FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...

Aller en bas 
+14
Milannimes
Nike974
metropolitan
pecoste
broncos
radiomir
dejinytravy
Rocca
Cedric92
Jici02
Jezza_06
1360
Grl_schuss
adco86
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:30

radiomir a écrit:
Et pourquoi pas le Graal directement: une Daniel Wellington ou une Cluse?


La vache, je me rends compte que j'y connais que dalle en quartz Rolling Eyes



edit: si le nom ne te rebute pas, il y a la CASIO Oceanus:
Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 OCW-S100-1AJF_d_large

CA y va en ce moment, onceanus, ophion c'est quoi la prochaine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:42

IL y a encore, personne n'en a parlé je crois, la nouvelle Longines Conquest VHP qui sort cet été, elle remplit presque tout le cahier des charges :

- sport et chic, sans aucun doute ;
- hyper-précise : 5 sec./an, nouveau calibre ETA thermo-compensé spécialement développé pour ce modèle ;
- pile 5 ans ;
- quantième perpétuel (comme la Citizen Chronomaster je crois) ;
- système de re-calage automatique des aiguilles en cas de dérangement ;
- choix de plusieurs tailles, modèles et couleurs de cadran au choix (3 aiguilles, chrono) ;
- La plus petite à 3 aiguilles est en 41 mm, ça reste raisonnable ;
- le prix aussi est raisonnable : 880 EUR le modèle à 3 aiguilles.

Le seul critère non rempli c'est l'étanchéité, elle est à seulement 5 ATM, mais est-ce que c'est si important ?

Après, il faut la voir, et il faut qu'elle plaise. Elle devrait arriver chez les AD dans peu de temps.

Quelques autres infos et images :

http://www.thewatchobserver.fr/actualite/baselworld-2017-longines-conquest-vhp-haute-precision-et-polyvalence-1372#.WUtxJYVohpc

http://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/longines-conquest-vhp--le-quartz-a-encore-sa-place-23611.html

https://www.longines.fr/univers/actualites/global-launch-of-conquest-vhp-a-new-milestone-for-quartz-technology

https://www.longines.fr/novelties/longines-record-chronometer-certified
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:59

adco86 a écrit:
dans l'hypothèse d'un achat en direct du Japon, j'imagine que je me prive de la possibilité d'utiliser une quelconque garantie en France (sans compter toutes les autres tracasseries -> douanes etc.).
Tout dépend où tu l'achètes (AD Seiko ou non).
Et pour la douane, c'est sûr, tu n'y couperas pas.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:20

Rocca a écrit:
IL y a encore, personne n'en a parlé je crois, la nouvelle Longines Conquest VHP qui sort cet été, elle remplit presque tout le cahier des charges :

- sport et chic, sans aucun doute ;
- hyper-précise : 5 sec./an, nouveau calibre ETA thermo-compensé spécialement développé pour ce modèle ;
- pile 5 ans ;
- quantième perpétuel (comme la Citizen Chronomaster je crois) ;
- système de re-calage automatique des aiguilles en cas de dérangement ;
- choix de plusieurs tailles, modèles et couleurs de cadran au choix (3 aiguilles, chrono) ;
- La plus petite à 3 aiguilles est en 41 mm, ça reste raisonnable ;
- le prix aussi est raisonnable : 880 EUR le modèle à 3 aiguilles.

Le seul critère non rempli c'est l'étanchéité, elle est à seulement 5 ATM, mais est-ce que c'est si important ?

Je suppose que c'est plus ou moins le calibre avec l'appellation precidrive que l'on trouve chez d'autre marques du Swatch Group.
http://www.eta.ch/en/powerdrive-precidrive-our-new-technologies

Certina décline presque ce calibre à l'infini, y compris chrono et plongeuse, pour des prix de 300 à 800 EUR en gros.
Seul probleme : les essayer en France vu que Certina non distribué.

Cliquer sur le lien pour un aperçu de la gamme : http://www.watchshop.com/Precidrive-Watches.html
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:00

Tiens, j'en rajoute une... sport-chic (mais c'est la seconde que je présente avec un cadran bleu... elle existe aussi cadran blanc et cadran noir)

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 7630000719461_1

Victorinox Alliance
Quartz
Diamètre 40 mm
verre saphir à triple traitement antireflets et résistant aux rayures
fond vissé 
Résistance à l’eau  10 ATM/100 M/330 FT 

Dans le catalogue Louis Pion, donc pas de difficulté pour la trouver et l'essayer. Affichée à 579 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:11

La Longines mérite d'être considérée je pense, au moins pour son calibre exceptionnel.
Et les finitions n'ont pas l'air mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:16

Rocca a écrit:
La Longines mérite d'être considérée je pense, au moins pour son calibre exceptionnel.
Et les finitions n'ont pas l'air mal du tout.

+1 thumleft

Pour ma part, il me tarde de l'essayer.. Incompréhensible
Il me semble que le calibre Precidrive de Certina est uniquement en mode chrono avec la particularité d'être au 1/100e. On le trouve déja chez Longines dans les collections HydroC. et Conquest. (calibre 1/100 quartz noté sur le cadran) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:22

Incompréhensible

C'est vrai que si le choix c'est une quartz, la Longines est bien belle...

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:55

Sauf que leur sortie a été repoussée àla fin de l'année selon le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 19:03

Elle existe(ra) en cadran bleu et « carbone » et en plusieurs tailles, la plus petite pour la 3 aiguilles étant 41 mm.
Le chrono est un peu plus grand mais toujours avec le choix de 3 cadrans.
C'est curieux qu'elle ne sorte qu'à la fin de l'année car les AD l'ont déjà dans leur catalogue professionnel papier depuis pas mal de temps, avec toutes les versions et tous les prix, je l'ai vu chez l'un d'eux au mois de mars ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
philyon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Vénisssieux
Date d'inscription : 12/05/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 20:06

Dommage qu'il y'en ai pas une des ces VHP avec un bracelet cuir, même si ca se change..
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:17

philyon a écrit:
Dommage qu'il y'en ai pas une des ces VHP avec un bracelet cuir, même si ca se change

Effectivement, mais c'est le côté "sport" de la montre qui impose le bracelet acier.
Et il est possible que ce calibre très spécial sorte plus tard sur d'autres modèles, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:24

Cette Longines serait magnifique sans cette horrible couronne (et protège couronne)...

De plus, une fois qu'on a goûté à la quartz solaire, il devient bien difficile d'apprécier une quartz à pile. Il faut vraiment que les suisses se réveillent...

Heureusement qu'il y a Citizen...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:45

1360 a écrit:
Cette Longines serait magnifique sans cette horrible couronne (et protège couronne)...
Et les cornes de 8m...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:56

Ouais, y a ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:05

Ça, d'occase...
C'est léger, intemporel, sobre, un quartz devenu un classique.


Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 F75362-a
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:28

Pas mal aussi mais plutôt "sport" que "chic", non ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:09

Merci pour ces propositions ! Il y a de très belles idées !

Je ne suis pas fana du boitier de la Longines malgré son calibre intéressant. Il est vrai que l'Aerospace reste une belle référence. Après, je crois savoir que la maintenance Breitling est assez onéreuse... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Belle soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:19

adco86 a écrit:
Il est vrai que l'Aerospace reste une belle référence. Après, je crois savoir que la maintenance Breitling est assez onéreuse... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Quelle maintenance ? J'en ai eu 4 il y a environ 20 ans et jamais je n'ai eu besoin de maintenance, remplacer la pile est à la portée de quiconque et ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:03

Pascal a écrit:


Quelle maintenance ? J'en ai eu 4 il y a environ 20 ans et jamais je n'ai eu besoin de maintenance, remplacer la pile est à la portée de quiconque et ça ne coûte rien.

J'ai souvent vu des Aerospace à vendre et les propriétaires mentionnaient un mouvement remplacé pour plusieurs centaines d'euros ou encore un simple service pile + étanchéité pour 140 ou 150 Euros.

Bref, les tarifs ne semblaient pas amicaux en matière de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:22

Je ne sais pas si la Breitling Aerospace est fiable, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est très chère et très grosse, donc a priori elle ne rentre pas dans tes critères de choix.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:19


Sur la page de nombreux fabricant, il y un filtrage possible ("watch finder"), on sélectionne "quartz" et l'ensemble de la collection (actuelle) s'affiche

Chez RADO (60 hits pour quartz + bracelet acier)
https://www.rado.com/watchfinder#field-watch-gender=Gents&field-watch-dimensions=medium&field-watch-movement=Quartz&field-watch-bracelet-filter=Steel

Idem chez Frederique Constant (7 pages de quartz mais pas de filtre sur la matière du bracelet
https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder?filter_movements=quartz-fr

Chez Raymond Weil il y aussi un "watch finder" mais je ne peux pas en faire un lien, il faut aller sur le site puis sur "Filtres" et choisir "Mouvement = quartz"

Chez Sinn, serie UX à quartz mais ce sont des plongeuses (développés pour la GSG9, un unité du genre GIGN en Allemagne)

Pour sortir des sentier battus et si tu as une affinité avec l'astronomie : Citizen Campanola...
http://www.citizenwatch-global.com/campanola/collection/AO4010-
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:35

Nike974 a écrit:

Il me semble que le calibre Precidrive de Certina est uniquement en mode chrono avec la particularité d'être au 1/100e. On le trouve déja chez Longines dans les collections HydroC. et Conquest. (calibre 1/100 quartz noté sur le cadran) Mr. Green

Non, dans la gamme Certina DS-2, il y des "3 aiguilles" qui embarquent le précidrive. Les autres quartz (dans la gamme DS Caimano, DS Podium) c'est du quartz "simple"
Si la VHP n'est pas dispo, je pense que, s'il faut donner un importance au calibre (thermocompensé, etc...) c'est le second bon choix, je les trouve assez "sport chic" (avis très objectif en tant que propriétaire d'une DS1 p80 COSC...)

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Ds210

https://www.youtube.com/watch?v=QC4COZo1ku4
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:17

Problème de Certina : on ne les trouve pas en France...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:20

À part ça, ce sont apparemment de belles montres surtout avec le calibre ETA Precidrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Montre sport chic pour 1000 €
» Une montre sport chic pour moins de 1000€?
» montre sport chic pour 1000 euros
» Montre sport chic pour 3500 euros environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: