FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43

Aller en bas 
+20
bricou51
iMaximei
Jezza_06
radiomir
vintage76
latisap
Cedric92
fredperry63
Le Belge
Muadib
chesney75
maxoudad
Vyma
DoudouSa
grangiles
julius357
pecoste
broncos
Rocca
keanu666
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty18.06.17 11:21

Pour le prix des CW tout est relatif car ils font beaucoup de promos... il faut être patient.
C'est à double tranchant cette politique d'ailleurs car meme avec un modele qui me plait je ne pense pas être prêt à le payer "plein pot' pour le voir à -30 ou - 50 peu de temps après...
Je suis d'accord pour la steinhart titanium.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty18.06.17 11:51

radiomir a écrit:
La Christopher Ward pour moi (mais pas en 43 ni en version Vintage), car je trouve la Longines d'une banalité affligeante, et pour 1,000€ c'est juste une blague.
A moins de 1000€ en plongeuse, je partirais plutôt sur une Steinhart Ocean Titanium 500.
Et à moins de 1000€ en choix libre, une Alpina Avalanche Regulator.



Parce que tu n'as qu'1h pour le faire.

Concernant la Longines, c'est toujours la même chose : difficile de comparer le tarif d'une marque qui a un vrai réseau où chaque détaillant prend 40% du prix public avec des "boutique watches" vendues exclusivement par internet, impossibles à essayer et où il faut aller à la poste en cas de SAV en priant que la montre parte et arrive sans encombre.

Tout a un prix n'est-ce pas ?

Mais je n'aime pas cette Longines non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty18.06.17 15:29

broncos a écrit:
Avec la Longines, t'as pas une aiguille Mercedes mais Renault. Ça baisse en gamme

Ne va pas dire ça sur le forum Tudor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty19.06.17 11:06

Muadib a écrit:
Pour le prix des CW tout est relatif car ils font beaucoup de promos... il faut être patient.
C'est à double tranchant cette politique d'ailleurs car meme avec un modele qui me plait je ne pense pas être prêt à le payer "plein pot' pour le voir à -30 ou - 50 peu de temps après...
Je suis d'accord pour la steinhart titanium.

Les -30/-40 ça n'arrive que dans des situations particulières (fin de gamme ou changement de logo).
Ce qui est fréquent c'est les bons -60/-120€ ça oui, à un rythme d'une promo tout les 2/3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty19.06.17 12:24

Possesseur d'une Vintage mais en 38mm, je vais essayer d'être le plus objectif possible!

Les plus: la lunette céramique mate, les index appliqués, les aiguilles qui ne se retrouvent nul par ailleurs et que j'adore, le guichet de date de même couleur que le cadran avec un cerclage poli/satiné, le fond gravé, le bracelet acier très confortable avec une extension de plongée très bien réussie qui permet un réglage fin très rapide

Les moins: les maillons polis sur le bracelet, l'épaisseur (sur nato ça passe difficilement sous les chemises/pulls), ne pas savoir exactement le mouvement embarqué, le saphir qui prend facilement les traces de doigts

C'est la première automatique que je me suis payé, je ne regrette toujours pas mon choix et j'en suis dingue comme au premier jour malgré l'arrivé de trois autres plongeuses face à elle (Turtle, SKX et K-02) Wink

Edit: elle tourne à +6s/jour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty20.06.17 11:33

Je vais donner mon avis car j'ai une C60 Trident pro 600, et j'ai essayé une Longines en magasin.

D'un point de vue esthétique, je ne dirai rien car les gouts et les couleurs...

Pour la C Ward, la mienne est trés précise, env +2.5s/j, sur son ETA 2824 (ou Selitta SW200).
J'adore la forme des aiguilles, le cadran avec des vagues trés bien travaillé, et le trident en bout de trotteuse !!
J'adore aussi la céramique rouge de ma version. ce n'est que de l'alu sur la longines...
Cependant comparativement à la longines, la CW tombe moins bien sur mon poignet. Elle est assez épaisse comparé à la longines, qui elle a des cornes courbes, qui tombent bien sur le poignet. Donc avantage à la longines pour le confort.

La longines m'a paru plus légère et plus discrète à porter, alors que la c ward est plus massive de visu.

Dans mon cas, un jour ou l'autre, les deux seront réunis dans ma boite... une belle longines HC bleue !

Revenir en haut Aller en bas
Seventiz7
Nouveau
Seventiz7


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/06/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty22.06.17 9:25

Bonjour, pour ma part, j'ai reçu ma première montre automatique pour mes 40 ans cette année. J'ai passé beaucoup de temps a comparer les plongeuses de cette gamme de prix et j'ai finalement opté pour la Trident Vintage 43 mm. Je ne regrette absolument pas mon choix !

Les finitions de la montre et du bracelet sont vraiment de qualité. J'ai également un NATO C. Ward, et il franchement superbe, tressage très fin et belle boucle.

Après, c'est une question de goûts, l'alternance de métal poli et brossé, et les aiguilles. Moi, j'aime beaucoup le trident, cela rappelle Poséidon, et cela donne une identité. L'aiguille "goutte d'eau" rappelle l'univers marin également. Sur la vintage, le cadran est noir mat tout comme la lunette en céramique, avec la couleur des index, c'est épuré et vraiment classe. Du coup la montre est versatile: sportive et habillée ! Parfaite pour moi.

Concernant C. Ward, ils sont disponibles pour répondre aux questions par emails, j'avais d'ailleurs été informé qu'ils solderaient les modèles aux anciens logos fin 2016 et j'ai attendu qu'ils sortent les nouvelles (mouvement Sellita 200-1) en début d'année, car je n'aime pas trop l'ancien logo. J'ai pu avoir un voucher de 120 €.

Sur ce, je vais essayé de mettre des photos (j'ai un poignet de 17 cm).


Dernière édition par Seventiz7 le 22.06.17 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seventiz7
Nouveau
Seventiz7


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/06/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty22.06.17 9:30

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 C60_310
longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 C60_110
Revenir en haut Aller en bas
Seventiz7
Nouveau
Seventiz7


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/06/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty22.06.17 9:34

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 C60_4112
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty22.06.17 18:29

La Longines HC 41, j'aime pas du tout la CW qui fait trop féminime avec ses aiguilles smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty23.06.17 17:58

keanu666 a écrit:

Pas du tout en vue pour un achat mais juste pour avoir les retours.


Combien de fois j'ai pu lire ça pour découvrir quelques mois plus tard la revue de la même tocante du même auteur..

Ça sent la CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty23.06.17 21:19

Et pourquoi pas la Seiko Sumo, bien plus originale que ces deux-là et tout aussi efficace.
La meilleure montre de plongée à mon avis.
L'essayer c'est l'adopter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty24.06.17 0:03

Rocca a écrit:
Et pourquoi pas la Seiko Sumo, bien plus originale que ces deux-là et tout aussi efficace.
La meilleure montre de plongée à mon avis.
L'essayer c'est l'adopter thumleft

Je suis amateur de Seiko. Mais ce n'est pas l'objet du topic Wink
D'ailleurs

Rebib a écrit:


Combien de fois j'ai pu lire ça pour découvrir quelques mois plus tard la revue de la même tocante du même auteur..

Ça sent la CHI...

D'ailleurs non! C'est vraiment pour avoir des avis. On arrete pas de les voir ces deux là.
Et les prochaines seront Seiko... mais pas Sumo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive@2016
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty24.06.17 22:15

Bonsoir,

Personnellement je préfère la CW.
Sur d'autres posts du forum on peut trouver des photos d'elle avec lunette bleue et fond blanc... or je ne la trouve pas sur le site de CW. Savez-vous si elle se fait encore dans ces coloris?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty24.06.17 22:18

Non, ancienne collection, modèle discontinué.
Checke les PA, il en passe de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olive@2016
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty24.06.17 22:25

C'est noté.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty25.06.17 21:19

keanu666 a écrit:


D'ailleurs non! C'est vraiment pour avoir des avis. On arrete pas de les voir ces deux là.
Et les prochaines seront Seiko... mais pas Sumo Wink

Aller, une petite Ward pour l'été avant la SPB051 Wink C'est loin Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Seventiz7
Nouveau
Seventiz7


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/06/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty25.06.17 21:55

keanu666 a écrit:
Aller, une petite Ward pour l'été avant la SPB051 Wink

La superbe édition spéciale "316 L" orange sur NATO gris est parfaite pour l'été, ils font les 120 € de réduction en ce moment en plus !

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 C60-4311
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty26.06.17 7:12

C'est souvent plus intéressant de payer directement en livres chez eux.
(2 achats chez ward, les deux fois j'ai gagné à passer par la version anglaise du site)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43   longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 Empty26.06.17 17:15

iMaximei a écrit:


Aller, une petite Ward pour l'été avant la SPB051 Wink C'est loin Novembre!
Seventiz7 a écrit:


La superbe édition spéciale "316 L" orange sur NATO gris est parfaite pour l'été, ils font les 120 € de réduction en ce moment en plus !

longines - Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43 - Page 2 C60-4311

Ca serait une bonne idée mais certainement pas orange. J'ai des goûts chelou mais là quand même... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros match: Longines HC 41 VS Christopher Ward Trident Vintage 43
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Unpacking] Christopher Ward C65 Trident Diver Vintage
» Christopher Ward C60 Trident
» Christopher Ward C60 Trident GMT
» Christopher Ward Trident C60
» Christopher Ward C60/61 Trident indisponible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: