FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi

Aller en bas 
+4
chesney75
Jezza_06
Loficu
dougi83
8 participants
AuteurMessage
dougi83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2017

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty4/6/2017, 19:49

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai pu lire et apprendre beaucoup de choses sur les montres automatiques ou à quartz.

Les années passées je ne portais plus de montre puis par curiosité pour le côté connecté j'ai achété une Sony smartwatch3 avec bracelet métal.
Sympa pour le coté notifications, SMS sur la montre, etc mais cadrans pas jolis jolis.. et lourde avec ce métal qui épile les poils. (épaisseur 10mm)
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 756147Capturedecran20170604a184915

Revendue, j'ai du coup acheté une LG G Watch Urban, cadran rond, ressemblant à une montre classique de part le boitier, possibilité de faire afficher des jolis cadrans de montres de luxe, j'appréciais finalement des cadrans simples et lisibles, contrastés, sans chonos et au final je n'en utilisais qu'un ou deux parmi la 100aine disponibles à savoir des Omega Seamaster. Je la trouvais finalement assez épaisse avec des chemises (11mm)
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 876215Capturedecran20170604a185533

Revendue également, j'ai ensuite acheté une FitBit Charge 2, légère, fine (8mm) juste pour le côté sportif, pas, distances etc... mais si c'est amusant au début au final je ne m'en servais plus que pour l'affichage de l'heure.
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 862018Capturedecran20170604a190504

Cherchant à acquérir une nouvelle et VRAIE montre, je me rends compte désormais de mes besoins et envies (j'ai bien aimé le silicone léger et doux de ma Fitbit, moins le cuir suant de ma LG) à savoir :

  • une montre au look un peu sportif et pas trop classique, qui puisse être portée en chemise comme en polo...
  • ronde, fond noir de préférence,
  • avec indications et aiguilles contrastées, pas de chiffres romains
  • sans chrono,
  • sans bracelet métal
  • fine moins de 10mm d'épaisseur
  • 40mm (42max du max)
  • budget maxi 300€


Je me suis rendu par curiosité au Printemps pour voir... ai banni les Festina, Lotus et Fossil déjà possédée par le passé.

La Swatch sistem51 Irony Arrow m'a de suite tapé dans l'oeil, automatique je n'en ai jamais eu, cette trotteuse qui glisse doucement sans presque aucun à coup...
Elle répond à tout mes critères enfin sauf UN et pas qu'un peu.
Sur mon poignet de 18cm j'ai l'impression d'avoir une montre très TRES épaisse.
C'est qu'elle fait presque 14mm d'épaisseur "la bestiole" après vérification sur le site Swatch. Quel dommage !
Le rapport qualité prix semblait imbattable mais quelle épaisseur !
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 746923Capturedecran20170604a191215

Je regarde alors du côté de Tissot sur le présentoir à côté et je tombe sur celle cette TISSOT QUICKSTER 9,12mm à quartz mais bracelet métal rédhibitoire.
Cependant elle existe en blanc avec du nato et serait vendue avec 2 autres bracelets.
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 254781Capturedecran20170604a192050Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 397049Capturedecran20170604a192217
Que pensez vous de ces Tissot, qualité, fiabilité ?

J'ai épluché le forum, fouillé parmi d'autres sites dont les imports asiatiques, les Seiko automatiques sont attirantes mais quid de l'épaisseur de la SNZG15J 12mm et de son diamètre un peu grand de 41mm. Pour 115€ en version made in japan livrée, le risque n'est pas grand mais je lis des problèmes récurrents de précision sur le forum qui me freinent un peu quant à choisir une automatique peu importe la marque. (vu également la SNK809K2 en 13mm pour 37mm).
Rien ne m'a tapé dans l'oeil chez Orient.
Les Citizen, pas aperçu de modèle dans mes critères, ou alors trop classique.
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 443091Capturedecran20170604a193100

j'ai également vu sur le net quelques Hamilton dont ce modèle KHAKI FIELD QUARTZ en 40mm pour 10mm d'épaisseur mais bien plus cher... (et encore plus en automatique)
Dommage que les aiguilles ne soient pas plus contrastées pour une meilleure lisibilité (peut être moins gênant en vrai)
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 536330Capturedecran20170604a193434

Bref je suis un peu perdu entre des automatiques à moins de 200€ presque parfaites si ce n'est la taille/épaisseur, des quartz très jolies mais hors budget... Méritent elles ce prix ?
Dois je considérer d'autres marques / modèles qui pourraient convenir à l'ensemble de mes critères ?
D'autres montres entre 8 et 10mm d'épaisseur ? Je n'ai pas vu de topic sur le forum consacré aux montres de cette épaisseur

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty5/6/2017, 01:53

Bonsoir, à ton budget ca va être compliqué de trouver quelque chose en auto...
Cependant tu peux trouver la kakhi field à ce prix la en occasion par exemple au bar d'en face. http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=177302
Sinon je peux te conseillier la bambino de chez Orient pour ne pas te ruiner.
Ou une Tissot lelocle
ou une 1963ED edition...
à toi de chosir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 10:40

Déjà il faut comprendre, qu'une automatique est de manière général (les exceptions existent, mais peu de choix dans ton dans ton ordre de prix) plus épaisse qu'une quartz.

Si tu veux plus de choix, tu peux te tourner vers une monte mécanique manuelle, souvent plus fine (si tu veux respecter ton critère inférieur à 10 mm)exemple: http://www.seagullwatchstore.com/Sea-Gull-819-612-Bauhaus-Style-Mechanical-Watch-p/819.612.htm.

En attendant, voilà quelques automatiques sur cuir inférieur (ou égal) à 10mm:

http://www.seagullwatchstore.com/SEAGULL-M182SK-Automatic-Skeleton-Men-s-Watch-p/m182sk-blue-hands.htm
http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-819-12-6006-Automatic-Mechanical-Watch-p/819.12.6006.htm ou http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-819-22-6007-Automatic-Mechanical-Watch-p/819.22.6007.htm

Bref tu l'auras compris seagull propose ce que tu cherches, dans tes prix, fais le tri: http://www.seagullwatchstore.com/SeaGull-Automatic-Mechanical-Watch-s/1827.htm?searching=Y&sort=13&cat=1827&show=100&page=1


Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 10:56

La Orient bambino répond bien aux critères je trouve et elle est très largement dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 11:47


Les Seiko 5 sont de bonnes montres mais si tu cherches la finesse, oublie.
Surtout le modèle sport que tu présente, c'est une grosse montre.
Les hamilton khaki auto sont assez épaisses mais plus raisonnable que la 5 sport,
Sinon le modèle Hamilton officer mechanical a remontage manuel 38 mm est plus fine et plus légère,
c'est aussi la moins chère des Hamilton mécaniques, si tu tombe une bonne promo, elle est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 13:50

CWC G10

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 80034_grande
Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 80034-5_grande

https://www.cwcwatch.com/collections/general-service-watches/products/cwc-g10-issue-watch-no-date-with-battery-hatch
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 15:51

C'est juste un exemple, mais les Eco drive de Citizen pourraient convenir Chinois

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=53&products_id=5116&zenid=cdvmg7vr7pmgjgd4kticn16ib7
Revenir en haut Aller en bas
dougi83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2017

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty6/6/2017, 19:35

Merci pour toutes vos réponses et ces nouvelles propositions de montres auxquelles je n'avais pas pensé.
La citizen Stiletto est sympathique... et les Seagull aussi.
La Seiko 5 est celle qui rentre le plus dans mes choix, moins épaisse qu'une Swatch sistem5 Irony (style etc...), me semble très bien aussi d'après les retours sur le forum. Automatique 100€ livrée, ce qui pourrait me faire tester une automatique à moindre frais.
Mettre 100€ dans cette Seiko ne doit pas être un gros risque. Pour l'été bras nus, l'épaisseur sera moins gênante.
Si j'adhère, attendre et économiser encore un peu pour m'en offrir une plus fine dans quelques mois, d'une plus grande marque et qui corresponde à l'ensemble de mes critères pourrait être une bonne solution... comme une Hamilton Jazzmaster Slim.
Il est peut être urgent d'attendre, plutôt que de faire un mauvais choix maintenant et être déçu. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi   Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi Empty8/6/2017, 10:37

dougi83 a écrit:


  • une montre au look un peu sportif et pas trop classique, qui puisse être portée en chemise comme en polo...
  • ronde, fond noir de préférence,
  • avec indications et aiguilles contrastées, pas de chiffres romains
  • sans chrono,
  • sans bracelet métal
  • fine moins de 10mm d'épaisseur
  • 40mm (42max du max)
  • budget maxi 300€


Certina Caimano automatique

Montre automatique / quartz  - fine - budget 300€ maxi 6281556_xxl


Un peu au dessus du budget mais trouvable en dessous de 400 € (il y a un modele cadran blanc en solde en Allemagne ici https://www.olfert-co.de/Certina-DS-Caimano-Automatikuhr-C0174071603701
voir aussi en Espagne ou Certina est bien distribué, http://www.chrono24.fr/certina/ds-caimano--id2932449.htm). Je dirais même trouvable à 350...

Par rapport à ton cahier des charges :
Peut-être trop classique
38mm au lieu de 40 (mais cadran très ouvert)
10mm, mouvement automatique suisse ETA 2824-2. Donc une vraie automatique "Swiss Made"
Très lisible, pas de chiffres romains.

Et dans le meme style et les mêmes prix, voir la gamme Mido Commander (normal, c'est le Swatch Group...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget max 500e montre automatique et fine :)
» Première montre 38-39mm FINE budget ~400€
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: