FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyVen 8 Jan - 3:51

Bulles Bulles 
Niveau bracelet, ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyVen 8 Jan - 5:11

Gracias seiko007 !! 

Bah un peu comme Adrien en fait... soit c'est ajusté comme il faut mais très peu de jeu et je crains pour cet été, soit c'est un poil lâche. La montre est relativement légère donc elle peut se balader un peu je ne trouve pas ça gênant mais je confirme qu'un petit réglage supplémentaire genre demi maillon aurait été top. Triton l'a fait sur la Subphotique et c'est appréciable. Après j'aime bien aussi le caoutchouc, je pense même prendre le beige à l'occasion. 

J'suis quand même ravi de posséder enfin cette belle tocante !

C'est marrant sinon la lunette montée sur ressort, j'ai un paquet de plongeuses et c'est la seule qui est comme ça. Son maniement est très agréable et ça c'est un point que je regarde à chaque fois sur une plongeuse. 

Le cadran est une tuerie et le saphir est presque aussi beau qu'un plexi je trouve, aucun halo blanc sur le pourtour. 

Globalement c'est le sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyVen 8 Jan - 6:37

Ravi qu'elle te plaise Xavier, elle est entre de bonnes mains  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxi Me
Nouveau
Maxi Me


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2020

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 1:53

Je découvre ici la marque !
Avez-vous des informations de futur produit à arriver pour entrer dans Laventure ? Pas de nouvelle vente de sous-Marine possible ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 1:56

Non, uniquement d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 3:39

SubAdddict a écrit:
Gracias seiko007 !! 

Bah un peu comme Adrien en fait... soit c'est ajusté comme il faut mais très peu de jeu et je crains pour cet été, soit c'est un poil lâche. La montre est relativement légère donc elle peut se balader un peu je ne trouve pas ça gênant mais je confirme qu'un petit réglage supplémentaire genre demi maillon aurait été top. Triton l'a fait sur la Subphotique et c'est appréciable. Après j'aime bien aussi le caoutchouc, je pense même prendre le beige à l'occasion. 

J'suis quand même ravi de posséder enfin cette belle tocante !

C'est marrant sinon la lunette montée sur ressort, j'ai un paquet de plongeuses et c'est la seule qui est comme ça. Son maniement est très agréable et ça c'est un point que je regarde à chaque fois sur une plongeuse. 

Le cadran est une tuerie et le saphir est presque aussi beau qu'un plexi je trouve, aucun halo blanc sur le pourtour. 

Globalement c'est le sans faute !
Bulles Félicitations elle est superbe ! J’ai vu l’annonce et j’aurai bien craqué mais j’ai une The citizen chronomaster washi qui m’attend et qui ne sera pas du tout un pis aller (et puis des plongeuses j’en ai eu des tonnes)
En tout cas cette Laventure est top
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 4:49

Bon, au risque d'avoir l'air ridicule...

Je n'arrive pas à monter le bracelet acier sur ma sous-marine. Le bracelet "coince" à l'endroit indiqué sur la photo (je me suis permis d'en exploiter une postée sur le forum).

Évidemment, s'il était possible de le placer parfaitement dans l'axe du boîtier, il s'insérerait sans problème entre les 2 cornes.

Mais du fait de la présence de la pompe, il faut l'amener "en diagonale" pour parvenir à enfoncer un côté de cette dernière dans le premier petit trou (ce à quoi je n'arrive pas vraiment) ; le bracelet se trouvant alors positionné (lors de cette manipulation) un petit peu en biais, l'autre extrémité coince (déborde légèrement et "cogne" dans la corne du boîtier).

Bref, je dois m'y prendre comme un manche mais j'ai peur de rayer boîte et bracelet.

D'où ma question : y a-t-il une technique particulière à adopter pour le mettre en place ?

Merci d'avance pour vos retours Chinois .

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 A15
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 9:04

J'ai eu le même problème, j'ai galéré et au final c'est rentré. J'ai essayé de rentrer les 2 extrémités des pompes en même temps et pas une après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 9:39

spi13 a écrit:
J'ai eu le même problème, j'ai galéré et au final c'est rentré. J'ai essayé de rentrer les 2 extrémités des pompes en même temps et pas une après l'autre.

Certes mais cela implique de parvenir à comprimer l'extrémité des 2 pompes en même temps. Je ne vois pas trop comment m'y prendre. Tu as réussi à le faire sans rayer boîte et bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 12:39

Peut-être qu'à l'origine cela avait été monté avec un outil qui "pince" les 2 cotés de la barrette en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 20:50

Je n'avais pas eu de souci particulier à ce niveau là. Tout d'abord, place de petits morceaux de scotch sous les cornes quand tu fais la manip, ça évitera les rayures et ça aide la pompe à glisser. Ensuite, tu poses le bracelet dans son axe avec les pompes posées sur le boitier de chaque côté et tu fais glisser un côté puis l'autre à l'aide d'un bergeon.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 21:28

Merci pour tes conseils.

Gagliapun a écrit:
Je n'avais pas eu de souci particulier à ce niveau là. Tout d'abord, place de petits morceaux de scotch sous les cornes quand tu fais la manip, ça évitera les rayures et ça aide la pompe à glisser. Ensuite, tu poses le bracelet dans son axe avec les pompes posées sur le boitier de chaque côté et tu fais glisser un côté puis l'autre à l'aide d'un bergeon.

Ce n'est pas évident justement. Sur le cuir, la pompe est bien bloquée par le bracelet et ne bouge donc pas. En revanche sur l'acier, son diamètre est plus faible que le trou dans lequel elle s'insère ; du coup elle ne tient pas en place et glisse en permanence (c'est notamment ça qui complique les choses, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 21:46

Parce que ce qu'il te faut, c'est ça: Very Happy 

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Bergeo10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 21:53

Milannimes a écrit:
Parce que ce qu'il te faut, c'est ça: Very Happy 

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Bergeo10

Je n'en doute pas mais ça coûte quand même plus de 200€ Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 22:10

Milannimes a écrit:
Parce que ce qu'il te faut, c'est ça: Very Happy 

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Bergeo10

Ou un 7825 Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 22:18

Maxi Me a écrit:
Je découvre ici la marque !
Avez-vous des informations de futur produit à arriver pour entrer dans Laventure ? Pas de nouvelle vente de sous-Marine possible ?

Nope.

2 modèles prévus mais pas des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 22:44

Sans trop en dévoiler, tu sais si ces nouveaux projets va garder le design actuel en terme de carrure?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 23:28

ChrisC75 a écrit:


Ou un 7825 Wink

Merci pour l'alternative mais le prix reste malheureusement très élevé. J'avoue ne pas vouloir dépenser près de 200€ pour changer un seul bracelet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 23:40

A ce prix-là, ça te va ?...  -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Blunt_gi 


-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Bergeo11
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 23:45

La pince est bien mais ce sont les embouts qui ne sont pas super qualitatifs. Si c’est pour dépanner, ça peut le faire mais si c’est pour l’utiliser régulièrement, il vaut mieux investir dans un bon outil.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptySam 9 Jan - 23:47

bobrobert31 a écrit:
Sans trop en dévoiler, tu sais si ces nouveaux projets va garder le design actuel en terme de carrure?

Je ne sais pas honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyDim 10 Jan - 11:05

Oli32 a écrit:
La pince est bien mais ce sont les embouts qui ne sont pas super qualitatifs. Si c’est pour dépanner, ça peut le faire mais si c’est pour l’utiliser régulièrement, il vaut mieux investir dans un bon outil.

Oui, c'est juste pour dépanner. Je me demande simplement si elle m'aidera vraiment à le monter plus facilement. Je suis vraiment un manche en la matière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyDim 10 Jan - 11:22

Cela m'étonnerait. Plusieurs modèles se sont succédé sur la même base, il devrait logiquement passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyLun 11 Jan - 20:29

Tidam, désolé, vendue.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 32 EmptyMar 12 Jan - 7:05

Je suis enfin parvenu à monter ce fichu magnifique bracelet acier bravohap .

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: