FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils pour achat

Aller en bas 
+5
seikoman2014
keanu666
Bacalhaueiro
Minaphyr
eSuBa
9 participants
AuteurMessage
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 18:08

Bonjour à toutes et à tous,

Tout fraîchement inscrit je vais me présenter, je m'appel Dorian j'ai 24 ans.
Depuis tout jeune j'ai eu pas mal de "montres", je met montres entre guillemets car c'était des montres
style casio, flicflac, adidas, et autres montres "publicitaire", ma dernière date d'il y à 5 ans c'est une Lotus
avec bracelet en métal et chronos...

Je voudrais passer sur un style un peux plus "classique", avec bracelet en cuir,
comme beaucoup je regarde les squelettes ou plutôt squelette partiel car je voudrais garder une bonne lisibilité
du cadran et avec mon budget qui est de plus ou moins 300€ il n'y à pas grand choix.

Je viens vers vous pour des conseils car je n'y connais pas grand chose voir rien en terme de mouvements, marques à éviter...

J'ai un peux parcouru le forum et je suis tombé sur le site seriouswatches et sur la marque ANDROID et ce model en particulier ;

w w w.seriouswatches.com/brands/android/android-horizon-skeleton-2-ad575ak.html


Pouvez vous me dire ce que ça vaut...

Et si vous avez d'autres model à me suggéré et conseils ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 19:06

Outch c'est spécial... Perso' je te conseillerais de passer ton chemin pour cette montre. Pour 300€ je pense que tu peux avoir une jolie Orient avec mouvement apparent Incompréhensible N'hésites pas à regarder les photos des membres de FAM sur le sujet spécial Orient: https://forumamontres.forumactif.com/t161266-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-iii
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 19:07

Et justement Seriouswatches est revendeur Orient en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 19:08

Minaphyr a écrit:
Outch c'est spécial... Perso' je te conseillerais de passer ton chemin pour cette montre. Pour 300€ je pense que tu peux avoir une jolie Orient avec mouvement apparent Incompréhensible N'hésites pas à regarder les photos des membres de FAM sur le sujet spécial Orient: https://forumamontres.forumactif.com/t161266-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-iii

Tout à fait d'accord Chinois
Orient Seiko, Hamilton trouvable aussi en occasion. Marques reconnues, fiables avec des modèles sympas.

Demande de conseils pour achat  Orient29
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 19:59

Celle de la photo est vraiment sympas !

C'est quel modèle ?

Est ce que il y à un site "référence" avec un largue choix modèle, marque ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 20:11



Dernière édition par seikoman2014 le 07.09.14 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 20:14

Je plussoie ce qu'on dit les autres avant moi, Orient !

J'ai franchi le cap des montres automatiques il y a peu et justement avec une Orient, j'en suis ravi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 20:37

une petite seiko presage SARY051 :




http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary051-mens-watch-5153.html


une bulova 96A100 :


Demande de conseils pour achat  6371349d6db8f0jw1e2iia6aaljj
Demande de conseils pour achat  9765589d6db8f0jw1e2iia1zoddj
Demande de conseils pour achat  6811859d6db8f0jw1e2iiaalqbtj


http://www.creationwatches.com/products/bulova-watches-271/bulova-bva-automatic-self-winding-96a100-mens-watch-3385.html
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 21:00

La seiko est sympa, mais j'avoue avoir un coup de coeur pour la Orient ci dessus confiused  ;
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty07.09.14 23:26

seikoman2014 a écrit:
pas mal de sujets sur les open heart en ce momment.  Wink


https://forumamontres.forumactif.com/t169391-open-herat-pas-trop-cher
https://forumamontres.forumactif.com/t169181-hesitations-premier-achat-automatique-classique
C'est parce qu'il y a pas mal de nouveaux. Souvent quand tu vient aux montres mécaniques, tu as envie de voir ce qui se passe à l'intérieur. Ensuite, souvent ça te passe...
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 9:30

Zouzou77 a écrit:

C'est parce qu'il y a pas mal de nouveaux. Souvent quand tu vient aux montres mécaniques, tu as envie de voir ce qui se passe à l'intérieur. Ensuite, souvent ça te passe...

J'ai déjà été jeter un oeil sur certains sujet. Wink

C'est pour ça que prendre une Open Heart me parait le bon compromis, j"ai déjà repéré quelques modèle sympas comme :

La Hamilton Jazzmaster Open Heart, mais un peux trop chère pour mon budget (peux être en occaz ?)
La Orient DB08004B
La Orient DW08003B
La OrientStar Open Heart SDA02002B

Concernent ce style de modèle sont ils solide ? étanche ? Parce que ça sera une montre pour garder quelque années
que je mettrais tout les jours et je ne l'enlève pas forcément pour me laver...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 9:38

eSuBa a écrit:

J'ai déjà été jeter un oeil sur certains sujet. Wink

C'est pour ça que prendre une Open Heart me parait le bon compromis, j"ai déjà repéré quelques modèle sympas comme :

La Hamilton Jazzmaster Open Heart, mais un peux trop chère pour mon budget (peux être en occaz ?)
La Orient DB08004B
La Orient DW08003B
La OrientStar Open Heart SDA02002B

Concernent ce style de modèle sont ils solide ? étanche ? Parce que ça sera une montre pour garder quelque années
que je mettrais tout les jours et je ne l'enlève pas forcément pour me laver...

Les montres que tu cites sont toutes au top niveau qualité ( RQP ) donc pas de soucis , ce sera juste une question de goût et de coup de coeur. Par contre tu dit vouloir te laver avec ... et ça je te déconseille fortement, cherché une montre avec un bracelet en cuir et vouloir se laver avec c'est pas compatible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 11:20

Akluffy a écrit:


Les montres que tu cites sont toutes au top niveau qualité ( RQP ) donc pas de soucis , ce sera juste une question de goût et de coup de coeur. Par contre tu dit vouloir te laver avec ... et ça je te déconseille fortement, cherché une montre avec un bracelet en cuir et vouloir se laver avec c'est pas compatible  Rolling Eyes

Oui c'est vrai que le bracelet en cuir et l'eau... Mais le boitier en lui même est il étanche ?

Sinon vous avez de bonne adresse sur internet ? suivant les site les prix varie énormément Shocked
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 17:31

Alors concernant l'étanchéité fais quand même attention. Ceux sont des modèles classiques et avec une
étanchéité assez faible du genre 30 ou 50 mètres. De quoi te laver les mains maxi.

Pour les adresses, je suis très bien servi ici
http://www.creationwatches.com/

et ici:
http://mywatcheshub.com/

Mais tu as la liste et les retours là:
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 18:00

keanu666 a écrit:
Alors concernant l'étanchéité fais quand même attention. Ceux sont des modèles classiques et avec une
étanchéité assez faible du genre 30 ou 50 mètres. De quoi te laver les mains maxi.

Quand tu te lave les mains tu les plonges dans 30-50 mètres ? lol affraid

Merci pour les liens, je vais allé jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 18:02

eSuBa a écrit:

Sinon vous avez de bonne adresse sur internet ? suivant les site les prix varie énormément Shocked

j'ai pris pour exemple la DB08004B (je ne sais pas si c'est celle que tu as choisi).





pour CW elle est sold out.

mywatcheshub, je ne connaissais pas, mais je ne vois pas la marque orient.   Incompréhensible

sinon ici à prix doux:

http://www.a-watches.com/DB08004B/

ou là un peu plus cher:

http://www.watches88.com/pd-orient-automatic-classic-collection-cdb08004b.cfm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 18:31

eSuBa a écrit:


Quand tu te lave les mains tu les plonges dans 30-50 mètres ? lol affraid

Merci pour les liens, je vais allé jeter un œil

Sur les mots ( sans fautes Wink ) tu as raison. Mais prends une douche avec une 30m et là ça sera moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 18:51

un petit tableau de chez seiko:



Demande de conseils pour achat  627238barqs



http://www.seiko.fr/faq/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty08.09.14 19:10

seikoman2014 a écrit:
un petit tableau de chez seiko:



Demande de conseils pour achat  627238barqs



http://www.seiko.fr/faq/

Chinois pour le tableau.
Mais natation douche avec une 5atm je ne m'y risquerai pas. Et plongée avec une 100 sans la couronne visée pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty10.09.14 14:15

seikoman2014 a écrit:


j'ai pris pour exemple la DB08004B (je ne sais pas si c'est celle que tu as choisi).





pour CW elle est sold out.

mywatcheshub, je ne connaissais pas, mais je ne vois pas la marque orient.   Incompréhensible


Pour l'instant je ne me suis pas décidé je regarde un peux partout, parceque suivant les sites il peux y avoir jusque 100€
voir plus de différence sur le même modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty10.09.14 16:19

sans compter les éventuels frais de douane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty10.09.14 16:22

keanu666 a écrit:


Chinois pour le tableau.
Mais natation douche avec une 5atm je ne m'y risquerai pas. Et plongée avec une 100 sans la couronne visée pareil Evil or Very Mad



ce tableau est généraliste, ils ne parlent pas de couronne vissée ou pas, c'est pour se faire "vaguement" une idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty10.09.14 16:32

seikoman2014 a écrit:
un petit tableau de chez seiko:



Demande de conseils pour achat  627238barqs



http://www.seiko.fr/faq/

Il y a à peu près le même tableau chez Orient et si je me souviens bien les montres estampillées 200m ne sont pas compatibles avec la plongée en bouteille selon la tableau. C'est dire qu'il faut se méfier !


EDIT: c'est un peu plus compliqué que ça en fait, screenshot du manuel de la Mako:

RE-EDIT: en fait je viens de m'apercevoir que les deux tableaux disaient la même chose quasiment ^^ ça fera toujours une source en plus même si ça vient du même groupe !
Demande de conseils pour achat  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Demande de conseils pour achat  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat    Demande de conseils pour achat  Empty12.09.14 16:08

Toujours interessant les piqures de rappel sur l'étanchéité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour l'achat d'une Tag F1
» Demande de conseils pour un nouvel achat :)
» Demande conseils pour achat de montre
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: