FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:08

Leopal a écrit:
Faut avouer, ton parti pris Akrone est quand même assez visible. Ca se comprend si ce sont des potes, mais bon. De la à dire que chez Piaget ils sont soufflés par la K-05 alors qu'ils ont de l'Altiplano en vitrine, je veux bien mais j'ai un gros doute que ce soit sincère.

 

Le doute fait progresser Chinois

Pas des potes non pas du tout.
J'ai une Moser dans ma boite, ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément mes Seiko.
On peut fabriquer et vendre des Piaget et être épatés par une Akrone.


Ou une Laventure.
J'aime notamment beaucoup le premier modèle, et je regrette qu'il n'ait pas été proposé sur acier, comme cela avait été évoqué à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:10

fdm44 a écrit:
Je suis celui qui était chez Piaget avec mon Altiplano date au poignet Mr. Green .

Je peux confirmer que la Direction de la boutique ainsi que son Maître horloger ont « désossé » visuellement la K-04 noire romantique et qu’ils ont été estomaqués de savoir à quel prix était vendue cette montre compte tenu de son niveau de finition qui les a vraiment impressionnés.

Ils savaient que le boîtier n’était évidemment pas en rose et savaient que le mouvement n’était qu’un Suisse ETA 2892-A2 grade top, leur impression était sincère et unanime, tous ont jugé sensationnelle cette K-04 noire romantique au cadran fumé.

Merci Nicolas de remettre l'église au milieu du village, n'en déplaise aux grincheux sceptiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:31

Pour rajouter un peu d’eau au moulin Mr.Red , j’ai quelques contacts avec l’univers de la production horlogère et je sais désormais que dans ce milieu comme dans d’autres, rien n’est tout blanc ni tout noir Mr. Green .

En effet, il y a de très bonnes fabrications Chinoises comme de très mauvaises et il y a également de très bonnes fabrications Suisses comme de très mauvaises, si si Mr.Red .

Dire qu’une fabrication Suisse est forcément meilleure qu’une fabrication Chinoise est soit un mensonge volontaire, soit une preuve de méconnaissance du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:55

Chez Piaget, c'est juste qu'ils ignoraient jusque là qu'il existe des montres du prix de l'Akrone. Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:16

Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:18

Leopal a écrit:
Faut avouer, ton parti pris Akrone est quand même assez visible. Ca se comprend si ce sont des potes, mais bon. De la à dire que chez Piaget ils sont soufflés par la K-05 alors qu'ils ont de l'Altiplano en vitrine, je veux bien mais j'ai un gros doute que ce soit sincère.



Je ne crois pas avoir de discours en sens unique. Les Chinois sont très forts sur l'entrée de gamme, mais en matière de mouvement ou pour les finitions de haute qualité, je n'y crois pas. GS et Credor c'est de la haute volée, mais les gars sont quand même venus apprendre pour les finitions auprès de Dufour. Je ne vais pas te faire l'insulte de te rappeler sa nationalité? Wink
Donc oui, pour moi c'est incontestable, la Suisse reste la plus forte dans le domaine horloger.

Ceci dit on est complètement HS.

Bref, plutôt sympathique cette Laventure. Mr. Green

Ah d'accord. Et c'est Dufour qui fabrique l'intégralité des pièces qui sortent de Suisse ? Restons sérieux. C'est comme si je te disais que les anglais sont forcément les plus forts puisqu'ils ont inventé le football, ça n'a pas de sens et tu le sais. 

Il y a une différence entre dire "c'est soigneusement choisi en Suisse parmi des fournisseurs au savoir-faire reconnu" et "c'est suisse donc forcément mieux que la Chine ou le Japon". La démarche entreprise par Laventure et par toi-même est tout à fait louable : revenir à un niveau de qualité qui a fait de la Suisse le leader incontesté de l'horlogerie. Mais on a l'impression que tu as peur d'admettre que les japonais sont capables de faire aussi bien que toi et je ne comprends pas pourquoi. Ça n'enlève rien à la qualité de tes montres ou de celles de Laventure, de ce point de vue les critiques sont unanimes. 

Mais par pitié ne viens pas me dire que ce que proposent GS ou Credor aujourd'hui, c'est grâce à Dufour, c'est franchement risible.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:51

Je dis que GS et Credor c'est de haute-volée, et tu me réponds que j'ai peur d'admettre que les Japonais font mieux que moi ? Tu as un pet au casque, ou bien ? GS et Credor font mieux qu'Ultramarine dans beaucoup, sinon tous les domaines. Aucun problème à l'admettre. Mais ce n'est pas le même prix non plus.

Et si, le très bel anglage de Credor doit beaucoup à Dufour, si tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 1:19

Je ne te parle pas de Credor ou de GS, je te parle de l'horlogerie japonaise dans sa globalité. Un indépendant japonais ayant la même démarche que toi pourrait créer des montres de qualité équivalente à Ultramarine. Inutile de devenir agressif parce que ça ne va pas dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 1:49

N'importe qui ayant la même démarche que moi pourrait créer des montre équivalentes à Ultramarine, tu enfonces une porte grande ouverte, et je n'ai jamais dit l'inverse. Rolling Eyes Tu sembles tenir pour acquis que je pense faire les meilleures montres du monde ? Je n'ai jamais rien dit ou pensé de tel.
Bon, je vais essayer de ne pas revenir dans le coin, c'est du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:05

Laisse tomber, le dialogue de sourds c'est toi qui l'instaures en réalité, tu réponds systématiquement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:43

Put… les gars vous m'avez fait la journée! J'ai les zygomatiques en vrac!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Soyons sérieux quelques minutes si vous en êtes capable.

Je ne doute pas que l'Akrone soit bien finie, et pour le prix c'est le minimum que l'on puisse attendre d'une montre chinoise aussi simpliste, non?

Rassurez vous, j'en ai autant pour Laventure, vendues a prix d'or.

Mais si il y a bien un critère objectif sur lequel personne ne me contredira entre ces deux montres et a côté duquel vous êtes complètement passer a côté, c'est le niveau de prestation!

On est en train de comparer une montre très épuré, le strict minimum, a une plongeuse!
Il y a beaucoup plus de boulot sur la Laventure (rien que le nom hipster revendiqué pour faux aventurier barbu en chemise a carreaux garé sur le trottoir avec son Range est rédhibitoire pour moi…  Mr. Green ) que sur l'Akrone (pour accrocher les neurones et les rendre dépendants?  Rolling Eyes ).

Dès lors, obtenir des finitions équivalentes sur l'Akrone que sur la Laventure est infiniment plus facile.

L'épisode Piaget m'a sans doute autant fait marré que les vendeurs de la boutique après la fermeture…  Mr. Green 

Quand a la supériorité de l'horlogerie suisse, on parle grandes complications, ou pas? 
Ca, c'est fait... Mr. Green 

J'en rajoute une petite couche. Si je n'ai eu ni l'Akrone ou la Laventure en main, j'ai rencontré Leopal deux fois et assez longuement pour me faire une idée du bonhomme… certains feraient bien d'en faire autant manifestement. Ca leur éviteraient de dire des grosses conneries…   clown  

Voila voilaaaaaa…

...et encore merci pour la rigolade.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:01

Tant mieux si ça t’a fait rire, Vincent, mais moi ce qui me fait bien marrer, c’est la hauteur que tu prends avec ton post, redescend sur Terre et juge, montres en mains au lieu de parler sans savoir, ça te fera prendre du recul plutôt qu’une hauteur malvenue Wink Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:31

Relis mon post, nul besoin d'avoir les montres en main pour juger de quoi je parle. Je mets d'ailleurs par défaut les deux montres au même niveau de finition, puisque comme tu le dis, je n'ai pas eu les montres en main.

Cela dit je ne demande qu'a voir des macros des Akrone. On a ça quelque part?
Parce qu'en terme de finition, on ne me la fait plus, plus du tout même...

Parce que des chinoiseries bien finies dans la même gamme de prix ce n'est pas ce qui manque:

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Dsc_1341
Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Dsc_1340
Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Img_2114

Et sur celle ci il y a autrement plus de boulot:

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Dsc_0917


Cela n'enlève rien au fait qu'Akrone offre sans doute un très bon rapport qualité prix (a défaut d'une certaines déontologie et d'un manque évident d'un minimum d'éducation, mais je n'en dis pas plus sur ce que j'en sais…), et je suis d'accord pour dire que sur des produits basiques, les chinois font aussi bien que les suisses...

Mais je sens déjà que l'on va arriver a la même conclusion: un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:43

Tu as raison, on ne te la fait pas à toi, Dieu parmi la Plèbe. J'en connais pas mal ici qui sont atteints de melonite aiguë mais là je crois qu'on a un vainqueur. 

Vous avez raison, la Suisse c'est le centre du monde, Leopal répand la parole d'évangile et le réchauffement climatique est un vaste complot. Allez, je vous laisse aller boire des coups en vous congratulant d'être les plus beaux et les plus intelligents, l'essentiel c'est d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:10

Me voilà climato-scpetique maintenant ? je pense précisément le contraire. Mr. Green
Tu m'inventes des intentions et des idées, puis m'attaques sur tes préjugés, vraiment tu fais fort. Dans ton genre tu excelles. Chapeau bas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:17

Personnellement, je jette l’éponge également devant tant d’aveuglement, devant tant de poncifs, devant tant d’étroitesse d’esprit.

J’aime quasiment toutes les marques, du quartz à la haute horlogerie mécanique en passant par les électriques et les mouvements hybrides comme le Spring Drive, j’aime les petites et les grosses montres, j’aime les montres de plongées et les montres dites « habillées » et je précise que j’aime les montres Laventure et en posséderai assurément une un jour.

Mon propos n’a qu’un seul but, il vise à pondérer les jugements cinglants et éclairer les novices à qui on voudrait faire croire que la Suisse est le seul pays de la « bonne » horlogerie.

Tout comme la France est considérée (par les Français notamment) comme le pays du fromage, un très bon vieux Gouda Hollandais ou un bon Gorgonzola Italien bien crémeux valent largement un Reblochon fermier ou un Camembert au lait crû, il y a aussi de mauvais Roqueforts et de mauvais Cheddars Anglais.

C’est exactement pareil pour l’horlogerie, à ceci près que la fabrication des fromages Français bénéficie de plus de clarté que celui de la nébuleuse et opaque production horlogère Suisse qui voudrait faire croire que tous ses composants sont Suisses et que ses horlogers, assembleurs et toutes professions liées à l’horlogerie sont incontestablement les meilleurs professionnels du monde et les meilleurs composants du monde, y compris les composants Chinois pourtant tant critiqués qui se renationalisent Suisses une fois passés entre les sacro saintes mains Suisses des horlogers formés en Suisse, mais aussi formés en France, précisons le d’ailleurs.

Sur ce, que certains continuent de vouloir faire croire ce qu’ils veulent, je continue de rêver des montres de ma wish list comportant des montres estampillées à tort ou à raison Suisses, Françaises, Japonaises et Chinoises.

Bon vendredi et bon week-end à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:38

Leopal a écrit:
Me voilà climato-scpetique maintenant ? je pense précisément le contraire. Mr. Green
Tu m'inventes des intentions et des idées, puis m'attaques sur tes préjugés, vraiment tu fais fort. Dans ton genre tu excelles. Chapeau bas. Chinois
Je n'invente rien, je constate ce que tu écris. Et je constate également que dès que ça ne va pas dans ton sens, tu deviens agressif et sarcastique et pas qu'avec moi d'ailleurs. 

Quand je vois des mecs qui se pointent ici pour nous dire que les grandes complications c'est suisse et que donc l'horlogerie suisse est supérieure, je me dis que ça envoie du bois quand même. Et Ferrari c'est italien donc l'industrie automobile italienne est supérieure aux autres  Mr. Green 

Enfin bref, Laventure fait de très belles montres de qualité et je leur souhaite le meilleur, ça sera mon dernier mot dans ce dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:53

Gagliapun a écrit:



Quand je vois des mecs qui se pointent ici pour nous dire que les grandes complications c'est suisse et que donc l'horlogerie suisse est supérieure, je me dis que ça envoie du bois quand même.

Je n'ai pas dit cela mais j'attends tes exemples de grandes complication multiples étrangères par exemple.
Tu diras ce que tu veux mais en la matière les suisses sont les gardiens du temple.

Par contre on est tout a fait d'accord que l'on trouve de l'horlogerie équivalente dans de nombreux pays… mais quand il s'agit de cumuler quantième perpétuel, grande sonnerie, planétarium et que sais je encore… bien il n'y a plus que les suisses. Et ils ont plusieurs maisons qui maitrise la chose, quand on en trouve si peu, voir aucune ailleurs. 

Mais j'attends tes contre exemples qui envoient du bois, pas de problèmes…  clown

Je suis le premier a dire que la gastronomie et les produits Français se pètent la gueule et que l'on est la population la plus conne du monde, mais bon…  j'en ai encore d'ailleurs la preuve ici.

On a jamais dit que la suisse était la seule a faire de la bonne horlogerie, qu'elle fabrique de moins en moins effectivement. 
Par contre elle a su la conserver au point que lorsque l'on regarde tout en haut de la pyramide, il n'y a part contre plus qu'eux ou presque, et en nombre.
Mais je suppose que vous allez aussi trouver a redire a cela… ou pas? Wink  

Toute la finesse de la complication de haute horlogerie est de savoir faire fonctionner tout cela.
Il faut tout ajuster en jouant sur une puissance ridicule qui demande un rendement énorme sur des calibres a plusieurs centaines de pièces en mouvement.
Bien la il n'y a plus beaucoup de monde en dehors de la Suisse sur les rangs.

Lionel a dit d'entrée qu'il pouvait faire la même montre en Chine pour bien moins cher( a condition de bien s'y coller par contre… la sous traitance en Chine est aussi une nébuleuse ou on pense gagner gros et on se retrouve a perdre des plumes…).

Si vous trouver encore a redire la dessus, je saurais a quoi m'en tenir et en resterais la bien volontiers…
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:14

Manivel a écrit:
Lionel a dit d'entrée qu'il pouvait faire la même montre en Chine pour bien moins cher

Ne perds pas ton temps, ils savent mieux que moi ce que je dis et pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:17

Vincent, je te rejoins au sujet des grandes complications pour lesquelles la Suisse, mais l’Allemagne aussi, prédominent, mais le sujet présent ne concerne pas les montres à grandes complications, on ne parle ici que de mouvements 3 aiguilles avec éventuellement une indication de date, de second fuseau horaire ou de chronographes.

Dans cet univers des montres « simples », la domination de la Suisse n’est absolument pas avérée et leur nébuleuse production volontairement opaque ne peut que créer doutes, polémiques et critiques, justifiées lorsqu’on compare le niveau de qualité de leur production avec celui de différentes autres origines ... pour ce qui concerne la catégorie des montres « simples » bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:27

Personne n'a dit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:37

Bin oui, et je le répète, même si je suis d'accord avec Leopal que ça ne va pas servir a grand chose manifestement, qu'il avait lui même dénoncé qu'il pouvait faire la même chose en Suisse, et que c'est même les suisses qui lui proposaient, en suisse made.

Et on en arrive a un dialogue de sourd parce qu'en fait on est tous d'accord pour dire que jusqu'à un certain niveau de complication, on trouve des montres équivalentes dans de nombreux pays.

Niveau chronométrie en calibre purement mécanique par contre… les grosses artilleries suisses tiennent le haut du panier, même avec des mouvement a 50balles genre ETA 2824 que des hauts de gamme étrangers peine a tenir.

Même Seiko qui a brillé en son temps ne rivalise que sur le haut de leur gamme, et encore, Rolex est au dessus.

La ou les suisses excellent par leur expérience c'est sur la gestion des rendements et des ajustements qui font la chronométrie du calibre, ou font fonctionner des trucs de dingue.
Et la oui, quelque soit la gamme, les reste du monde peine a suivre, même si il s'en rapprochent.

En matière d'assortiment d'échappement par exemple la majorité se fourni en suisse.
Les chinois ou les japonais font de bonnes choses, mais ne sont pas complètement a hauteur et connaissent des variations dans le temps.

Rolex on parle de +2/-2 sur 5ans et ETA n'est est pas bien loin.

Enfin, les suisses n'ont jamais cesser de produire depuis des siècles alors que les US, la France,  et bien d'autre pays ont abandonné pendant longtemps et n'ont plus que des productions anecdotiques.
Les suisses n'ont pas perdu leur savoir faire et ont continuer de le perpétrer et l'amélioré. (même si il y a certaines dérives…  Rolling Eyes )

En France, autre grand pays de l'horlogerie en son temps, il est désormais impossible de produire une montre a 100/100. On ne sait tout simplement plus faire.

Elle sont belles ces Laventure sinon… mais le nom, l'image revendiquée, le prix, non, je ne peux pas.


Dernière édition par Manivel le Ven 2 Aoû 2019 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:06

Donc tout le monde est bien d’accord avec le fait que la Suisse n’est en rien un gage de qualité pour la fabrication et/ou l’assemblage d’une montre 3 aiguilles, GMT ou chronographe Mr.Red .

Et bien dans ce cas, je pense qu’on peut affirmer qu’on a bien progressé dans cette discussion thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 13 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:36

fdm44 a écrit:
Donc tout le monde est bien d’accord avec le fait que la Suisse n’est en rien un gage de qualité pour la fabrication et/ou l’assemblage d’une montre 3 aiguilles, GMT ou chronographe Mr.Red .
 "en rien", je n'irais pas jusque la. La crise et la sous traitance asiatique est passée par la… 
Si les sous traitants suisses veulent garder de la fabrication, ils doivent avoir des prestations premiums pour conserver les bons marchés.

Chez Lundis Bleus on me disait qu'il fallait mieux avoir un bon sous traitant chinois qu'un mauvais suisse… mais les mauvais suisses ne survivent qu'en temps d'abondance...

Et puis il y a les siècles d'expérience. Donc si, dans une certaine mesure, la suisse offre une certaine garantie de qualité pour des créateurs comme Lionel par exemple.
Il est bien plus facile d'y trouver de la qualité et des garanties, la ou c'est un chemin de croix et demande des spécialiste pour la Chine.

Après en Suisse dans certains grands groupes, en interne, il doit y avoir a boire et a manger je suis d'accord.
Ou dans certaines marque qui veulent faire marcher des montres avec des pièces mal sous traitée en Asie.

La ou je te rejoins, c'est sur le Japon par exemple, ou la culture, la mentalité même fait presque office de garantie, et ou de jeune créateurs commencent a nous pondre des merveilles.
Il n'y a qu'a voir l'image dont bénéficie ici Seiko pour s'en rendre compte.
La chronométrie n'est pas toujours aussi pointue, mais c'est de la super came.  Chinois
Les série 5 n'ont pas d'équivalent. Cependant a partir des 500euros environ, le swatch group fait souvent mieux.

Donc oh que si, au sens le plus général, le swiss made reste un gage de qualité qui est sans équivalent sur le marché. 
Mais il y a quelques contre exemples effectivement.  


D'ailleurs, quelles autres calibres trouvent on dans les montres? Du Seiko, du Miyota, d'entrée de game, et qui en terme de performances ne sont pas tout a fait a la hauteur des entrées de gamme suisse. 
Les chinoiseries?… faut bien tomber...
Les Russeries?... oui, quand ça marche...
Les Germaneries?… un allemand ou un suisse c'est un peu la même chose hein…  Mr. Green
Mais ils ont encore un patelin qui résiste effectivement.


Dernière édition par Manivel le Ven 2 Aoû 2019 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: