FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:24

Sur le blog d'Oceanictime ils ont fait une revue de l'Aventure et il a été clairement spécifié que la montre était beaucoup trop chère pour le mouvement embarqué.

 Comme qui dirait erreur de casting concernant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:59

Même en diminuant le prix de 500 euros, il y a mieux sur le marché pour le même prix.
Toutes ces nouvelles marques qui multiplient leurs prix à la moindre opportunité sont assez ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:43

C'est vrai que ça la met au prix d'une Tudor BB 41 ou d'une Omega Diver 300 sur le gris. Là pas de gris évidemment...
Mais si les nouvelles sont de la qualité des 1ères, elles n'auront pas à rougir face à ces poids lourds du segment.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:05

Hmm, entre une BB est son mouvement maison et une Laventure au même prix, je n'hésite pas une seconde...

Quant aux rabais des sous-traitants, c'est cousu de gros fil blanc. Smile

Hervé911 a écrit:
Sur le blog d'Oceanictime ils ont fait une revue de l'Aventure et il a été clairement spécifié que la montre était beaucoup trop chère pour le mouvement embarqué.

Comme qui dirait erreur de casting concernant le prix.

C'est sûr.

Je suis allé voir la page, Laventure dit qu'en plus de la baisse de prix avoir aussi "oublié" de dire qu'un bracelet en cuir d'une valeur de 120$ venait en cadeau en plus du caoutchouc. Baisse de prix + cadeau, c'est nowel... Tout cela ressemble quand même beaucoup à une brutale prise de conscience de s'être vu un peu trop beau, et là ou la clientèle suivait à 1500, elle déserte à 3000.
Ce qui me semble assez logique. Le produit est sympa, vraiment, mais à 3000 on ne boxe plus dans la même catégorie du tout. Perso si j'ai la chance d'arriver à me lancer, c'est une zone que je vais éviter comme la peste.

Moralité, quand on a la chance que ça marche, mieux vaut raison garder, et sur les prix ne pas se lâcher. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:43

Pas si mal positionnées ces Sous-Marines :
https://www.laventure.swiss/fr/les-montres

Environ 2400€ TTC pour l'acier, Ltd/50, Suisse de chez Suisse, c'est pas mal je trouve.
Une Tudor BB c'est dans les 3100€ (mouvement manufacture).
Une Oris 65, dans les 1900€ (même mouvement mais moins Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:12

Ah te revoilà.
Pas mal le coup des fournisseurs qui font des rabais. Bien trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:51

En Bronze la Laventure Sous-Marine est à 2700€ TTC Ltd/50 ex.
Contre une Tudor BB Bronze 3750€ (mouvement manufacture mais non-limitée)
La Oris 65 Carl Barshear était à 2500€ (même mouvement que Laventure mais limitée à 2000 ex.)


C'est pas déconnant non plus je trouve.


edit : D'ailleurs quand je dis même mouvement chez Oris que Laventure c'est pas tout à fait ça :
- Laventure : ETA 2824
- Oris : Sellita SW200
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:19

J'avais un peu les boules d'avoir raté la première série, même si le prix était quand même un peu limite pour une marque vient de se lancer.
J'aime beaucoup ce nouveau modèle, surtout en bronze avec cadran bleu, mais à ce prix c'est sans moi, à 1500 je pense que je craquerais par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:47

piecesuniqueswatches a écrit:
Pas si mal positionnées ces Sous-Marines :
https://www.laventure.swiss/fr/les-montres

Environ 2400€ TTC pour l'acier, Ltd/50, Suisse de chez Suisse, c'est pas mal je trouve.
Une Tudor BB c'est dans les 3100€ (mouvement manufacture).
Une Oris 65, dans les 1900€ (même mouvement mais moins Suisse).
Si c'est cher.
https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-bronze-pro-600-range

1000€ choix du bracelet, de la taille du boitier (38 ou 43) et même modèle patiné ou pas.
Sellita embarqué, garantie 5ans, renvoi possible sous 60jours sans motif contre remboursement. Et marque réputée pour son sérieux, ses finitions et son Sav.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:52

Une légitimité ça ne s'achète pas, il ne suffit pas de proposer des montres à un tarif astronomique...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:58

piecesuniqueswatches a écrit:
En Bronze la Laventure Sous-Marine est à 2700€ TTC Ltd/50 ex.
Contre une Tudor BB Bronze 3750€ (mouvement manufacture mais non-limitée)
La Oris 65 Carl Barshear était à 2500€ (même mouvement que Laventure mais limitée à 2000 ex.)


C'est pas déconnant non plus je trouve.


edit : D'ailleurs quand je dis même mouvement chez Oris que Laventure c'est pas tout à fait ça :
- Laventure : ETA 2824
- Oris : Sellita SW200

Alors je ne sais pas comment tu fait ton calcule mais à 2650€ HT la sous-marine bronze on est loin des 2700€ TTC ...
https://www.laventure.swiss/fr/les-montres

En France avec 20% de TAV on est plus dans les 3240€. 

Pour ceux qui est de la série limitée je pense qu'ils ont bien fait, ils ne vont pas trouver beaucoup de client prêt à payer se prix pour un mouvement basique est une marque peu connu.
Déjà si ils vendent tout ce sera très bien et c'est tout le mal que je leurs souhaite.

Edit :
Pour 3650€ on a quand même la nouvelle Tudor black bay GMT sur bracelet acier. Personnellement le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 8:16

Le prix est en dollars sur le site, pas en euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 8:41

castor92 a écrit:
Le prix est en dollars sur le site, pas en euros.

A oui autant pour moi 
Ma remarque d'avant sur le prix n'est donc pas juste  Mr. Green

Mais le reste tiens toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:32

Comme l'a parfaitement indiqué IronMan, un prix ne fait pas tout et la légitimité de la marque compte pour beaucoup aussi (on ne parle pas de Marketing là...)

Donc en gros ta démonstration place l'Aventure à un niveau de prix supérieur à Oris et au final pas tellement loin de Tudor... Je ne suis pas certain que ce type d'argumentaire soit l'idéal pour promouvoir une nouvelle marque mais je dois me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:17

sachant qu'une tudor et une oris avoir 20% dessus n'est pas impossible

il en reste que 2400€ livré c'est bien trop cher pour le client moyen et une marque inconnue
mais comme j'aime bien les models je lui souhaite de toutes le vendre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:33

piecesuniqueswatches a écrit:
edit : D'ailleurs quand je dis même mouvement chez Oris que Laventure c'est pas tout à fait ça :
- Laventure : ETA 2824
- Oris : Sellita SW200

Tu défends la marque là? Si oui, te le fais mal...Evidemment, un ETA chronomètre est nettement mieux qu'un Sellita!

Jezza_06 a écrit:

Si c'est cher.
https://www.christopherward.eu/watches/dive/c60-trident-bronze-pro-600-range

1000€ choix du bracelet, de la taille du boitier (38 ou 43) et même modèle patiné ou pas.
Sellita embarqué, garantie 5ans, renvoi possible sous 60jours sans motif contre remboursement. Et marque réputée pour son sérieux, ses finitions et son Sav.

D'accord mais à ce prix là c'est sans aucun doute du Swiss Made légal avec boite/cadran/aiguilles/etc faits en Chine, et le Sellita lui-même doit être à la limite de la légalité "Swissness". Donc en gros, c'est une montre chinoise à 90%, quoi...
Il faut comparer ce qui est comparable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 5:49

Tout dépend de l'assortiment.
Chez Sellita, il y a aussi les 4 assortiments : Standard, Spécial (Elaboré), Premium (Top), et Chronomètre...

En l'occurence, pour cette Sous-Marine, Laventure embarque un ETA 2824-2 en assortiment Top.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26

piecesuniqueswatches a écrit:
Par ailleurs, le mouvement est maintenant un ETA 2824-2 TOP préparé Chronomètre.

C'est toi qui avait annoncé un chronomètre. Tu te mets d'accord avec toi même, et puis tu repasses nous voir? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:06

Leopal a écrit:


Tu défends la marque là? Si oui, te le fais mal...Evidemment, un ETA chronomètre est nettement mieux qu'un Sellita!



D'accord mais à ce prix là c'est sans aucun doute du Swiss Made légal avec boite/cadran/aiguilles/etc faits en Chine, et le Sellita lui-même doit être à la limite de la légalité "Swissness". Donc en gros, c'est une montre chinoise à 90%, quoi...
Il faut comparer ce qui est comparable.


J'aime bien ce que tu fais, mais la tu supposes tout simplement sans savoir concernant la "chinoiserie" que tu sous entends. Tu ne tiens pas comptes des taris lié à leur modèle de vente, et leur nombres écoulés.

Tu demanderas à Akrone qui connait bien leur système de vente, et leur masse écoulée, ils en avaient parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:11

piecesuniqueswatches a écrit:
Tout dépend de l'assortiment.
Chez Sellita, il y a aussi les 4 assortiments : Standard, Spécial (Elaboré), Premium (Top), et Chronomètre...

En l'occurence, pour cette Sous-Marine, Laventure embarque un ETA 2824-2 en assortiment Top.

de toute facon un sellita c'est un eta en moins bien en terme de qualité,

et en plus une copie donc un intérêt encore moindre....
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:40

Leopal a écrit:


C'est toi qui avait annoncé un chronomètre. Tu te mets d'accord avec toi même, et puis tu repasses nous voir? Mr.Red
Excatement.
Un assortiment Chronomètre : c'est un Top auquel on a fait passer le COSC.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:48

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Captur10
laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:46

Jezza_06 a écrit:
J'aime bien ce que tu fais, mais la tu supposes tout simplement sans savoir concernant la "chinoiserie" que tu sous entends. Tu ne tiens pas comptes des taris lié à leur modèle de vente, et leur nombres écoulés.

Tu demanderas à Akrone qui connait bien leur système de vente, et leur masse écoulée, ils en avaient parlé Wink

C'est vrai, je n'ai pas d'infos. Je vois tellement de marques qui vendent du Swiss Made limite mais j'ai tendance à généraliser, mais tu as raison sans certitudes je devrais être plus prudent. Chinois D'autant que le boitier est sans doute au moins terminé en Suisse, vu qu'il porte la mention Swiss Made. C'est déjà quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:19

Et surtout chinois ou pas la finition de ces CW pour le prix est vraiment bluffante!

Après quand on compare les prix de untel et untel, il serait bien de comparé les modes de diffusions.
Car que ce soit Oris ou Tudor, il ne faut pas oublier que 50% du tarif va au détaillant, alors que ce n'est pas le cas pour CW et L'aventure.

Ce qui place L'aventure encore plus loin qu'Oris et Tudor...!!
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:25

Oui mais pas la même puissance industrielle non plus, donc coût de revient unitaire largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: