FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande conseils pour achat de montre

Aller en bas 
+5
quidenousdeux
sopal1
Flyingvander
Killmyx
Bananeverte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bananeverte
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 14:41

Bonjour,

Je me présente à vous, afin de vous demander quelques conseils, éclaircissements, avis sur la question de l'achat d'une montre.
Il est rare que je devienne acteur d'un forum, je suis souvent lecteur (assidus du votre qui est passionnant), mais, ma trop faible expérience m'oblige
à venir vous consulter directement à travers mon propre post.

J'ai pour intention de m'offrir une montre, malheureusement, le coût et mon expérience désastreuse me signale de prendre du recul sur la question.

Je vais d'abords me présenter afin que vous puissiez un peu mieux me cerner. Je suis un homme (on pose les bases) de 25 ans qui investit pas souvent mais qui essaye de le faire bien.
J'aime conserver dans le temps les objets que j’acquiers et pouvoir en profiter tout les jours. Je ne vois pas la montre comme un bijoux superficiel mais comme un outils à part entière qui me suivra dans toute mes activités ou presque.

Comme je l'ai dis j'ai eu une expérience désastreuse avec une montre à quartz (marque sans intérêt, rien de cité ici) que j'ai acheté étant jeune sans renseignement, j'aurais mieux fais d'acheter une montre sur les marchés, je suis sur que la fiabilité aurait été meilleure sans me ruiner pour autant.

Pour commencer le budget, j'aimerai investir de 500 à 750 €, pas de plongeuse (je n'aime pas trop le style). C'est une montre que j'aimerais garder au moins une décennie voir plus si possible (on verra si mes gouts change avec le temps).

En parcourant le forum et les marques cités, je me suis penché sur les Hamilton, car le style me convient, le prix aussi, et d'après le forum c'est de bonne qualité, de plus un revendeur officiel est présent dans ma ville.

Je me suis tourné vers les modèles :

- khaki field day date de Hamilton réf : H70505733

- stowa marine et flieger que je trouve très jolie mais marque une peu hors budget pour moi.

- steinhart  : Marine-Chronograph  réf 108-0312  (petit coup de coeur mais je dois tirer le budget)...

- Archimède : DeckWatch A . SI.LB réf : UA7952-H5.2 (mouvenent ETA 6498, mouvement mécanique ? )

Je ne me suis pas tourné vers seiko car je n'aime pas le style, les tissots m'attire moins.

Quelques questions par rapport au mouvement, toutes sont équipées d'un valjoux 7750, j'ai pu lire que c'était un mouvement simple mais robuste, combien de temps tiendra t'il ?

J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs finitions sur ces mouvements, est-ce que c'est cela qui influence le prix de deux montres différentes mais d'exactement même style et de marque différentes ? (ex flieger de stowa et pilot d'achimède et pilot de laco)

je découvre aussi ce mouvement l'ETA 6498, je ne le connais pas mais je vais faire les recherches de mon coté, mais qu'en pensez vous?

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Désolé pour ce (gros ?) pavé, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Ps : Désolé je ne suis pas autorisé à vous mettre des liens direct pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 14:53

Bananeverte a écrit:
Je ne me suis pas tourné vers seiko car je n'aime pas le style

As tu regardé la SARB065 ?
Dans ton range de prix, en montre classe mais sans trop, dynamique et intemporelle, j'ai du mal à penser à autre chose Mr. Green

Demande conseils pour achat de montre  25033148382_76117011b4
IMG_2949 by Liam 1977


EDIT:
Flyingvander a écrit:
c'est la SARB065 Laughing
Autant pour moi, c'était une faute de frappe; c'est corrigé clown


Dernière édition par Killmyx le 1/9/2016, 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:02

c'est la SARB065 Laughing

Il y a aussi la SARB017 que je trouve superbe Impec

Mouvement mécanique veut dire que tu dois remonter manuellement le mécanisme de ta montre.
Mouvement automatique est un mouvement équipé d'un rotor qui recharge le mécanisme avec les mouvements de ton bras quand tu porte la montre.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:07

Pour répondre à quelques unes de tes questions :
- l'ETA 6498 est un mouvement mécanique à remontage manuel avec petite seconde, c'est un mouvement fiable
- si ton mouvement est bien entretenu, il peut durer très longtemps, voire toute une vie
- les finitions d'un mouvement influencent bien entendu le prix de la montre, plus il sera décoré, plus il sera cher.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:10

Bananeverte a écrit:
Bonjour,

Je me présente à vous, afin de vous demander quelques conseils, éclaircissements, avis sur la question de l'achat d'une montre.
Il est rare que je devienne acteur d'un forum, je suis souvent lecteur (assidus du votre qui est passionnant), mais, ma trop faible expérience m'oblige
à venir vous consulter directement à travers mon propre post.

J'ai pour intention de m'offrir une montre, malheureusement, le coût et mon expérience désastreuse me signale de prendre du recul sur la question.

Je vais d'abords me présenter afin que vous puissiez un peu mieux me cerner. Je suis un homme (on pose les bases) de 25 ans qui investit pas souvent mais qui essaye de le faire bien.
J'aime conserver dans le temps les objets que j’acquiers et pouvoir en profiter tout les jours. Je ne vois pas la montre comme un bijoux superficiel mais comme un outils à part entière qui me suivra dans toute mes activités ou presque.

Comme je l'ai dis j'ai eu une expérience désastreuse avec une montre à quartz (marque sans intérêt, rien de cité ici) que j'ai acheté étant jeune sans renseignement, j'aurais mieux fais d'acheter une montre sur les marchés, je suis sur que la fiabilité aurait été meilleure sans me ruiner pour autant.

Pour commencer le budget, j'aimerai investir de 500 à 750 €, pas de plongeuse (je n'aime pas trop le style). C'est une montre que j'aimerais garder au moins une décennie voir plus si possible (on verra si mes gouts change avec le temps).

En parcourant le forum et les marques cités, je me suis penché sur les Hamilton, car le style me convient, le prix aussi, et d'après le forum c'est de bonne qualité, de plus un revendeur officiel est présent dans ma ville.

Je me suis tourné vers les modèles :

- khaki field day date de Hamilton réf : H70505733

- stowa marine et flieger que je trouve très jolie mais marque une peu hors budget pour moi.

- steinhart  : Marine-Chronograph  réf 108-0312  (petit coup de coeur mais je dois tirer le budget)...

- Archimède : DeckWatch A . SI.LB réf : UA7952-H5.2 (mouvenent ETA 6498, mouvement mécanique ? )

Je ne me suis pas tourné vers seiko car je n'aime pas le style, les tissots m'attire moins.

Quelques questions par rapport au mouvement, toutes sont équipées d'un valjoux 7750, j'ai pu lire que c'était un mouvement simple mais robuste, combien de temps tiendra t'il ?

J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs finitions sur ces mouvements, est-ce que c'est cela qui influence le prix de deux montres différentes mais d'exactement même style et de marque différentes ? (ex flieger de stowa et pilot d'achimède et pilot de laco)

je découvre aussi ce mouvement l'ETA 6498, je ne le connais pas mais je vais faire les recherches de mon coté, mais qu'en pensez vous?

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Désolé pour ce (gros ?) pavé, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Ps : Désolé je ne suis pas autorisé à vous mettre des liens direct pour le moment

Le VJ7750 c'est un mouvement chrono... Donc non.. Seul la Steinhart est équipée de ce dernier

C'est fort regrettable d'éliminer Seiko, car dans ta gamme de prix, ils sont imbattables...
D'autant plus que tu ne veux pas de plongeuse, et que dans leur gamme Brightz, dites Baby GS, c'est à pleurer
Sinon Stowa c'est faisable en occasion dans ton budget.

Je ne suis pas un grand adorateur d'Hamilton pour ma part.
En fait, Seiko a souvent tendance à éclipser le groupe Swatch dans cette gamme budgétaire. Ca reste un avis personnel bien que partagé par beaucoup tout de même
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:18

Flyingvander a écrit:
Mouvement mécanique veut dire que tu dois remonter manuellement le mécanisme de ta montre.
Mouvement automatique est un mouvement équipé d'un rotor qui recharge le mécanisme avec les mouvements de ton bras quand tu porte la montre.
Presque: un mouvement mécanique peut être à remontage manuel ou automatique.
Le remontage automatique ajoutant de l'épaisseur au mouvement, les montres à remontage manuel sont en général plus fines.

sopal1 a écrit:
- l'ETA 6498 est un mouvement mécanique à remontage manuel avec petite seconde, c'est un mouvement fiable
Petite seconde à 6h.

sopal1 a écrit:
- si ton mouvement est bien entretenu, il peut durer très longtemps, voire toute une vie
+1
C'est comme une voiture ou toute mécanique: ça s'entretient.

sopal1 a écrit:
- les finitions d'un mouvement influencent bien entendu le prix de la montre, plus il sera décoré, plus il sera cher.
Et après, il y a le positionnement de marché de la marque elle-même qui dicte le prix.
Un même mouvement, dans 2 montres de marques positionnées différemment peut aller du simple au décuple.
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:20

une réponse de béotien sur le valjoux 7750
C'est un mouvement de chronographe (donc avec un chrono) avec remontage automatique (contrairement à l'ETA 6498)
Ce qui le différencie par exemple du Valjoux 7753 c'est la place du guichet à date (à 3h pour le 7750 et 4h30 pour le 7753) et les emplacements des cadrans à 6h, 9h et midi.

Je dis peut etre une betise mais il y a aussi des options différentes, mon valjoux 7753 à le changement de date rapide à 10h ce qui n'existe pas sur le valjoux 7750. (en tout cas sur les victorinox c'est comme celà)

Si j'ai dit des betises on se fera un plaisir de me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bananeverte
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:32

Merci pour toutes ces réponses rapide !

Je n'élimine pas, j’essaie de faire un tri, je me re pencherais sur les montre seiko (quand le site officiel voudra bien revenir).

Merci à ceux qui mon préciser les différences avec manuelle ou automatique j'étais déjà au courant mais c'est toujours bon les révisions !

Ai-je préciser que je souhaiter une automatique ou bien manuel ? Wink
Étant donné que ça sera ma première montre de type mécanique, je ne sais pas s'il est mieux de privilégier l'un ou l'autre.

Merci pour la précision pour le mouvement 6498 !

Je vous avoue que j'ai l'impression de trouver mes questions un peu bateau, mais je navigue (ouuuuh magnifique jeux de mots ! ) en eaux troubles pour le moment.
D'ailleurs au niveau de de la montre j'ai un poignet assez épais et je pense qu'une montre allant de 40 à 44 mm serait une bonne taille pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:38

Bananeverte a écrit:

D'ailleurs au niveau de de la montre j'ai un poignet assez épais et je pense qu'une montre allant de 40 à 44 mm serait une bonne taille pour moi.

Ca dépend.. Tu vas devoir passer par une étape pour connaitre la taille de ton poignet :
- Prendre un bout de ficelle
- Faire le tour de ton poignet avec ce dernier
- Mesurer sur ton bout de ficelle la taille de ton poignet.

Avec cette indication on va pouvoir te donner plus de renseignements sur ta taille et sur l'impression de grosseur ou non.
Après la taille du boitier ne fait pas tout. Tu as aussi l'ouverture de cadran à prendre en compte.
La taille des cornes joue énormément également. Plus les cornes sont courtes, plus sa "apaise" une taille imposante.

Et puis encore une fois, une taille de poignet n'est pas rédhibitoire et ne te fige pas sur un diamètre bien établi.

J'ai un poignet de 19/19,5 et sur ma collection, ça va de ma Jaeger-LeCoultre en 35 à ma PRS516 en 45 !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:40

[quote="quidenousdeux"]

Pour ma part un poignet de 20 et ça va de 38mm à 43mm
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:40

Voici ce que serait mon choix dans ton budget:
Limite basse: Seiko SARB065, automatique
Limite haute Alpina Avalanche Regulator, manuelle (dur à trouver mais faisable)

Neuve ou occas' possible?



Bananeverte a écrit:
j'ai l'impression de trouver mes questions un peu bateau, mais je navigue (ouuuuh magnifique jeux de mots ! ) en eaux troubles pour le moment.
Combo x 3 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 15:47

Si j'avais ton budget et en évitant les plongeuses, je regarderais :

Seiko Brightz SDGM001 ou 003 selon la préférence de couleur : Revue ici, je n'ai pas retrouvée celle que loi a fait sur FAM

Toutes les Christopher Ward de la gamme Dress ICI

Si on pousse la porte de l'occasion, c'est autre chose.

Si tu aimes le style Flieger, tu en as pour tous les budgets chez Laco
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:12

Bananeverte a écrit:
je me re pencherais sur les montre seiko (quand le site officiel voudra bien revenir).

Ben t'es pas près d'acheter une Seiko, toi !!
Seiko fait dans le caritatif : le photographe officiel est, en fait, un charcutier/toiletteur aveugle embauché par piston.

Regarde plutôt la section Seiko de ce forum, là tu as de vrais photographes et la vraie beauté de ces montres !!
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:16

quidenousdeux a écrit:

Seiko Brightz SDGM001 ou 003 selon la préférence de couleur : Revue ici, je n'ai pas retrouvée celle que loi a fait sur FAM

Regarde surtout la revue de Loi
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:24

Balibran a écrit:

Seiko fait dans le caritatif : le photographe officiel est, en fait, un charcutier/toiletteur aveugle embauché par piston.

C'est vrai qu'elles font pas envie (surtout les photos des cadrans, enfin j'me comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Bananeverte
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:48

re, je viens vous donner des précisions !

Mon poignet fait entre 18.5 et 19 mm d'épaisseur, j'ai comme dis plus haut.

Bon en fait c'est pas que j'élimine seiko, c'est que j'élimine les montres sans les chiffres (juste barrettes), je préfére avoir mes chiffres arabes ou romains.
sinon les seiko reste magnifique au même titres que les autres !

Merci pour m'avoir fais découvrir christopher Ward, les montres sont très belles.
Je trouve la C8 flyer automatic très bien, par contre ø44 mm (je me demande si pas trop gros pour le coup) équipé de ETA 2842-4/ Sellita SW200-1.

Je crois que la qualité du mouvement me stresse Pleure 2  j'ai envie surtout d'une montre qui dure.
j'ai l'impression de m'être fait frappé au collège et j'ai pas envie de tomber sur ma brute (voir aussi ma montre qui ma lâchement lâché après avoir passez plus de temps en sav qu'avec moi) Shit
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:52

Déstresse un peu... T'es pas sur de la chinoiserie vendue en VP...
Que ce soit de l'ETA, du Miyota, du 7s26 de l'unitas ou autre, ça tiendra plus de 10 ans si bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 16:54

On est pas sur un forum de montres jetables.
Tout ce qu'on propose, c'est du durable
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 17:06

Pfffffff quand on pense que pour seulement 5000 de plus, il y a la Sub...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 17:12

radiomir a écrit:
Pfffffff quand on pense que pour seulement 5000 de plus, il y a la Sub...

Quel radin...
Revenir en haut Aller en bas
Bananeverte
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 17:15

Ah oui j'ai oublié de commenté la LOI, magnifique, ça pourrais me faire revoir mon jugement Wink

quand au style flieger, je suis moins fan, je prèfére les modèles dit "marine" ou ''navy'' je suppose

ah oui et je ne rejette pas seiko, beaucoup de revendeurs dans mon coin ! donc bon point aussi

Pour l'occasion je sais pas ... je suis pas encore prêt je crois


Dernière édition par Bananeverte le 1/9/2016, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 17:16

Fais des recherches sur la SDGM001 il y en a quelques une de revue et de photos sur le forum Wink
Et la Loi ce n'est pas un modèle haha. C'est un fameur qui la possède
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 17:26

quidenousdeux a écrit:
Fais des recherches sur la SDGM001 il y en a quelques une de revue et de photos sur le forum Wink
Et la Loi ce n'est pas un modèle haha. C'est un fameur qui la possède

Je ne saurai que t'encourager à suivre le conseil de quidenousdeux. En effet, elle n'a pas de chiffres, ce que tu sembles aimer. Ceci dit, on s'y accomode très vite.
J'en possède une depuis janvier 2015 (de SDGM001), elle se marie très bien avec le casual ou le chic, tout en restant un poil sportive avec le design de sa boite. Tu la garderas 10 ans HAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Bananeverte
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 20:53

Prenant en compte ce que vous m'avez dit, j'ai pu écarter quelques modèles qui me plaisent.

Hamilton : Khaki field day date réf H70505733 : ø42mm mouvement H-30 : 745€ (point de vente chez moi)

Seiko : Tradition automatique réf H70505733 : ø40.5mm mouvement 6R15 : 800€ (point de vente chez moi)

Stowa : Marine Klassik 40 white : ø40mm mouvement ETA 2824-2 : 640€

Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande conseils pour achat de montre  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour achat de montre    Demande conseils pour achat de montre  Empty1/9/2016, 22:53

Tu ne retiens donc pas la SDGM ?

Dommage.

Sinon dans ton choix, pour moi c'est très vite fait : Stowa marine
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour achat de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€
» Premier achat de montre de gousset...
» Demande de conseils pour achat
» Demande de conseils pour l'achat d'une Tag F1
» Demande de conseils pour un nouvel achat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: