FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat en vue d'un mariage

Aller en bas 
+36
Keyvan
py3.14
horlo59
gmal
Eric67
ak
jmg3
stellar
single28
miliz
mertenss
Gwen37
Grl_schuss
Milannimes
h2o'clock 7
laaazzzeee
Maxvador
Longling
metropolitan
Zeclarr
kohyanga
LUDOSTER
Omikron
seiko007
adm.stgermain
pecoste
Zac Ryan
Mrbigpp
reznor6969
vyxou
fredperry63
browningt
radiomir
Jotunn
grangiles
NeuroBrain
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:25

NeuroBrain a écrit:
Concernant les carrés :
-Nomos Tetra Neomatik
-Girard-Perregaux trop chers
-Zenith trop chers
-d’autres propositions ?

Carrées ou tonneau aussi ?
Longines evidenza. Pile dans le budget, chiffres romains fond noir ou chiffres arabes sur cadran crème

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Eviden10

Glashutte Original Senator Carré ... trop cher

Baume & Mercier Hampton MOA08808 pile dans le budget

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Baume-mercier-hampton-classic-moa08808-22318
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:28

truc tout con mais qui a son importance..il y a de plus en plus de mariage à thème....
En fonction de la tenue portée, il serait interessant d'avoir une montre en adéquation....
ex: mariage vintage .. et porter une sub 6 chiffres..... Mr. Green
Lors de cet évènement, il y a une telle recherche du détail,qu'il serait con de casser l'ensemble avec une montre inapropriée.....
Ta compagne, les preparatifs ,ce n'est pas un second job à plein temps? Mr. Green
une montre inadéquate,c'est comme porter des chaussettes de tennis le jour de ton mariage..sauf si le thème c'est Wimbledon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:36

Il y aussi Eterna 1935
(mais il faut cherche de l'occas)
traité ici https://forumamontres.forumactif.com/t45433-news-eterna-1935-last-edition

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Eterna_1935_03

Pis Cristopher Ward en faisait aussi, cadran blanc ou bleu
(C5 Malvern slimline square, remontage manuel) mais c'est out of stock également -> occas

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 C5-Slimline-square-blue
Revenir en haut Aller en bas
miliz
Nouveau
miliz


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2010

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:47

Toujours aussi fan de ma Stowa Marine (mate) avec un costume

https://www.stowa.de/cosmoshop/default/pix/a/z/Marineklassikweissmatt/g/Marine_Automatik_wei_matt_schwarzesband_2600.jpg
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 6:38

fredperry63 a écrit:
Intéressant ce modèle, une ref ?

Réf. 8902 de 1972, calibre 30L
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:57

+1 pour MontBlanc. Belles surprises à l'essayage.

Et dommage de laisser Seiko sur le carreau. Une Cocktail par exemple en offre déjà beaucoup. thumright

Et il y a les nouvelles, et notamment la version rdm.
Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 0110

Amha, à essayer au moins pour se faire une idée...
Bonne recherche. Chinois
Et félicitations pour ton mariage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:46

Ma sinn sera malheureusement hors budget, mais il me semble qu'il y a une 3 aiguille dans la gamme financière, qui reste assez confidentiel.

Sinon je vois que plus le temps avance et plus les chois sont nombreux pour toi, un essayage va donc s'imposer.

A titre personnel, la junghans meister est simplement magnifique mais après plusieurs essayage je n'ai pas réussi à passer le cap, pourquoi je sais pas mais,....

Christopher Ward est très bien, j'ai une trident GMT acheter il y a quelques années à un fameux et j'en suis ravi, avec un Nato pour l'été elle à un coté sport chic très sympa ( à condition d'assortir le Nato ;-).

Sinon histoire de simplifier ton choix, as-tu regarder chez Oris et plus particulièrement l'atelier complication qui existe en rond et carré, qui est dans ton budget et les derniers modèles sont sympa, tu as l'avantage pour un prix contenu d'avoir une phase de lune (indispensable), un second fuseau horaire, et date et jours, bref une montre complète pour un budget contenu à essayer aussi.

En conclusion bon courage à toi pour ton choix, l'organisation du mariage et plein de bonheur à vous deux pour les années à venir Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:37

Je ne sais pas si Junghans fait toujours parti de tes choix mais pour ton information la Meister bleue est en promo sur Horel. Je pense que cela vaut le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:58

Mes 2 cents.

ton cahier des charges : montre neuve, budget entre 1500 et 2000 €. Style classique. Tu veux aussi un modèle ou marque originale, histoire de montrer / te dire que tu t'y connais en horlogerie (je suis un peu taquin mais on est plusieurs à éprouver la même chose consciemment ou non)

Élément complémentaire sur tes goûts et tes activités : la montre ne va pas servir que pour ce jour. Il faut donc à mon sens d'abord la choisir en fonction des autres occasions et du style souhaité.
Il y aussi l'évolution de tes goûts horlogers. Certaines marques risquent de baisser ensuite dans ton estime (ex Baume et Mercier, Longines)

Mes suggestions :
- Seiko, notamment la gamme présage et la cocktail. Seiko est une marque de très grande qualité, injustement associée aux montres de galerie marchande.
C'est peut-être le comble du snobisme, choisir une marque connue du grand public, un peu méprisée par ceux qui ont des notions d'horlogerie et reconnue par les experts. Tu peux aller au seiko center rue Bonaparte après ADM. Si tu as déjà craqué chez ADM, le prix raisonnable des Seiko autorise une nouvelle faiblesse.
- Junghans, chez ADM aussi
- Stowa, que ce soit antéa, flieger ou marine. Ce sont 3 gammes intéressantes. Inconvénient de cette marque : achat par internet uniquement, avec des délais de livraison. Vérifier avant la commande que la montre sera bien là pour le jour J (je ne pense pas que tu puisses décaler le mariage pour cette raison). Avantage des Stowa, le possibilité d'un gravure personnalisée, avec par exemple la date du mariage. Prix permettant facilement de compléter avec une Seiko.  Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Blunt_gi
- Nomos, avec des produits très intéressants. Vas chez ADM pour voir les montres dans ton budget (Orion, Tangente, Ludwig, Club, Tetra).http://www.nomos-store.com/index.php?lang=1&cl=smx_kaufberater&fnc=getlist Avantage de Nomos, certains modèles existent en 2 tailles, ce qui permet un assortiment "couple". Si ta promise aime ta montre, tu pourras plus tard lui offrir son pendant. https://forumamontres.forumactif.com/t206134p325-offres-speciales-fam-avec-adm
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 1 Juil 2017 - 15:12

En augmentant le budget, la metro neomatik est d'une classe ! affraid I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:49

Alors, où en es tu de tes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 15 Juil 2017 - 19:21

Amha prends une montre super-classique dans celles qui te plaisent. Elle ne se déposera pas et aussi longtemps que tu seras marié, tu prendras plaisir à la porter.
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:04

Quelques nouvelles après avoir fait des essayages. Qu'en pense vous ? bravohap
De gauche à droite : nomos, junghans et sa version chrono, FC coeur ouvert
Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0112

D'autres surprises lors des essayages :
Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0113

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 0:20

NeuroBrain a écrit:
Quelques nouvelles après avoir fait des essayages. Qu'en pense vous ? bravohap
De gauche à droite : nomos, junghans et sa version chrono, FC coeur ouvert
Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0112

D'autres surprises lors des essayages :
Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0113

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0114

T'as pas l'air prêt à te décider Mr. Green

C'est quand ton mariage? mock
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:32

Dans toute ta sélection je préfère l'oméga. Classe mais pas trop sobre et donc moins de chance de s'en lasser. Et la marque est plus prestigieuse
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 8:13

vyxou a écrit:


T'as pas l'air prêt à te décider Mr. Green

C'est quand ton mariage? mock

Je me laisse jusqu'à fin août....je continue à fouiller et à écouter vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 15:55

Hello neuro... excuse..mais c'est quoi la ref de la petite Omega en photo ?
Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017 - 19:57

Salut,

Beau projet. Les nombreux essayages te permettront d'affiner ton choix. C'est la meilleure méthode.

Ne jamais perdre de vue que la montre est aussi une histoire de proportions par rapport à ton poignet…

Et le tien est un poignet de poulet prépubère. clown

Donc les petits diamètres sont à privilégier. Et ça fera plus chic qu'une enclume au poignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:38

J'aime beaucoup les 2 dernières, même si je préfère le cadran gilt pour les polerouters
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:51

NeuroBrain a écrit:

En résumé :
-classe, raffiné, pour un mariage
-Le budget sera donc de 1500 à 2000€ environ plutôt plus proche des 1500 si possible.
-Le mariage est en septembre
-pas de montres d’occasion
-une certaine rareté, pas de montre présente en grande distribution à quelques exceptions (ne souhaite pas que le voisin de table ait la même que moi ;-))


Avec ce cahier des charges, pour moi, c'est Nomos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:19

laaazzzeee a écrit:
J'aime beaucoup les 2 dernières, même si je préfère le cadran gilt pour les polerouters

Les montres de collection n'étaient pas prévus dans le cahier des charges...

ak a écrit:
Et le tien est un poignet de poulet prépubère.

15,7 yeux

reznor6969 a écrit:
Hello neuro... excuse..mais c'est quoi la ref de la petite Omega en photo ?

Je ne sais pas à vrai dire mais je peux te dire en mp où je l'ai trouvé si tu veux.


Au total, avec les essayages, j'ai essayé de très belles montres assurément mais toujours pas eu le coup de cœur hormis...peut être la Junghans qui va parfaitement à mon poignet et qui me plait peut être le plus mais pas de coup de coeur...la FC est la légèrement grande...

la Reverso est magnifique... confiused

Je suis perdu les amis....
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:23

NeuroBrain a écrit:


Spoiler:


Je suis perdu les amis....

Faut pas trop te mettre la pression Wink Si tu n'as pas trouvé la montre qui te plait après toutes ses recherches et ses essayages c'est peut etre que tu ne sais pas vraiment encore ce que tu veux vraiment.

Je dis peut-être une bêtise mais t'as pensé à acheter une montre avec un budget plus faible? Peut-être qu'en mettant moins de sous dans ta montre tu te mettra moins de contraintes. Je sais qu'on achète pas un prix mais il y a plein de montres avec un budget moindre qui sont aussi exceptionnelles et tu auras moins peur de "passer à l'acte"
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:11

NeuroBrain a écrit:


Je ne sais pas à vrai dire mais je peux te dire en mp où je l'ai trouvé si tu veux.


Désolé Neuro...je n'avais pas vu ta réponse...alors volontiers pour le mp Chinois Chinois Chinois
Amicalement
Rez'
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 7:14

Des remerciements pour vous tous qui avez contribué au choix de MA montre !
J'ai trouvé celle qui me fallait : une FC Slimline !!
J'adore ses index en chiffre romains, ses aiguilles toute fine, la cadran très travaillé, le détail du boitier et de la couronne, sa finesse. L'ensemble formant un équilibre que je trouve magnifique avec un boitier 39mm.
Un seul tout petit bémol, j'aurais aimé voir trotter l'aiguille des secondes mais on ne peut pas tout avoir...

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0211

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Dsc_0212

Donc encore merci à vous tous...
Grace à vous, je pense avoir trouvé la montre que je recherchais, discuter avec des gens passionnés et je louche déjà sur d'autres montres à cause/grâce aux différentes recherches effectuées...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage   Hamilton - Conseils pour achat en vue d'un mariage - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:49

Très classe, effectivement c'est dommage pour la trotteuse
Le boîtier est en or et il est jaune ou rose ?

Félicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat en vue d'un mariage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat montre pour mariage
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Demande de conseils pour achat
» conseils pour un achat
» Conseils pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: