FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:49

Comme beaucoup , elle m'aurait éventuellement intéressé , mais pas à ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 16:58

trinita a écrit:
Je trouve que vous réfléchissez comme au siecle dernier, au bout de qqes années le mouvement aura
besoin d'une revision, et au lieu de dépenser une fortune pour faire sa revision, il suffirat de le changer

Pourquoi pas, mais ça n'empêche de mettre un Top ou un Chronomètre, à ce prix là. Tout ce qu'on dit, c'est que c'est trop cher pour un 2824 de base.

Enfin c'est trop cher de l'avis général ici, mais avec plus de 110000 chf/$ en deux jours ça cartonne, donc on doit avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:19

+1 Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:14

Pas de soucis elle vraiment attrayante mais pour le prix c'est plus que je m'autorise pour une marque naissante Wink

- les plus:
le boitier de 41mm (sympas à cette époque)
la date horizontale + le fond qui s'associe au cadran
le fond transparent plutôt réussi
le cadran sandwich
20 atm au moins je peu faire la vaisselle tranquille  Mr. Green
la boite de présentation qui me fait penser aux livres de Jules Vernes... (d'ailleurs j'espère quelque chose de vraiment originale pour la K03 carbone Mr. Green )

- les moins:
le prix
pas de bracelet métal??? dommage car une version dans la continuité du boitier aurait fait merveille.
la forme du logo serait à revoir je trouve

Si je compare à Akrone dont quelques montres d'occasions sont parties un peu au dessus du prix de vente et bien
là il faut avouer que ce sera dure de faire de même  Rolling Eyes

A ce prix je préfère mettre beaucoup plus et craquer sur autre chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 03:54

Quand on voit l'ensemble des réactions, je me demande si ils n'auraient pas eu intérêt à prendre moins de marge pour en vendre (beaucoup?) plus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 05:36

Ou tout du moins retirer la tva comme l'a fait Akrone Wink car je vais la payer ici au Mexique... et là je les félicite bravohap

à 1000 j'aurais été partant car elle a un bon look.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 10:35

Hervé911 a écrit:
Ou tout du moins retirer la tva comme l'a fait Akrone Wink  car je vais la payer ici au Mexique... et là je les félicite bravohap

à 1000 j'aurais été partant car elle a un bon look.

le prix est hors tva il me semble,

a 1000 balles suis pas sur qu'il rentre dans ses frais, on peut pas comparer du swiss made et du made in china....
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 10:54

trinita a écrit:


le prix est hors tva il me semble,

a 1000 balles suis pas sur qu'il rentre dans ses frais, on peut pas comparer du swiss made et du made in china....

Au final quel est le réel intérêt d'une fabrication suisse pour un tel produit, peut être que la vraie question à se poser est celle-ci...

De même il indique que 90% de sa montre est suisse made en considérant le mouvement ETA comme une réalisation 100% suisse, mais le SG fabrique t-il réellement toutes les pièces de son mouvement en suisse ou ne fait il pas également appel à de la fabrication étrangère....

Et oui on est bien sur du HT donc faut compter à minima 1800€ avec les frais de douanes, à ce prix je préfère largement m'orienter vers d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 11:04

WK666 a écrit:


Au final quel est le réel intérêt d'une fabrication suisse pour un tel produit, peut être que la vraie question à se poser est celle-ci...

l'interet c'est de ne pas céder au dumping social et environnemental des chinois lol

je ne dis pas que c'est mieux de le faire en suisse, juste que c'est rédhibitoire a mes yeux si c'est fait en chine Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 12:41

WK666 a écrit:
Au final quel est le réel intérêt d'une fabrication suisse pour un tel produit, peut être que la vraie question à se poser est celle-ci...
+1
Qu'apporte de plus le swiss made dans ce cas? quid 2
Je n'y vois qu'un moyen d'augmenter les tarifs d'une montre finalement "basique".
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:14

Dommage le logo , comme dit ca fait publicitaire et me rappel certaine montre offerte dans un catalogue pour homme Mr. Green
C est sur qu elle ressemble à toutes et du coup à pas grand chose , mais je sais pas je l aime bien moi cette petite ... mais à 1500 c est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:24

Les Chinois font des aussi bons boîtiers que les suisses (d'ailleurs je serais curieux de savoir combien de marques font leur boîtiers en Chine mais je suis sûr que c'est une grande majorité des maisons "suisses")..je vois pas ce que ça change non plus il suffit juste d'être transparent et de le dire Smile 
Le logo et la marque sont vraiment pas très beaux je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:41

Il y a eu récemment une série d'articles dans Watch Around sur la fabrication des boitiers de montre en Suisse. Si je me souviens bien, aujourd'hui tous les boitiers viennent d'Asie même si les marques qui les produisent sont encore suisses. Seuls les boitiers dont le prix de revient se justifie par rapport au prix de la montre sont fabriqués en Suisse. Ce qui semble limiter l'exercice au "haut du panier" de l'horlogerie suisse.
Dans la gamme de prix qui nous intéresse, point de salut.

Le 316L asiatique est il moins performant que le 316L suisse? Les CNC asiatiques usinent elles moins bien que les CNC suisses? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:55

Ben non, mais pourquoi encore se faire ch..r avec la provenance authentique? Allons faire toutes les montres suisses en Chine, pourquoi se gêner? Parce que les chinois peuvent aussi produire les mouvements, c'est que de l'acier hein, et même des boites haut de gamme, suffit de mettre les plans dans la CNC et go.

Et puis tant qu'on y est allons produire toutes nos bagnoles, nos avions, nos trains, nos produits de luxe, et puis tout le reste si on va pas là. C'est pas gênant, qui a encore besoin d'un boulot en occident?

Il y a quelque chose de surréaliste à voir des acheteurs de montres suisses (la minorité, heureusement) défendre la délocalisation du travail.
Vous êtes bien dressés, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:57

Moi je la trouve superbe, ca serait une toolwatch élégante parfaite!(en changeant le bracelet) Bon mon prêt étudiant m'interdit de la prendre mais je trouve que c'est une belle reussite
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:16

Bonjour,

Alors non il ne faut pas croire que toutes les boîtes de montres sont faites en asie...

Pour la jeune marque de ce poste, si le boitier était réaliser en asie, je dirait que ce serait du vol
avec le tarif affiché...

On trouve dans les informations du projet, le lieu de production de l'habillage, soit du coté de Neuchâtel en Suisse.
Perso je préfère en Suisse voir même en France, car ces invests restent encore par chez nous...

Comme je connais un peu le réseau des sous-traitants locaux, je sais que les fabriques
de boîtes de montres tournent à plein régime ...

Ensuite je lis souvent des commentaires sur les marges dans l'industrie horlogère, mais quid des marges
pratiquées dans le médical, la pharma, les pizzas, etc etc...  Je sais, là n'est peut-être pas le sujet, mais c'est aussi une réalité.

Quand tout sera fait en asie et qu'il n'y aura plus de boulot en Europe, on aura plus que les yeux pour pleurer.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:18

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:23

CoreG a écrit:
Ben non, mais pourquoi encore se faire ch..r avec la provenance authentique? Allons faire toutes les montres suisses en Chine, pourquoi se gêner? Parce que les chinois peuvent aussi produire les mouvements, c'est que de l'acier hein, et même des boites haut de gamme, suffit de mettre les plans dans la CNC et go.

Et puis tant qu'on y est allons produire toutes nos bagnoles, nos avions, nos trains, nos produits de luxe, et puis tout le reste si on va pas là. C'est pas gênant, qui a encore besoin d'un boulot en occident?

Il y a quelque chose de surréaliste à voir des acheteurs de montres suisses (la minorité, heureusement) défendre la délocalisation du travail.
Vous êtes bien dressés, les gars.

Finalement je ne te comprends plus. Tu semble défendre le produit "au juste prix" avec l'utilisation de composants soigneusement sélectionnés, mais d'origines divers. Et là tu t'offusques lorsqu'on évoque les boitiers produits en Asie.
Et non, on ne peut pas produire n'importe quoi n'importe où. Heureusement chacun a encore son savoir faire propre, sa plus-value à apporter.
Mais pour ce projet, la seule plus-value du 90% Swiss Made c'est de faire exploser le prix.

Après chacun voit midi à sa porte et ce 90% sera certainement pour certains acheteurs le critère clé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:31

Réavi a écrit:
Bonjour,

Alors non il ne faut pas croire que toutes les boîtes de montres sont faites en asie...

Pour la jeune marque de ce poste, si le boitier était réaliser en asie, je dirait que ce serait du vol
avec le tarif affiché...


Alors je ne vais certainement pas m'amuser à te contredire. Mr. Green
Justement lui il fait faire son boitier en Suisse, soit.
Il fait faire aussi ses cadrans en Suisse. Bien.
J'imagine que ses aiguilles viennent aussi de Suisse ou peut-être de France. Parfait.
La montre est assemblée en Suisse. Nickel.
Il obtient donc du 90% Swiss Made avec un prix en conséquence, mais avec aussi une maitrise de la qualité du produit final. OK.
Mais alors pourquoi met-il un 2824 dans sa finition réservée aux montres Chwiss? Et pourquoi il ne fait pas au moins un réglage 5 positions tout en garantissant une certaine précision? Les horlogers suisses ne savent plus régler? clown
Pour moi c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:40

Bacalhaueiro a écrit:
Finalement je ne te comprends plus. Tu semble défendre le produit "au juste prix" avec l'utilisation de composants soigneusement sélectionnés, mais d'origines divers. Et là tu t'offusques lorsqu'on évoque les boitiers produits en Asie.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je défends ce qui n'existe presque plus, le Swiss Made réel et à prix raisonnable, et c'est possible. Laventure essaie de tendre vers ça, je le salue, même si je trouve que le prix est trop haut pour un 2824 de base, il aurait au moins fallu un Top ou un COSC.
D'un autre côté, avec 150 pièces seulement, le cout unitaire doit être salé, en général c'est MOQ 500 dans ce business.

Je comprends qu'on délocalise pour l'entrée de gamme, mais ces montres devraient afficher une autre mention légale que Swiss Made, Swiss Mvmt par exemple.
Aujourd'hui, rien ne distingue l'entreprise qui travaille en Chine de celle qui travaille en Suisse, et ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:49

OK Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:27

Bacalhaueiro a écrit:
Le 316L asiatique est il moins performant que le 316L suisse? Les CNC asiatiques usinent elles moins bien que les CNC suisses? Mr. Green

quand on sera tous au chomage car tous les produits manufcaturés seront fait hors europe il est clair que notre pouvoir d'achat sera lui moins performant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:27

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont capable de mettre 1500euros dans une marque inconnue ( surtout en ce moment ) et qui pompe ouvertement les standards ( nautilus rolex, big bang ...)

Elle est pas vilaine mais on sent bien le produit 100% markéting ou y'a aucune recherche = tu prends ce qui se vend tu mélanges tu passes au shaker, agité mais pas secoué Wink et tu verses. ( des larmes )

Heureusement y'a d'autres projets avec une réelle recherche et qui ne prennent pas les collectionneurs pour des pigeons Chinois

Elle en est ou cette K04 vipère au fait ? Mr. Green

Un article ici
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 19:46

Elle a quand même une bonne gueule et les finitions ont l'air d'être de très bonnes qualités. Certes c'est pas facile de mettre autant dans une marque inconnue, mais dans quelques années on s'en mordra peut-être les doigts de ne pas avoir foncé...ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 20:36

Ou pas ... ils auraient mis un autre mouvement Suisse que eta moin répandu ! Alors La oui car quitte à copier autant y aller à fond
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: