaines Girard-Perregaux ont une phase de lune se décalant d'un jour après 122 ans et d'autres de cette
manufacture se décalent après 577 ans.
Je pense que certaines Jaeger-LeCoultre ont un décalage d'un jour après 3887 ans !
Evidemment, elles sont "légèrement" plus chères qu'une Casio ! !

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 0:27

Merci pour ces sympathiques explications !

Concernant les fonctions des G-Shock, il suffit d'aller sur le site, c'est très bien décrit modèle par modèle :

http://www.g-shock.eu/fr/montres/toutes-les-montres/
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 0:35

Intéressant votre lien Rocca. Avec les vidéos surtout !
Moi, je me réfère toujours à celui-ci :
http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5371.pdf
soit Casio Europe où on y trouve les manuels de chaque montre.
Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 3:58

Pour trouver les notices Casio il y a un truc très simple. Inutile d'aller chercher sur le site de Casio. Comme ces montres sont très répandues et donnent lieu à un fort "trafic" (au sens de "circulation") sur l'internet, les références sont très bien indexées par les moteurs de recherche.

Fais le test : dans Google tu tapes "notice d'utilisation casio 5371" et tu la trouves en première ou deuxième ligne de la recherche (ça dépend du nombre de recherches déjà faites sur cette notice).

Et le numéro du calibre de la montre est toujours gravé sur le fond. On ne peut pas se tromper. Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 9:00

Merci Rocca, bien plus rapide que d'entrer dans Casio Europe.
Bon à retenir. Et cela fonctionne aussi pour Citizen p.ex.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio G-Shock / Moi aussi !   Ma Casio G-Shock / Moi aussi ! EmptyVen 19 Mai - 9:02

Avec plaisir !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Casio G-Shock / Moi aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: