FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur

Aller en bas 
+3
Fikk
iMaximei
ED13DU85
7 participants
AuteurMessage
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:23

Bonjour les FAMeurs,

Je poste pour partager une recherche pour achat (peut être) imminent et recueillir les avis de ceux qui voudront bien me donner le leur.

Je n'évoquerais pas de motivation pour cet achat, mes justifications totalement superficielles seraient pleines de mauvaise foi.

J'ai deux critères fermes : automatique et bracelet en métal.

Ensuite, j'ai trois souhaits qui ne sont pas cumulables à moins de 4K€ (j'ai beaucoup cherché), donc je vais devoir choisir...

1 - Un indicateur de réserve de marche.
J'imagine que ce doit être pratique, et sincèrement, je trouve ça beau.

Dans mon viseur : la Zeppelin LZ129 Hindenburg ou la Junkers Bauhaus (qui sont jumelles visiblement). Elles valent environ 400 euros, et sont donc très accessibles.


2 - Un bracelet en Titane.
J'en ai essayé plusieurs, c'est léger et ça me semble très agréable à porter.

Dans mon viseur : la Seiko automatic diver's 200m, je crois qu'on l'appelle aussi "Shogun". Je l'ai vu en boutique à -50%, soit 600 euros. C'est un modèle d'une collection passée de quelques années, mais l'horloger (dont les compétences m'inspirent une confiance modérée) me dit que le modèle n'a subi aucune modification technique. Avant achat, je vérifierais qu'il s'agit bien du mouvement 6R15.
BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  20170610


3 - Une réserve de marche plus importante que la norme.
J'ai une montre avec 80h d'autonomie, c'est pratique et je trouve que c'est difficile de "revenir en arrière".

Dans mon viseur : la Christopher Ward C9 5 Day Automatic. Elle est actuellement à -50 %, elle aussi, c'est à dire un peu plus de 900 euros.
https://www.christopherward.eu/events/half-price/c9-5-day-automatic-24

Complément d'infos :
J'ai un poignet de 18 - 18,5.
Je n'ai pas vraiment de budget précis, je peux craquer pour une belle à 300 euros et un coup de coeur pourrait me faire lâcher 1,5 ou 2 K€. Néanmoins, je ne conçois pas de claquer 4K dans une montre.

Si j'ai l'impression de faire une affaire, je serais encore plus heureux. Les soldes commencent dans deux jours BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Blunt_gi

Les 3 marques ont bonne presse ici et ailleurs avec un bon RQP.

Vos avis sont les bienvenus : votre choix irait vers quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:45

Si l'un de tes critères inflexible n'avait pas été "bracelet métal", je t'aurais proposé la C1 Grand Malvern Power Reserve qui possède deux de tes critères Wink

Sinon, tu peux aussi essayer l'Orient M-Force qui possède la RDM et le strap métal Chinois

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  SEL03001D0-1

Après, à choisir, ce sont des montres vraiment très différentes mais j'opterais pour la Shogun ou la Ward Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:01

Pas évident de trouver une montre avec les 3 critères...
J'ai un peu cherché chez Seiko, Orient mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.

Les Pequignet Calibre Royal titane semblent être une des moins chères... mais au dessus du budget.
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:30

Merci.

Imaximei j'avais vu la Grand Malvern qui existe avec un bracelet acier... que je qualifierais d'insuffisamment joli pour le budget de 2,1K.
Et oui, tu as raison les montres sont très différentes ... j'en ai bien conscience mais ce sont celles qui ont retenu mon attention.

Fikk. Merci également. Réunir les critères à moins de 2k est impossible. J'y ai consacré un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:40

Salut,

Alors pour le bracelet métal, c'est pas trop compliqué.
Par contre, bracelet titane = boitier en titane, et là tout de suite c'est plus rare et plus cher.

Une rdm d'au moins 50h est également trouvable dans ton budget.
En manuel comme en auto.

Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un indicateur de réserve de marche sur une automatique.
Si tu la portes tout le temps, l'aiguille indiquera toujours le max et ne bougera pas.
Du coup, cette complication inutile rend un cadran moins épuré.


Mon choix? La C9 5 Day Automatic en 40mm à moins de 1,000€.
Ça tombe bien, le cadran anthracite soleillé est le plus beau ama.
5 ans de garantie, 120h de rdm, COSC.

Ou sinon Hamilton Jazzmaster Power Reserve à 1,195€?
2 ans de garantie, 80h de rdm, Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:03

La Shogun à 600 balles ça vaut le coup, en plus l'ancien modèle est plus recherché, cadran plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:06

+1
Mais la Shogun ne réunit qu'1 critère sur 3 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:08

Je sais .... mais je l'aime bien cette Shogun 😬
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:29

La Shogun à ce prix ? J'hésite pas une seule seconde.
Au pire comme elle cote assez bien tu n'auras aucun mal à la revendre si tu t'en lasses
PS ou se trouve cet horloger ? BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:23

radiomir a écrit:
Salut,
Alors pour le bracelet métal, c'est pas trop compliqué.
Par contre, bracelet titane = boitier en titane, et là tout de suite c'est plus rare et plus cher.
Une rdm d'au moins 50h est également trouvable dans ton budget.
En manuel comme en auto.
Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un indicateur de réserve de marche sur une automatique.
Si tu la portes tout le temps, l'aiguille indiquera toujours le max et ne bougera pas.
Du coup, cette complication inutile rend un cadran moins épuré.
Mon choix? La C9 5 Day Automatic en 40mm à moins de 1,000€.
Ça tombe bien, le cadran anthracite soleillé est le plus beau ama.
5 ans de garantie, 120h de rdm, COSC.
Ou sinon Hamilton Jazzmaster Power Reserve à 1,195€?
2 ans de garantie, 80h de rdm, Swiss Made.

Merci pour ta réponse.

L'indicateur de RDM ? c'est un critère pour la même raison que l'autonomie de plus d'une quarantaine d'heure. Je tourne avec 3 montres (bientôt 4 alien ) et j'aime bien l'idée de changer tous les jours ou presque. Dans ce roulement, les 80h de ma Hamilton sont bien pratiques. Je me dis que l'indicateur me permettra de visualiser quand la montre a besoin d'être remontée lorsque j'ouvre ma boite (avec un sourire béat, faut bien l'avouer).

La Hamilton est très sympa avec un RQP qui me parait satisfaisant... mais 2 Hamilton sur 4 montres... je vise une polygamie plus prononcée Mr. Green .

La CW est top. J'ai lu des topic qui me donne bien envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:33

Merci pour vos réponses.

fredperry63 a écrit:
La Shogun à 600 balles ça vaut le coup, en plus l'ancien modèle est plus recherché, cadran plus sympa.

Et même si je ne suis pas fan des plongeuses (de la lunette surtout), je me dis que c'est une belle opportunité pour apprendre à aimer.

chesney75 a écrit:
La Shogun à ce prix ? J'hésite pas une seule seconde.
Au pire comme elle cote assez bien tu n'auras aucun mal à la revendre si tu t'en lasses
PS ou se trouve cet horloger ? BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Blunt_gi

J'ai failli l'acheter quand je l'ai vu. La CHI aurait pu être réglée en 3 min... mais la raison l'a emporté. Si elle n'est pas partie la semaine prochaine et que je n'ai pas craqué pour une autre, ce sera un signe du destin et qu'elle doit faire un bout de chemin avec moi I love you .

PS : l'horloger, c'est celui à coté du magasin de vêtements.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:42

Tu l'as essayé la Shogun ? Ça passe ou ça casse après. Surtout elle semble très légère. Je l'ai trouvé assez imposante en vitrine mais je n'ai pas passé le cap de l'essai. Mais les possesseurs semblent l'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:49

chesney75 a écrit:
Tu l'as essayé la Shogun ? Ça passe ou ça casse après. Surtout elle semble très légère. Je l'ai trouvé assez imposante en vitrine mais je n'ai pas passé le cap de l'essai. Mais les possesseurs semblent l'apprécier

C'est mon poignet en photo sur le post d'origine. Je l'ai trouvé très légère, agréable ... et franchement jolie.
La question en suspens est : est ce que le titane l'emporte sur l'autonomie (quoique 50h c'est pas si mal) et l'indicateur de RDM ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:02

Ok
Ça va être compliqué de combiner tous ces critères.
Je peux te conseiller la mido ocean star titanium qui offre 80h d'autonomie et le titane. Dans ton budget (mais c'est une plongeuse)
La réserve de de marche est un plus sympathique mais non indispensable.
Il y a des mouvements Orient ou citizen (miyota) qui doivent être emboites dans des modèles qui te plaisent il faut fouiller
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:22

une shogun au prix d'un sumo bounce ...j'hésiterais une demi seconde (en fait j'aurais ouvert directement un sujet sur le forum seiko pour la présenter Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:32

dm a écrit:
une shogun au prix d'un sumo  bounce ...j'hésiterais une demi seconde (en fait j'aurais ouvert directement un sujet sur le forum seiko pour la présenter Twisted Evil )

C'est bien pour ça que je veux l'adresse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:06

chesney75 a écrit:

Je peux te conseiller la mido ocean star titanium qui offre 80h d'autonomie et le titane.

Je parcours le web pour découvrir cette Mido et je dois dire qu'elle retient toute mon attention.
Cependant, je ne sais pas si je dois te dire merci Crying or Very sad  car je suis désormais dans le désarroi le plus total.

Je prévois d'aller chasser les bonnes affaires lors d'un court passage à Nantes très prochainement... et il n'y a pas de revendeur de cette marque. Acheter en boutique a quand même de vrais avantages, au moins pour l'essayage et la mise au poignet.

Du coup, entre la CWard vendue exclusivement en ligne et cette Mido, je commence à imaginer que je puisse ne rien trouver à Nantes.

Et à cet instant précis, je suis en train de me dire que je devrais peut être ne pas laisser filer la shogun.

Bref, je me fais des nœuds dans ma tête.

Par moment, je suis nostalgique de ma vie d'avant FAM.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:46

Si tu as la Mido ou la Ward en tête, ne prends pas un pis-aller à Nantes, attiré par un prix soldé.
Elles resteront dans ta tête et tu revendras ta montre fraîchement acquise avec perte.
Ce qui t'éloigneras encore plus de la Mido ou la Ward.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:38

Mais si dis moi merci ! BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Blunt_gi
Pour les revendeurs mido tu peux vérifier ça sur le site désormais il y en a quelques uns en France.
Perso ce sera une des prochaines mais il me faudra l'essayer à Paris.
Après en effet prends ton temps ne te précipite pas (même si la Shogun est une sacrée bonne affaire) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:41

Je vois par ailleurs qu'il y a un AD mido à Rennes le voyage peut valoir le coup au détour d'un petit weekend.
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:55

C'est pas faux tout ce que vous dîtes là.  Chinois
Je crois qu'il est urgent d'attendre et je vais lâcher un peu le web.
Quoi qu'il arrive, je n’achèterais pas une montre en ayant une autre en tête.
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:25

Salut les FAMeurs,

J'ai acheté et j'ai posté ici https://forumamontres.forumactif.com/t211515-presentation-de-ma-plongeuse-seiko#4245118

Merci à tous pour vos conseils et nos échanges constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  Empty
MessageSujet: Re: Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur    BRACELET - Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur  EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:48

Bravo pour cette Shogun ! pas impossible que je m'en reprenne une un jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre automatique bracelet métal 2 tons, casual (seiko?)
» Actu: L’Allemagne et l’Espagne dans le viseur de Certina
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!
» Montre de plongée à moins de 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: