FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:14

@Blastula tu parles de la GMT titane c'est ça ? y'a pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:13

Bacalhaueiro a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent toujours régler la montre en heure locale et mettre l'aiguillage GMT sur l'heure de la maison. Incompréhensible

C'est ce qui est le plus simple à vivre quand on est à l'étranger, avec la date qui saute à minuit heure locale et la lecture directe de l'heure "home", mais on peut laisser la GMT toujours sur l'heure UTC et jouer de la lunette (quand il y en a une) pour avoir n'importe quelle heure du monde.

C'est le principe de base de la GMT des années 50/60/70...

Simple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:14

fredperry63 a écrit:
@Blastula tu parles de la GMT titane c'est ça ? y'a pas de photo

Ah oui Chinois désolé confiused

Pour me faire pardonner j'ai tenté l'anneau bleu, mais c'est si fugace à main levée  Shocked  

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 3bd0b8C
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:48

blastula a écrit:


C'est ce qui est le plus simple à vivre quand on est à l'étranger, avec la date qui saute à minuit heure locale et la lecture directe de l'heure "home", mais on peut laisser la GMT toujours sur l'heure UTC et jouer de la lunette (quand il y en a une) pour avoir n'importe quelle heure du monde.

C'est le principe de base de la GMT des années 50/60/70...

Simple. Chinois

Pour éviter de tout re-regler, je laisse toujours la montre à l'heure de la maison et je lis l'heure locale sur l'aiguille GMT. Ainsi je n'ai qu'une seule aiguille à régler à chaque déplacement.
Ce mouvement permet plusieurs écoles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:04

blastula a écrit:


Ah oui Chinois désolé confiused

Pour me faire pardonner j'ai tenté l'anneau bleu, mais c'est si fugace à main levée  Shocked  

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 3bd0b8C

C'est bien ce qu'il me semblait Wink

pas mal du tout Incompréhensible

Edit : j'ai eu pas mal de Steinhart, toutes revendues j'étais gêné notamment par ce gros bracelet.

Tu confirmes qu'il y a du mieux pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:32

Bacalhaueiro a écrit:

Ce mouvement permet plusieurs écoles. thumleft

Absolument, on peut aussi faire à l'ancienne si on le souhaite. bigsmurf

Vu le niveau de prix des 6542 et autres 1675, 16750 et 16700, ça ne devait pas être si dramatique que ça, et les pilotes de la PanAm n'avaient pas le choix. king
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:36

fredperry63 a écrit:
Edit : j'ai eu pas mal de Steinhart, toutes revendues j'étais gêné notamment par ce gros bracelet.

Tu confirmes qu'il y a du mieux pour le coup ?

idem, trois essais et trois reventes confiused

Celle-ci pèse 135gr sur poignet de quasi 19, avec un 1/2 maillon dans la boucle et l'amincissement en 18mm est agréable à vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 0:29

135g, c'est quand même pas mal pour du titane Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:00

fredperry63 a écrit:
135g, c'est quand même pas mal pour du titane Shocked

Ce n'est pas une petite chose fragile et délicate smurfin c'est une montre "pour bouger". hockey

Je pense que la glace saphir doit peser un peu aussi Incompréhensible
tous les maillons sont massifs et la boucle est solide, les lames articulées ne se tordent pas Rolling Eyes

Pour comparer sur des montres à ma taille :

une Sinn EZM3 : 155g
une Nautilus 5712 : 118g
une 16710 : 125g
une speed plexi début du siècle 3570.50 : 140g
une speed plexi/saphir ancienne 3592.50 : 117g (bracelet acier bien plus léger...)
un chrono seiko prospex quartz solaire : 168g

alors bon... ça me va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:18

Doit y avoir un peu d'acier la dedans Incompréhensible

Le fond par ex, sinon je ne me souvient plus du poids de la Shogun


Edit, elle es donnée pour 500m, le fond doit être épais sans doute
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:28

oui, le boitier est forcément un peu épais pour les 50ATM annoncés, le fond doit avoir une glace épaisse aussi, comme celle de devant qui est bien là.

et le rotor en or massif ! Cool

Mr.Red comment ça il n'est pas en or ? ah flûte confiused
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:54

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 20170851

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 20170852
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:02

Je la trouve cool! thumleft C'est une nouvelle?

C'est quoi son diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:35

Pas nouvelle, sortie en 2015 une série limitée à 200 exemplaires monde.

44mm.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:52

Salut les incontournables amateurs férus d'horlogerie ! Very Happy
Personne pour relayer l'accroissement de la gamme Ocean One ? Smile

5 nouveaux modèles (3 assez féminins et 2 unisexes) en 39mm, en attendant peut-être une noire insert céramique.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 21271210

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Sans_t10

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:59

bonne nouvelle pour moi. J'ai u une Steinhart Ocean 1 mais un peu trop large pour moi, et en plus j'avais pris le "benzel" céramique et j'ai pas aimé... je l'ai donc peu portée et revendue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:01

Sympa ! Surtout avec bracelet 20/16

Manque plus que faire une vintage dans cette taille Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:05

Le tarif est décoiffant pour cette finition et mouvement ETA ! Mais 39mm, c'est hélas trop gros pour être "féminin". Dommage, j'aurais bien vu une de ces montres très étanches et sans souci au poignet de ma femme...

Bon, l'avantage de ce diamètre c'est qu'il embarque un mouvement "homme" qui est potentiellement très précis plutôt qu'un mouvement "femme" de petite dimension à la précision toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:11

Oui j'ai vu ça ce matin, j'avoue je n'ai pas eu le courage de relayer Mr. Green

Gunter est un patron vraiment à l’écoute de ses clients bravo Chinois

Et oui, pour rejoindre Pascal le RQP est juste délirant
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:18

Etant une femme avec un poignet de 17 cm, cette taille est idéale pour moi (je n'aime pas les montres minuscules ...).

La rose est très originale et me fait pas mal de l'oeil (certainement pas à votre goût  Mr. Green, mais moi j'aime bien). La blanche est jolie, mais plus banale ... quoi que ... jolis reflets !

Que vaut cette marque ?

Peut être pour Noël, si je ne trouve pas mieux en boutique (autres marques).
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:25

Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, à part leur côté sub like, c'est encore le poids, 200g tout de même.

A part ça, finition mouvement etc, pour ce prix je ne connais pas mieux.

Et SAV formidable. Ça change de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:31

fredperry63 a écrit:
le poids, 200g tout de même

On ne peut pas imputer à Steinhart que l'acier soit dense, il l'est de même chez les autres marques... Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai ôté les bracelets métalliques de toutes mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:41

C'est parce que je compare à ma Sub ...
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:05

J'espère que la nouvelle gamme aura du succès comme ça on verra de nouveaux modèles sortir! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:18

pas mal de différences en fait sur les 39mm :
luminova BGW9
cadran nacre sur certains modèles
bracelet 20x16
poids 205g (je pense que la mesure n'est pas faite comme sur les anciens modèles : le boitier est plus petit, le bracelet plus fin, et pourtant annoncé avec 15g supplémentaires...)

j'ai noté que sur les modèles 42 mm, le bracelet est maintenant annoncé en 22x18 (contre 22x22 ou 22x20 auparavant?), ce qui devrait entrainer une petite diminution du poids.
dommage que ce modèle ne soit pas en luminova BGW9 et reste sur du simple C1...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: