FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 1:35

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.
"Vulgaire copie", c'est ton sentiment tout comme "elles sont toutes les 2 moches" .
Cela prouve finalement que les "copies" peuvent être plus intéressantes, plus belles pour certains et donc surpasser celles sacralisées par d'autres!!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:18

Vulgaire copie parce que simple copie sans aucune âme.

Vulgaire parce que tout le boulot a été fait par Rolex, Steinhart n'a rien fait d'autre que copier.

Vulgaire parce que cette montre n'a aucun intérêt horloger.

La soit disant sacralisation évoquée n'a rien à voir avec le fait de juger inacceptable toute copie, quelle que soit la marque ou le modèle copié.

Rolex a un style créé par Rolex, Rolex innove d'un point de vue technique et esthétique, Rolex a une histoire, Rolex respecte ses valeurs depuis des décennies.

Steinhart ne fait que piller la créativité de Rolex, c'est une attitude vile, mercantile, sans la moindre noblesse, sans dignité, une attitude vulgaire.

En résumé, la SDDS, oui (si on aime porter un char d'assaut), cette Ice Watch métallique des marchés ambulants de Vintimille, NON.

Personnellement je ne comprends pas comment un passionné de montres peut supporter d'avoir une copie sur son poignet. Porter ça, ce n'est ni plus ni moins que renier sa passion.

Quant à juger cette chose plus intéressante que le modèle original (pour quelles raisons d'ailleurs Shocked Rolling Eyes What the fuck ?!? ?) , on touche vraiment le fond, là affraid ...


Dernière édition par fdm44 le Mar 11 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:38

fdm44 a écrit:
Vulgaire copie parce que simple copie sans aucune âme.

Vulgaire parce que tout le boulot a été fait par Rolex, Steinhart n'a rien fait d'autre que copier.

Vulgaire parce que cette montre n'a aucun intérêt horloger.

La soit disant sacralisation évoquée n'a rien à voir avec le fait de juger inacceptable toute copie, quelle que soit la marque ou le modèle copié. Rolex a un style créé par Rolex, Rolex innove d'un point de vue technique et esthétique, Rolex a une histoire, Rolex respecte ses valeurs depuis des décennies.

Steinhart ne fait que piller la créativité de Rolex, c'est une attitude vile, mercantile, sans la moindre noblesse, sans dignité, une attitude vulgaire.

En résumé, la SDDS, oui (si on aime porter un char d'assaut), cette Ice Watch métallique des marchés ambulants de Vintimille, NON.

Personnellement je ne comprends pas comment un passionné de montres peut supporter d'avoir une copie sur son poignet. Porter ça, ce n'est ni plus ni moins que renier sa passion.

Quant à juger cette chose plus intéressante (pour quelles raisons d'ailleurs Shocked Rolling Eyes What the fuck ?!? ?) , on touche vraiment le fond, là affraid ...

C'est tellement beau de respecter les avis des autres sans juger. Quelle belle leçon j'ai pris Smile Quant à dire que Rolex respecte ses valeurs, oui, je suis d'accord. La culture du secret pour ne pas divulguer les marges outrancières que se fait cette société. Belles valeurs en effet.

Je suis passionné par les montres. Je n'en possède que deux, et pas les plus chers... Bientôt 3 avec "la française" de chez Steinhart. Dois je me considérer comme une passionné qui renie sa passion ? Comme un moins que rien ?
Non, je demande au cas où... Histoire de me remettre dans le droit chemin. Dans la voie de la connaissance et de la sagesse.


Dernière édition par Almagnifico le Mar 11 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:39

Punaise ce genre de débat stérile me manquait Wink






Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:43

Que ce soit Rolex, Breitling, Cartier, Omega ou n'importe quelle autre marque, mon discours est le même clown .

Je m'attendais bien à ce genre de réponse qui n'a rien avoir avec le propos, la copie What the fuck ?!?

Il n'y a pas pas sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:46

Cela ne reste que ton point de vue. Ca te fait plaisir de le répéter à chaque occasion à ce que je vois.
Pourtant, à la base, Rolex c'est bien inspiré d'une certaine Blancpain  .... Smile
Je te suggère d'aller voir plusieurs avis de possesseurs de ces 2 marques, Rolex et Steinhart. Cela se trouve trés facilement avec un moteur de recherche et les "mot clé". La trés grande majorité n'ont pas du tout le tien.
Ce ne sont peut être que des novices ou des "pas purs"....  Rolling Eyes
Le mien avis reste inchangé et se conforte à chaque fois que je regarde l'heure sur la mienne, je la quitte le soir et la remet le matin. Que du bonheur.
Fier de posséder, porter une Steinhart. Chose logique car sinon je ne serais pas ici sur le topic des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart !!! Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Blunt_gi


Dernière édition par calignas le Mar 11 Juil - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:47

fdm44 a écrit:

Il n'y a pas pas sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes Evil or Very Mad ...

Absolument, j'allais le dire. Ou l'écrire plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:47

Mister N a écrit:
Punaise ce genre de débat stérile me manquait Wink


Stérile peut-être, on reste sourd quand on veut rester sourd, mais inutile sur un forum de passionnés de montres, je ne le pense pas Wink .

Il faut de temps en temps remettre l'église au milieu du village, tout acheteur potentiel de copie freiné dans son envie d'acheter ce genre d'objet sans âme est une victoire contre le pillage intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:51

fdm44 a écrit:
Il n'y a pas pas sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes Evil or Very Mad ...

Almagnifico a écrit:
Absolument, j'allais le dire. Ou l'écrire plus exactement.

Ah oui What the fuck ?!? ? Et elles sont où ces argumentations que je ne voudrais ni écouter ni voir clown ?

Je n'ai rien lu ici expliquant en quoi les copies étaient une chose dont on devait se féliciter, j'attends toujours des arguments, les tiens y compris d'ailleurs clown ...
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 10:55

Les arguments ont été échangés, dans un sens et dans l'autre.
Tu ne changeras pas d'avis, et je continuerai à trouver certains modèles très jolis et plus abordables que chez Rolex.

Voilà le seul argument que j'ai.

Maintenant je ne poursuivrai pas cette conversation. Comme dit plus haut, elle est stérile et ne fait qu'ajouter à la mauvaise ambiance de certains post.

Je conclurai en te posant quand même une question : le titre du sujet semble assez clair, alors je me dis, bêtement, si tu détestes à ce point cette marque, pourquoi venir ici pour déverser ton fiel ? C'est une vraie question.

Je n'aime pas Rolex, je ne vais pas sur la partie du forum qui lui est consacré. Ce qui, au final, ne me manque pas d'une part et me permet de passer une agréable journée sans m'énerver à lire des inconditionnel de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:01

Sur la "Batman" euh pardon la GMT titanium à quoi correspond le grade premium de l'eta ? Est-ce du grade top?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:17

Apple/Samsung sont en procès pour des dizaines ( des centaines ?) de contrefaçons en brevets, design,... et pourtant ca ne gène pas grand monde d'avoir un iPhone...

Personne n'a nié que Steinhart "copie" Rolex (apparemment sans enfreindre la législation), mais il y a des gens qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 8500 euros dans une Submariner, et qui préfèrent mettre 400 euros dans une montre de qualité au design similaire.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:19

chesney75 a écrit:
Sur la "Batman" euh pardon la GMT titanium à quoi correspond le grade premium de l'eta ? Est-ce du grade top?


https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforums.watchuseek.com%2Ff275%2Fsteinhart-ocean-titanium-500-gmt-premium-eta-2893-2-movement-grade-4464762.html&edit-text=&act=url
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:21

Bien joué de la part de Steinhart thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:27

Almagnifico a écrit:
Je conclurai en te posant quand même une question : le titre du sujet semble assez clair, alors je me dis, bêtement, si tu détestes à ce point cette marque, pourquoi venir ici pour déverser ton fiel ? C'est une vraie question.

Si tu lisais convenablement les posts de ce thread, ce que tu ne fais pas visiblement, tu connaîtrais déjà la réponse à ta question.

Je me cite, page 3 :

fdm44 a écrit:
Je suis très content de la mienne qui n'est à ma connaissance ni un hommage ni une copie ni une contrefaçon de près ou de loin.

C'est une Steinhart Triton Bronze last edition à 690 € avec son Soprod A10-2 top grade, ses verres saphir dessus dessous traités AR double face, son SuperLuminova C3, sa lunette au traitement DLC noir (et non PVD) et sa boucle déployante en bronze :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Image11

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Image12

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 T0232-10

Excellentes prestations, très bonnes finitions, aucune critique à formuler en dehors du guichet date un peu trop petit pour ma vue Mr. Green .

Nic Wink las

Je ne déteste pas Steinhart et notamment les modèles dont ils sont créateurs, c'est leurs copies que je trouve inadmissibles, rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:30

calignas a écrit:

Pourtant, à la base, Rolex c'est bien inspiré d'une certaine Blancpain  .... Smile

Le mot est bien là : inspirer.
S'inspirer est une chose : on peut ne pas avoir l'idée de faire une plongeuse ou une flieger (ou n'importe quoi d'autre).
Un concurrent sort la sienne, on trouve l'idée bonne, on s'en "inspire" mais on en fait autre chose, on modifie, on lui donne SON identité et pas celle de "l'autre" !
ça oui, je suis preneur.

Dans certains cas, ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la copie pure et simple.
Steinhart, sur certains modèles, a quelquefois franchi cette limite, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:30

Ah, très bien, merci fdm44 de m'avoir mis une petite claque au passage... J'adore.

Franchement, peut on se parler sans "s'envoyer de la merde dans la gueule" ou est ce que ce n'est pas possible ici ?


Dernière édition par Almagnifico le Mar 11 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:31

yoshisdown a écrit:
Apple/Samsung sont en procès pour des dizaines ( des centaines ?) de contrefaçons en brevets, design,... et pourtant ca ne gène pas grand monde d'avoir un iPhone...

Personne n'a nié que Steinhart "copie" Rolex (apparemment sans enfreindre la législation), mais il y a des gens qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 8500 euros dans une Submariner, et qui préfèrent mettre 400 euros dans une montre de qualité au design similaire.

Il y a une énorme différence entre copier des éléments de design et copier la totalité d'un objet, la SDDS a ici été copiée en totalité hors mouvement (encore heureux, mais ils n'en sont pas capables Mr. Green ) What the fuck ?!? affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:33

Calignas j'arrive pas à ouvrir ton lien. Peux tu me faire un' résumé ? Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

Édit : c'est du grade top.
Merci
Quand même intéressante cette petite.. je commence à me faire des nœuds dans le cerveau entre ça et la mido ocean titanium..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:39

fdm44 a écrit:


Stérile peut-être, on reste sourd quand on veut rester sourd, mais inutile sur un forum de passionnés de montres, je ne le pense pas Wink .

Il faut de temps en temps remettre l'église au milieu du village, tout acheteur potentiel de copie freiné dans son envie d'acheter ce genre d'objet sans âme est une victoire contre le pillage intellectuel.

Mdr Laughing

Quelle prétention Wink

Les seuls habilités à remettre une éventuelle église au milieu d'un hypothétique village c'est Rolex !

Et visiblement Rolex s'en balec totalement !

De toutes façons les acheteurs de Steinhart ne sont pas des acheteurs de Rolex, les deux marques ne jouent pas dans la même cour !

Personnellement il ne viendrait pas à l'esprit d'acheter cette "44" pas plus d'ailleurs que d'acheter la SDDS.

Mais si certaines personnes prennent du plaisir avec cette montre grand bien leur fasse.  

Descend de ta rossinante Don Quichote c'est un faux combat perdu d'avance...






Dernière édition par Mister N le Mar 11 Juil - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:39

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:44

Je te suis, même si moi j’achète les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:44

chesney75 a écrit:

Quand même intéressante cette petite.. je commence à me faire des nœuds dans le cerveau entre ça et la mido ocean titanium..

Y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:50

Balibran a écrit:


Le mot est bien là : inspirer.
S'inspirer est une chose : on peut ne pas avoir l'idée de faire une plongeuse ou une flieger (ou n'importe quoi d'autre).
Un concurrent sort la sienne, on trouve l'idée bonne, on s'en "inspire" mais on en fait autre chose, on modifie, on lui donne SON identité et pas celle de "l'autre" !
ça oui, je suis preneur.

Dans certains cas, ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la copie pure et simple.
Steinhart, sur certains modèles, a quelquefois franchi cette limite, selon moi.

A chacun son vocabulaire. Entre inspiré peu ou beaucoup, copier, chacun voit midi à sa porte.
J'ai à mon poignet une Steinhart et rien d'autre. Je ne la porte que pour moi et pas pour les autres, me faire voir ou frimer.
N'en déplaise aux anti Steinhart acharnés, petite marque qui grandit et grandit encore pour le plus grand bonheur de ceux qui l'apprécient...
La bêtise n'est pas du coté de ceux l'aimant, mais du coté de ceux qui ont les nerfs envers ceux qui en portent, en acquièrent.
D'ailleurs, je compte bien en avoir d'autres !!! Smile


Dernière édition par calignas le Mar 11 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 EmptyMar 11 Juil - 11:54

chesney75 a écrit:
Calignas j'arrive pas à ouvrir ton lien. Peux tu me faire un' résumé ? Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

Édit : c'est du grade top.
Merci
Quand même intéressante cette petite.. je commence à me faire des nœuds dans le cerveau entre ça et la mido ocean titanium..

Sinon plounfer si 50/50 ???? Mr. Green
Perso, un faible pour la Steinhart... Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: