FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2018, 15:57

Leopal a écrit:

C'est vrai, je n'ai pas d'infos. Je vois tellement de marques qui vendent du Swiss Made limite mais j'ai tendance à généraliser, mais tu as raison sans certitudes je devrais être plus prudent.

Je dois dire que je doute un peu de tout aussi désormais.
Cependant c'est souvent comme avec un gouvernement, quand les soupçons sortes au grand jour, c'est souvent bien pire que tout ce le l'on pouvait imaginer.
Qui aurait pu croire que des chaussures Nike étaient fabriquées par de très jeunes esclaves?

Cela dit il les marques peuvent être victimes tout autant que nous de tromperie sur l'origine des pièces.
Il leur faudrait tout comme nous investiguer via des services indépendants.
Certains le font d'ailleurs, tout comme pour la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2018, 17:33

Oui il faudrait un contrôle sérieux, et renforcer encore les critères, 60% c'est de la blague. Quand on sait qu'un ouvrier gagne 4000 CHF mini en Suisse, et 20 fois moins en Chine, cette règle n'a quasiment rien changé.
J'ai un exemple très concret, quand je suis arrivé en Suisse on m'a proposé de bosser en CHwiss Made pour tout sauf le mouvement. 100/120 CHF pour le tout. Et grâce au prix du mouvement et à l'assemblage, j'aurais été en 80% Swiss Made, donc les 60%...


spi13 a écrit:
Oui mais pas la même puissance industrielle non plus, donc coût de revient unitaire largement supérieur.

Au bout d'un moment, le cout unitaire ne baisse plus qu'à la marge. Sans donner de détails pour ne pas fâcher mes sous-traitants, imaginons une pièce X qui vaut 100 pour 5 exemplaires. Si on en prend 20, la pièce va tomber à 70. Puis à 50 pour 50 pièces, à 47 pour 100, 45 pour 200, 43 pour 500, etc...
Au bout d'un moment, le volume ne joue presque plus parce qu'il y a des couts incompressibles, comme la minute de CNC par exemple, le temps passé du polisseur, etc.

Pour ce qui est de la qualité des Ward je ne peux pas juger pour n'en avoir jamais eu une en main, mais si les clients apprécient ça doit être pas mal. Smile

On glisse gentiment hors-sujet là. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 13:04

Je rebondi sur le sujet après en avoir discuté avec manivel, pour avoir vu la montre porté plus d'une fois et bin c'est facile c'est trop cher ! elle vaut tout au plus 800€ pour laventure "normale" et puis en version verte cette patine fait cheap. 

Bref très très peu pour moi je passe et repasse !
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:25

Vous avez eu cette montre dans les mains ?
Parceque jusque là, les finitions du boitier de cette montre mettent tout le monde d'accord ! Je les trouve très soignées. Du niveau des boitiers AP.

Après pour le bronze c'est une autre histoire. Une fois "oxydé", les terminaisons sont noyées sous la patine. Je ne suis pas un grand fan de ce matériau.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:50

Ce que tu appelles oxydé est en fait ridiculement recouvert de vert de gris. C'est pas de la patine ça.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:54

C'est l'oxydation du cuivre (présent dans le bronze) qui forme le vert de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 10:59

Je pense que Matt parle du cadran...

Il est vrai que je les trouvaient sympa sur Kick, mais dès que de vraies photos sont apparues, j'ai déchanté.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:16

Donc vous jugez des finitions sur photos ? Vous n'avez pas eu les montres en main ?
On parle là d'horlogerie, pas d'une voiture ou d'un bateau. Je travaille dans l'horlogerie suisse et je m'agace a chaque fois de ce genre de jugements.

J'ai acheté la première et je dois dire que je suis bluffé par ses finitions au contraire. Cette Laventure ne fait pas tache aux cotés des autres pièces de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:21

piecesuniqueswatches a écrit:
J'ai acheté la première et je dois dire que je suis bluffé par ses finitions au contraire. Cette Laventure ne fait pas tache aux cotés des autres pièces de ma collection.
 
ca manque de photos...
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:24

De Laventure ou de la collection  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:43

Je reviens sur le sujet pour répondre @piècesuniqueswatches je ne l'ai pas eu en main, mais je prends le bus avec une personne qui la porte, et nous en avons discuté. Je confirme, je ne suis pas bluffé par le RQP comparé simplement à ma nomos club ! 
La pseudo patine Pleure 2, après chacuns ses gouts... mais très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 13:58

D'accord avec vous sur le bronze, ce n'est pas ma came.

Concernant le rapport/qualité/prix, je ne le suis pas.
J'ai payé ma Laventure 1500€. Je ne connais pas beaucoup d'autre pièce à ce tarif qui m'auraient apporté autant de finitions/qualité.
Mais je dois admettre que le RQP d'une Nomos est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:15

De toute façon au tarif actuel du nouveau modèle (presque 2500euros) la question ne se pose plus.
Livraisons promises pour Juillet Aout alors qu'a peine un cinquième sont réservées, ça sent effectivement l'aventure... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:25

piecesuniqueswatches a écrit:
J'ai payé ma Laventure 1500€. Je ne connais pas beaucoup d'autre pièce à ce tarif qui m'auraient apporté autant de finitions/qualité.
La mienne m'est revenue 1800 TTC, mais je suis d'accord avec toi, à ce prix je n'ai rien vu du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:38

Vous seriez surpris pas une Tissot Seastar 1000 powermatic 80 céramique deux fois moins chère.

Si les Laventure sont effectivement suisse made (quid du calibre?), a 1500euros, admettons, mais a 2500? Incompréhensible

Cependant vu la gourmandise de la marque, je pense que malheureusement le sujet ne sera bientôt plus d'actualité.

Je les trouve très sympa ces montres, mais elle sentent un peu trop le pure marketing.
Rien que le nom est une blague pour moi. Laventure, non mais sérieusement?
La montre de Gérard Holtz mal rasé en direct du Paris Dakar quoi... clown

Cependant faut reconnaître que ça a marché et que c'était bien ciblé hipster, la poule au oeuf d'or actuelle. Chinois

Bref, je reste mitigé... d'un côté j'aime beaucoup et de l'autre, trop de choses me dérangent.

Bon, faites péter les photos un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 16:32

Pour comparer avec la Tissot que tu cites, mais que je n'ai jamais vu en vrai, j'ai une Mido Ocean Star Titanium. Le RQP sur cette montre est à mon avis imbattable, surtout que je l'ai eu pour 700€ sur le gris... Mais on est loin du travail effectué sur la boîte et le cadran de la Laventure 1ère version.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 16:41

Quelques photos du cadran, je n'arrive pas à prendre correctement la boîte, je suis un piètre photographe et mal équipé.


-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Img_2040
-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Img_2038
-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Img_2041
-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Img_2042
-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:49

moi je trouve cela tres propre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:07

piecesuniqueswatches a écrit:
C'est l'oxydation du cuivre (présent dans le bronze) qui forme le vert de gris.
Oui merci.
Mais rien ne t'empêche de retirer ce vert de gris dégueulasse et toxique. Et tu verras alors la patine.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:55

Au milieu des mamies...

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Dscf7510
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:00

Jolie Rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:15

Si tu hésites, garde la Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:34

piecesuniqueswatches a écrit:

Parceque jusque là, les finitions du boitier de cette montre mettent tout le monde d'accord ! Je les trouve très soignées. Du niveau des boitiers AP.

En même temps on trouve cette qualité de finitions sur la moindre chinoiserie a 500 balles...
A force de sous traiter en Asie, on obtient la même qualité qu'en Suisse pour 10 fois moins cher.

...et en l’occurrence, ta comparaison est peut être justement très bien choisie.
On parle de 4 boîtiers swiss made sur 5 fabriqués en Chine, dont certains pour des marques de haute horlogerie aussi.

Que le boîtier Laventure soit fabriqué en Suisse justifie un prix, ok, mais que la finition justifie le prix, ce n'est plus aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2018, 22:08

Manivel a écrit:


En même temps on trouve cette qualité de finitions sur la moindre chinoiserie a 500 balles...
A force de sous traiter en Asie, on obtient la même qualité qu'en Suisse pour 10 fois moins cher.

...et en l’occurrence, ta comparaison est peut être justement très bien choisie.
On parle de 4 boîtiers swiss made sur 5 fabriqués en Chine, dont certains pour des marques de haute horlogerie aussi.

Que le boîtier Laventure soit fabriqué en Suisse justifie un prix, ok, mais que la finition justifie le prix, ce n'est plus aussi vrai.

Merci, je suis bien placé pour savoir comment fonctionne la fabrication horlogère autour du "Swiss Made".
En revanche, je me permets de vous reprendre : on ne trouve pas tout a fait la même qualité en Suisse et en Chine. Il y a encore, heureusement, quelques détails qui ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2018, 06:21

piecesuniqueswatches a écrit:


Merci, je suis bien placé pour savoir comment fonctionne la fabrication horlogère autour du "Swiss Made".
En revanche, je me permets de vous reprendre : on ne trouve pas tout a fait la même qualité en Suisse et en Chine. Il y a encore, heureusement, quelques détails qui ne trompent pas.

J'espère sinon pourquoi ne pas directement mettre made in china. Je le rejoins un peu je pense que de plus en plus de pièces sont usinées la bas sans que ça me dérange, ils ne sont pas plus idiot que les autres.En revanche les grilles tarifaires des marques qui augmentent chaque année, j'ai du mal. Mais c'est encore l'éternel débat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: