FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre élégante.

Aller en bas 
+9
cannes86
vyxou
Flyingvander
chesney75
freddo935
grindr
pecoste
Omikron
tomgot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomgot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 12:22

Salut à tous,

Je me lance pour mon premier message sur ce forum.

Cela fait maintenant un moment que je vous suit de loin, et plus spécialement cette section budget découverte qui regorge de bonnes idées pour tout le monde. Smile

Je fais maintenant appel à votre expérience pour une recherche de montre qui vous semblera malheureusement sans doute un peu juste : 250€.

Je recherche une montre élégante et relativement sobre si possible. J'ai déjà regardé les Orient Bambino que je trouve jolies, malgré un petit côté cheap de temps en temps.
Un modèle pourrait être cette magnifique Oméga qu'un chanceux du forum possède (je veux bien d'ailleurs les références exactes !):

Choix de montre élégante. 73423510

Merci d'avance pour vos avis éclairés, et au plaisir de vous lire sur FAM Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomgot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 12:23

Un modèle de réflexion évidement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 12:31

J'allais proposer l'Orient Bambino... ce modèle notamment qui dispose des aiguilles « or rose ».

Spoiler:

Regarde éventuellement du côté de Seiko dans leurs nouveaux modèles... même si ça dépasse un peu le budget.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 12:57

Omikron a écrit:
Regarde éventuellement du côté de Seiko dans leurs nouveaux modèles... même si ça dépasse un peu le budget.

Ou une SARB d'occase, ça se trouve parfois dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
grindr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 12:57

Personnellement je ne suis pas fan d'orient non plus. Dans ce budget je me tournerais plutôt vers du quartz (eco drive de citizen par exemple). Il est difficile de trouver des vieilles seamaster en bon état à ce prix là.

Pour ~50 euros de plus tu as la sarb033 ou sarb035 de seiko qui sont des incontournables (à raison) à ce prix là. Voire moins cher d'occas'. Et si tu as pas peur du "made in china", regarde parnis ou sea gull sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:05

Un peu compliqué de faire mieux que la bambino dans le budget.
J'ai vu la fameuse Seiko Sarb065 dans les petites annonces à 350€:

Choix de montre élégante. Img_5616

Sinon j'ai repéré celles-ci en Orient:

Celle-ci à 244€ chez CW (ref: DJ05002B ):

Choix de montre élégante. DJ05002B_MED

Une Orient Star à 248€ toujours chez CW (ref:SAF02002B0):

Choix de montre élégante. SAF02002B0_LRG


Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:08

Si tu pars sur du quartz, les Tissot tradition sont aussi dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:12

Une Junkers bauhaus? C'est un poil plus cher mais tu peux attendre et economiser. Je suis très satisfait de la mienne elle a un petit air de ton Omega je trouve avec le cadran noir et le plexi bombé
Choix de montre élégante. 6060-210
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:20

Une Orient Bambino? 170Euros

https://montre-automatique.com/categorie-produit/orient-montre/bambino-orient-montre/

Choix de montre élégante. Fer24010
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:22

Flyingvander a écrit:
Difficile de battre l'Orient Bambino dans cette catégorie de prix


https://montre-automatique.com/categorie-produit/orient-montre/bambino-orient-montre/

Choix de montre élégante. Fer24010
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:23


tomgot a écrit:
J'ai déjà regardé les Orient Bambino que je trouve jolies, malgré un petit côté cheap de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:26

freddo935 a écrit:



Ca veut dire qu'il aime ou qu'il aime pas...? yeux
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:28

Etant donné qu'il nous demande de l'aider dans sa recherche, je pense qu'il voudrait d'autres propositions...
En même temps on ne lui a pas laissé le temps de répondre thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomgot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:33

Ca veut dire que j'aime bien, mais sans pour autant avoir le coup de coeur instantané Smile

Pour les occasions, vous regardez à un endroit en particulier ?

La junkers est pas mal du tout, son petit côté rétro est sympa. Je n'arrive pas à trouver la composition du verre ?
La seiko, j'aime un peu moins à cause des grosses aiguilles même si je reconnais qu'elle peut plaire.

Merci pour vos retours !


Dernière édition par tomgot le Jeu 15 Juin - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:35

https://shop.junkers.de/en/junkers-6070-5-bauhaus.html

199Euros mais c'est du quartz. Pour de l'automatique, il faut allonger le budget

Pour le reste, Seiko, Seiko 5, Orient et peut être du côté de Citizen qui peuvent peut être rentrer dans le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:36

Ne dis surtout pas de mal de la Seiko SARB065 Choix de montre élégante. Blunt_gi Choix de montre élégante. Blunt_gi Choix de montre élégante. Blunt_gi (humour je précise)

Choix de montre élégante. Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:39

Pour posséder 2 bambino V4 je m'inscris en faux pour le cheap énoncé , cela n'est absolument le cas bien au contraire ; elle fait pour le prix sur CW à 120 euros le boulot avec un costume et ce meme avec le bracelet d'origine qui peut etre amélioré par un autre choix plus qualitatif .
Elles ont un fort pouvoir de séduction car à chaque fois que j'en porte une en costume on me fait une remarque sur la qualité de ma montre et l'on me demande de quelle marque il s'agit mock alors que quand je suis en Rolex DJ rien pas un mot Pleure 2
Alors on aime ou pas ces Bambino mais c'est tout sauf cheap Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grindr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:41

La Junkers serait parfaite avec un remontage manuelle. Dommage qu'elle soit automatique.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 13:57

grindr a écrit:
La Junkers serait parfaite avec un remontage manuelle. Dommage qu'elle soit automatique.

Tu as le remontage manuel à la couronne si tu veux !!. Donc que des avantages.
Pour la vitre j'ai précisé que c'était du plexi donc exposé aux rayures mais un bon coup de polywatch et comme neuf. Et oui en version auto on est au dessus du budget.
Il y a une version sans RDM un peu moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 14:04

tomgot a écrit:
Ca veut dire que j'aime bien, mais sans pour autant avoir le coup de coeur instantané Smile

Pour les occasions, vous regardez à un endroit en particulier ?

La junkers est pas mal du tout, son petit côté rétro est sympa. Je n'arrive pas à trouver la composition du verre ?
La seiko, j'aime un peu moins à cause des grosses aiguilles même si je reconnais qu'elle peut plaire.

Merci pour vos retours !


Pour les occasions tu regardes ici et au bar d'en face. Sinon les habituels chrono 24 et leboncoin mais plus risqué (même si j'ai revendu pas mal de montres à des fameurs sur leboncoin Choix de montre élégante. Blunt_gi )
Et oui les Seiko cocktail et les bambino sont très bien aussi. Après d'après ce qui ressort c'est que tu apprécies le design Bauhaus donc la Seiko semble être un peu éloignée en terme d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 14:10

Flyingvander a écrit:
Ne dis surtout pas de mal de la Seiko SARB065  Choix de montre élégante. Blunt_gi  Choix de montre élégante. Blunt_gi  Choix de montre élégante. Blunt_gi (humour je précise)

Choix de montre élégante. Img_2068

La lisibilité est bonne sur la SARB?
Sur certaines photos j'ai l'impression qu'il faut chercher les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
tomgot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 14:18

Flyingvander a écrit:
Ne dis surtout pas de mal de la Seiko SARB065  Choix de montre élégante. Blunt_gi  Choix de montre élégante. Blunt_gi  Choix de montre élégante. Blunt_gi (humour je précise)

Choix de montre élégante. Img_2068

Ahah ne t'inquiète pas, je comprends qu'on puisse aimer. Je trouve juste les aiguilles un peu épaisses. Wink
Pour ma part, dans un style similaire, je préfère une Tissot Le Locle, mais c'est malheureusement au dessus du budget.

Le but est de trouver une montre plutôt habillée oui. Etant donnée que j'ai déjà une Tissot PRS 516 en fond noir, plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 14:21

freddo935 a écrit:


La lisibilité est bonne sur la SARB?
Sur certaines photos j'ai l'impression qu'il faut chercher les aiguilles.

Je n'ai aucun problème de lisibilité avec la Sarb
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 14:34

Pour reprendre ce qui a été dit :

* Citizen Eco-Drive (dont la gamme stiletto pour des extra-plates, vu que tu parle de l'épaisseur dans ton premier post). Mais c'est du Quartz (solaire)

* Seiko... et si c'est trop cher tu peux te rabattre sur Pulsar (marque "B" de Seiko) qui utilisent des mouvements Kinetic et Solar de ma maison-mère. La aussi c'est du Quartz. C'est moins classe que Seiko, mais ça marche bien.
Choix de montre élégante. 95676_v_1404751704

Si tu cherches exclusivement du mécanique, il y peut être des possibilités, comme déjà evoqué, du coté des emboiteurs chinois (ou autres) :

Par exemple Geckota K1-L05 (un peu plus sport... mais RQP interessant) :

Choix de montre élégante. 7383A445C6D41B1D9CF9C9CF9816A13E

Cadran noir ou bleu, bracelets au choix (Nato, Cuir, Maille Milanaise). 40mm, couronne vissée, saphir, index et aiguille superluminova, Seiko NH35 Inside
pour 228,99€ FdP offert actuellement.

https://www.watchgecko.com/40mm-geckota-k1-l05-b-type.php

Il y aussi une version avec 44mm de diamètre, si ton poignet est en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix de montre élégante. Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre élégante.   Choix de montre élégante. EmptyJeu 15 Juin - 15:45


Si tu veux une ancienne, prend toi une ancienne, peut être pas une Oméga comme celle-ci avec ton budget (ou alors en économisant un peu)
mais dans l'esprit tu peux trouver de jolies anciennes simples à des prix très abordable,
niveau allure générale, format, finesse, mouvement manuel, je vois même pas dans la prod actuelle quelque chose qui rentrera dans ton budget alors qu'en ancienne, tu auras l'embarras du choix, avec le charme des vieux objets en plus, si tu es, comme il semble, sensible à celà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre élégante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Carré Élégante
» Montre élégante
» recherche montre , classe , élégante !!!!
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Petite montre femme élégante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: