FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tetey
Membre Actif
Tetey


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyVen 20 Nov - 12:14

Personnellement j'avais payé les taxes 1 mois environ après la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyVen 20 Nov - 12:55

pour moi tu payes les taxes a la livraison, après plus rien en t y oblige car le transporteur a fait
le dédouanement en ton nom et a avancer les taxes alors que tu ne lui pas pas donné mandat,
du coup il ne peux t y obliger. (sauf bien sur si il t'as prevenu avant et qu'il a ton accord)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyVen 20 Nov - 13:44

Merci pour vos retours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 10:38

Bronze 2'854 CHF.- Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 11:12

trinita a écrit:
pour moi tu payes les taxes a la livraison, après plus rien en t y oblige car le transporteur a fait
le dédouanement en ton nom et a avancer les taxes alors que tu ne lui pas pas donné mandat,
du coup il ne peux t y obliger. (sauf bien sur si il t'as prevenu avant et qu'il a ton accord)


Hum, il va falloir réviser les processus de dédouanement avant de dire des bêtises...

Le destinataire d'un envoi hors UE doit assurer la conduite et la mise en douane, c'est son obligation d'assujetti. Et comme il n'a pas d'agrément en douane pour cela, c'est le transporteur choisi par l'expéditeur qui s'en charge pour lui. Le mandat est tacite afin de respecter les obligations fiscales et, en général, c'est toujours indiqué dans les CGV et les obligations liées aux opérations de douane...

Sinon, il reste la solution voyageur: aller directement chercher sa montre et faire son dédouanement au bureau de douane d'arrivée (aéroport) ou frontière (par la route)...
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 11:18

Un mail reçu ce matin de Clément, les bracelets ont du retard, il a refusé toute la production de son fournisseur pour cause de qualité insatisfaisante, il espère avoir les nouveaux pour mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 12:56

broncos a écrit:



Hum, il va falloir réviser les processus de dédouanement avant de dire des bêtises...

Le destinataire d'un envoi hors UE doit assurer la conduite et la mise en douane, c'est son obligation d'assujetti. Et comme il n'a pas d'agrément en douane pour cela, c'est le transporteur choisi par l'expéditeur qui s'en charge pour lui. Le mandat est tacite afin de respecter les obligations fiscales et, en général, c'est toujours indiqué dans les CGV et les obligations liées aux opérations de douane...

Sinon, il reste la solution voyageur: aller directement chercher sa montre et faire son dédouanement au bureau de douane d'arrivée (aéroport) ou frontière (par la route)...

permet moi de n'être pas d'accord, les cgv des transporteur ne font pas loi,

si par exemple UPS te livre un colis, sans t avertir qu' il y aura des frais de douanes et de tva, et se contente de t'envoyer une facture un mois après, i ne peuvent légalement te forcer a la payer...

tout simplement car ne t'ayant pas averti du cout a venir tu n'as pu t y opposer et le cas échéant le refuser.

C'est bien pour cela que dans le cadre pro je ne cesse de signer des mandats de représentation aux entreprises qui font le dédouanement pour moi
de façon a ce qu'elles puissent m'en répercuter les couts. sans mandat jamais elle n'avanceront les frais et taxes.

T imagines si je t'envois depuis la suisse un colis vide accompagné d'une facture et déclaration de 10000€ que le livreur UPS se contente de te remettre
puis que tu recoives une facture de 2k de tva un mois plus tard ? comment comptes tu contester ???
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 14:28

La loi, c'est le code des douanes de l'union et le code des douanes national. Et les obligations des assujettis y sont très clairement détaillés, notamment (et je me répète) que la conduite et la mise en douane incombe à celui qui importe. Nul n'est sensé ignorer la loi...

Au cas présent, le mandat dont tu parles dans ton cadre pro est exactement le même que le particulier accepte tacitement en signant sa commande incluant le port. L'expressiste qui est agréé fait juste les opérations de dédouanement à sa place, rien de plus...

Après, refuser de payer? Et s'exposer à un contentieux douanier? Parce que c'est souvent comme ça que ça fini et c'est en général vite réglé...

Quant à ton dernier exemple, tu es sensé ouvrir le colis en présence du livreur, ça évite les contestations inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 15:05

broncos a écrit:
que le particulier accepte tacitement en signant sa commande incluant le port. L'expressiste qui est agréé fait juste les opérations de dédouanement à sa place, rien de plus...

je suis étonné qu'il n'y ait pas de nuance entre les différents cas possible, que tu passes commandes et choisisse le transporteur est une chose,
passer commande sans choisir le transporteur en est une autre, de meme que recevoir un colis que l'on a pas commandé.
Mais bon puisque tu le dis je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 15:55

Intéressant votre hors sujet; en tout cas ca peut être un réel problème de recevoir la douloureuse 2 semaines après le colis, comme Fedex qui ne dit rien; DHL prévient (les autres je ne sais pas).

D'ailleurs il semble y avoir un mouvement massif de contestation et de non paiement de cette taxe fedex; ayant reçu une douloureuse de 35 euros 3 semaines après l'achat d'une lunette à 65 euros, j'étais bien tenté de me lancer dans une mini bataille, mais comme c'était chez mes parents j'ai laché l'affaire. Affaire qui se serait soldée par quelques échanges de mails de sourds, menaces de sociétés de joyeux drilles type Intrum Justitia, et enfin effacement de la dette.

Et puis je ne conteste pas le fait de payer des taxes; je déteste le procédé de Fedex, qui me fait raquer plus de la moitié du prix sans me prévenir au préalable, surprise 2/3 semaines après. (en plus de leurs frais de port qui étaient énormes et qui je pensais couvraient aussi les douanes, mais non).

Bref, désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 16:56

C'est l'éternel problème, car il est vrai que les sociétés se gavent sur les frais de douane. La collecte des droits et taxes est une obligation, et le service de dédouanement n'est pas gratuit (personne ne bosse pour rien) mais vu le travail fourni, on peut penser que c'est bien payé. Surtout que le service est souvent un forfait indépendant du prix d'achat...

Malheureusement, la règlementation communautaire étant ce qu'elle est, un agrément en douane est obligatoire pour pouvoir assurer le service en matière commerciale. Donc, pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptySam 21 Nov - 17:19

py3.14 a écrit:
Intéressant votre hors sujet; en tout cas ca peut être un réel problème de recevoir la douloureuse 2 semaines après le colis, comme Fedex qui ne dit rien; DHL prévient (les autres je ne sais pas).

D'ailleurs il semble y avoir un mouvement massif de contestation et de non paiement de cette taxe fedex; ayant reçu une douloureuse de 35 euros 3 semaines après l'achat d'une lunette à 65 euros, j'étais bien tenté de me lancer dans une mini bataille, mais comme c'était chez mes parents j'ai laché l'affaire. Affaire qui se serait soldée par quelques échanges de mails de sourds, menaces de sociétés de joyeux drilles type Intrum Justitia, et enfin effacement de la dette.

Et puis je ne conteste pas le fait de payer des taxes; je déteste le procédé de Fedex, qui me fait raquer plus de la moitié du prix sans me prévenir au préalable, surprise 2/3 semaines après. (en plus de leurs frais de port qui étaient énormes et qui je pensais couvraient aussi les douanes, mais non).

Bref, désolé pour le HS.

dans les cas ou la tva ne s'applique pas, reste a payer les soit disant frais de dédouanement de fedex,
si tu ne paye spas au bout de 2 ou 3 ans tu ne recois plus les fameuses relances fausses  des société de recouvrement....

DHL est beaucoup plus pro, petit coup de fil, monsieur il va y avoir tant a regler, acceptez vous etc....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyLun 23 Nov - 12:17

falconbmw a écrit:
Bronze 2'854 CHF.- Chinois

Merci Wink J'imagine qu'il s'agissait du tarif HT
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyLun 23 Nov - 14:23

spi13 a écrit:
Un mail reçu ce matin de Clément, les bracelets ont du retard, il a refusé toute la production de son fournisseur pour cause de qualité insatisfaisante, il espère avoir les nouveaux pour mi-décembre.
Heureusement que j'ai pris une bronze Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyLun 23 Nov - 16:07

En attendant on patiente avec le rubber d'excellence qualité.

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Img_2260
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyLun 23 Nov - 20:46

Terrible cette photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMar 24 Nov - 8:20

Salvatorresque dirais je même...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMar 24 Nov - 11:09

Avis aux intéressés, deux montres Laventure sont en vente sur Chrono24 !!

La cerise sur la gâteau, elles sont proposées à un prix malin.. de.. 8000.- CHF  affraid affraid 
Il y en a qui sont gonflés quand même
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMar 24 Nov - 11:30

Et au passage, photo du jour devant FAM 


Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 20201111
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMar 24 Nov - 11:43

Oui je viens de voir ça ce matin! qui plus est on peut faire une propal mais si on est trop loin, on se fera bouler automatiquement!
Il y en a qui ne doute de rien franchement!

Sinon magnifique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMar 24 Nov - 22:21

jean a écrit:


Merci Wink J'imagine qu'il s'agissait du tarif HT

TTC Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMer 25 Nov - 10:45

Murius a écrit:
Avis aux intéressés, deux montres Laventure sont en vente sur Chrono24 !!

La cerise sur la gâteau, elles sont proposées à un prix malin.. de.. 8000.- CHF  affraid affraid 
Il y en a qui sont gonflés quand même

Le sous-marine est désormais proposée à 2270€. Quelle est la logique sous-jacente... ?
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMer 25 Nov - 12:52

Ha et elles ne sont plus là désormais. Vendues ou il change de prix ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMer 25 Nov - 13:20

Je ne sais pas. La sous-marine était encore disponible en milieu de matinée mais plus à midi.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 28 EmptyMer 25 Nov - 15:06

Il avait dû se tromper sûrement.

Pour la sous marine, je suis dessus, mais il y a une autre personne qui est avant moi à l'autre bout du monde à priori. Donc il attend sa réponse avant de me dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: