FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Carré Élégante

Aller en bas 
+3
Gabriel CF
bamboub
ZenethaaR
7 participants
AuteurMessage
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:03

Bonjour, je n'ai pas dans ma collection de montre avec un cadran carré et je trouve ca vraiment dommage ! Montre Carré Élégante 1f609 
J'aime beaucoup l'omega de ville par example (avec cadran argenté et non doré)
Auriez vous des idées de modèles dans cet esprit la pour un budget raisonnable (pour un étudiant) ?

Merci de vos conseils.

Montre Carré Élégante Images10
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:13

Quelques questions pour affiner les réponses :
- Tu as un ordre d'idée pour le budget "raisonnable" Smile ?
- petit poignet ? Gros poignet ?
- Auto, mécanique, quartz/éco-drive... ?

Si tu es ouvert à du quartz, tu peux regarder les Seiko type tank (je ne connais pas bien les modèles, donc pas de référence précise à te donner), il y en a qui sont alimentée en solaire, ça peut être sympa. En plus masculin tu as les LIP churchill (les T18).

Ensuite il y a les occasions sur la baie, tu peux filtrer par forme de cadran et poser des questions sur les modèles qui t'intéressent ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:32

- pour le budget entre 150€ et 350€ serait super (je sais que c'est peu d'ou mes difficultés à trouver un model qui me plait).
- j'a un poignet assez imposant (une Breitling Navitimer paraît "normale" sur mon poignet Wink )
- un mécanisme auto serait le mieux. sinon quartz (ou éco drive pourquoi pas). mais pas de remontage manuel...

la Lip Churchil est en effet très sympa je trouve mais peut etre un peu fine pour mon gros poignet. je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai.

La seiko tank par contre j'aime moins  a cause des chiffres romains... et la grande majorité des models ont un cadran de couleur doré ce dont je ne suis pas fan non plus... problème de goûts perso Wink

Qu'est ce que la baie ?   je ne connais pas du tout!

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:55

Salut ! La baie, niveau lexique, ça désigne un site de ventes aux enchères bien connu, en 4 lettres, qui commence par e et qui finit par... Baie en anglais Wink 

Tout d'abord, les meilleures montres de l'histoire, les Augarde. Les puristes diront que c'est coussin et pas carré, et que Panerai a copié  clown

En carrée automatique, à tarif raisonnable, il y a les seiko recraft SNKP23 (une en vert, une en bleu et une en marron/bordeaux) : 

Montre Carré Élégante SNKP23_1_400x600
Montre Carré Élégante IMG_4428
Montre Carré Élégante SNKP25

Tu en as aussi chez Spinnaker avec les hull : 

Montre Carré Élégante SP-5073-33-Q_2b364a75-478a-43fe-80c1-9c4a271208f4_360x

Chez Geckota : 

Montre Carré Élégante G-01-wbg-deployment-red-beige_1.jpg?canvas.width=700&canvas.height=700&canvas

Chez Briston : 

Montre Carré Élégante Clubmaster-iconic-steel-19640-PS-I-11-NG

En eco drive chez Citizen, tu as celle-ci : 

Montre Carré Élégante 1614066-citizen-collection-fra59-2431-300x350

Pour l'auto, dans la tranche haute de ton budget, tu as de quoi trouver assez facilement je pense. Et en solaire, autour de 150€ on trouve aussi. Après faut que le modèle plaise, c'est une autre paire de manches. 

Je te rajoute une Orient pour le plaisir :

Montre Carré Élégante CETAC006B0-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:09

La marque Orient fait/a fait des montres carrées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:52

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Beaucoup de super idées Wink
Je vais jeter un oeil à tout ca.


Dans le style, j'ai deja une Briston Clubmaster.
Je cherche vraiment plus quelque chose dans le style de la Seiko redraft, Lip Churchill, citizen eco drive, etc... mais beaucoup de bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:48

En occasion tu peux trouver des Longines comme la Dolce Vita, mais on est sur des dimensions proches de la T18 (38mm de large).

Qu'est-ce qui te bloque sur le remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:07

Je suis en train de réfléchir à fabriquer un remontoir automatique pour un nombre conséquent de montre et ca me plairait de pas avoir besoin de régler mes montres avant de les mettre..



Ornyal a écrit:
En occasion tu peux trouver des Longines comme la Dolce Vita, mais on est sur des dimensions proches de la T18 (38mm de large).

Qu'est-ce qui te bloque sur le remontage manuel ?
Par contre je trouve cette Longines magnifique. Je vais suivre la vente mais je enseigne qu'elle va monter...
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:33

Au temps pour moi, j'avais la tête dans les nuages et je n'ai pas fait attention au fait que c'était une enchère, c'est vrai que je me suis dit que c'était très alléchant Montre Carré Élégante 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:14

J'ai la Geckota montrée plus haut, c'est de la qualité, indéniablement.
Sinon j'ai une quartz Pierre Lanier, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:58

Je ne connaissais Geckota... bon a savoir Wink
par contre Pierre Lanier j’ai l’impression que la qualité dépend vraiment du model...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:02

PL et qualité dans la même phrase, c'est autorisé ? 😁

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:31

C'est ce que je pensais aussi mais certaines personnes ont l'air satisfaites de leur montre... donc peut etre simplement aléatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:38

J'ai eu une Pierre Lannier il y a une dizaine d'année. C'était ma première auto et j'en étais très content. Elle faisait le job.

Mais rétrospectivement c'est vrai que les finitions n'étaient pas au rendez-vous. Par contre, étonnement, je l'ai revendue très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:30

Attention, je ne dis pas que PL est une mauvaise marque en soi. Simplement, vu le tarif auquel on peut les trouver, il y a presque toujours bien mieux, surtout au niveau des finitions et de la durabilité. 

Mais ça reste une marque "française", connue du grand public, et pas mal de modèles ont des gueules pas trop moches. Le fait que tu aies vendu la tienne facilement ne m'étonne pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:44

ZenethaaR a écrit:


En carrée automatique, à tarif raisonnable, il y a les seiko recraft SNKP23 (une en vert, une en bleu et une en marron/bordeaux) : 


Absolument ! Elles ont un look d'enfer.
Montre Carré Élégante Img_2011
Le mouvement est un 7S26, ce n'est pas le plus sophistiqué mais il est robuste.
Le problème, il me semble, c'est qu'elle ne se vend qu'aux US et qu'il faut l'importer, avec tout ce que ça comporte de frais TVA et douane. Ceci dit, il y a des revendeurs en Europe qui font le job pour vous, moyennant un prix un peu plus élevé. Comptez environ 250 à 300€.
La mienne vient de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Montre Carré Élégante Empty
MessageSujet: Re: Montre Carré Élégante   Montre Carré Élégante EmptyVen 14 Mai 2021 - 2:24

Calouwatch a écrit:


Absolument ! Elles ont un look d'enfer.

Le mouvement est un 7S26, ce n'est pas le plus sophistiqué mais il est robuste.
Le problème, il me semble, c'est qu'elle ne se vend qu'aux US et qu'il faut l'importer, avec tout ce que ça comporte de frais TVA et douane. Ceci dit, il y a des revendeurs en Europe qui font le job pour vous, moyennant un prix un peu plus élevé. Comptez environ 250 à 300€.
La mienne vient de Hongrie.

Très sympa cette Seiko, merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Carré Élégante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une montre élégante / élégante
» LA montre élégante
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Montre élégante
» Choix de montre élégante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: