FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Citizen Tourbillon Y01

Aller en bas 
+32
1360
DrMcBeer
leOon_n
ulko1710
Arnaud.A
Seau6
Cedric92
Necro
julius357
tittou
radiomir
espcustom
Rocca
valmy
Rosen
dejinytravy
browningt
Eric67
Rominou77
seiko007
l'ébat de coin
Fulgurochat
Skyranger
Maset
fdam
Manivel
broncos
Kahin
Jownz
pecoste
otonosama
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6620
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 9:53

foversta a écrit:
A vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que vient faire cette montre chez Citizen et l'objectif. Montre image certes mais Citizen possède des marques qui oeuvrent dans ce segment. Volonté de mettre en avant les capacités japonaises? Alors il faudrait peut-être plus de transparence dans la communication, cela viendra peut-être. Laissons alors Citizen officiellement communiquer dessus.

Quant aux histoires de segment, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est impossible de proposer une montre en dehors de son segment de prédilection. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le marché. Lorsque Seiko propose du haut de gamme, il le fait par Credor. Grand Seiko a abandonné cette année la référence Seiko.

Si je suis un collectionneur japonais de montres HH du pays, je me dirige vers les deux artisans qui me viennent à l'esprit.

Cette montre est une énigme pour moi car je ne comprends pas quel est son but.




C'est une autre façon de dire ce que je pense

Mais on aura compris que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici et on nous le fait bien comprendre

Sans rancune les gars, on discute, on s'écharpe gentiment et on confronte nos idées.
C'est notre passion commune qui fait que le débat s'enflamme, et c'est toujours plus intéressant que "quelle montre dois-je porter pour aller aux putes ?" clown


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 9:56

La réponse est évidente: une Mosbilo Mr. Green
En effet, là il n'y a pas débat clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 10:24

foversta a écrit:


ça, ce n'est pas le but mais le contexte.


A mon sens le but est de faire de la promo. 2 montres à 90 000 euros c'est un coût dérisoire pour être repris sans aucun doute dans des dizaines de magazines, blogs, forums, etc... La preuve.

Vous oubliez que le marketing n'a pas tellement pour but de faire vendre directement mais de faire penser que la marque existe le jour où on veut acheter. Que la marque soit considérée le jour où.

A la différence des pubs papier types boîtes aux lettres par exemple qui visent un achat direct "impulsifs".

Je suis persuadé que beaucoup de passants sur ce post découvre le nom "Citizen" et on fait du traffic sur le site de Citizen et en achèterons une à 200 euros à leurs femmes dans 5 mois à l'anniversaire. But pas plus compliqué et atteint à mon sens.

Un classique de la com. A mon sens, il ne faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 11:15

foversta a écrit:
A vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que vient faire cette montre chez Citizen et l'objectif.

"The Citizen Tourbillon Y01 will commemorate the 300th anniversary of major department store chain Daimaru, which got its start as a dry goods store in 1717."

Voilà, c'est une montre faite par des japonais pour des japonais en commémoration d'une chaine de magasins japonaise présente uniquement... au Japon.
C'est assez simple à comprendre finalement, il faut juste admettre que ce n'est pas une montre marketée selon des valeurs occidentales pour des collectionneurs internationaux, mais plutôt une sorte d'ouvrage patriote pour un marché local.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 18:22

Daimaru est une chaînes de grands magasins au Japon, que l'on pourrait assimiler au Printemps ou aux Galeries Lafayettes. Plutôt chic et urbain donc.

Cette enseigne existe depuis 300 ans (année de fondation 1717) donc pour l'occasion ils sortent un projet exceptionnel porté par un grand de l'horlogerie locale. 2 exemplaires d'un tourbillon japonais qui doivent refléter l'excellence et l'exclusivité et rappeler la longue tradition japonaise.

Bien vu je trouve Wink

Après bien sûr , le collectionneur de montres occidental n'y comprend rien car pour lui Citizen c'est la montre à quartz à 100 balles du supermarché et ce tourbillon ne lui paraît pas rentable clown outre que Citizen doit à mon sens parfaitement maîtriser cette technologie depuis des lustres grâce à son département de R&D, je suis certain que ces deux exemplaires vont être vendus immédiatement.

Moi Citizen me fait rêver , peut être même plus que Seiko car c'est une manufacture mystérieuse et beaucoup plus étendue que ce que l'on pourrait penser.

Dernière pensée : qui porte l'ensemble du secteur de la "nouvelle horlogerie" que l'on voit fleurir tout  autour du monde depuis quelques années grâce à ses mouvements automatiques fiables et précis ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2229
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 18:50

Cedric92 a écrit:
Daimaru est une chaînes de grands magasins au Japon, que l'on pourrait assimiler au Printemps ou aux Galeries Lafayettes. Plutôt chic et urbain donc.

Cette enseigne existe depuis 300 ans (année de fondation 1717) donc pour l'occasion ils sortent un projet exceptionnel porté par un grand de l'horlogerie locale. 2 exemplaires d'un tourbillon japonais qui doivent refléter l'excellence et l'exclusivité et rappeler la longue tradition japonaise.

Bien vu je trouve Wink

Après bien sûr , le collectionneur de montres occidental n'y comprend rien car pour lui Citizen c'est la montre à quartz à 100 balles du supermarché et ce tourbillon ne lui paraît pas rentable clown outre que Citizen doit à mon sens parfaitement maîtriser cette technologie depuis des lustres grâce à son département de R&D, je suis certain que ces deux exemplaires vont être vendus immédiatement.

Je pense qu'il est en effet raisonnable de replacer ce tourbillon dans son contexte comme l'écrit Cédric. Même si l'on se place d'un point de vue purement capitaliste et global(isant), chaque marché possède sa propre logique (en plus de la - des - logique-s du marché mondial). La logique de Citizen est ici très claire. Il faut se garder des excès d'un point de vue européen (français ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 19:09

Et puis Citizen ne doit pas attendre après la vente de deux tourbillons pour boucler ses fins de mois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 20:09

Il y a quand même un truc qui me défrise sur ce sujet.
On tape a raison sur les suisses qui ont artificiellement augmentés leurs tarifs a coup de puissance de 10, mais quand les japonnais font pire encore il faudrait les encenser?  Incompréhensible

Cette montre serait une Patek, je taperais tout pareil dessus.
Je ne doute pas une seconde qu'elle est des qualités exceptionnelles, que ce soit du lourd, toussaaaaa... mais elle n'en est pas moins insipide, le tourbillon n'est pas squeletté en ce sens que l'on ne voit pas a travers ce qui le mettrais beaucoup plus en valeur, enfin, l'arrière du calibre est tout aussi insipide que la face de la montre et ne dévoile rien du mouvement.

Et puis en quoi est elle japonnaise en dehors de sa fabrication? De face on dirait la moitié des catalogues suisses de montre sages et classiques.
Voila un pays a la culture forte, a l'art majestueux, et il se contentent de copier ce qui nous ennuis le plus dans les montres suisses.

Bref, je ne comprends vraiment pas la raison d'être de cette montre.
Au lieu de montrer qu'ils peuvent faire la même chose, j'aurais préféré qu'ils nous montrent ce que serait un tourbillon japonnais, issus de leur culture et de leur art...
Ne serait ce que ce pont rectiligne aux découpes carrées, franchement j'ai du mal a y voir de l'inspiration. Je dessinerais la même pièce pour un de mes ensemble mécanique industriel si le poids entrait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 20:22

Moi je l'aime bien ce dos, c'est minimaliste et très japonais (fait penser aussi à Credor).

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Citizen-Tourbillon-Y01

Quant à la face avant la référence est claire, style neo-classique des années 40, plutôt américain que suisse. Là aussi ça ressemble beaucoup à ce qui se fait dans une certaine mouvance steampunk japonaise, Asaoka n'a rien inventé car il s'en est lui aussi inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 21:02

Manivel a écrit:
Il y a quand même un truc qui me défrise sur ce sujet.
On tape a raison sur les suisses qui ont artificiellement augmentés leurs tarifs a coup de puissance de 10, mais quand les japonnais font pire encore il faudrait les encenser?  Incompréhensible

Cette montre serait une Patek, je taperais tout pareil dessus.

Encore une fois, à ton avis combien couterait un tourbillon Patek en or blanc, fabriqué à deux exemplaires pour un évènement très spécial? Et encore, Patek a l'habitude de faire des tourbillons, ce n'est même pas tout à fait comparable. Là Citizen a dû investir beaucoup pour développer en interne un nouveau type de mouvement pour deux pièces, ce genre de chose a forcément un cout !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 22:10

Franchement les gars, vous ne voyez pas le message passé par Citizen et le formidable pied de nez, au-delà de l'événement très particulier qui sert de contexte a la réalisation de ces pièces ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2229
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 22:17

Pour ma part, j'en retiens que Citizen sait tout faire, du quartz et de la mécanique d'entrée de gamme à des montres aux finitions de malade embarquant des technologies ou des mouvements envoyant du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 22:57

Manivel a écrit:

Et puis en quoi est elle japonaise en dehors de sa fabrication?

Là où tu vois une montre insipide j'y vois un produit typiquement japonais : épuré et harmonieux.
Quoique la différence de taille des index me dérange...

Mais si tu veux savoir à quoi ressemblerait un tourbillon japonais il suffit d'ouvrir les yeux,
ce n'est quand même pas sans rapport avec la production locale hors G-Shock :
platines imposantes, peu de profondeur du mouvement, fleur en déco sur le barillet (Credor).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12245
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 23:22

Manivel a écrit:
Et puis en quoi est elle japonnaise en dehors de sa fabrication? De face on dirait la moitié des catalogues suisses de montre sages et classiques.
Voila un pays a la culture forte, a l'art majestueux, et il se contentent de copier ce qui nous ennuis le plus dans les montres suisses.

Quand ils font ça, c'est trop Japonais


Quand ils font ça, c'est trop Suisse

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Citizen-Tourbillon-Y01-3

Pauvres Japonais incompris... Pas étonnant qu'ils ne fassent les très belles pièces que pour eux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 0:38

Entre les deux il doit pouvoir se trouver un juste milieu original et de bon goût, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 0:39

Arnaud.A a écrit:

Encore une fois, à ton avis combien couterait un tourbillon Patek en or blanc, fabriqué à deux exemplaires pour un évènement très spécial?

Sans doute une demi milliard, mais a ce niveau la on est plus a ça près.
Le prix des montres de luxe est tiré aux dés désormais. clown

C'est peut être aussi cela qui casse l'image de la montre de luxe ou de haute horlogerie. Des prix qui ne veulent plus rien dire ci ce n'est d'avoir une montre plus chère que celle du voisin. Pas très glorieux tout ça... Rolling Eyes


Dernière édition par Manivel le Jeu 1 Juin - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 0:41

Est-ce que par hasard ces deux pièces ne seraient pas destinées à une vente au profit d'une fondation, une œuvre caritative ou quelque chose comme ça ?
Sinon, je trouve très réussies les aiguilles "rondes" sur base carrée, elles ont beaucoup d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 0:52

Manivel a écrit:
Entre les deux il doit pouvoir se trouver un juste milieu original et de bon goût, non? Wink

Ben justement, il est là le problème...tu juge ça avec tes yeux d'occidental. Alors où est le bon goût?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 0:55

Manivel a écrit:


Sans doute une demi milliard, mais a ce niveau la on est plus a ça près.
Le prix des montres de luxe est tiré aux dés désormais. clown

C'est peut être aussi cela qui casse l'image de la montre de luxe ou de haute horlogerie. Des prix qui ne veulent plus rien dire ci ce n'est d'avoir une montre plus chère que celle du voisin. Pas très glorieux tout ça... Rolling Eyes

on est focalisé sur le prix ici, car on a pas les moyens simplement, et si on regarde les prix des tourbillons 3 aiguilles en or, on passe largement les 100'000 euro, et cela se vend au niveau de la quantité produite bien sur.

Quand tu achètes à ce prix et plus tu cherches la marques, le rendu qualitiatif, l'exclusivité. tout se vend il faut trouver l'acheteur simplement.

je te donne mon exemple : tourbillon or gris 2 aiguilles serti, 1 pièce produite et déjà vendue sur photo et pour bien plus cher que celle-ci Wink



Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 1:13

Rosen a écrit:

on est focalisé sur le prix ici, car on a pas les moyens simplement, et si on regarde les prix des tourbillons 3 aiguilles en or, on passe largement les 100'000 euro, et cela se vend au niveau de la quantité produite bien sur.

Justement non d'après un billet récent de ZEN... et bon nombre se retrouvent au quart du prix sur le gris. Tout comme une bonne partie des montres de luxe actuellement d'ailleurs... A moins d'être rachetées par les marques elles mêmes pour être recyclées voir carrément jetées a la poubelle, en espérant ainsi maintenir l'illusion et les prix.

Mais je constate ici que ça marche plutôt bien... l'illusion.

J'en parlerais a mes connaissances dans le milieu horloger qui pointent au chômage, tiens... je ne suis pas sur que ça les fasse marrer de leur rappeler que l'on a tellement spéculer sur leur dos que la production pour laquelle ils se sont décarcassés part a la benne ou sont bradées. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 1:21

Manivel a écrit:


Justement non d'après un billet récent de ZEN... et bon nombre se retrouvent au quart du prix sur le gris. Tout comme une bonne partie des montres de luxe actuellement d'ailleurs... A moins d'être rachetées par les marques elles mêmes pour être recyclées voir carrément jetées a la poubelle, en espérant ainsi maintenir l'illusion et les prix.

Mais je constate ici que ça marche plutôt bien... l'illusion.

J'en parlerais a mes connaissance du milieu horloger qui pointe au chômage, tiens... je ne suis pas sur que ça les fasse marrer. Incompréhensible

là on parle de pièces vraiment spécifiques et quantités exclusives... tu jettes pas ce genre de pièce... si tu dois être amené à les reprendre tu les recycles, tu réutilises les compsants ou tu fonds l'or tu jettes pas à la poubelle.

moi aussi j'en connais au chômage et autant des autres ou cela va très bien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 1:53

Othon a écrit:


Là où tu vois une montre insipide j'y vois un produit typiquement japonais : épuré et harmonieux.
Quoique la différence de taille des index me dérange...

Mais si tu veux savoir à quoi ressemblerait un tourbillon japonais il suffit d'ouvrir les yeux,
ce n'est quand même pas sans rapport avec la production locale hors G-Shock :
platines imposantes, peu de profondeur du mouvement, fleur en déco sur le barillet (Credor).

+1

Le design de cette Citizen Tourbillon est clairement japonais... et pas du tout Suisse ! Le cadran est typé neo-rétro 40s , façon Californie de l'âge d'or hollywoodien très apprecié au Japon - univers du jazz et du cinéma -, tandis que le fond est typique de la production sobre et qui ne dévoile presque rien façon Crédor.

Effectivement Citizen offre ici une belle leçon à la petite planète horlogère en montrant qu'ils savent tout faire : et hop, je te sors un tourbillon tranquille pour te montrer que je ne fais pas que des HAQ de folie clown
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 1 Juin - 3:29

Othon a écrit:

"The Citizen Tourbillon Y01 will commemorate the 300th anniversary of major department store chain Daimaru, which got its start as a dry goods store in 1717."

Du coup, c'est peut être Daimaru qui a choisi le prix de la montre ? C'est vendu uniquement chez eux, ils peuvent bien choisir le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2229
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   Citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin - 19:15

Article de Jack Forster sur ce tourbillon Citizen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
 
News: Citizen Tourbillon Y01
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» News : Zenith Tourbillon Concept
» News : Volnatomic Liquid Tourbillon
» News Chopard L.U.C. Tourbillon QF Fairmined
» NEWS: GO Senator Meissen Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: