FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:40

fdm44 a écrit:
Donc tout le monde est bien d’accord avec le fait que la Suisse n’est en rien un gage de qualité pour la fabrication et/ou l’assemblage d’une montre 3 aiguilles, GMT ou chronographe Mr.Red .

Et bien dans ce cas, je pense qu’on peut affirmer qu’on a bien progressé dans cette discussion thumright !

Oui on est d'accord. Sauf qu'il y a des nuances.

Je maintiens que le niveau de qualité moyen est supérieur en Suisse qu'en Chine, même pour le tout venant. Par exemple, je pense qu'à peu près n''importe quel boitier suisse pourrait me faire quelque chose de qualité, sans que j'ai à me faire du souci sur les tolérances, la qualité du matériau de base ou les finitions. Il y a un niveau d'exigence dans le travail qui est largement répandu, culturel même je dirais.
J'entendais quelqu'un dire il n'y à pas longtemps que les Suisses francophones sont des Allemands qui parlent français et que les Suisses alémaniques sont des Japonais qui parlent allemand. Je suis assez d'accord avec ça. Avec quelques exceptions comme partout.

Si j'allais faire des pièces en Chine, il faudrait que je fasse bien attention à qui je m'adresse. Ils savent bien faire oui, mais pas tous. Il y a une proportion de gens qui bossent mal beaucoup plus élevé qu'en Suisse.
C'est ma conviction.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:45

Arf! On a écrit les mêmes choses en même temps chacun de notre côté…  Mr. Green

C'est un peu normal, on fréquente le même milieu de l'horlogerie suisse.
Je dis un peu parce que toi beaucoup plus que moi…  Wink 

Mais voila, faut pas oublier que l'on est sur place quoi...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:17

Je suis d’accord avec le sens de vos deux dernières interventions, il y a à boire et à manger partout, Suisse y compris, et trouver ce qu’on souhaite ailleurs que proche de chez soi, en Asie notamment, est forcément plus compliqué et risqué.

Mais tant que les Suisses se goinfreront sur le dos de ceux qui achètent des montres Suisses en pensant acheter des montres 100 % Suisses, les Allemands, les Japonais… et les Chinois les plus sérieux continueront de se développer et de proposer des montres de qualité au moins aussi équivalente, ils le prouvent déjà, à des prix bien plus honnêtes et respectueux.

Il suffit, hors mouvement, de comparer une copie Chinoise de qualité et son modèle 10 à 50 fois plus cher, pour s’en rendre compte.

Tant que l’industrie horlogère Suisse n’aura pas compris qu’elle scie la branche sur laquelle elle est assise, tant qu’il y aura un doute sur la provenance des composants dits Suisses, tant qu’une montre Suisse ne sera pas vraiment Suisse, la Suisse se fera grappiller des parts de marché pour ne plus conserver que la très haute horlogerie dont ils sont les maîtres ... pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:56

Chinois 

Bah, le swiss made a encore de beaux jours devant lui. Il flatte sa clientèle et la suisse, de part la continuité de sa production multi centenaire, a une aura que n'auront jamais les autres pays en matière d'horlogerie.

Sinon, oui, sur certains composants la chine fait aussi bien. Il se dit que 4/5 des boitiers "suisses" sont chinois par exemple. Il y en a même dans la HH.

Mais quand il s'agit de plonger au cœur du métier et notamment dans les calibres, la aussi ils ont encore de beaux jours devant eux. 

Au dela d'une certaine somme, comme tu dis, la suisse offre une garantie pour la clientèle qui majoritairement n'osera pas s'aventurer ailleurs ou de manière anecdotique.
Par contre question marketing, a force de se reposer sur leurs lauriers, certaines marques risquent effectivement de perdre cette aura.
En s'attachant des casseroles aussi comme JLC qui a laissé passer des finitions bâclées, ou Panerai qui connait pas mal de problèmes sur certains de leurs calibres et a bien du mal a se renouveler, et s'éparpillent dans des domaines qui ne leur correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:09

En tout cas l'ambiance s'est détendue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:55

Leopal a écrit:


Ne perds pas ton temps, ils savent mieux que moi ce que je dis et pense...
Non Leopal, je ne prétends rien savoir et je n'ai aucun a priori sur toi, je te disais simplement, avant que ça ne parte en cacahuète, que ton discours pouvait être mal perçu. S'il l'a été par moi, je m'en excuse et fais mon mea culpa, ce que je lis sur la dernière page me semble déjà beaucoup plus raisonné et cohérent. 

Idem Manivel, je pense que même toi tu conviendras que le ton employé lors de ta première intervention n'était pas le plus approprié. Le pire c'est que nous sommes d'accord sur les grandes complications et sur beaucoup d'autres choses. Sauf que comme l'a souligné Nicolas, je ne parlais pas du tout de ça à la base et le but n'était pas d'attaquer qui que ce soit, juste de souligner ce que Nicolas a parfaitement résumé en expliquant que l'horlogerie suisse industrielle est en train de scier la branche sur laquelle elle est confortablement assise. 

Bref, drapeau blanc  -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2019 - 2:18

Manivel a écrit:
Relis mon post, nul besoin d'avoir les montres en main pour juger de quoi je parle. Je mets d'ailleurs par défaut les deux montres au même niveau de finition, puisque comme tu le dis, je n'ai pas eu les montres en main.

Cela dit je ne demande qu'a voir des macros des Akrone. On a ça quelque part?
Parce qu'en terme de finition, on ne me la fait plus, plus du tout même...

Parce que des chinoiseries bien finies dans la même gamme de prix ce n'est pas ce qui manque:
Spoiler:

Et sur celle ci il y a autrement plus de boulot:

Spoiler:


Cela n'enlève rien au fait qu'Akrone offre sans doute un très bon rapport qualité prix (a défaut d'une certaines déontologie et d'un manque évident d'un minimum d'éducation, mais je n'en dis pas plus sur ce que j'en sais…), et je suis d'accord pour dire que sur des produits basiques, les chinois font aussi bien que les suisses...

Mais je sens déjà que l'on va arriver a la même conclusion: un dialogue de sourds.


J'aime beaucoup cette Pequignet, je l'ai essayée plusieurs fois.
Tu omets de parler (et de montrer) le mouvement qui est un 4r35 Seiko ultra basique si je ne m'abuse.
Tout cela pour la somme rondelette (quand même) de 1000 euros, quand la K-02 avec bracelet titane grade 5, et mouvement ETA finition top est vendue 300 euros de moins.
Donc autant ta Pequignet est une chouette montre que j'ai d'ailleurs envisagée d'acquérir, autant une certaine objectivité, qui passait par de l'exhaustivité aurait été la bienvenue dans ton comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptySam 3 Aoû 2019 - 2:47

Manivel a écrit:
Spoiler:

Hilarant de la Baltic (comme dirait un autre fabricant français Cool ) en effet.
Résumons ton propos tout en nuance : Akrone c'est de la chinoiserie, mais ouf ça vaut bien une Laventure à 3000 vendue elle à prix d'escroc à prix d'or. Un peu de pommade quand même pour Akrone en enfonçant Laventure.
Et comme tu es un expert avéré, pas besoin d'avoir essayé ni l'une ni l'autre. Nouvelle tranche de rire concernant l'épisode Piaget applaud applaud : c'est vrai que Nicolas est un peintre pétri de naïveté qui n'a pas capté que la sincérité de ces différentes personnes était purement factice.

Finissons en dans l'analyse au cordeau, tu as rencontré Léopal deux fois, ce qui prouve définitivement que Laventure c'est de la daube et Akrone du chinois vendu à prix chinois. Je dis respect pour ce raisonnement subtilement argumenté Chinois
Promis, on évitera de débiter des grosses conneries désormais -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Trinque_

Curieusement je n'ai lu aucune réponse de ta part -par exemple- sur la métiers d'arts travaillé avec un artisan français de talent et vendue à prix dérisoire.  Incompréhensible quid 2
Parce que des partenariats avec des artisans français, moi ça me parle.

Et pour en finir, j'en reviens à Laventure, objet de ce fil.
Pas donnée certes, mais à mon goût un superbe design, et des finitions irréprochables que je ne considères pas comme inférieures à celles de l'ultra marine.
En revanche, la gueule de cette Laventure me parle 100 fois plus que celle de l'ultra marine qui elle me laisse de marbre.

Je comprends que tu défendes l'ultra marine, tu l'as achetée, tu la kiffes, c'est normal.
Mais ce n'est pas en crachant ainsi sur Laventure, en méprisant le nom de la marque - "rien que le nom hipster revendiqué pour faux aventurier barbu en chemise a carreaux garé sur le trottoir avec son Range est rédhibitoire pour moi…  Mr. Green " - que tu vas lui faire une bonne publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:23

Citation :
ésumons ton propos tout en nuance : Akrone c'est de la chinoiserie, mais ouf ça vaut bien une Laventure à 3000 vendue elle à prix d'or. Un peu de pommade quand même pour Akrone en enfonçant Laventure.

Je dis que les finitions peuvent être équivalentes mais qu'il y a beaucoup plus de boulot sur la Laventure et une différence de provenance des pièces, d'où la différence de prix, exagérée pour le coup concernant la Laventure.

...oh pis merde, qu'est ce que je perds du temps a te répondre, tu déformes tout et interprète tout a ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:53

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 7:42

Manivel a écrit:


Les série 5 n'ont pas d'équivalent. Cependant a partir des 500euros environ, le swatch group fait souvent mieux.


D'ailleurs, quelles autres calibres trouvent on dans les montres? Du Seiko, du Miyota, d'entrée de game, et qui en terme de performances ne sont pas tout a fait a la hauteur des entrées de gamme suisse. 
Les chinoiseries?… faut bien tomber...
Les Russeries?... oui, quand ça marche...
Les Germaneries?… un allemand ou un suisse c'est un peu la même chose hein…  Mr. Green
Mais ils ont encore un patelin qui résiste effectivement.

Les Seiko 5 ne sont plus distribués en Europe officiellement. Elles le sont donc par des importateurs qui proposent ces montres bien moins que 500 euros...

Seiko ne refile pas ses mouvements à d’autres marques. Citizen, oui, via sa branche Miyota. Les entrées de gamme Seiko valent largement les entrées de gamme suisses ETA. Les germains et les russes font ou ont fait de très belles choses.

Bref, beaucoup de raccourcis, de banalités, et bien peu d’ouverture, me semble-t-il.

Et pour revenir au sujet, je trouve que les boîtiers manquent d’originalité, mais le travail sur les cadrans est sympa, bref, il y a de belles montres, ici aussi, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:12

Bilboqueto a écrit:


Seiko ne refile pas ses mouvements à d’autres marques.
et les NH35/36, etc. que l'on retrouve dans beaucoup de montres?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:21

Flyingvander a écrit:

et les NH35/36, etc. que l'on retrouve dans beaucoup de montres?

En effet, merci pour la correction, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:49

Bilboqueto a écrit:


Les Seiko 5 ne sont plus distribués en Europe officiellement. Elles le sont donc par des importateurs qui proposent ces montres bien moins que 500 euros...

Seiko ne refile pas ses mouvements à d’autres marques. Citizen, oui, via sa branche Miyota. Les entrées de gamme Seiko valent largement les entrées de gamme suisses ETA. Les germains et les russes font ou ont fait de très belles choses.

Bref, beaucoup de raccourcis, de banalités, et bien peu d’ouverture, me semble-t-il.

Et pour revenir au sujet, je trouve que les boîtiers manquent d’originalité, mais le travail sur les cadrans est sympa, bref, il y a de belles montres, ici aussi, ^^ .

Je viens d'apprendre que les Seiko 5 n'étaient plus distribuées en France... Faudrait peut être dire cela aux boutiques Seiko et leurs revendeurs officiels qui en possèdent toujours dans leurs vitrines alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:29

WK666 a écrit:


Je viens d'apprendre que les Seiko 5 n'étaient plus distribuées en France... Faudrait peut être dire cela aux boutiques Seiko et leurs revendeurs officiels qui en possèdent toujours dans leurs vitrines alors...

Ce sont des stocks, peut-être. Seiko a modifié sa gamme : maintenant, c’est astron, prospex, premier, et Présage. Il y a bien des Seiko de base, mais il n’y a plus le 5 sur la nouvelle gamme, il me semble. Mais dans tous les cas, elles ne coûtent pas plus de 500 euros, même en boutique et neuves. Mais pinaillons, pinaillons... et continuons le HS, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:45

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:49

Superbe Remy, cette version est une tuerie  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:46

Superbe Remy la photo CLAQUE !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:45

I love you 
Très très belle.
Avec son petit côté scaphandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1904
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:47

seiko007 a écrit:
I love you 
Très très belle.
Avec son petit côté scaphandre Wink
ä voir si elle prend une belle patine Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:37

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:39

matt210192 a écrit:

ä voir si elle prend une belle patine Smile

Pour l'instant elle ne s'est patinée qu' avec la transiration sur les côtés du boîtier.

Mais elle part bientôt à la mer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:22

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:41

Je me demande comment vont devenir les parties polies en se patinant et si on verra toujours une différence avec les brossées.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:22

Superbe Remy cette bronze
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: